Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 GTi (2011-2013)


bap206
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

HS ON

Je critique juste ceux qui se plaignent.

Ca me fait marrer moi "ça change toujours" et quand on bosse dans l'privé, ça change jamais peut être ... par contre effectivement, il ne faut pas généraliser, j'ai d'ailleurs deux super-potes de promo qui sont profs ...

HS OFF

Et la 308 GTi dans tout ça :p

 

Dans le privé tu sais que tu auras des coups de bourres, et puis tu gagnes carrément plus aussi. Dans le privé, tu peux évoluer et changer de boulot, là c'est compliqué quand même.

Quand tu es instit et que du jour au lendemain on te dit que tu vas bosser le mercredi matin, que tu vas faire l'aide personnalisée le midi et/ou le soir...si c'est pas prévu quand tu signes bah ça fait chier quoi bah.gif.0f1fa32e709714a69f6f4a00928574c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS ON (mais c'est pas moi qui ai commencé :p )

Connaissant très bien le monde enseignant, il faut savoir que quand tu signes pour être prof, pour 1 heure de cours, tu es sensé faire 1.5 heure de travail perso pour tes élèves à la maison (c'est marqué dans le contrat). Le problème, c'est qu'il y en a qui les font, bravo d'être professionnel, et il y en a qui se contentent de leurs heures de classe et d'un contrôle par trimestre, on est loin du compte.

 

Pour remédier à ce manque de professionalisme, le ministère instaure l'aide personnalisée, c'est pris sur les 1.5 heures de travail perso. Ceux qui se plaignent, faudrait voir déjà s'ils les font les 1.5 heure pour 1 heure. J'aurais tendance à dire, qu'ils restent en salle des profs à faire leur travail perso, et on verra quels sont ceux qui sont professionnels et méritent des augmentations (moi dans le privé, j'ai 0% d'augmentation générale, c'est uniquement au mérite).

 

Bon, on parle pas des vacances non plus dans tout ça.

 

Ceux qui bossent le plus chez les enseignants, ce sont les profs des écoles (instits), et ce sont les moins bien payés...

HS OFF

 

Sinon, jamais croisé une 308 GTI encore (en tous cas jamais vu une avec une double sortie à l'arrière), c'est incroyable. Je crois que c'est une bonne bagnole pour pas avoir la même que les autres sol.gif.32a2588df460a28cebf88c9f199dd39a.gif Moi j'ai une 406 Coupé, et tout le monde en a une :p , et j'en avais encore plus l'impression quand j'ai failli la perdre !! Un peu comme quand tu commandes une voiture, pendant que tu attends, t'as l'impression que tout le monde à la même que toi lol.gif.8701cd222eab1026b7c4025f574cf34d.gif Ca m'avait fait ça avec le Scenic rouge pavot, je ne pensais pas qu'il y avait autant de rouges pavot !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hig326wJ

Ben rien, y'a grève toutes les semaines pour ces professeurs qui sont surmenés ... à vos bulletins dans 2 mois :o

 

 

J'en ai 35 et des CVs avec des fautes ou avec la phrase magnifique "au jour d'aujourd'hui", les gars je balance directement les CVs à la benne ...

 

Des fautes de frappes, ou de conjugaison, ça peut arriver, surtout avec un PC car on ne se relit pas d ela même façon, mais y'a vraiment des fautes hallucinantes ... je reprend régulièrement mon fils qui est en CE2, et je me demande ce que font les profs ... hormis se foutrent en grève parce qu'ils vont devoir se former et être suivi au niveau de leur niveau :p et buzz.gif.00bb3d0af52f1b63ea9d3bb543750a11.gif ... les pauvres chous, ils sont martirisés avec leur 12 à 25 heures hebdomadaires et leurs 20 semaines de congés par an, c'est stressant comme boulot, surtout qu'ils connaissent le stress du chômage :p

 

 

+1

 

Cela devient de pire en pire, J'étais tuteur d'un stagiaire en master 2, il arrivait tout juste à écrire son nom sans faire de fautes d'orthographes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre465kH

Je savais très bien que la ponctuation était pas mon point fort, mais alors à ce point quand même ça me fait peur, merci de m'avoir corrigé quand même. Sinonj’espèreque ma 308 vous a plus à moins que vous avez regarder que les fauteslol.gif.71df020cd3bde2fbb5415754a2d2fa17.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Je savais très bien que la ponctuation était pas mon point fort, mais alors à ce point quand même ça me fait peur, merci de m'avoir corrigé quand même. Sinonj’espèreque ma 308 vous a plus à moins que vous avez regarder que les fauteslol.gif.28d7800512e617f6b83c3452ee64052a.gif

 

 

 

Waou, elle est pas simple celle-là non plus ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Bon allez, pardonné si tu fais des efforts ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre465kH

 

Cet homme n'aime pas les espaces ! ddr.gif.5848921d0f5e91d484491dad1d35188c.gif

 

 

 

Pour les espaces, je comprend pas du tout parce que je les fait tous pourtant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, un Espace 3.5 V6, ça fait un super beau bruit ! L'actionnaire principal de ma boite en a un et quel son quand il passe love.gif.d4f5e6a5c133791dee81e5e24a2b5437.gif

 

En même temps si ce n'est que pour le son, autant mettre le même moteur dans une autre carrosserie...

 

Ca fait pas un peu beauf le barouf d´une camionnette? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

C´est quand même bien plus classe dans une 406 coupé V6 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

... par exemple. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au USA, la moindre camionnette de merde a un V8, je trouve ça plutôt classe :D (enfin, c'était surtout vrai dans les années 70)

 

J'allais le dire, car maintenant, c'est plus 4 cylindres et V6... les V8 sont devenus beaucoup plus rares! (l'essence est devenue chère, pour eux... environ 80 cents d'euro, le litre de s/p http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/heink.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor781xe

Bonjour à tous de retour pour vous faire partager l expérience 308 gti, après une semaine et 400 kms je peux dire que je suis très satisfait de cette voiture elle est très très confortable et donne envie de bouffer du km

Concernant le moteur je le trouve vraiment volontaire à n importe quel régime et à un sacré punch et est très couple use on peut à 50 km h stable en 6eme sans aucun problèmes.sinon je trouve le bruit sympathique de l intérieur bien que timide ( c est peut être pas plus mal) et de l extérieur à part le petit bruit sympa du démarrage je ne sait pas ce que ça donne.

Pour les freins c'est juste parfait ras

Sinon je trouve ca lourd ( je compare sans doute trop par rapport à ma 205)

Voilà messieurs en espérant que cela vous convaincra peut être pour un futur achat.

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais le dire, car maintenant, c'est plus 4 cylindres et V6... les V8 sont devenus beaucoup plus rares! (l'essence est devenue chère, pour eux... environ 80 cents d'euro, le litre de s/p http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/heink.gif)

 

Ah ouais c'est cher, je sais pas comment il font :D

 

 

Des V8 10L de 100 ch... :W

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux US, pas un seul bruit de tracteur diesel, beaucoup de V6, du 4 cylindres et un peu de V8, le diesel est plus cher que l'essence, qui a été multipliée par 4 pour eux quand elle n'a été multipliée que par 2 pour nous, et qui reste 2 fois moins chère qu'ici quand même... Et ça sent bon là-bas, ça sent pas les particules fines.

 

Mais c'est clair que le son de certains pick-ups love.gif.df0d2456ecbcd5a0cde6a259a857ac3a.gif c'est le Nascar dans la rue love.gif.df0d2456ecbcd5a0cde6a259a857ac3a.gif

 

Sinon, ça pèse combien une 308 GTI par rapport à une 205 qui est sous la barre des 900 kg je crois, 1300 kg :??:

love.gif.a877b54c785aaf0f9d8cb8edbafc6d3c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Une peugeot récente en somme ....

 

Les 207 et 308 sont des catastrophes dans le genre !

 

La preuve, peugeot annonce la perte d'une 100 ène de kilos sur la remplacante de la 207 .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une peugeot récente en somme ....

 

Les 207 et 308 sont des catastrophes dans le genre !

 

La preuve, peugeot annonce la perte d'une 100 ène de kilos sur la remplacante de la 207 .....

 

 

Et non pas "une Peugeot récente en somme", puisque tu viens de le dire toi-même, des efforts sont faits sur les modèles récents. A savoir la 508 ( 130 kg de moins que sa cousine http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ) et la 208 avec en moyenne 100 kg en moins. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor781xe

1400 !!! Mon Scenic est à 1425 kg avec un 2.0 Turbo !!

 

C'est pas un monospace, le moteur est un 1.6 Turbo, elle est plombée ou quoi :??::D

 

 

Cest ce qu annonce Peugeot et après 500 kms je les crois,non pas la faute au moteur mais aux options et matériaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une peugeot récente en somme ....

 

Les 207 et 308 sont des catastrophes dans le genre !

 

La preuve, peugeot annonce la perte d'une 100 ène de kilos sur la remplacante de la 207 .....

 

975kg les 208 VTi 68/82cvbadhead.gif.5f5f6938ae75698de9f469e2eb3c747a.gif

A quand une 208 junior 1.0l VTi ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

On parle probablement là d'un modèle sans D.A, sans clim, sans vitre electrique et sans autoradio (c'est la mode de faire ça en ce momment pour afficher des prix planché).

 

A ce momment là autant prendre une 205 justement, au moins y'a l'autoradio !

 

Wait and see !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

 

Et non pas "une Peugeot récente en somme", puisque tu viens de le dire toi-même, des efforts sont faits sur les modèles récents. A savoir la 508 ( 130 kg de moins que sa cousine http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ) et la 208 avec en moyenne 100 kg en moins. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Pour moi 207 et 308 sont des voitures récentes. J'inclus pas encore la 508 ou autre truc du genre dans ma phrase,car je connais très peut (ça m'interesse pas quoi ...).

 

De toute façons, entre les normes anti-pollution et le fait que leurs véhicules avancent pas a cause du poids, peugeot a bien ete obligé de réagir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle probablement là d'un modèle sans D.A, sans clim, sans vitre electrique et sans autoradio (c'est la mode de faire ça en ce momment pour afficher des prix planché).

 

A ce momment là autant prendre une 205 justement, au moins y'a l'autoradio !

 

Wait and see !

Non, modèle de base :

 

ABS, AFU, REF, ESP

Appuie-tête arrière virgule (3)

Airbags frontaux , latéraux et rideaux

Dossier de banquette arrière rabattable monobloc

Calandre alvéolée noire avec jonc peint gris aluminium

Lève-vitres avant électriques

Rehausse active siège conducteur

Verrouillage centralisé des ouvrants par

télécommande

Verrouillage automatique des ouvrants en roulant

Volant petit diamètre réglable hauteur et profondeur

Kit de dépannage pneumatique*

Prise 12V

 

bah.gif.4a9e688dea02953af26848ad95c84f37.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi 207 et 308 sont des voitures récentes. J'inclus pas encore la 508 ou autre truc du genre dans ma phrase,car je connais très peut (ça m'interesse pas quoi ...).

 

De toute façons, entre les normes anti-pollution et le fait que leurs véhicules avancent pas a cause du poids, peugeot a bien ete obligé de réagir !

207 c'est sorti quand ? 2005 ? 2006 ? et la 308 ? c'est pas récent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Pour moi c'est récent tout ça, puisque c'est encore vendu en neuf ...

 

Enfin breff, on joue sur les mots, et c'est pas le topic dédier pour ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...