Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Haut medium qui arrache, changer kit éclaté => la solution ?


dadafu

Messages recommandés

Eh bien ses woof ne sont clairement pas fait pour descendre, suffit de comparer les boudins autour de la membrane avec ceux des macrom de the shadow18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 171
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §poo367yG

la taille des "boudins" sa ne veut rien dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus elle est grosse plus le xmax est elevé, plus la puissance admissible est élevé, plus le HP descend, après il y a des exception mais en règle générale je vois ça comme ça moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

c'est de la théorie. un boudin plus petit veut probablement une surface efficace d'émission plus importante, donc besoin de moin bouger pour un même niveau...

 

Puis même, c'est plus compliqué que sa, sa dépend de la capacité du hp à descendre et de l'amplification. avec 2 amplis différents tu peux avoir 2 volume sonore différent pour une même course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je n'avais pas pensé que du coup la surface d'émission est plus faible (un lien avec la sensibilité du HP ?)

Mais on a tendance à dire que grosse suspension = grosse descente, quand on voit les gros sub qui envoient la sauce, mais c'est clair que c'est pas le seul paramètre à prendre en compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le xmax a beaucoup d'importance pour qu'un hp puisse descendre surtout sur des petits diamètres.

 

Beaucoup de hp large bande capable de descendre on un défaut, le rendement relativement faible, comme mes 8 cm qui on que 82 dB pour 1w, mais xmax de 9 mm, pour une puissance admissible annonce de 20w, bien qu'ils en supportent 10 x plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

la taille des "boudins" sa ne veut rien dire

 

 

au moin un intelligent

 

dadafu ecoute avant de parler.... ont a tjs des surprise dans la vie

 

les hp ont plus de 20 ans...... et ca bouge ^pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours des exceptions oui :p

Après j'ai commencé dans le car audio il y a seulement 2ans, et je n'ai pas vu beaucoup d'install avec de vrai haut parleurs comme les vôtres:p

beaucoup d'entrée de gamme, je me fie a ce que j'ai pu observer jusqu'à maintenant

Tu parles de quels HP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

des miens

 

meme si le boudin est pas epais

 

tu pourrais etre tres surpris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ! Je reviens donner des nouvelles !

Après réglage du gain (pratiquement au mini) et fader sur 0, ça évolue ! J'entend les woof taper alors qu'avant je ne les entendait pas, du gain en dynamisme de ce côté ! les tweets.. Je sais pas.. Toujours un surplus d'aigu, je sais qu'en général je suis pas fan des aigus bien détaillés mais là.. C'est pas normal ya quelque chose qui cloche ! Je les entends trop ! Même avec -6 sur 10khz et réglage de largeur de bande sur 1 (donc le plus large) ils ne sont pas calmés. D'où ça peut venir ? De l'ampli ? Du Pxa ? Pas moyen de le remettre à 0 celui là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

tu as juste à réduire le niveau des tweeter sur le PXA (généralement, avec les réglages X-over), pas réduire à l'equa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je suis en passif ça baisse aussi le niveau des woof :/

Mais je me rappelle que lorsque j'avais fait les mesures avec le micro, ça avait merdé le son était beaucoup plus fort sur la courbe auto 2 que sur la 1, et d'ailleurs sur les 2 courbes le son est plus fort du côté gauche.. Enfin je ne les utilise pas j'ai préféré régler en manu mais je me demande si ça ne créerait pas des problèmes quand même ? J'avais lu que lors des mesures il gardait quand même quelques trucs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

et sur le filtre du kit, ta pas un truc pour atténuer les tweet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il y a, il me semble qu'ils sont sur -4db celui en face de moi et -2db celui de droite (idéalement j'aurais voulu -3db mais bon pas possible en passif)

Faudra que je vérifie pour être sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki :)

 

j'ai essayé de changer les woof (j'ai 2 coax de 16.5 dont les tweet sont cramés) et à l'oreille ça passe dans les 2khz, bon ça sonne à chier mais j'ai pas les oreilles qui saignent, je ne sais pas quoi en penser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai décidé de changer de kit éclaté, j'abandonne, j'ai même essayé sans cale, (je pouvais plus ouvrir les vitres à fond :D) les woofs crient toujours.

j'ai acheté un Hertz K6l à qqun du forum, mais un des tweets est cramé...

vous pensez que c'est possible d'en trouver un ? ou il y a autant de chances que de gagner au loto ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit déterrage, on me propose ceci :

 

une paire de Macrom 59.16 + tweeter57.11 => prix de vente 160€ fdpout

une paire de Macrom EXT6.0 + tweeter 57.11 ==> prix de vente 160€ fdpout

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

bah je pense que tu as le meme kit a 100e sur lbc

 

c est touijours alf ca encor lol il a fait grimper les prix??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF323eN

Non même pas :p c'est sur caraudiovideo ^^

 

:lol: :lol: :lol: .................. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF323eN

nan,nan !!!

 

pourquoi 2 paies de tweeters ????????

 

s'il est en bon état,c'est du bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF323eN

entendu que du bien !!

demande à shadow18 : il en as !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF323eN

lol....tu veux un filtre actif ??

ou sinon j'ai 2 filtres Macrom 57.12 qui me servent pas........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...