Invité §Dav347JU 10 septembre 2011 Signaler Partager 10 septembre 2011 Ah oui si elle fait plus de 500kg... non là je parle de petite... ma remorque porte moto, c'est une caravane à la base... Au dessus, pour un poids pour lequel il faut une CG, là je jouerais pas... Mais pour une petite remorque, je suis certain que pas un expert ira la regarder... quand tu vois comment ça se passe pour les voitures et motos... j'aurais presque plus peur d'une expertise dans le cadre d'une enquête judiciaire... Mais une enquête d'assurance... Si elle fait moins de 500 kg, effectivement, je ne pense pas qu'il y ait de soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Black Teddy 10 septembre 2011 Signaler Partager 10 septembre 2011 Ben la moto fait 200kg, et la remorque pas plus de 100kg (vu que j'arrive à la soulever...) donc le tout ensemble ça ne fait que 300kg... Et l’essieu de la caravane est prévu pour 400kg... (j'ai laissé la plaque sur l'essieu, et j'ai remis la plaque fabricant qui était sur la caravane sur le bâtis... comme ça si on fait que regarder sans trop fouiller, elle a même l'air de pas être home made...) Le batis je l'ai prélevé sur ce type de caravane (caravane pliante) http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS-2Z4-wzMAUPLBILJ-SrIUGsgOJDnkHbsXVs-dSQlwhZqO-J7x Un pote avait ça qui trainait dans le fond du jardin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dav347JU 10 septembre 2011 Signaler Partager 10 septembre 2011 Ben la moto fait 200kg, et la remorque pas plus de 100kg (vu que j'arrive à la soulever...) donc le tout ensemble ça ne fait que 300kg... Et l’essieu de la caravane est prévu pour 400kg... (j'ai laissé la plaque sur l'essieu, et j'ai remis la plaque fabricant qui était sur la caravane sur le bâtis... comme ça si on fait que regarder sans trop fouiller, elle a même l'air de pas être home made...) Le batis je l'ai prélevé sur ce type de caravane (caravane pliante) http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS-2Z4-wzMAUPLBILJ-SrIUGsgOJDnkHbsXVs-dSQlwhZqO-J7x Un pote avait ça qui trainait dans le fond du jardin... C'est parfait, alors. Si tu voulais respecter la reglementation à la lettre, il faudrait que tu mette une plaque de tare avec le poids à vide, les longueur largeur et surface de la remorque, ainsi que 499 kg de PTAC maxi, mais c'est un détail pour la forme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 10 septembre 2011 Signaler Partager 10 septembre 2011 Ok, en gros c'est juste pour être tranquille avec les flics. Bon, en même temps, la remorque fait 3m60 de long, c'est généralement pour des petits trajets et des gros volumes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 10 septembre 2011 Signaler Partager 10 septembre 2011 De 500 à 750kg il ne faut pas forcement de frein, par contre il faut une carte grise pour la remorque. C'est a partir de 750kg qu'il faut un systeme de frein. C'est tout à fait ça, c'est ce que j'ai, une 750kg avec CG et sans frein auc : pour ton transport de sable prévu cette semaine tu peux déja démonter les ailes qui sont bien trop proche des roues (si garde boue fixé sur le chassis) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §auc622pM 12 septembre 2011 Signaler Partager 12 septembre 2011 --- auc : pour ton transport de sable prévu cette semaine tu peux déja démonter les ailes qui sont bien trop proche des roues (si garde boue fixé sur le chassis) [/quotemsg] en effet je pensait aussi les avoirs fixé trop bas , et c'est exactement ce que j'me suis dit après les avoir placé mais j'ai pris le risque 800kgs de stabilisé , elle s'est tassée d'a peine 5cm je pense que c'est grâce a la force de l'essieu de 1350kgs -- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.