Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 2

le délai de livraison pour la mazda 2


Invité §zoe146fg

Messages recommandés

Invité §ZeM102iJ

La concession près de Nantes ne propose que Septembre voire Octobre pour les délais de livraison...

 

Résultat: quand on est pressé, on va voir ailleurs...

 

C'est bien dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 355
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Coo072Hq

Bonjour,

Je l'ai commandée ce week-end, et elle est prévue pour fin septembre-début octobre.

Mais, je revends mon Vitara (racheté en urgence après le crash de ma Focus; madame au volant s'en est sortie miraculeusement indemne) moi-même car plus de remise du vendeur (10%) et donc...

Je reçois une voiture de remplacement en septembre et si les délais s'allongent, je la garde le temps qu'il faut.

Je la veux telle que je l'ai commandée et je pense aussi que ce n'est pas un problème pour les concessionnaires si la vente est annulée. Elle a beaucoup de succès cette voiture, et c'est pas fini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo072Hq

Bonjour,

Je l'ai commandée ce week-end, et elle est prévue pour fin septembre-début octobre.

Mais, je revends mon Vitara (racheté en urgence après le crash de ma Focus; madame au volant s'en est sortie miraculeusement indemne) moi-même car plus de remise du vendeur (10%) et donc...

Je reçois une voiture de remplacement en septembre et si les délais s'allongent, je la garde le temps qu'il faut.

Je la veux telle que je l'ai commandée et je pense aussi que ce n'est pas un problème pour les concessionnaires si la vente est annulée. Elle a beaucoup de succès cette voiture, et c'est pas fini...

 

 

Comme ça, en 5 portes ;

112_2008_geneva_motor_show_17z+mazda2_three_door+front_three_quarter_view.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou286EO

Je viens d'appeler le concessionnaire. Ca fait deux mois et demi exactement que j'ai passé commande pour une 3 portes et on m'avait donné un délai de livraison entre trois et quatre mois.

 

Et elle est arrivée ce matin! C'est la fête :p

 

Donc il ne fait pas désespérer! (je fais partie du premier arrivage belge de 3 portes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler le concessionnaire. Ca fait deux mois et demi exactement que j'ai passé commande pour une 3 portes et on m'avait donné un délai de livraison entre trois et quatre mois.

 

Et elle est arrivée ce matin! C'est la fête :p

 

Donc il ne fait pas désespérer! (je fais partie du premier arrivage belge de 3 portes)

 

Excellent !!

Je n'en ai effectivement pas encore vue en vrai, de 3 portes, ni en rue bien sur, mais meme pas non plus en concession.

Tu es de quel coin en Belgique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gin120oA

Il y a une différence de délai entre essence/mazout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou286EO

Excellent !!

Je n'en ai effectivement pas encore vue en vrai, de 3 portes, ni en rue bien sur, mais meme pas non plus en concession.

Tu es de quel coin en Belgique?

 

 

Concession de Tournai! (mais j'habite à Bxl)

 

 

Plus que 4 dodos :D

 

http://www.carchannel.be/files/imagecache/formaat_views_list_sticky/files/news/821/Mazda2_3_portes_2008_1_0.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §err658gG

bonjour.

moi j'ai commander la mazda2série spéciale"extran" la verte le 06/02/2008 il m'as dit livraison en juin

hors j'ai été voir mon garagiste maintenant c'est juillet..car il paraitrait qu'il y a un quotat de livraison de 100véhicules par mois en belgique et comme je suis dans la province du luxembourg et qu'ils livrent d'abord les grandes villes ..combien de temps vais-je encore devoir attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §err658gG

bein moi j'ai commander la mienne le 06/02/2008 la mazda2"extran"devait la recevoir en juin..bein maintenant ce sera juillet...est-ce normale....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv854wm

devait la recevoir en juin..bein maintenant ce sera juillet...est-ce normale....

Oui c'est normal; il faut rajouter en moyenne de 1 à 3 mois si tout se passe bien entre un délai anoncé par un vendeur et la date réelle de livraison.

Un vendeur a toujours son argumentation prête pour te justifier un retard, mais l'objectif est de faire signer la commande pour éviter d'aller à la concurrence si tu considères le délai trop long.

Un vendeur, ben ... c'est un vendeur ! Chacun son boulot !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §err658gG

non j'ai le droit d'aller chez un concurrent..mon garagiste me l'a dit..et de plus mon mari est mazda depuis 20ans..et jamais il n'as eu de retard dans la livraison..une date c'est une date..pour ça qu'il avait déjà mis juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maa041mN

il faut rajouter en moyenne de 1 à 3 mois si tout se passe bien entre un délai anoncé par un vendeur et la date réelle de livraison.

 

 

Pas d'accord, je pense que la majorité des voitures sont livrées dans les temps. Evidemment sur les forums tu verras + de personnes qui se plaignent que de personnes satisfaites, car les gens contents ne voient pas forcement l'intérêt de poster.

Il ne faut pas oublier que le concessionnaire prend le risque de voir la commande annulée s'il fournit une date de livraison inexacte, il se retrouve alors avec une voiture sur les bras.

 

Pour ma part je vous dirai ce qu'il en est dans 2 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §err658gG

Oui c'est normal; il faut rajouter en moyenne de 1 à 3 mois si tout se passe bien entre un délai anoncé par un vendeur et la date réelle de livraison.

Un vendeur a toujours son argumentation prête pour te justifier un retard, mais l'objectif est de faire signer la commande pour éviter d'aller à la concurrence si tu considères le délai trop long.

Un vendeur, ben ... c'est un vendeur ! Chacun son boulot !

 

non j'ai le droit d'aller chez un concurrent..mon garagiste me l'a dit..et de plus mon mari est mazda depuis 20ans..et jamais il n'as eu de retard dans la livraison..une date c'est une date..pour ça qu'il avait déjà mis juin

 

 

---------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv854wm

"non j'ai le droit d'aller chez un concurrent..mon garagiste me l'a dit.."

Bien sûr mais les vendeurs savent que très peu annuleront la commande, surtout si le retard est annoncé progressivement mois par mois.

Annuler la commande et allez chez un concurrent ne peut pas réduire le délai pour obtenir une nouvelle voiture ! Les vendeurs ne sont pas tous idiots.

L'important est de faire signer une commande à un client (et de prendra sa commission sur la vente !).

 

"mon mari est mazda depuis 20ans.."

Ton mari ne te dit pas tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §err658gG

"non j'ai le droit d'aller chez un concurrent..mon garagiste me l'a dit.."

Bien sûr mais les vendeurs savent que très peu annuleront la commande, surtout si le retard est annoncé progressivement mois par mois.

Annuler la commande et allez chez un concurrent ne peut pas réduire le délai pour obtenir une nouvelle voiture ! Les vendeurs ne sont pas tous idiots.

L'important est de faire signer une commande à un client (et de prendra sa commission sur la vente !).

 

"mon mari est mazda depuis 20ans.."

Ton mari ne te dit pas tout !

 

que veux tu dire par..ton mari ne te dis pas tout......n'oublie pas qu'ont ne se connais pas..et nous sommes ici pour parler""auto""

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv854wm

que veux tu dire par. .ton mari ne te dis pas tout...... ?

nous sommes ici pour parler""auto""

 

Alors je dois répondre ou pas ? Je ne sais plus.

Mais en relisant, c'est bien toi qui a parlé de ton mari que personne ne connait ici !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou286EO

Oui c'est normal; il faut rajouter en moyenne de 1 à 3 mois si tout se passe bien entre un délai anoncé par un vendeur et la date réelle de livraison.

Un vendeur a toujours son argumentation prête pour te justifier un retard, mais l'objectif est de faire signer la commande pour éviter d'aller à la concurrence si tu considères le délai trop long.

Un vendeur, ben ... c'est un vendeur ! Chacun son boulot !

 

 

Pas d'accord non plus, j'ai eu deux semaines en moins que le délai MINIMUM prévu. On m'avait dit autour de 3-4 mois et en deux mois et demi elle est arrivée. Je trouve ça très honnete de leur part. Je ne suis pas d'avis que tous les vendeurs mentent (même s'il en existe qui le font évidemment), mais plutôt qu'ils sont impuissants face à des retards dans la chaîne de fabrication dûs au succès un peu inattendu d'un modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maa041mN

J'ai décidé d'appelé pour en avoir le cœur net concernant mon véhicule prévu pour la fin du mois.

 

résultat: repoussé d'un mois. La raison invoquée : Grève des routiers en espagne. J'ai l'impression que ce n'est qu'une excuse mais allez savoir...

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM016FG

Bonsoir

Je vois, que je ne suis pas le seul à attendre la livraison de ma MAZDA 2 II !

 

Bon d'accord, elle est ZOOM-ZOOM, surtout en Spirited Green, mais bon, on a passé commande le 1 mars, et l'attente se fait longue ! D’autant qu’elle devait être là pour vendredi dernier !

Rien de stipulé sur la date de livraison promise, sur le bon de commande.

Ceci dit le garage Mazda avec qui l'on traite est super sympa, nous y sommes client depuis des années, c'est d’ailleurs la raison pour laquelle, nous leur achetons une auto.

Mais, bon, le problème, n'est pas tant le délai, puisqu'il était annoncé comme long, c’est plutôt le fait que l'on nous dise que l'auto va arriver, et puis qu'ensuite on nous parle de problème de passage de la frontière espagnole.

C’est vrai qu’une grève comme celle qui est en cours est indépendante de la volonté du constructeur, mais le manque de transparence est franchement désagréable.

 

Au début, l'auto était remise au transporteur, donc on avait espoir, devant la levée des barrages, et puis finalement toujours rien.

Un coup de fil au transporteur, et l'on devrait être à même de savoir ce qu'il en est réellement !

Je téléphone à Mazda France, pour avoir des précisions. Réponse, la grève des routiers espagnols !

Mais enfin, cela n'explique pas le fait que le délai de livraison soit si long !

 

Au passage, il paraît que la qualité laissait trop à désirer sur la fabrication à Valladolid, du coup back to Hiroshima !

 

Vous conviendrez avec moi, que si MAZDA fait une campagne de pub, en montrant une voiture verte, et que le délai d'attente est de 2 mois, les gens du marketing ont commis une bévue, pour ne pas dire plus !

Réponse de Mazda, oui mais nos clients fidèles choisissent des couleurs plus classiques !

Au catalogue, il y a 12 couleurs au total dont 3 brillantes, et 8 Métallisées en option à 400 € !

Si on enlève le jaune, qui est couleur moutarde,qui semble resté dans les concessions, il ne reste guère de choix hormis le blanc, le noir,le rouge, ou le bleu !

Comment se démarquer, si on ne peut pas choisir une couleur un peu originale ! Si on voulait une voiture Lambda, on aurait acheté la voiture de Monsieur tout le monde !

Ceci dit, il paraît que pour une Fiat 500, c'est six mois d'attente, quand on n'a pas la malchance d'avoir vu son auto grêlée, sur le parc, comme c'est arrivé à des connaissances !

A l'heure de l'internet, du téléphone portable,du GPS, et du courrier suivi, on se demande pourquoi on ne peut pas tracer avec exactitude le trajet d'une auto d'1 tonne qui est une marchandise comme une autre, d'autant qu’elle vaut 15 000 € !

 

Il me semblait que Mazda faisait parti des constructeurs répondant aux normes de certification ISO 9OO1 !

:??:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §err658gG

Bonsoir

Je vois, que je ne suis pas le seul à attendre la livraison de ma MAZDA 2 II !

 

Bon d'accord, elle est ZOOM-ZOOM, surtout en Spirited Green, mais bon, on a passé commande le 1 mars, et l'attente se fait longue ! D’autant qu’elle devait être là pour vendredi dernier !

Rien de stipulé sur la date de livraison promise, sur le bon de commande.

Ceci dit le garage Mazda avec qui l'on traite est super sympa, nous y sommes client depuis des années, c'est d’ailleurs la raison pour laquelle, nous leur achetons une auto.

Mais, bon, le problème, n'est pas tant le délai, puisqu'il était annoncé comme long, c’est plutôt le fait que l'on nous dise que l'auto va arriver, et puis qu'ensuite on nous parle de problème de passage de la frontière espagnole.

C’est vrai qu’une grève comme celle qui est en cours est indépendante de la volonté du constructeur, mais le manque de transparence est franchement désagréable.

 

Au début, l'auto était remise au transporteur, donc on avait espoir, devant la levée des barrages, et puis finalement toujours rien.

Un coup de fil au transporteur, et l'on devrait être à même de savoir ce qu'il en est réellement !

Je téléphone à Mazda France, pour avoir des précisions. Réponse, la grève des routiers espagnols !

Mais enfin, cela n'explique pas le fait que le délai de livraison soit si long !

 

Au passage, il paraît que la qualité laissait trop à désirer sur la fabrication à Valladolid, du coup back to Hiroshima !

 

Vous conviendrez avec moi, que si MAZDA fait une campagne de pub, en montrant une voiture verte, et que le délai d'attente est de 2 mois, les gens du marketing ont commis une bévue, pour ne pas dire plus !

Réponse de Mazda, oui mais nos clients fidèles choisissent des couleurs plus classiques !

Au catalogue, il y a 12 couleurs au total dont 3 brillantes, et 8 Métallisées en option à 400 € !

Si on enlève le jaune, qui est couleur moutarde,qui semble resté dans les concessions, il ne reste guère de choix hormis le blanc, le noir,le rouge, ou le bleu !

Comment se démarquer, si on ne peut pas choisir une couleur un peu originale ! Si on voulait une voiture Lambda, on aurait acheté la voiture de Monsieur tout le monde !

Ceci dit, il paraît que pour une Fiat 500, c'est six mois d'attente, quand on n'a pas la malchance d'avoir vu son auto grêlée, sur le parc, comme c'est arrivé à des connaissances !

A l'heure de l'internet, du téléphone portable,du GPS, et du courrier suivi, on se demande pourquoi on ne peut pas tracer avec exactitude le trajet d'une auto d'1 tonne qui est une marchandise comme une autre, d'autant qu’elle vaut 15 000 € !

 

Il me semblait que Mazda faisait parti des constructeurs répondant aux normes de certification ISO 9OO1 !

:??:

 

 

 

 

 

moi j'ai commander la mienne le07 FEVRIER...je devais la recevoir la fin de ce mois

maintenant il me dit juillet..car paratrais-t-il que la belgique a un quotat de livraison de 100voitures par mois

et que seule les grandes villes passeront en 1er...et comme je suis dans la province du luxembourg

bein c'est pas encore pour demain :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maa041mN

La possibilité que nous donne la loi d'annuler la vente n'est pas suffisante, alors forcément les concessionnaire peuvent se permettre de donner des date (très) approximatives. Ils le savent bien qu'on va difficilement renoncer à une chose qu'on a attendu 3 mois déjà.

 

J'ai l'impression que cette grève tombe très bien, l'excuse presque parfaite.

 

Je vais tout de même tenter de négocier un petit quelque-chose.

 

SAMBASALSA : chez toi le concessionnaire enfreint carrément la loi s'il ne t'a donné aucune date de livraison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cie762TI

j'ai commander la mienne le 03/04 aussi en province du luxembourg a aubange pour etr precis , et oui les delais sont long surtout que mon consecionaire a omi de la commander , en efait d'un comun n'acord il a d'abord fait le tour de toutes les concesion belge et luxembourgeoise afin de ramener la mienne helas sans resultats car le pretexte de toute les concesion sont les même on en a pas et on les garde de peur de rater une vente. Donc j'aten ma belle avec impatiente prevue pour juillet mai je ne l'atend pas avent septembre a moin d'un miracle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NAV332yz

 

Essayons un peu de philosophie pour atténuer la douleur de l'attente.

 

Il faut savourer cette période pendant laquelle on aspire profondément à profiter de l'objet qui sera bientôt nôtre.

C'est en réalité un moment de grande excitation.

 

Et avez-vous dèjà remarqué:lorsque ledit objet est là, le but est atteint et d'autres aspirations arrivent déjà.

 

Je sais, je sais c'est pas ça qui va faire avancer les choses, mais si ça peut aider... :cry:

 

Ceci dit, lorsque je m'étais renseigné sur le délai pour une M2 CDVI en 02/2008, la livraison était prévue en novembre.

Depuis lors, d'après le concessionnaire, ce délai s'est raccourci parce que lui, en avait commandé un stock important dès le départ.

Mais bon, va savoir.

 

Ceci se passe en province de Luxembourg(Belgique )

 

Que la force soit avec vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §err658gG

j'ai commander la mienne le 03/04 aussi en province du luxembourg a aubange pour etr precis , et oui les delais sont long surtout que mon consecionaire a omi de la commander , en efait d'un comun n'acord il a d'abord fait le tour de toutes les concesion belge et luxembourgeoise afin de ramener la mienne helas sans resultats car le pretexte de toute les concesion sont les même on en a pas et on les garde de peur de rater une vente. Donc j'aten ma belle avec impatiente prevue pour juillet mai je ne l'atend pas avent septembre a moin d'un miracle.

 

 

je vois que tu as commander ta voiture a aubange..tu veux dire musson vanden eynden..moi aussi

je l'ai commander en février et il m'as dit ..plus avant juillet...mais il ne sais pas plus que nous.je crois :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NAV332yz

 

;) Pour ERRA et CIETOMTOM, les régionaux de l'étape Sud luxemb belge

 

Pour info, le garage de Libramont doit en recevoir bientôt une dizaine en stock ( qu'il a commandées il y a longtemps ).

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §err658gG

;) Pour ERRA et CIETOMTOM, les régionaux de l'étape Sud luxemb belge

 

Pour info, le garage de Libramont doit en recevoir bientôt une dizaine en stock ( qu'il a commandées il y a longtemps ).

 

Cordialement

 

 

en est-tu sure?moi je suis de halanzy..et j'ai commander la "extran"série spéciale donc la(verte) et je devais l'avoir a la fin de ce mois et vanden eynde de musson m'as dit plus avant juillet...remarque ont est déjà le 20juin..j'espère que tu as raison..je te tiendrais au courant :sol::lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NAV332yz

 

en est-tu sure?moi je suis de halanzy..et j'ai commander la "extran"série spéciale donc la(verte) et je devais l'avoir a la fin de ce mois et vanden eynde de musson m'as dit plus avant juillet...remarque ont est déjà le 20juin..j'espère que tu as raison..je te tiendrais au courant :sol::lol:;)

 

 

 

C'est ce qu'il m'a dit pas plus tard qu'hier 19/6.Il s'agir des Ets GERARD si tu veux vérifier éventuellement Maintenant, c'est vrai qu'on n'est pas loin de juillet... :??:

A plus et bonne m... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §err658gG

 

 

C'est ce qu'il m'a dit pas plus tard qu'hier 19/6.Il s'agir des Ets GERARD si tu veux vérifier éventuellement Maintenant, c'est vrai qu'on n'est pas loin de juillet... :??:

A plus et bonne m... :lol:

 

je viens d'appeler les ets GERARD il m'as dit qu'il ne savait pas me répondre a ça et de téléphoner a libramont

je l'ai fait et ils ne savent pas plus..j'ai appeler wachter a weyler et bien eux encore moi... :pfff: quel merdier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §err658gG

je viens d'appeler les ets GERARD il m'as dit qu'il ne savait pas me répondre a ça et de téléphoner a libramont

je l'ai fait et ils ne savent pas plus..j'ai appeler wachter a weyler et bien eux encore moins... :pfff: quel merdier

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §err658gG

cool libramont viens de me rappeler..ils ont bien eu ma commande

ma voiture est partie et avec beaucoup beaucoup de chance je l'aurais AVANT la fin du mois...

je vous dirais quoi...croisez les doigts et les orteils..pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo072Hq

Salut à tous.

La mienne était prévue pour fin septembre et on m'a téléphoné aujourd'hui pour me dire qu'elle arrivera "déjà" fin septembre.

Deux semaines, c'est déjà ça de pris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maa041mN

Tu as dû te tromper dans ta remarque, à mois que j'ai mal compris.

Si on t'annonçait fin septembre et qu'on te confirme fin septembre, tu n'as pas gagné 2 semaines :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per252oz

vous êtes trop compliqué dans vos choix, moi j'en ai pris une qui était en concession, du coup je l'ai eu dans la semaine. certes elle n'est pas blanche ou bleue ou autre.. mais cette voiture a tellement de succès que j'ai l'impression qu'il y a plus de ventes que de fabrication !

Bon courage ! vous avez acheté dans la pire des périodes... juste après le lancement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou286EO

Voilà, après deux mois et demi d'attente (alors qu'on m'avait dit 3 ou 4 mois), je roule avec ma nouvelle voiture! C'est le première 3 portes que je vois en vrai, elle est sublime!!

 

Bon courage à tous ceux qui attendent encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo072Hq

Tu as dû te tromper dans ta remarque, à mois que j'ai mal compris.

Si on t'annonçait fin septembre et qu'on te confirme fin septembre, tu n'as pas gagné 2 semaines :D

 

 

J'étais tellement bouleversé... :D

Elle devrait arriver deux à trois semaines plus tôt, càd début septembre.

Autant pour moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...