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[Topic Officiel] Chevrolet Aveo (2008-2011)


Invité §jea377nM
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Invité §mar242TD

Bonjour à toutes et à tous!

 

Je n'écris pas souvent, mais je vous lis tous les jours. Aujourd'hui j'écris parce qu'il m'est arrivé à plusieurs reprises (3 concrètement) que le système BRC se mette à bipper rapidement. Ce n'est pas le bip lent qui indique que je suis à court de GPL. C'est un autre bip, beaucoup plus rapide qui sonne en général lorsque le dernier témoin (tout à gauche) de GPL est allumé et que l'on est en côte (pas sûr de ce dernier détail). Si quelqu'un a une idée de ce que ce bip veut dire, je le remercie d'avance.

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Invité §big536Es

Ok merci pour le retro, vu que j'ai réussi à l'emboiter je vais attendre avant de faire quoi que ce soit.

 

Pour les bips ça m'est arrivé 4/5 fois déjà.

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Invité §big536Es

La réparation d'un rétro sur une aveo est estimé à environ 150€.

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Invité §yop665Uq

j'ai pris RDV chez le garage GPL à Orthez d'Andre1980 pour la revision des 30.000

Le gars m'a confirmé qu'il avait tous les filtres necessaires à dispo.

RDV mercredi apm !

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Invité §yop665Uq

Merci du tuyau en tout cas ! tu penses que je vais m'en tirer à combien ? (Ess + GPL ?)

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Invité §je3506PS

Bonjour, les pneus avants Continental sont nazes ils ont tenu 30000kms, encore très bons à l'arriere.

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Invité §big536Es

Hey !

 

J'ai remarqué qu'après un plein de GPL, si on roule 30 à 45 minutes à l'essence, on peut gagner jusqu'à environ 15/20% d'autonomie en plus.

 

Est-ce que c'est pareil pour vous?

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Invité §eve816Ur

Hey !

 

J'ai remarqué qu'après un plein de GPL, si on roule 30 à 45 minutes à l'essence, on peut gagner jusqu'à environ 15/20% d'autonomie en plus.

 

Est-ce que c'est pareil pour vous?

 

*************************************

 

Pas encore essayé depuis mes 2 premiers pleins de GPL. Mais tu es sûr que ça vaut le coup ? 15% de moins avec un prix en moyenne de 0.70eur/l de GPL par rapport au prix de l'essence ? pas convaincue.... :pfff:

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Invité §yop665Uq

je sors du garage d'André1980. Le gars est très pro. Facture revision GPL + ESS des 30.000 km : 185 euros.

filtres changés, vidange etc..

Merci du tuyau ! j'ai déjà pris RDV pour l'année prochaine !

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Invité §REN811QC

*************************************

 

Pas encore essayé depuis mes 2 premiers pleins de GPL. Mais tu es sûr que ça vaut le coup ? 15% de moins avec un prix en moyenne de 0.70eur/l de GPL par rapport au prix de l'essence ? pas convaincue.... :pfff:

 

 

Moi non plus !!! :lol:

 

Je paye le gpl 0.65 le litre et l' essence 1.55 : avec une conso de 7 l à peine en gpl et un carburant 2 fois 1/2 moins cher que le sp 95, je ne vois aucun interêt à gagner 15 % d' autonomie !!!

 

 

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Invité §big536Es

 

Le 27-04-2011 à 16:22:16, EVE31 a écrit :

 

 

*************************************

 

Pas encore essayé depuis mes 2 premiers pleins de GPL. Mais tu es sûr que ça vaut le coup ? 15% de moins avec un prix en moyenne de 0.70eur/l de GPL par rapport au prix de l'essence ? pas convaincue....

 

 

 

15 % d'autonomie en PLUS.

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Invité §eve816Ur

 

15 % d'autonomie en PLUS.

 

 

On avait compris :D mais rouler près d'une heure en mode essence coute bien plus cher que de réaliser une substantielle (?) autonomie de 15 % de 34 l de GPL. Tu n'as qu'à faire un rapide petit calcul, tu as les les données plus haut ;)

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Invité §big536Es

 

On avait compris :D mais rouler près d'une heure en mode essence coute bien plus cher que de réaliser une substantielle (?) autonomie de 15 % de 34 l de GPL. Tu n'as qu'à faire un rapide petit calcul, tu as les les données plus haut ;)

 

 

Ben le spécialiste GPL me conseille de rouler au minimum 30 minutes à l'essence après un plein de GPL.

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Invité §eve816Ur

Je ne vois plus l'interet d'acheter une voiture GPL alors...

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Invité §big536Es

Je ne vois plus l'interet d'acheter une voiture GPL alors...

 

 

La voiture est en bi-carburant quoi qu'il arrive! On ne peut pas rouler exclusivement qu'au GPL.

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Invité §eve816Ur

 

La voiture est en bi-carburant quoi qu'il arrive! On ne peut pas rouler exclusivement qu'au GPL.

 

 

Bien si justement, hormis le fait de rouler les 2 premiers kms à l'essence, je ne roule qu'au GPL... comme tous ceux qui avalent bcp de km/j comme moi :)

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Invité §Fra343ie

78 000 au compteur et j'ai toujours roulé qu'au GPL, hormis, comme le souligne Eve, le démarrage.

 

J'ai déjà entendu cet argument selon lequel il faudrait de temps en temps rouler à l'essence, ou alors 2/3 gpl 1/3 essence... Il y a autant d'avis que de spécialistes gpl j'ai l'impression.

 

Pourquoi pas, mais ce qui m'énerve c'est qu'il n'y a pas d'argumentaire, de raison technique rationnelle qui va avec. C'est un peu au pif, genre je gère.

De toute façon on roule toujours un peu à l'essence, car il est tellement tentant de flirter avec la réserve GPL (puisqu'on a la sécurité du double réservoir) qu'on tombe un jour ou l'autre en "panne sèche" de GPL.

 

J'en profite pour faire un petit retour d'expérience aux éventuels intéressés : l'aveo est une bonne caisse, j'ai pas eu un seul pépin. Les ampoules sont chiantes à changer, mais à part ça…

J'attends avec impatience les 100 000 km, qui sont l'épreuve du feu pour pas mal de bagnoles.

Je suis doublement content vu le contexte économique en raison des tarifs du gpl qui ont relativement peu augmentés. Je comprends pas pourquoi le marché du gpl se casse la gueule alors que le tarif à la pompe est avantageusement détaxé, allez comprendre…

Sinon j'ai acheté une tente de toit (environ 55 kl), l'avéo la supporte bien, sauf dans les côtes, mais faut compter une hausse de la conso de 5 à 10 %. Tiens d'ailleurs en juillet je pars en Corse deux semaines à l'aventure avec, ce sera un bon test. Faut que je me renseigne si Corsica ferries prend les GPL, ça m'éviterai d'avoir à décoller le logo au cul de titine.

Vive le gpl, vive l'aveo, et vive la corse !

 

 

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Invité §and621DK

Oublie pas le retour d'expérience sur les routes corse (je sens que tu va en chier ^^)

 

http://img.over-blog.com/300x247/3/49/33/52/Henry-2009.jpg

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Invité §Fra343ie

Ok, je ferai un reportage photo ^^. Y a des moutons en corse ?

 

Sinon, j'ai une explication au sujet de la raison de la nécessité de rouler à l'essence de temps en temps : le gpl est un carburant "sec", donc pas gras, contrairement à l'essence, ou mieux, au diesel. Le passage de l'essence "graisse" le moteur, pas le gpl. Mais c'est pas tellement satisfaisant comme explication, je croyais que l'huile moteur suffisait à assurer cette fonction.

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Invité §eve816Ur

78 000 au compteur et j'ai toujours roulé qu'au GPL, hormis, comme le souligne Eve, le démarrage.

 

J'ai déjà entendu cet argument selon lequel il faudrait de temps en temps rouler à l'essence, ou alors 2/3 gpl 1/3 essence... Il y a autant d'avis que de spécialistes gpl j'ai l'impression.

 

Pourquoi pas, mais ce qui m'énerve c'est qu'il n'y a pas d'argumentaire, de raison technique rationnelle qui va avec. C'est un peu au pif, genre je gère.

De toute façon on roule toujours un peu à l'essence, car il est tellement tentant de flirter avec la réserve GPL (puisqu'on a la sécurité du double réservoir) qu'on tombe un jour ou l'autre en "panne sèche" de GPL.

 

J'en profite pour faire un petit retour d'expérience aux éventuels intéressés : l'aveo est une bonne caisse, j'ai pas eu un seul pépin. Les ampoules sont chiantes à changer, mais à part ça…

J'attends avec impatience les 100 000 km, qui sont l'épreuve du feu pour pas mal de bagnoles.

Je suis doublement content vu le contexte économique en raison des tarifs du gpl qui ont relativement peu augmentés. Je comprends pas pourquoi le marché du gpl se casse la gueule alors que le tarif à la pompe est avantageusement détaxé, allez comprendre…

Sinon j'ai acheté une tente de toit (environ 55 kl), l'avéo la supporte bien, sauf dans les côtes, mais faut compter une hausse de la conso de 5 à 10 %. Tiens d'ailleurs en juillet je pars en Corse deux semaines à l'aventure avec, ce sera un bon test. Faut que je me renseigne si Corsica ferries prend les GPL, ça m'éviterai d'avoir à décoller le logo au cul de titine.

Vive le gpl, vive l'aveo, et vive la corse !

 

 

 

 

Très satisfaite aussi malgré le peu de km déjà effectués :lol:

 

Petites précisions pour ton voyage en Corse : fais gaffe aux barges "du continent" qui descendent en terrain conquis là bas.... on les remet vite dans le contexte :lol::lol: les stations GPL.... prends bien soin de faire l'itinéraire AVANT de partir si tu dois faire de longs parcours !!! Quant aux bestiaux.... c'est plutôt des cochons sauvages qui déboulent au milieu de la route (montagne).

 

Tu as raison : la Corse c'est le plus beau pays latitanic1.gif.2d7b91885c1c8374adb08e18cd9f2597.gif

 

No souci avec Corsica Ferry et GPL, je confirme.

 

Photos dès ton retour..... th_72.gif.44e9ca6ea923653640c5d03b51b00c0b.gif

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Ok, je ferai un reportage photo ^^. Y a des moutons en corse ?

 

Sinon, j'ai une explication au sujet de la raison de la nécessité de rouler à l'essence de temps en temps : le gpl est un carburant "sec", donc pas gras, contrairement à l'essence, ou mieux, au diesel. Le passage de l'essence "graisse" le moteur, pas le gpl. Mais c'est pas tellement satisfaisant comme explication, je croyais que l'huile moteur suffisait à assurer cette fonction.

 

 

C'est la première fois que j'entends cela :pfff::pfff: l'essence comme le diésel ne graisse pas le moteur, mais les injecteurs.

Donc pas besoin de rouler beaucoup pour lubrifier la pompe à essence ainsi que les injecteurs,le démarrage du matin à l'essence suffit largement.

Sur les anciens systèmes aspirés certains utilisateurs n'ont jamais mis une goutte d'essence et tout le bazar fonctionnait très bien pendant des 100 aine de millier de kms.

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Invité §REN811QC

J' ai feuilleté un mag ce matin chez mon libraire... c' est automobiles d' occasion je crois, avec un comparo sur la finition, confort et fiabilité des voitures...

 

Devinez les notes de notre voiture préférée ???... 18/20 en fiabilité !!! bon, en finition... 11/20... mais en tout cas, une note pareille en fiabilité, ça rassure pour l' avenir ...

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Invité §eve816Ur
J' ai feuilleté un mag ce matin chez mon libraire... c' est automobiles d' occasion je crois, avec un comparo sur la finition, confort et fiabilité des voitures...

 

Devinez les notes de notre voiture préférée ???... 18/20 en fiabilité !!! bon, en finition... 11/20... mais en tout cas, une note pareille en fiabilité, ça rassure pour l' avenir ...

 

 

 

Pourquoi si peu d'étoiles au test crash alors, je ne comprend pas bien ? :ange:

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Invité §Fra343ie

=> Eve, merci pour les conseils. C'est vrai que pour les stations gpl, j'y ai pas pensé du tout. Sinon, pour les petites routes avec des barges dessus, j'ai l'habitude, je suis varois à la base. Pour les cochons sauvages pareil, sauf que ce sont des "sanglochons".

 

=> bruno, entièrement d'accord, j'ai un pote qu'a une vieille audi de 20 an avec une monte gpl, 300 000 km, il ne roule qu'au, et mieux, il démarre au GPL ! (sauf si vraiment il fait trop froid).

 

=> Eve : a mon avis tu confond fiabilité et sécurité : le crash test analyse la réaction de la voiture en cas d'accident, pas la fiabilité (fiabilité au sens panne) en terme d'utilisation au quotidien.

Par exemple le contrôle technique contrôle des points de sécurité, pas de fiabilité. Autrement dit, c'est pas parce qu'une occasion vient de réussir son contrôle technique qu'elle ne tombera pas en panne dans la semaine qui suit.

 

Donc l'aveo est une voiture fiable, mais pas "sécurisé". Dacia a un peu le même type de problème : ses voitures sont (paraît-il) fiables (peu de panne), mais font le minimum en terme d'équipement de sécurité (airbag, ESP, sécurité des piétons...)

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Invité §and621DK

 

 

Pourquoi si peu d'étoiles au test crash alors, je ne comprend pas bien ? :ange:

 

 

Car c'est pas la version européen qui a été testé. (en 2006, l'avéo n'est pas commercialisé en europe). D'ailleurs, tu remarqueras sur la photo que c'est une version tri-corp (Chevrolet Aveo, 1.4 DOHC SX 2 dr)

 

http://www.euroncap.com/cache/file/c7dcab46-5dda-4b51-9213-a5cbeb740b41/thumb__testsplashtop.png

 

http://www.euroncap.com/cache/file/dff0cacf-4081-4cb1-a533-fd9a4b73f862/thumb__mediaplayerpreview.jpg

 

Si tu regarde la Kalos, les résultats sont mieux. L'aveo européenne étant la remplacement de la Kalos, on peut s'attendre à un résultat encore mieux que la Kalos. D'ailleurs, si tu regarde le résultat de la spark, il y a pas photo. L'aveo est surement presque voir aussi sécurisante que la spark.

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Invité §REN811QC

 

Car c'est pas la version européen qui a été testé. (en 2006, l'avéo n'est pas commercialisé en europe). D'ailleurs, tu remarqueras sur la photo que c'est une version tri-corp (Chevrolet Aveo, 1.4 DOHC SX 2 dr)

 

http://www.euroncap.com/cache/file/c7dcab46-5dda-4b51-9213-a5cbeb740b41/thumb__testsplashtop.png

 

http://www.euroncap.com/cache/file/dff0cacf-4081-4cb1-a533-fd9a4b73f862/thumb__mediaplayerpreview.jpg

 

Si tu regarde la Kalos, les résultats sont mieux. L'aveo européenne étant la remplacement de la Kalos, on peut s'attendre à un résultat encore mieux que la Kalos. D'ailleurs, si tu regarde le résultat de la spark, il y a pas photo. L'aveo est surement presque voir aussi sécurisante que la spark.

 

 

Je ne sais pas combien d' étoiles à notre Avéo, mais je peux t' assurer que la version que tu as présentée ici est bien vendue en Europe sous le nom d' avéo sedan. J' ai été moi-même surpris lorsque j' ai fait réaliser mon entretien en Belgique il y a 2 mois, de la voir trôner en bonne place près de l' avéo "classique" dans la concession CHEVROLET.

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Invité §rem834XU

En même temps, s'il fallait acheter une voiture en pensant qu'on va se cracher avec, ben on roulerait tous en Hummer !

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Invité §eve816Ur
En même temps, s'il fallait acheter une voiture en pensant qu'on va se cracher avec, ben on roulerait tous en Hummer !

 

 

Ah oui, sur les petites routes corses en Hummer t'aurais l'air fino 2084620149_maxou2000.gif.473cae03a1a210d40e9e3bf664b7fb19.gifkmikz.gif.646ae3140f09332578521fb80a141968.gif [:d'octobre 93:10]

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Invité §eve816Ur
=> Eve, merci pour les conseils. C'est vrai que pour les stations gpl, j'y ai pas pensé du tout. Sinon, pour les petites routes avec des barges dessus, j'ai l'habitude, je suis varois à la base. Pour les cochons sauvages pareil, sauf que ce sont des "sanglochons".

 

=> bruno, entièrement d'accord, j'ai un pote qu'a une vieille audi de 20 an avec une monte gpl, 300 000 km, il ne roule qu'au, et mieux, il démarre au GPL ! (sauf si vraiment il fait trop froid).

 

=> Eve : a mon avis tu confond fiabilité et sécurité : le crash test analyse la réaction de la voiture en cas d'accident, pas la fiabilité (fiabilité au sens panne) en terme d'utilisation au quotidien.

Par exemple le contrôle technique contrôle des points de sécurité, pas de fiabilité. Autrement dit, c'est pas parce qu'une occasion vient de réussir son contrôle technique qu'elle ne tombera pas en panne dans la semaine qui suit.

 

Donc l'aveo est une voiture fiable, mais pas "sécurisé". Dacia a un peu le même type de problème : ses voitures sont (paraît-il) fiables (peu de panne), mais font le minimum en terme d'équipement de sécurité (airbag, ESP, sécurité des piétons...)

 

 

 

Ok, autant pour moi !!! :p

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Invité §and621DK

 

Je ne sais pas combien d' étoiles à notre Avéo, mais je peux t' assurer que la version que tu as présentée ici est bien vendue en Europe sous le nom d' avéo sedan. J' ai été moi-même surpris lorsque j' ai fait réaliser mon entretien en Belgique il y a 2 mois, de la voir trôner en bonne place près de l' avéo "classique" dans la concession CHEVROLET.

 

 

Je sais que en Europe la version sedan est commercialisé mais pas en 2006.

Notre Aveo a été présenté au salon de l'auto que en début 2008. :D

Dur pour Euro Ncap* d'acheter une avéo modèle 2008 en 2006 :lol:

 

* Euro Ncap est une société qui achète les voitures en concession incognito pour être sur d'avoir la même voiture que Mr X.

 

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Invité §rem834XU

 

Ah oui, sur les petites routes corses en Hummer t'aurais l'air fino 2084620149_maxou2000.gif.473cae03a1a210d40e9e3bf664b7fb19.gifkmikz.gif.646ae3140f09332578521fb80a141968.gif [:d'octobre 93:10]

 

 

J'irai jamais en Corse, pas envie de me faire escroquer dans les commerces ou plastiquer la bagnole :D !

 

 

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