Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Aveo

[Topic Officiel] Chevrolet Aveo (2008-2011)


Invité §jea377nM
 Partager

Messages recommandés

Invité §loi687PY

La concession me dit que c'est un "problème identifié", une vis trop petite qui péterait à force de vibrations.

Au bout de 30.000km... J'espère que ça vous arrivera durant la garantie comme moi !

 

Premier signe de mauvaise finition en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar242TD

C'est quelle concession qui t'a dit que c'est un problème identifié? Le problème concerne toutes les serrures?

 

Moi en tout cas, quand je suis allé faire ma révision des 30 000km, j'ai demandé à vérifier le couinement de l'avant de mon Aveo. Il faut dire qu'à faible vitesse elle couine de plus en plus, mais le mécano à qui j'ai dit a oublié de graisser la barre stabilisatrice, puis l'autre personne qui a essayé mon Aveo sur la route m'a dit que c'était pas la peine de faire quoi que ce soit... Il faudra que je retourne et que cette fois-ci j'accompagne la personne pour essayer de la convaincre d'agir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi687PY

La concession Fiat Strada à Echirolles (38), à priori ça ne concerne que la serrure coté conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man268DS

Ne prenez-pas peur pour la serrure,

 

Si cela vous arrive hors garantie, la contre porte s'enlève sans trop de soucis ( changement de hp ) et la serrure est facilement accessible.

 

La tuture arrive à 30 600 km, et j'ai décidé de faire l'entretient moi même. huile ultron 5w40 à 22€ à Noz, 4 bougie ngk dcpr8eix 45€ les 4 ( irridium compatible gpl, alors que les spéciales gpl de ngk laserline sont horriblement chers ), filtre à huile purflux ls896 8€ et à air a-1321 9€. Je vais leur confier que la partie gpl, mercredi.

 

Tant pis je perds la garantie mais après 2 ans les défauts ne devraient pas apparaître la dernière année. Il me reste à effectuer la vidange de la boîte dans un centre auto.

 

La facture de la révision complète était de 460€ avec vidange du liquide de frein, mais sans la vidange de boîte. et 360€ sans remplacement du liquide de frein. :non:

 

Pour ceux qui ont eu la vidange de boîte pouvez-vous m'indiquer la marque et la viscosité ( de mémoire je crois que c'est 75w85).merci

 

Sinon ras sur la voiture, conso : 7.5l été et 8l l'hiver seul point noir le moteur qu'à rien dans le c..( avéo gpl 1.2 2009 )

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §je3506PS

Salut Manu,

Huile boite : 75w80 sur ma facture des 15000kms

révision des 15000 : 209€

révision des 30000 : 295€ avec changement liquide frein, il doit y avoir une bulle ça freine moins bien qu'avant..

33000kms pas de souci non plus sauf train AV qui craque l'hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man268DS

merci je30

 

Esc-ce une gpl ?

En tout cas prix honnête, dommage que vers chez moi, il n'y a pas ce genre de concession.

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §je3506PS

Oui 1.2 LS GPL de juin 2009

Révisions faites par le concess Chevrolet sur Alès dans le Gard.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LoR522BP

Je voudrais votre avis. J'ai trouvé une Chevrolet Aveo Essence 1.2 16v 115000km de 2009 au prix de 4490€

 

Mais j'hésite car je me pose plusieurs questions :

 

-Consomme t-elle beaucoup?

-115000km en seulement deux ans, ça ne risque pas d'avoir diminué la voiture?

-L'entretien coûte t-il plus cher qu'une autre voiture type française?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man268DS

Révision chez chevrolet en général très chère.

 

Pour ma part adieu la garantie( révision essence : maison ) et révision gpl chez chevrolet.

 

celle des 30 000 km: 90 € correct

 

J'ai mis des bougies dcpr8eix ( ngk irridium changement tous les 60 000 km dans peu de temps je vous fais remonter mes impressions.

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LoR522BP

Merci pour les réponses, je recopie le message pour ceux qui l'ont pas vu.

 

Je voudrais votre avis. J'ai trouvé une Chevrolet Aveo Essence 1.2 16v 115000km de 2009 au prix de 4490€

 

Mais j'hésite car je me pose plusieurs questions :

 

-Consomme t-elle beaucoup?

-115000km en seulement deux ans, ça ne risque pas d'avoir diminué la voiture?

-L'entretien coûte t-il plus cher qu'une autre voiture type française mis à part la révision?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN811QC

Merci pour les réponses, je recopie le message pour ceux qui l'ont pas vu.

 

Je voudrais votre avis. J'ai trouvé une Chevrolet Aveo Essence 1.2 16v 115000km de 2009 au prix de 4490€

 

Mais j'hésite car je me pose plusieurs questions :

 

-Consomme t-elle beaucoup?

-115000km en seulement deux ans, ça ne risque pas d'avoir diminué la voiture?

-L'entretien coûte t-il plus cher qu'une autre voiture type française mis à part la révision?

 

Merci d'avance.

 

La conso, je ne peux pas vraiment te répondre (car je ne roule qu' en gpl) mais je dirais 6.5 à 7 l/100 car en gpl on consomme plus (7 à 7.5l/100 km perso).

 

Diminué la voiture comment ??? en fiabilité, côte, piéces d' usure ???

 

Entretien cher en général mais facile à faire soi même ou même en centre auto étant donné que la tienne n' est pas montée gpl et n' est plus garantie car elle a 115000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Je voudrais votre avis. J'ai trouvé une Chevrolet Aveo Essence 1.2 16v 115000km de 2009 au prix de 4490€

 

Mais j'hésite car je me pose plusieurs questions :

 

-Consomme t-elle beaucoup?

-115000km en seulement deux ans, ça ne risque pas d'avoir diminué la voiture?

-L'entretien coûte t-il plus cher qu'une autre voiture type française?

 

Merci d'avance.

 

 

Salut !

 

- 6.5L sur la mienne, en conduite pépère (rapport à 3000trs voire moins)

- 115000km en 2 ans, c'est clair que le précédent proprio a du la confondre avec une routière ! Elle a du faire peu de ville (en gros il a du faire 200bornes/jour en moyenne avec).

- entretien certainement plus coûteux, mais pas trop d'électronique à bord, et moteur non encapsulé sous des caches, donc à priori facile à faire soi-même...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar242TD

Bonjour,

 

Je dois changer mes balais d'essuie glace. Quelqu'un les a déjà changés? Quel modèle? J'ai un peu cherché dans les grandes surfaces, mais rien trouvé pour Chevrolet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais m'équiper de pneu hiver pour la mauvaise saison et j'ai lu dans les essais que ce pneumatique de marque FULDA (c'est GOODYEAR en fait) était très bien noté.

Avez vous des avis à faire partager sur ce pneu neige.

Merci

 

http://www.allopneus.com/FULDA-KRISTALL-MONTERO-3-185-55r15-82-t-43579.html

 

 

 

Je te conseille les Kleber groupe Michelin pour le même prix.

 

http://www.allopneus.com/KLEBER-KRISALP-HP2-185-55r15-82-t-34781.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea876yP

bonjour tous le monde,

 

Je compte a acheter un chevrolet aveo 84ch, est ce ke "jipe du 53" peut me préciser les caractéristique de ta vehicule et le prix de départ, car chez moi dans le 84, il m'a proposer à 8540 euros clé en main, 5p. merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea876yP

Bonjour à tous,

 

Je suis sur le point d'acheter une Aveo (2009) gpli 5p. Je n'ai jamais roulé de gpl, comment cela se passe t'il doit on alterner les pleins gpl/sans plomb?

pensez vous que ce véhicule est une bonne voiture pour faire 30km aller et 30 km retour par jour sachant que je ne roule pas de manière agressive et ne recherche pas la conduite sportive.

j'ai lu que ce véhicule n'était pas au top question crash test si vous avez un avis la dessus je veux bien le connaitre

je vous remercie d'avance

.

 

 

bonjour Soud, je compte a acheter un chevrolet aveo (2009) gpl 5p. aussi, mais on m'as dit qu'il n'est plus fabriqué le ce modèle la, est ce que tu peux me dire ou on peut en acheter, et a quelle prix ce que t'as acheter?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §535213PG

bonjour,

ca y est j'ai mon aveo!! impecable je pense avoir fais une bonne affaire (qualiter/prix/couts au km)

1L2 16V LS 5P GPLI gris urban 72000 km OCT 2008 (4800€).

J'ai 2 questions qui m'inquiete un peus n'ayant vus personne en parlés sur ce forum

 

- Le sifflement intermitent de la clim (plus ou moin fort), de plus elle ne raffraichit pas beaucoup malgrer le rechargement cet été ?

- Ayant fait le plein de gpl les 4 diodes ce sont mis a clignoter par moment pendant 150 km ? puis passer sur trois diodes.

 

Sinon tres bonne voiture moteur trés souple commandes trés douces sauf peut etre la direction un poil lourde,

sa accroche bien le pavé bien equilibrer mais pas encore tester sur pluis...

bref moi j'aime bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man268DS

bonjour,

ca y est j'ai mon aveo!! impecable je pense avoir fais une bonne affaire (qualiter/prix/couts au km)

1L2 16V LS 5P GPLI gris urban 72000 km OCT 2008 (4800€).

J'ai 2 questions qui m'inquiete un peus n'ayant vus personne en parlés sur ce forum

 

- Le sifflement intermitent de la clim (plus ou moin fort), de plus elle ne raffraichit pas beaucoup malgrer le rechargement cet été ?

- Ayant fait le plein de gpl les 4 diodes ce sont mis a clignoter par moment pendant 150 km ? puis passer sur trois diodes.

 

Sinon tres bonne voiture moteur trés souple commandes trés douces sauf peut etre la direction un poil lourde,

sa accroche bien le pavé bien equilibrer mais pas encore tester sur pluis...

bref moi j'aime bien :jap:

 

 

salut

 

pour la clim , je ne peux te dire car j'ai une avéo de base, pour les diodes qui clignotent tu t'en fiches ça le fait à tout le monde pour le plein.

à chaque plein mets ton compteur journalier à zéro et attends le vidage complet de ton plein( pas grave tu rouleras une dizaine de km à l'essence ) retire 50 km et prends cette valeur pour chercher une pompe gpl.

 

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar361WZ

bonjour,

ca y est j'ai mon aveo!! impecable je pense avoir fais une bonne affaire (qualiter/prix/couts au km)

1L2 16V LS 5P GPLI gris urban 72000 km OCT 2008 (4800€).

J'ai 2 questions qui m'inquiete un peus n'ayant vus personne en parlés sur ce forum

 

- Le sifflement intermitent de la clim (plus ou moin fort), de plus elle ne raffraichit pas beaucoup malgrer le rechargement cet été ?

- Ayant fait le plein de gpl les 4 diodes ce sont mis a clignoter par moment pendant 150 km ? puis passer sur trois diodes.

 

Sinon tres bonne voiture moteur trés souple commandes trés douces sauf peut etre la direction un poil lourde,

sa accroche bien le pavé bien equilibrer mais pas encore tester sur pluis...

bref moi j'aime bien :jap:

 

 

bonjour , pour la clim je la trouve moyenne , meme mon ancienne twingo faisait plus de froid , ça m'a un peu deçu sur l'aveo , pour les diodes

ça me le fait de temps en temps quand je fait le plein , surement trop de pression dans le reservoir , mais des que je roule un peu ça passe en fixe,

ou alors roule un peu , passe en essence et repasse en gpl

 

Si tu pouvais me repondre a ma question posé sur le forum sur la mousse dans l'aile ça serait sympa , parce 140 visites et aucune personne pour prendre 5 minutes , regarder son aveo et me repondre , ça m'ecoeure un peu :-((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §535213PG

merçi pour vos reponses

 

est il possible de mettre des jantes renault ou golf en 4X100, faut il ce meffiait d'un deport different ?

quand je fais le plein de gpl j'arrete toujours avant car j'ai l'impression que sa ne va jamais s'arreter!!! est ce normal?

de plus aprés les 4 diodes clignotes pendant plus de 100 km !

mon aveo est de 2008 et il n'y a aucune trace de mousse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN811QC

Le maxi que tu puisses mettre en gpl est de 34 l (réservoir de 42 l mais 34 l utile). Il m' arrive parfois de dépasser un peu les 34 l (ex: 34.70).

Les diodes ne sont pas fiables, il arrive parfois qu' elles clignotent aussi sur la mienne ou que les 3 premières s' éteignent en moins de 180 km, ce qui ne m' empêche pas de faire 480 km avec le plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §535213PG

Le maxi que tu puisses mettre en gpl est de 34 l (réservoir de 42 l mais 34 l utile). Il m' arrive parfois de dépasser un peu les 34 l (ex: 34.70).

Les diodes ne sont pas fiables, il arrive parfois qu' elles clignotent aussi sur la mienne ou que les 3 premières s' éteignent en moins de 180 km, ce qui ne m' empêche pas de faire 480 km avec le plein.

 

 

ok donc meme en faisant mon plein en belgique la pompe devrait s'arreter automatiquement avant les 35L!

car le premier plein que j'ai fais chez "cado" en l'occurence le pistoler c'est mit a trembler et le pompiste ma dit d'arreter car c'etait plein!! depuis j'ai une certaine hesitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and621DK

Petit retour sur mon avéo (de avril 2009).

 

80 000km est toujours pas de problème mécanique. Seul une couture du repos fesse conducteur se découd et une ampoule de phare changer (moi même)

Le dernier entretien (vidange) a été fait à 45 000km :pfff: (faut vraiment que je la fasse :lol: )

 

Consommation toujours identique (gpl: 6,3L - essence : 4,6L)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

T'as pas eu un problème d'embrayage au début...? Quels ont été les symptômes ? Sur la mienne je peux soulever la pédale jusqu'en haut, comme si elle n'était reliée à rien, étrange...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and621DK

au début, l'embrayage était mal régler (à l'usine). Cable pas assez tendu. Même pied au plancher, j'en chié pour changer de vitesse.

Réglage refait à 1500km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...