Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Installation complète

Installation de son (autoradio + sub + ampli)


Invité §Seb123So
 Partager

Messages recommandés

Invité §poo367yG

ho, un revenant !

 

Mince...

Pourquoi tu dis que fusion c'est de la merde ? C'est fragile, ça chauffe, le son est dégueulasse, les specs sont bidons...?

 

tout à la fois !

un ampli correct pour un sub ça coute cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb123So

Ça vaut quoi comme marque Legacy ? Il passe pile poil pour le sub, et il est un peu plus large en mono canal (1x400 rms @4ohm) qu'en double (2x150 rms @4ohm), du coup je devrais plutôt mettre le sub sur un seul canal non ?

http://www.carsono.com/400-amp [...] watts.html

 

Et celui-ci Legacy aussi, même prix, mêmes specs apparemment, si y'a un mieux que l'autre je vous écoute :-D

http://www.carsono.com/210-amp [...] watts.html

 

Celui-là chez Audiobahn (j'ai lu que les subs sont à chier, les amplis sont pareil ?)

http://www.carsono.com/609-pro [...] watts.html

 

Le soundstream mais il sera pas assez puissant je suppose

http://www.carsono.com/438-amp [...] watts.html

 

Le meilleur pour la fin, le boston acoustics il devrait vous plaire, hors budget mais je préfère retarder l'installe d'une semaine ou deux si ça m'assure de la bonne came (mais je suis pas sûr de mon coup, y'a une histoire de 2 ohm bridge, on peut pas le bridger sous 4 ohm ?)

http://www.chila-audio.com/bos [...] anaux.html

 

Et aussi un Emphaser, si je pars sur ça c'est comme pour le Boston, j'attendrai un peu plus

http://www.chila-audio.com/emp [...] sse-d.html

 

Ou lui aussi, plus puissant et au même prix, je pourrais en plus amplifier un ke apparemment, y'a un truc louche non ? (200€ sur Amazon mais y'a pas les specs)

http://www.fnac.com/mp19652254 [...] ts-rms/w-4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb123So

Désolé je vous pollue de liens, vous avez pas dû croiser autant de matos pourri en aussi peu de temps que sur ce topic xD

Je trie un peu tout ce que je trouve sur le net depuis 18h, et là, si y'a pas un ampli qui peut faire le taff sans risque avec le sub je vais me coucher xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rkt417gq

Je pense que tu cherches mal, car après boss et fusion voici legacy, tu vas toutes les faire lol ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb123So

Bonjour à tous et merci pour vos avis :)

Comme le sub hertz était bien apparemment, je suis resté dessus, et du coup je vais partir sur le Boston GT-24

http://www.chila-audio.com/bos [...] anaux.html

pour faire tourner le Hertz DS38.3 en bridgé sous 4 ohms

http://www.ebay.fr/itm/322110702961

je m'en sors pour un peu moins de 300€ avec sub + ampli, ça me laisse un peu de temps pour acheter tout ça parce que ça dépasse mon budget et même ma marge de sécurité :-D

Mais au moins je serai tranquille avec de la bonne came.

Donc achat après la paie du mois de juin :)

 

Ensuite achat du mdf et confection du caisson, j'ai pas encore regardé pour le litrage, ni si je vais devoir le faire clos ou bass reflex mais j'ai encore le temps avant début juin :)

 

J'ai reçu l'autoradio reconditionné amazon pioneer aujourd'hui, tout neuf en fait... Le mec a juste dû l'ouvrir et pas réussir à installer le rail, vu qu'il est un peu tordu et qu'il manque les clefs. L'autoradio en lui-même n'a jamais été installé, pas de marque du rail dessus, aucun micro rayure sur le plastique, rien... Donc une bonne affaire :)

 

Pour les câbles, je vais prendre le kit sur yakarouler, mais j'ai vu que certains passaient les rca+remote de l'ampli à l'autoradio par le côté droit de la voiture, pour pas qu'ils soient passés au même endroit que l'alim, ça sert à quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo, content de l'avancement qu'il y a eu, les pro sont venus t'aider et ca paie :p

 

Séparer les RCA et l'alim évite d'avoir des bruits parasites ^^

Sur certaines voitures s'ils sont ensembles il va y avoir des petites bruits en fond assez gênant, dans d'autre voiture tu peu les mettre ensemble ca fera rien, dans ma 307 les RCA étaient carrément scotchés a l'alim pour tout faire passer plus vite et j'avais aucun bruit, donc pas mal de chance x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

non, prend le petit mono hertz plutot que l'ampli boston, et un sub plus petit...

le boston sera à la rue pour faire tourner le 38cm...

 

et ya pas à réfléchir, caisson clos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb123So

Ok merci de ton avis franc pour l'ampli, j'ai demandé sur le site et ils m'ont dit qu'il pourrait le faire tourner sans problème... XD

Par contre j'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce sub hertz, il faudrait que je prenne quel ampli pour le faire bouger comme il faut ? Je peux retarder mon projet pour avoir un plus gros matos, j'ai pas vraiment fixé de limite de prix :-D

Merci pour les conseils sur les câbles, je ferai ça alors :-)

Et au passage, vu que j'ai toujours beaucoup de chance... L'autoradio fonctionne nickel c'est trop cool il envoie bien du son propre ! Sauf la prise jack qui n'est pas détectée... Je suis dégoûté xD je fais un peu plus de tests ce weekend si j'ai un peu de temps et je vais lire la notice, des fois qu'il faille faire un combo de touches dans un certain ordre comme pour les cheats codes sur super nes xD mais j'y crois pas vraiment, l'usb et le cd sont détectés automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

entre l'avis d'un commercial et l'avis d'une personne confirmée, à toi de choisir ^^

 

le moins cher des moins cher pour le sub hertz

http://www.adnauto.fr/pdx-m6-a [...] 20331.html

qui est déjà pas cher pour ce qu'il fait, donc moins cher que ça je ne donnerais pas d'avis, je me dégage de toute responsabilité ^^

 

Pour le jack de l'autoradio, parfois faut juste l'activer, j'ai déjà eu ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb123So

Ok merci de ton lien pour faire tourner ce beau sub, je vais juste mettre plus de sous de côté au final (il m'a vraiment tapé dans l'oeil ce sub c'est dingue), mais avec celui là je peux faire tourner le sub et sans risque pour l'ampli ?

Si oui, je vais mettre des sous de côté :-D

Pour le caisson j'ai été voir la fiche technique et oui c'est un clos qu'il faut, ça tombe bien c'est plus simple à faire :-D je suis pas chez moi donc je verrai avec winisc quand j'aurai un pc pour le litrage, histoire de vous donner les chiffres et de pas partir sur un litrage fantaisiste si j'ai foiré mes calculs xD

Petite question, mon père est couvreur et je peux avoir facilement du goudron qu'on utilise pour les toits plats, de garages etc, ça peut le faire de coller ça dans le caisson pour l'isolation ?

https://encrypted-tbn2.gstatic [...] JFW1x9buFJ

Pour l'autoradio j'ai fini par réussir, mais je suis surpris du coup pour un autoradio de 2014, il fallait bien aller l'activer dans les options, et c'était carrément galère à aller mettre en route, heureusement que j'avais la notice xD donc à première vue il fonctionne, j'ai pas encore pu vérifier la radio (j'ai pas encore reçu l'adaptateur antenne) mais si elle fonctionne bien c'est du tout bénef :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

pas de risque pour l'ampli

 

t'occupe pas de winisd

un bon mini de 50 litres clos, jusqu'à 80 ou 90 litres clos pour qu'il descende bien

 

le goudron ne sera pas très utile dans le caisson(à moins d'en mettre 10kg), mieux vaut le garder pour les portes

pour le caisson, double au moins la face avant ce sera bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb123So

Petite question rapide, je veux mettre une grille sur le sub pour le protéger, j'ai trouvé ça en truc pas cher http://www.ebay.fr/itm/310789334905 dans les 10€ y'en a plein.

Vous pensez que c'est assez solide, pas trop proche du sub, ou il faudrait partir sur un truc beaucoup plus cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

je sais pas si ça se fixera dessus, mais ça m'a pas l'air solide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb123So

Oui je m'en doutais aussi, je suis de votre avis xD

Sinon j'ai failli avoir un alpine PDX-M6 neuf aux enchères sur eBay, sauf que j'étais dans un coin paumé ce weekend et j'ai pas réussi à enchérir à 10 secondes de la fin de l'enchère je me suis fait doubler et j'ai pas réussi à remettre : il est parti à 204€ fdpin je suis un peu deg xD je guette mais c'est pas de suite que j'aurai une nouvelle occase du genre xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb123So

Salut :-)

J'ai commencé mon enquête pour les grilles de sub et je suis tombé sur ça

http://m.adnauto.fr/esg-380-gr [...] 48708.html

Elle claque bien et couvre assez bien le sub, par contre c'est en verre trempé apparemment et j'ai rien trouvé sur la matière dans les specs sur le site hertz, des avis sur la solidité d'une grille en verre trempé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

le sinfoni sera excellent sur un KE, pas adapté à un sub

 

de plus, il veut que du neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb123So

Salut :)

Je pense que je vais finir par prendre le Alpine sur adnauto, à 332€ fdpin c'est carrément la meilleure offre :)

Mais faudra attendre la paie de juin :-D

Sinon j'ai aussi demandé à adnauto pour la grille hertz (moins cher sur leur site aussi) en quelle matière elle était, si il me répond que c'est du verre tempé je laisse tomber (ça me fait trop peur).

C'est vraiment handicapant la protection qu'offre la grille hertz? Je trouve qu'elle claque bien mais si c'est dangereux pour mon sub tant pis.

Du coup j'ai fouiné et j'ai trouvé une grille audiobahn (oui je sais berk caca :-D, mais c'est juste une grille) qui est en acier, le chromé me dérange pas, le motif est pas terrible mais au moins là tout le sub est protégé :)

http://www.ebay.fr/itm/200505157425

Faut juste que le vendeur rentre de vacances fin mai :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

le verre trempé c'est très résistant (comme les parois de douche par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb123So

Ok merci de ton avis, j'ai quand même un peu peur parce que je trimbale souvent des caisses à outils donc je sais pas si ça ferait le taff xD

Je suis passé au Leclerc brico près de chez moi et j'ai vu de la mousse de polyuréthane (la mousse avec les petits coussins) 25mm d'épaisseur y'a 1m carré de surface, j'ai plus l'impression que ça ferait gadget qu'autre chose pour isoler l'intérieur du caisson, vous en pensez quoi ?

Je fais les magasins aussi pour trouver du médium assez épais, là ils avaient que du 15, peut-être à brico dépôt au leroy merlin, je vais fouiller tranquilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

avec de la mousse, ça peut être un poil mieux comme moins bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb123So

Merci pour votre aide :)

Je connaissais pas toutlehautparleur, et c'est plutôt pas cher pour l'équipement :)

Du coup je me suis constitué un panier que je validerai quand j'aurai les mesures précises de mon caisson par rapport à la surface de moquette qu'il me faudra.

-Grille + fixation pattes en métal

-Bornier

-2 fiches banane

-4 coins plastique

-2 coins nickel (pour le swag, et c'est pas 1€ 40 qui va me ruiner :D)

-moquette + colle

58€ fdpin, ça me paraît pas aberrant, à rajouter le prix du bois après.

Pour la mousse j'ai décidé de faire l'impasse, si ça peut être moins bien... [:desmo22:6]

J'ai vu que pour mon sub il me faudra 38,8 litres de caisson, il prend 2 litres donc je partirais sur un caisson de 41 litres environ.

Cf la notice en page 29, j'ai un joli schéma et tout (modèle DS38.3) desone66.gif.4b591f9a7f551ac4d1aa516bd98b3b17.gif

http://www.hertzaudiovideo.com [...] Manual.pdf

Je le ferai en trapèze pour épouser le dossier et gagner un peu en place, ça ferait à la louche 43x43x21 dimensions intérieures (38.8L) + le triangle à l'arrière, j'ai pas encore mesuré l'inclinaison de la banquette. :ange:

Pas besoin de le renforcer si je prends du MDF entre 19 et 22mm? Y'en a qui disent oui, d'autres non, du coup je sais pas... :??:

Et petite question bonus, @poor_cowboy_33 tu m'as dit de doubler la face avant, vaut mieux faire à l'intérieur avec le sub fixé sur la plaque de devant, ou rajouter une épaisseur à l'extérieur avec le sub fixé sur la plaque du fond? je pencherais pour le mettre sur la plaque avant mais j'en suis pas sûr. desone66.gif.98a8a61abd3ebceae28663858fa5caef.gif

Pour l'emplacement du sub, vu qu'il est clos, c'est important de le centrer sur la face avant ou on peut le mettre décalé sur un côté? M'en fous de l'esthétisme, je suis juste un peu maniaque et je veux faire ça aussi bien que possible :D

Je fixerai pas le sub au final, j'ai réfléchi à mon idée de la planche, je trouverai un moyen de clipser l'ampli dessus avec des papillons, et pour le sub je mettrai des petites équerres qui formeront les 4 angles et comme ça il sera coincé entre les équerres, ça m'évitera de percer le fond et de me retrouver avec des soucis d'étanchéité d'air dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...