Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Changement de matos, besoin de conseils


DreiZz

Messages recommandés

Salut a tous :jap:

 

 

Alors actuellement j'ai un kit isn 165 de chez focal monté sur cales dans des portières correctement préparées et amplifié par un audison SR2.

Mais malgrés des heures et des heures passées à essayer d'obtenir un bon rendu je n'y arrive pas. :(

 

Sur mon poste alpine, à part le réglage de la fréquence centrale et largeur de bande des grave/med/aigue je n'ai aucun autre réglage.. J'ai tout essayé et difficile avec un kit qui balance autant d’aiguë d'obtenir une écoute propre

 

J'ai également beaucoup joué sur l'emplacement et la direction des tweeter, et c'est extrêmement difficile de trouver un emplacement qui donne une scène à peu près correct sans avoir la possibilité de régler la déca.

 

Alors j'aimerai changer de matos, mais uniquement si vous pensez que ça changerait quelque chose en terme de qualité d'écoute, parce que les réglages seront aussi limité qu'actuellement malheureusement

 

Je ne sais pas si je dois changé le kit et garder l'ampli, changer uniquement l'ampli, ou bien les deux.. J'ai beaucoup lu sur le forum et j'ai bien compris qu'environs deux tiers du budget devait être consacré a l'ampli.

 

J'ai un budget de 600-650e, l'occasion ne me dérange pas à condition que ce soit en bon état et pas trop vieux dans le sens pas en fin de vie.

 

En HP les hertz hsk 165 me paraissent bien mais ils ont l'air difficilement trouvable, sinon la série MILLE PRO

Les audisons voce av k6 aussi. Il existe peu être aussi bien pour moins cher je m'y connais pas enormément

En ampli aucune idée.

 

J'aimerai obtenir une écoute agréable et bien détaillé, avec une bonne dynamique et des grave percutant en porte, un son vivant si c'est possible pour ce budget et mes réglages très limités.

 

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 614
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §poo367yG

salut

avec ce budget tu as moyen de faire quelque chose de sympa avec du travail

 

coté sonorité, kit focal bas de gamme + autoradio alpine n'est pas une idée des plus judicieuse...

 

Après, la qualité des réglage est importante, donc il ne faut pas tout mettre dans les haut parleurs

 

Soit tu opte pour un poste avec des réglages plus poussés, soit un processeur externe, soit un ampli avec DSP intégré (mais là c'est @B0B0 qui pourra donner des modèles pas chère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je pense peu être que le plus judicieux serait de changer de source avec des réglages plus poussé parce que j'ai peur de me perdre dans les tout les réglages avec les processeurs

 

 

 

Une source de bonne facture qui propose le minimum de réglage nécéssaire ( au moins la déca) sous la barre des 150e ça existe?

 

Sinon que me conseillerais tu comme ampli/hp dans ce bugdet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui il n'y a pas de lecteur CD c'est dommage il aurait pu être intéressant.. une autre alternative pour obtenir la deca et tout autre type de réglage sans changer la source ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci poor, je vais deja essayer d'améliorer ce que j'ai avec le miniDSp avant d'envisager un changement de matériel.

Mais j'ai peur de ne pas réussir à correctement m'en servir, le fonctionnement n'est pas trop difficile à comprendre pour un novice ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B0B040Bi

Merci poor, je vais deja essayer d'améliorer ce que j'ai avec le miniDSp avant d'envisager un changement de matériel.

Mais j'ai peur de ne pas réussir à correctement m'en servir, le fonctionnement n'est pas trop difficile à comprendre pour un novice ?

investi plutôt dans un DSP que dans une source plus de possibilité ;)

 

vous savez demander des renseignements sur le matos

alors n'hésitez pas à demander des renseignements sur les réglages avec DSP, ce qui fait la différence en écoute (aussi entre un KéKé et un puriste)

:lol:

 

 

il y a autre chose qu'Alpine qui n'a rien dans le sac, non linéaire, qui bouffe le grave et pique les oreilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

Est ce que le Kenwood KDC BT53U vaut le coup? Je l'ai vu sur LDLC Pour 150e et il possède la deca et pas mal d'autres réglages

 

les réglages restent très basiques, mais pourquoi pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

attention, il lui faut son alim qui va avec

et un RCA 50cm/1m en plus

et plein de fil de cablage pour les branchements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se passe l'installation d'un processeur?

 

Il faut le relier la source au miniDSP via des rca et relier l'ampli au miniDSP via d'autre RCA c'est ça?

A quoi relier l'alim?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup je vais m'y pencher

 

Sinon en ampli actuellement je peux obtenir un alpine V12 407 en très bon état pour 50e, cela vaut il le coup de changer par rapport au audison sr2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

oui et non

il sera peut-être plus dynamique, mais tu peux y perdre en musicalité/plaisir d'écoute

 

MAIS !

le miniDSP 2x4 peut gérer indépendamment 2 tweeter et 2 woofer (sur 2 amplis), le V12 pour les woof et le audison pour les tweet, ça peut le fair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay super ça!

 

Ducoup jsuis aussi en train de voir pour changer de HP j'ai besoin d'un ptit coup de pouce pour savoir vers quoi m'orienter. La je peux avoir d'un kit Hertz HSK 165 pour 120e, ca vaut le coup ? Il ne sera pas trop lourd pour le audison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

pour 120€ le HSK c'est pas mal, si les portes sont bien préparées ça devrais déjà te surprendre !

le audison n'est pas un ampli terrible, mais il se débrouillera, tu pourra patienter le temps de trouver une bonne affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je compte recommencer la préparation puisque tout s'est décollé (Adhesif tres merdique..) avec 3-4 plaques de 5mm par portière + une mousse phonique adhésive derrière le woofer. La garniture et la contre porte seront en tension avec une mousse alvéolé.

 

Je voudrais également refaire les cales en, comme dans l'ancienne clio 3 de Kevin de façon à ce qu'elles arrivent au niveau de la garniture. Or la cale ferait dans les 5cm, jai peur d'un effet tunel ou autre soucis acoustique. Qu'en pense tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

attention ! une mousse phonique ne sera pas forcément imputrescible et résistante aux intempéries !

ce qui se fait => tapis de gym/yoga, laine de roche, laine de verre

et sur une surface de 6 fois la taille de la membrane (environ)

 

en effet, avoir un tunel peut être très néfaste ! dans ce genre de cas, faire la dernière entretoise pour accueillir du 13cm, les woofer respireront mieux et le rendu sera meilleur que les 16cm étouffés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

Tapis de gym par dessus le goudron dans la porte ?

 

oui

En gros je dois m'orienter vers des HP de 130 au lieu de 165 c'est ca ?

 

s'il ça fait un tunnel presque long comme le hp oui, moi je te conseille du 13cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux aussi tres bien ne pas faire ressortir le hp au niveau de la garniture comme c'est deja actuellement.

Enfaite c'était plus pour une histoire d'esthétique, avoir le hp avec la grille qui ressort je trouve ça sympa mais sinon je met une entretoise de 20mm et je remet la grille d'origine, mais dans ce cas il yaura un espace entre la garniture et le HP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

quand c'est plus loin derrière la garniture, une partie du son passe entre la garniture et la porte, et ça cause des souci, d'où l'intérêt d'avoir des hp à raz de la garniture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une cale de 4-5cm peu crée un effet tunnel tu penses ?

 

Actuellement il y'a un espace effectivement,mais tout autour j'ai mis de la mousse alvéolé qui bouche cet espace

 

Combien de mm ne pas dépasser pour une cale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis nouveau comme toi mais si je peux te donner un conseil c'est de ne pas changer tous les éléments d'un coup. Sinon tu ne connaîtra pas les qualités et défauts de chaque élément, ainsi que les nuances d'un même élément associé à un autre.

Faire étape par étape, et écouter au moins 2 semaines entre chaque étape pour que l'oreille s'y habitue et pouvoir en tirer des conclusions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me renseigne pas mal sur le fonctionnement des processeurs etc mais je n'aurai pas bcp le temps de régler tout ça pour l'instant avec les examens qui arrivent donc pourrai réellement m'y consacrer d'ici un mois ou deux

 

Mais en attendant je voudrai changer quelque chose psq les focals bas de gamme ça devient assez lourd.

 

Changer l'ampli pour mieux driver les hp ou bien changer les hp ?

 

Je peux avoir des HSK 165 qui ont 4 ans et qui sont rester ces 6 derniers mois dans un bureau pour 130e frais port compris, ducoup j'hésite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

le processeur gère le filtrage, l'égalisation, le niveau, les phase, le décalage temporel

 

pour le moment, je serais plus pour changer les hp qui sont vraiment médiocre, l'ampli peut attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'installation/ branchement des filtres il faudra bien que je déconnecte tout des câbles d'origines et que je relie au filtre puis du filtre à l'ampli ?

S'il y a un petit schéma explicatif ou tuto de montage je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

comme le 2eme schéma, mais à la place d'autoradio toi c'est l'ampli

 

123.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...