Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Changement de matos, besoin de conseils


DreiZz

Messages recommandés

Invité §poo367yG

il faut aussi bien équilibrer le niveau dans tout le registre grave

 

après tu peux essayer des pentes 12/12 ou 18/6

en réglant tout à nouvau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 614
  • Créé
  • Dernière réponse

A l’epoque j’avais réglé tout les niveaux au micro et REW, mais avec le micro du kit du 80 PRS (Il est fait pour)

Mais je sais pas s’il est terrible, faudra que je refasse ca un de ces jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c’est décidé

 

Je stop le 3 voies, j’ai réfléchi et je pense que je suis trop limité par le poste, filtre a 1.25/6 pour des medium c’est pas terrible..

 

Donc je vais revendre mon kit éclate Hertz mille pro et je me remettrai en 2 voies peu être en partant sur des HP Home ou en remettant les origines de la clio 3

 

Des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

comme je t'ai dit, l'ampli peut se charger du filtrage si tu peux désactiver le filtre passe haut

 

ou au pire, autoradio en mode Front/rear/sub au lieu de 3way comme ça tu filtre sub et passe haut des woof avec l'autoradio, et le passe bas woof/passe haut med-tweet avec l'ampli

et tout en gardant de décallage tempo pour tout le monde (med/tweet sur Front, woof sur rear)

 

les solutions existent

 

edit : en fait les med sans filtre autoradio ni ampli car ils doivent avoir leur passe haut avec le filtre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filtre passe haut ne se désactive pas malheureusement donc obligé de me taper 1,25/6 Max pour le passe haut

 

« Edit : en fait les med sans filtre autoradio ni ampli car ils doivent avoir leur passe haut avec le filtre »

 

—> eh non justement j’ai cherché, et il filtre seulement les medium en haut, et les tweets en bas

Crossover midrange: low pass 5,5/6

Crossover tweeter : hi pass 5,5/12

 

Il y’a que ca sur le descriptif du filtre passif

Et de toute manière comme ce n’est pas desactivable sur le poste je pourrai pas faire mieux, ça descend pas plus bas alors peu importe la configuration ça changera pas

 

Et en mode normal (poste non regle pour l’actif) pas de fonctionnalité de gestion de filtrage car logiquement tout est filtré passif via les filtres des hauts parleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite c’est un filtre woofer/medium qu’il me faudrait

 

Edit: je viens de capter pour le reglage sur l’autoradio et enfaite oui ça doit sûrement pouvoir marcher

 

Ducoup si je filtre le passe haut medium sur l’ampli, comment ça se règle sur le AV5.1k, parce qu’il y’a un sélecteur de plusieurs position il faut placer sur quelle position?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j’ai fais comme tu m’as dis et ça fonctionne...

2C98D614-1B9F-4D42-87E0-F56AC8AC915F.jpg confirme moi que je n’ai pas fais d’erreur dans les sélecteur ?

 

Je suis étonné de ne jamais avoir pensé à ça, le pire c’est que je peux tout faire ou presque comme avant, même la deca med/woof

Je peux juste plus inverser les phases, je dois le faire en inversant le + et - directement dans les branchement (c’est pareil je crois?)

 

Sans n’avoir rien réglé du tout pas d’equa ni rien bah c’est déjà le jour et la nuit c’est bien plus vivant et présent

Et le sub ce raccorde mieux aussi j’ai trouvé avec l’avant

 

Mtn sachant que c’est du pente 12db sur l’ampli, tu me conseil quoi comme valeur (approximatif sur l’ampli..) en filtrage pour le passe haut du med et le passe bas du woof ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

si tu ne filtre pas les woof en pase haut via l'autoradio c'est bon

filtre passe haut woof un peu bas, remonte au moins vers 63hz car les woof ne feront rien de très propre à 50hz, et passe bas sub à 50hz sur l'autoradio

descend aussi un peu le passe bas woof, là on est à la limite d'une superposition

c'est moins pire d'avoir un petit trou qu'une mauvaise superposition

 

pour le passe haut med ça va si ce sont des 7/8cm ou plus

 

oui inverser + et - pour inverser la phase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si je filtre sub et le passe haut des woof via l’autoradio justement

 

C’est pour ça que je l’ai mis sur le mini, pour pas que l’ampli ajoute une correction supplémentaire,c’est pas bon?

 

C’est MP70 mille pro donc 7-8cm je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelque test je pense que les medium en oppo de phase avec les woof ça rend mieux, j’ai l’impression d’avoir un centre un peu plus réaliste avec de la profondeur, en phase ça rend un peu flou, c’est aussi au centre mais moins de profondeur plus dispersé

 

Et j’ai essayé de mettre les tweet en oppo de phase au medium pour voir

 

Et là je bloque

 

En phase: tweet présent, plutôt en avant, on les entend bien, scène qui tire vers la gauche

 

En oppo de phase : tweet bcp moins présent, on les ressent venir de « derrière les med », on dirait que tout est sur le même plan et la scène est au milieu/ tire vers la droite

 

J’ai aucune idée de ce que l’ont doit obtenir si quelqu’un a déjà eu le même cas je veux bien un avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

oui il faut toujours testé la phase

avec les tweeter c'est très dur car ça bouge beaucoup dans tous les sens

 

pour le timbre tu peux tester sur du violon (lindsey stirling par exemple)

si tu sais toujours pas, tu peux rester sur le réglage qui t'offre la meilleure scène par exemple

 

et pour aller plus loin, tu peux même déphaser un seul med et rattraper avec un gros décalage temporel pour remettre en phase au centre.

ça peut être mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je constate en déphasant le tweet gauche uniquement, que ça permet de gommer un peu ce qui tire trop vers la gauche, mais tout en laissant un centre assez correct

 

En gros quand c’est en oppo on dirait que c’est mieux maitrisé mais plus discret aussi ducoup

 

Faudrait que j’essaie avec un medium

 

Y’a tellement de possibilité on s’y perd vite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En oppo de phase sur Lindsey sterling on entend bien mieux le violon au centre

 

En phase on entend le violon, c’est plus flou, mais bcp plus les petites cymbales et truc brillant autour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

et bien tu as déjà trouvé un bon réglage tweet

reste le reste :D

 

edit : attention, dans les musique de lindsey stirling les violons sont pas toujours au centre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je préfère définitivement en phase, voir oppo de phase côté gauche (mais n’ayant fait zéro equa je me dis que si ça gomme c’est un peu louche..)

 

Mtn le soucis c’est que si j’inverse la phase un med ça veut dire que ça va aussi forcément changer de phase par rapport au tweet,

Donc reglage tweet à recommencer... ou je me trompe ?

 

Exemple :

Med gauche en phase et tweet gauche en oppo

Si je met le med gauche en oppo avec l’autre med, il deviendra donc en phase avec le tweeter gauche, donc tweet gauche à mettre en oppo aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

oui pour le coup faudra revoir la phase des tweet par rapport aux med

 

pas compris l'exemple, tu pars en hypothèse par tweet gauche en opposition de phase pour conclure à une question tweet gauche en opposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effictivement, je voulais dire remettre le tweet gauche en phase (afin qu’il soit de nouveau en oppo avec le medium)

 

Bon et bien je testerai tout ça

 

Je ne me rappel plus de l’ordre de reglage

De tête c’est :

-gain

-pente/filtre/phase

-equa

-deca

 

Il me semble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

moi je fais les plus gros accident de l'equa avant les filtres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte la faire demain ou samedi avec le micro du 80 prs branche sur l’ordi, et enregistrer par REW

 

Je met la deca sur zéro

Je fais dans un premier temps les niveaux tweet/med gauche et woofer droit avec le logiciel

 

Ensuite equa (tweet/med gauche, tweet/med droit, woof gauche, woof droit, tweet/med et woof gauche ensemble, côté droit aussi et pour finir tout ensemble)

 

Et pour ce qui est des filtres... j’ai pas vraiment le choix avec l’ampli et filtre passif

 

Je t’enverrai les captures d’ecran de ce que ça me sort pour que tu me donne ton avis sur quoi corriger si ça te dérange pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...