Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Changement de matos, besoin de conseils


DreiZz

Messages recommandés

Invité §B0B040Bi

le D2 est un class D AVEC entrée optique

le one est un class AB SANS entrée optique

 

perso, c'est l'entrée optique qui fait le différence

 

si tu est amoureux de med et tweet, c'est le one en AB

sinon le D2 suffira en class D

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 614
  • Créé
  • Dernière réponse

le D2 est un class D AVEC entrée optique

le one est un class AB SANS entrée optique

 

perso, c'est l'entrée optique qui fait le différence

 

si tu est amoureux de med et tweet, c'est le one en AB

sinon le D2 suffira en class D

 

 

:jap:

 

 

D'accord merci

 

À quoi sert l'entrée optique ? Quel utilisation? Quel avantage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom415Lj

L'entre optique sert au même titre que les rca = amener le son

Mais de façon numérique de qui permet d'avoir pour avantage davoir moins de perte ! Tu peux du coup avoir une chaîne entière numérique (du poste jusqu'aux ampli) ce qui évite les conversions numérique analogique en masse et donc, tu as un gain dans tout les registres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y gagnerai à passer d'un 80prs a une platine comme le Eclipse CD7200?

Elle possède l'alignement temporel, égaliseur para 7 bandes (pas dyssimétrique par contre je crois)

Par contre est ce qu'elle permet comme le pioneer de gerer un 2v + sub en actif ?

 

Simple curiosité car d'après ce que je lis c'est bien meilleur que les poste avec ampli intégré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

en effet, beaucoup moins de réglage sur le CD7200

mais au niveau sonorité, dynamique, équilibre des registres, présence... le éclipse met une raclée au pioneer

 

avec le éclipse il faudra bien choisir des hp qui auront besoin de peu d'égalisation, et là c'est que du bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une futur instal dans laquelle je ferai 2v + sub avec ampli/dsp je prendrai une source comme le Eclipse

 

Mais ça coûte combien ce genre de source ? Psq pas trouvable sur internet, sauf peu être des versions plus récente mais j'ai pas trouvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

moi j'ai payé 250€ pour l'autoradio + le changeur

mais l'USB fonctionne mal

 

et pour info, je vendrais peut-être ça au changement de la voiture cet été car je partirais sur une config à base d'un raspberry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peu lire des musiques depuis le tel en usb sur logiciel de stream avec ?

 

Oui d'ailleurs j'étais en train de regarder ca la, c'est quoi un raspberry ca apporte quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

il date de 2008 le poste...

en USB tu peux brancher une clef usb

et il a le bluetooth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom415Lj

C'est vrai que le son des eclipse brut (donc sans rien au cul hormis un ampli et des hp) ça marche sévèrement bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais ducoup l'ajout d'un DSP devient nécessaire si je veux conserver les mêmes fonctionnalités que sur le 80prs

 

Et le rasp cest la sonorité qui est encore meilleur ou c'est seulement pour lire la musique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

le son du raspberry dépendra de la sonorité du DAC

soit on sort en numérique et c'est l'ampli ou processeur qui donnera la sonorité, soit on prend le DAC qui va avec le rasp et je sais pas quel son ce sera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jsuis tombe sur une vidéo d'un gars qui a le meme kit que moi (fin la version 3ohm donc mpk165p.3 je crois) et il filtre en actif comme ça :

Tweet à 2k/12db

Woof 100/12db et 3k/12

 

Ils peuvent descendre si bas que ca les Tweet du kit où il va les fumer la ??

 

Edit: c'est la vidéo

C'est plutôt bien enregistré en plus, apres Ca reste une vidéo pour le rendu mais je trouve pas degueu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

trop limite pour le tweeter, mais si on pousse pas le son il peut

après, sur une vidéo ça veut rien dire

 

de toute façon, en kit 2 voies il faut trouver le meilleur compromis, car les woof ne montent pas forcément bien, les tweet ne descendent pas forcément bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'envisage de me prendre une paire de medium pour un peu plus tard, j'aimerai bien essayer

 

A votre avis le mieux c'est que je reste sur la paire de medium de mon kit donc http://www.ebay.fr/itm/HERTZ-M [...] SwIQdZLD4C

 

Ou bien je peux prendre autre chose? Apparement ceux la sont pas mal aussi http://www.ebay.fr/itm/AUDISON [...] Swn-tZKA2M

 

Une préférence entre les deux ?

 

Edit : j'envisage de les placer dans des PODS de ce genre http://www.ebay.ie/itm/Audison [...] 1940952989

Y'aura pas de problème de rendu par rapport au faible litrage et au matériau utilisé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

pour ma part je dirais les audison car c'est ce que j'avais :D (et beaucoup ont été agréablement surpris)

après, les hertz doivent être bien, et même type de membrane que les woof donc potentiellement plus homogène en timbre

 

le matériau non, mais le faible litrage oui

ça nécessite de filtrer haut, ou de casser la surtension qu'il y aura

 

là est la difficulté de bien faire sonner des medium

au départ j'avais mes Audison 3.0 dans de petits pods que j'avais fabriqué, et en passant à des box beaucoup plus grandes j'y ai largement gagné sur tout les plans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais réfléchir de toute manière c'est pas vraiment pour tout de suite..

 

T'as une idée de comment je pourrai me demerder pour etre en 3 voies sachant que j'ai un 80prs et que les Woof peuvent aller au plus bas à 1,25khz je crois?

Je pensais à un filtre pour Tweet/med dispo chez Audison ou hertz et avoir les Woof en actif mais comme je peux pas descendre plus bas que 1,25khz ca va pas être terrible

 

 

Et est ce qu'on peu foutre des medium dans un tableau de bord sans charge, dans le vide quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

je comprend pas ton histoire de woof qui descend pas plus bas que 1,25khz...

 

tes woof peuvent jouer de 50 à 5000hz (grosso merdo)

les tweet, vu leur fréquence de résonance, je dirais à partir de 2,5khz

 

ou alors tu parle du filtrage sur le poste ?

 

http://www.hifimobile-boutique [...] p;Itemid=1

avec ce filtre, je pense que tu peut mettre tes tweet hertz avec les med hertz ou audison, ça reste des filtres assez simples et les hp ont des rendements similaire

 

mais pour un meilleur résultat, je te conseille d'avoir les tweet très proche des med

 

et oui tu peux mettre les medium dans le tableau de bord, pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jme suis mal exprimé oui je parlais du filtrage du poste, pas plus bas que 1,025k ou 1,25k pour les Woof, ca risque d'être problématique pour que ce soit correct non?

Apres pour la deca je compte les collé au max oui

 

Ces filtres sont dispo chez Audison ou hertz selon ce que je prendrai toute façon, mais ils ne communiquent pas la fréquence de coupure du medium en passe haut , ou alors j'ai pas trouvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

ptin, mais il est vraiment mauvais sur les réglages ce P80RS !! ça fait déjà plusieurs points négatifs que je relève

 

je crois que les filtres pour les med/tweet ne filtrent pas en passe haut, à faire sur l'autoradio si le filtre de la voie haute descend assez et pas limité à 1k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne peux pas filtré sur ton ampli pour le pass bas woof ?

 

 

Si sans doute que c'est possible mais ducoup le 80prs je devrais le remettre en mode passif ou je peux laisse en actif ? Si j'active le filtrage sur l'ampli c'est le poste ou l'ampli qui est prioritaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais.. donc c'est un peu mort y'a pas moyen sans foutre un dsp 8 canaux et dégager ce poste pour une meilleure source ( fin pas obligatoire mais quitte à y etre)

Ahhh si j'avais su ya 4 mois j'aurai pas pris ce poste mais un dsp 2x8 or à l'époque Ca me paraissait beaucoup trop compliqué... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom415Lj

Je vends mon H701 tweaker + RUX :ange: si tu veux, je ne m'en sert plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si sans doute que c'est possible mais ducoup le 80prs je devrais le remettre en mode passif ou je peux laisse en actif ? Si j'active le filtrage sur l'ampli c'est le poste ou l'ampli qui est prioritaire ?

 

 

tu filtre en pass haut avec l'autoradio et en pass bas ensuite à l'ampli pour les woof ;)

 

et tu reste en actif oui, tu doit soit pouvoir descendre assez bas pour le filtrage tweet sur le 80prs, soi faire le même principe que pour les woof

 

filtre pass haut sur ton ampli pour la tête med/tweet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu filtre en pass haut avec l'autoradio et en pass bas ensuite à l'ampli pour les woof ;)

 

et tu reste en actif oui, tu doit soit pouvoir descendre assez bas pour le filtrage tweet sur le 80prs, soi faire le même principe que pour les woof

 

filtre pass haut sur ton ampli pour la tête med/tweet ;)

Donc la si je comprend bien enfaite je descend au max que le poste le permet la frequence de filtrage des tweet avec pente la moins raide possible (c'est donc le filtrage que va recevoir le med en pass haut qui est sur le filtre passif) et pour le woof je filtre sur l'ampli en pass haut et sur le poste en pass bas?

 

D'ailleur ça c'est uniquement question matos, mais j'ai un av5.1k qui va arrivé, le couple med/tweet sur le canal class A de cet ampli ou plutot sur le sinfoni 45.2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

tu va pouvoir filtrer woof/med à la fréquence que tu veux avec le AV5.1k

 

si tu filtre med/tweet en passif, tu n'a pas besoin d'un autre ampli !

sub sur canal sub, woof sur Chanel B, et med/tweet sur chanel A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...