Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Subwoofer / Haut Parleur

Upgrade HP JEEP WRANGLER JKU


giant.nrs

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voilà je voudrais changer mes HP sur ma JEEP WRANGLER

Je ne vise pas le summum de la qualité une JEEP c'est pas mal bruyant, mais en roulant peinard je peux quand même profiter du son alors autant qu'il soit de bonne qualité

La composition actuelle est un système 7HP plus ampli ALPINE (origine)

4 HP de diamètre 16.5cm, 2 à l'avant partie inférieur du tableau de bord et 2 à l'arrière dans la sound barre (au plafond). Rien dans les portes car elles se démontent pour rouler tout open

2 tweeters à l'avant

et un caisson de basse diamètre 20cm double bobine et alimenté sur les 2 bobines (point un peu gênant)

 

Tous les HP sont dans des "boites" en plastique closes sans aucun traitement acoustique :pfff:

La source est un système android DASAITA 10.2" (très utile pour avoir de la carto off road ;) )

 

Vers ce que je m'oriente, traiter les "boites" par de la laine acoustique

changer les HP, je pars pour des kit éclatés avec filtre pour l'avant et l'arrière, dans la sound barre je peux sans PB ajouter des tweeters

et trouver un sub double bobine

 

n'étant pas au parfum des dernières nouveautés j'ai besoin d'aide pour trouver rapidement les bons éléments

je ne suis pas sectaire donc pas d'aprioris sur les marques, faisant un peu de sono, je suis même open pour du audax RCF DAYTON Monacor mais aussi du focal j'ai eu un système 30ème anniversaire qui fonctionnait pas mal

 

le diamètre total du sub

1627123599_img-7113539f3a_jpgv1.5b6b0e1c748e6894e5ffbb22ce7cedb0

La profondeur de l'aimant

 

268735142_img-7113538a4a_jpgv1.3c4c8bec773e59279394168c15df4cfb

 

Le diamètre de l'aimant

 

1199769263_img-7113542550_jpgv1.ff9059fdcb213bf00cd3af248b88188f

 

La profondeur minimale du caisson c'est un peu chaud

 

1336867287_img-71135406ef_jpgv1.315f753c26f40ff81f9cadb5b889e01a

 

Et ca ne s'invente pas ça vient pas des US...

 

248704154_img-7113541ae1_jpgv1.7b96adc35121515582dbf207f4cc69ce

 

 

Alors en avant c'est quoi qu'il me faut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

salut

tu dis que la jeep est bruyante, donc faut vises avant tout un peu plus de volume sonore, pas une meilleure qualité (si on peut faire les 2 c'est mieux)

 

le changement de hp pourra éventuellement améliorer la qualité (et c'est même pas certain), mais pas le volume sonore, chose qu'apparemment il te manque

 

donc pour moi, il faudrait plutot penser à changer l'amplification

mais le gros souci c'est de savoir comment faire, ça je ne pourrais pas te dire comment

 

et pour ce qui est du sub, si tu garde cet ampli il vaut mieux ne pas changer

c'est certainement un hp très léger pour que ça puisse aller sur un amplificateur plutot faible, je pense pas qu'on puisse trouver quelque chose qui fasse significativement mieux sur cet ampli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum hum

La JEEP est bruyante à partir de 130km/h bruit aérodynamique avant tout

en dessous c'est tout à fait correct, et comme j'évite de prendre les autoroutes...

Du coup je me dis que c'est tout à fait possible d'avoir un meilleur son en changeant les HP qui il me semble ne sont pas de première qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

ils ne seront pas moins bien que des hp bas prix du commerce

donc déjà faut mettre un minimum de budget

 

ensuite, il faut que les woofer aient de bons supports, qu'il soient assez rigide

les boites font quel volume environ ? en plastique rigide ? la boite est solidement fixée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le budget je dirais dans les 600€ pour l'ensemble

les boites sont bien fixées et le plastique est de bonne facture, c'est un vrai 4x4 donc costaud.

Pour te faire une idée des volumes

qq videos qui m'inspirent

la sound barre

 

les hp avant à 1'45s

 

et le caisson à 2'18s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Odr644RQ

J’avais une instal dans un pajero court rehaussée ect...

Comme dit Poor,investie dans un ou plusieurs ampli et surtout ne néglige pas une bonne insonorisation :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

outch, minuscule les box des woofer avants

pour que les hp soient plus à l'aise, je serais d'avis de faire une entretoise en bois pour adapter des hp 13cm, ou de trouer les box à l'arrière peut-être (là faudrait voir avec d'autre plus confirmés si ça pourrait aider, mais je pense que oui)

 

pour le sub, je conseille de pas le changer

 

avec 600€, ce sera pas possible de changer hp et ampli

sauf si bonne affaire sur un ampli 5 ou 6 canaux d'ocaz

 

de toute façon, pour moi la meilleure chose à faire est de changer l'amplification, pas les hp

après, faut arriver à récupérer le signal pour l'envoyer dans le nouvel ampli, et identifier tous les cables hp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la partie électronique de l'affaire je ne changerais rien l'ampli existant est bien situé et protégé

Pour les HP en cherchant je vois bien 2 kits Focal PS 165FX ça me simplifie l'affaire il y a tout de prévu le filtre les HP bref c'est complet et j'ai bien aimé le son du focal 30 anniversaire

mais pour le SUB en double bobine là je coince je trouve ça Monacor SPH-200CTC encore que bof bof

il y a aussi le pioneer TS-SW2002D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

oublie les sub car audio comme le pioneer

beaucoup trop lourd pour l'ampli

un hp de grave léger comme le monacor est un meilleur choix

 

 

les kit éclaté car audio 16.5cm ne seront pas fait pour tourner en tout petit caisson clos

il faut trouver un kit qui peut tourner en petit volume, sans quoi ça peut être pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

mais tu n'aura pas de kit avec filtre dans la hifi salon, et même il faudrait quand même avoir des woofer qui puissent tourner en petit caisson clos

 

quand on a trop de contraintes, c'est clair que c'est compliqué, et parfois vaut mieux ne rien changer...

 

et pour avoir un ensemble homogène, à l'arrière il te faudrait des hp de la même marque et gamme qu'à l'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca c'est sur et certain il me faut 4 hp en 165 de la même marque

du coup pour rester dans la lignée si je mets ca Monacor SPH-165

en aigu il faut qu'il soit petit pour que je puisse le loger dans l'emplacment actuel Tweeter à dôme Sica LP 28/N20-4 ou Peerless D26NC05-06

resterait à voir le filtre à quel fréquence il doit couper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

faut compter au minimum 3khz à une pente de 12db par octave, et je dirais plutot les peerless

après, tu peux aller sur le site de dominique petoin, il y a une page où tu peux calculer un filtre passif, ça te permettra d'avoir un truc sur mesure pour ces hp là

et éventuellement passer sur le forum pour quelque conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

normal j'ai pas mis de liens !

c'est compliqué à utiliser

 

tu peux aller demander de l'aide sur le forum

http://smf.petoindominique.fr/

mais attends de voir le prix des composants avant l'acheter les hp ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors des news

J'ai finalement acheté 2 kits FOCAL PS 165 V1 et pour le caisson un Pioneer TS SW2002D2

Montage sans trop de PB puisque j'ai simplement utilisé le câblage existant et que c'est presque du plug & play (une adaptation est nécessaire pour les tweeters avant)

Comme tout est monté dans des "caisses" j'ai utilisé de la fibre synthétique pour l'amortissement

Le résultat est vraiment top la clarté du son Focal est bien présent des aigus très clair et des basses bien "cadrées", ca ne rempli plus le volume de la voiture comme avant

Bref c'est super :love:

J'ai mi 0 db pour les aigus avant et -3db pour la barre son pour ne pas en prendre plein la tête, le kit 2 voies dans la barre son ce devrait être obligatoire

Pour le SUB sachant que sa réponse en fréquence est très limité il intervient que pour les vrais basses et du coup il est beaucoup moins présent qu'avant perso c'est comme ca que j'aime de la basse oui mais que quand il en faut

Ceux qui aiment que ca résonne de partout pas la peine de monter le Sub il vaut mieux garder l'OEM

 

 

Si je devais faire une critique ce serait sur les tweeters qui délivrent un léger grésillement quand il y a un blanc entre 2 musiques

c'est faible (mon épouse ne l'entend pas) mais un peu dommage quand même, sur l'avant c'est la même chose mais je l'entends pas car ils sont placés plus loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...