Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

Plage Arrière En Dur et améagement du coffre


arron

Messages recommandés

Je cherchais une solution comme tout le monde et j'ai repensé a ma premiere voiture

un R5 COACH (une utilitaire en bref mais avec un toit ouvrant quand même)

pour la plage arriere il était utilisé des tubes carré de 10 mn

fixés au fond du coffre

sur la LOLO on peut utiliser les emplacement des anneaus de retenue de bagages (aux 4 coins du coffre)

on y place des pattes de fixation et dessus on pose l'ossature en tube carré

et sur l'ensemble on peut faire un habillage en "dur" bois ou autre

je reflechit au plan et recherche une photo du systeme de la R5 en question

mais si quelqu'un trouve "cette photo" cela me ferais avancer grandement pour fabriquer mon tutoriel

 

A SUIVRE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Je cherchais une solution comme tout le monde et j'ai repensé a ma premiere voiture

un R5 COACH (une utilitaire en bref mais avec un toit ouvrant quand même)

pour la plage arriere il était utilisé des tubes carré de 10 mn

fixés au fond du coffre

sur la LOLO on peut utiliser les emplacement des anneaus de retenue de bagages (aux 4 coins du coffre)

on y place des pattes de fixation et dessus on pose l'ossature en tube carré

et sur l'ensemble on peut faire un habillage en "dur" bois ou autre

je reflechit au plan et recherche une photo du systeme de la R5 en question

mais si quelqu'un trouve "cette photo" cela me ferais avancer grandement pour fabriquer mon tutoriel

 

A SUIVRE

 

:jap: salut arron , j'avais fait un reportage sur une plage arriere en dur que j'avais réalisé ,va à la page 513

pour de plus amples détails A+ :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui J'avais vu cette tres belle realisation mais pour avoir eu en ma possesion le systeme de la R5, je reconfirme mon desir de realiser ce fameux systeme je recherche encore certain detail mais le projet avance doucement mais surement

merci pour les info les gars

a bientot pour d'autres infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que de belles realisation ont été faites mais ne correspondent pas aux besoin et aux souhait que j'ai

le modélé que je souhaite realisé a pour but pour ne pas prendre trop de place dans le coffre d'étre demontable. une fois celui si en place il serait "securisé" je m'explique

en cas d'accident je ne voudrais pas que la plage arriere ce transforme en missile sol-sol dans l'habitacle (je suis un jeune papa)

mais que ce modéle reste pratique et facile d'utilisation

 

donc cela va prendre un peu de temp mais je crois que une fois conçus et testé ce projet pourrais plaire a plus d'un

l'integration, la solidité, la sureté, et le coté pratique sont mes point prioritaire

mais un coup de mais de tous n'est pas de refus

je crois que c'est ce que tous, ici sur les forum, nous sommes venus chercher

merci encore de vos avis et contribution

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les plans du "truc" avance mais des contributions ou des sugestions ne me derange pas du tout, si des gens pense a des systemes de fixation ou des idees sur les matiere a utiliser

avec l'idée d'un syteme sur pour ne pas devenir un projectil en cas de pépins : freinage d'urgence, accident (c'est pas a souhaiter mais il faut y penser tout de même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo608rq

Bonjour,

 

Je t'explique le système (d'origine) sur fiat Maréa break :

Cache bagage souple (mais assez épais et moltonné) avec (tous le 7 ou 8cm) une baguette sur toute la largeur => pas d'enroulement automatique. 2 points d'ancrage à chaque extrémité. Entre chaque baguette, retenu sur le bord avec du velcro.

En conclusion c'est quand même du solide, puiqu'il a 10 ans (la voiture 215.000fm), est toujours opérationnel et en état.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop774AJ

les plans du "truc" avance mais des contributions ou des sugestions ne me derange pas du tout, si des gens pense a des systemes de fixation ou des idees sur les matiere a utiliser

avec l'idée d'un syteme sur pour ne pas devenir un projectil en cas de pépins : freinage d'urgence, accident (c'est pas a souhaiter mais il faut y penser tout de même)

 

 

Je suis très intéressé par la chose et confronté aux mêmes problématiques (jeune papa soucieux de sécurité, voulant un système pratique et amovible...), mais je n'ai pas eu trop le temps de travailler à la conception du truc.

 

Pour la "fixation" du machin, j'utiliserais le système de fixation natif, à savoir les "encoches" de la plage souple, en veillant que le dispositif soit assez costaud pour un "truc" plus lourd que la plage souple

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai encore travaillé hier soir

pour l'instant les idees retenues sont :

 

1 - ossature en tube carrée de 10 mm

 

2 - utilisation des points d'encrage au 4 coins du coffre pour fixer le systeme

 

3 - un contreplaqué de part et d'autre du coffre reprennant les contours du coffre afin que la plage centrale soit carrée et facilement logeable une fois enlevé(evite de pouvoir voir l'interieur du coffre comme avec la plage souple)

 

4 - partie centrale de la plage arriere en contraplaqué leger repliable en trois partis avec des charnierres invisible, glissé dans des encoches entre les parties situé sur les cotés (systeme de la renault 5 utilitaire)

 

Voila pour l'instant je prepare un petit plan pour que cela soit un peu plus parlant, puis j'etudirais le cout de cette appareillage

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une idée supplementaire

le planché du coffre va être en contreplaqué marine avec des insert en aluminium sur la longueur (protection du coffre plus point d'encrage)

idée piqué chez un constructeur de semi remorque

j'y retourne (ça avance, doucement mais ça avance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le planché du coffre avance pas mal. les plans sont fait j'achete le materiel demain et la realisation ce fait dans la foulé. ce qui sera plus facile pour les fixations de la future plage arriere. je reprendrais les mesures pour vous les transmettre avec des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vri312OA

Je suis impatient aussi...

Sorry de ma non-aide, mais n'ai pas encore ma lolo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voila le materiel pour le planché du coffre

- vis tole inox têtes fraisées

- tole grain de riz

- 2.5 M d'aluminium 35.5mmX3mm

- 1X0.9 M de contreplaqué epaisseur 18 mm

total Marchandises 65.85€

voila pour le cout

reste la réalisation a faire cette apres midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous allez voir que la photo auquel on compare mon coffre (plus haut dans le post) n'a rien a voir

c'est quand loin de ça

mon systeme n'est pas qu'un simple morceau de moquette

mais patience!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques inconvenient vont me retarder quelque peu mais demain ce sera fini, donc demain je pourrais mettre en ligne le resultat en photo.

en bonne voie mais les inserts en aluminium mon posé des probleme lors de leurs integration sur le planché a cause de l'epaisseur a enlever pour cela

enfin je donnerais plus d'explication plus tard

a demain donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques inconvenient vont me retarder quelque peu mais demain ce sera fini, donc demain je pourrais mettre en ligne le resultat en photo.

en bonne voie mais les inserts en aluminium mon posé des probleme lors de leurs integration sur le planché a cause de l'epaisseur a enlever pour cela

enfin je donnerais plus d'explication plus tard

a demain donc

 

Cool, on attend donc les photos avec impatience. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

quelques inconvenient vont me retarder quelque peu mais demain ce sera fini, donc demain je pourrais mettre en ligne le resultat en photo.

en bonne voie mais les inserts en aluminium mon posé des probleme lors de leurs integration sur le planché a cause de l'epaisseur a enlever pour cela

enfin je donnerais plus d'explication plus tard

a demain donc

 

 

On est demain qu'est ce que tu attends pour les mettre les photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la vue des derniers post on dirait qu'il y a de l'impatience dans l'air

les premieres photos sont dans l'attente d'etre validé

alors dés que nos moderatuer m'autoriserons a les publier elles le seront

patiences...encore un petit peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Pourquoi tu attends l'autorisation des modo, tu n'en as pas besoin, tu as les nôtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois avoir trouvé le moyen de poster les photos

désolé de l'attente je ne maitrise pas encore toutes les subtilité de ce forum

mais je m'améliore de jour en jour

donc voila quelques photos

au commencement il y avait ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois avoir trouvé le moyen de poster les photos

désolé de l'attente je ne maitrise pas encore toutes les subtilité de ce forum

mais je m'améliore de jour en jour

donc voila quelques photos

au commencement il y avait ça

 

 

DSC02779.JPG.daedf7ee4ed4f282601b018971dd47e4.JPG

 

et puis apres

 

DSC02781.JPG.3a845a8c0f503dab2758e961aa15ea90.JPG

 

DSC48.JPG.c0d2cbf9a5cca02367222bda9fe88fb4.JPG

 

DSC50.JPG.624638601ac61c022046450b45e14445.JPG

 

DSC02786.JPG.968afeb584450f968817b653e0518301.JPG

 

voila pour faire patienter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prend le temps pour que cela soit le plus "propre" possible mais j'ai deja une future modif a faire

la tole gauffré fait 2 mm elle aurait été mieux en 4mm car quand j'ai fait les avant trous pour la fixer avec des têtes fraisées, je suis limite de passer a travers, et les vis depasses tres legerement

sinon le resultat ce rapproche pas trop mal de ce que je souhaite

j'y retourne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc voila le résultat

DSC02787.JPG.3b9a83b69280fd868d865df6b4cda43b.JPG

ou encore comme ça

DSC02788.JPG.0900f71313265097a2d4a1c0c53374c3.JPG

 

voila donc il me reste donc

 

- combler les quelques "bavure" au mastic a bois

- teindre le bois en foncé

- faire un trou pour le bidulle pour descendre la roue de secour (au cas oû)

 

mais je ne cache pas que le rendu que j'attendais était meilleur

 

je recommencerais au printemp mais avec

- du TEK en lieu et place du contreplaqué

- epaisseur 22 au lieu de 18

- lamelles acier au lieu d'aluminium epaisseur 5mm

- tole gauffré epaisseur 5 mm

 

tout cela pour pouvoir faire de meilleur finition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...