Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

Plage Arrière En Dur et améagement du coffre


arron

Messages recommandés

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ver713lo

Bon alors au boulot tout de suite. Tu dois avoir fini dès ce soir. Allez, allez. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek767ev

rohhh le furieux qui se tape tout au ciseau a bois ;) tu sais qu'il existe des défonceuse pour faire ca ? ;)

en tout ca, joli boulot, surtout en tout fait main ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ceux qui voulaient la plage arriere ce soir j'ai du mal m'expliquer. il me faut une base pour mon systeme

donc je prepare la plage arriere et apres je vous en fait part mais vous m'excuserez c'est Noël alors une treves s'impose

je passe un bon Noël avec mon bout de chou de 8 mois et apres je m'attele au boulot promis juré

j'en profite pour vous souhaiter

###"JOYEUSES FÊTES DE NOËL A TOUS"###

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Désolé pour ceux qui voulaient la plage arriere ce soir j'ai du mal m'expliquer. il me faut une base pour mon systeme

donc je prepare la plage arriere et apres je vous en fait part mais vous m'excuserez c'est Noël alors une treves s'impose

je passe un bon Noël avec mon bout de chou de 8 mois et apres je m'attele au boulot promis juré

j'en profite pour vous souhaiter

###"JOYEUSES FÊTES DE NOËL A TOUS"###

 

C'était pour rire que je te demandais de le faire de suite. Joyeuses fêtes à toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 626TR

Voilà une bien bonne idée et un joli travail dont je vais m'inspirer pour aménager mon coffre au printemps. La seule chose qui me gêne est l'épaisseur de la planche visible lorsque le coffre est ouvert. Je verrais plutôt cette planche à la place de la moquette et de la feutrine, coincée en-dessous du seuil de coffre en plastique pour un meilleur rendu de finition et que ça ne fasse pas trop "pièce rapportée".

En tout cas, c'est sûr que des lamelles en acier au lieu de l'aluminium seront plus résistantes dans le temps. L'idéal, pour se marier avec le bois haut de gamme qu'est le teck, serait des lamelles en inox, ce qui se rapproche des matériaux utilisés sur les bateaux.

D'autre part, si tu mets une tôle gaufrée de 5 mm d'épaisseur, ne va-t-il pas falloir diminuer l'épaisseur de la planche à cet endroit-là pour que la tôle ne constitue pas une butée à chaque fois que l'on sort des cartons lourds par exemple ?

Bravo pour ton initiative !

Le gardois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars

j'ai "creusé la planche sur mon montage a certain endroit, afin que la tole gauffré et les inserts en aluminium ne depasse que d'un millimetre

pas facile mais avec un peu de temps et de patience

je me permet de retenir aussi l'idée de l'inox

et pour que cela ne fasse pas "pieces raporté" il n'est pas obligé que le seuil soit en tole gauffré mais simplement que sur 15 cm de long on "lime" l'epaiseur progressivement jusqu'a ce quelle soit nul (un dégradé!!) et on prolonge les inserts jusqu'au bord

idée a creuser

u

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet865cI

J'envisage aussi ce genre de bricolage, mais j'ai une question un peu bète Arron, je comprend pas l'utilité des barres en metal et le plaque gauffré devant. c'est parceque le bois aggripe trop lorsque tu fais glisser des objets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

j'ai mis une tole gauffré pour enpecher les objet transporté de glisser contre les portes et pour proteger le seuil de porte et le pare choc lors des chargements

les inserts d'aluminium sont la aussi pour proteger et faciliter le deplacement d'objet lourd dans le coffre

il y a aussi un aspect esthetique

et il s'agit aussi de la base pour y instaler un systeme incorporant une plage en dur

l'idée de la plage arriere des espaces et a etudier je vais regarder et y refflechir

a la prochaine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gam643Mn

salut, je penche plutot pour une procection type linoleum ou revetement de gymnase, un tapis synthétique tres resistant mais souple à travailler pour autant. les glissieres en alu sont pourtant bien sur les photos, boboulot..

qui a deja posé un tapis "maison" autre que bois??

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je penche plutot pour une procection type linoleum ou revetement de gymnase, un tapis synthétique tres resistant mais souple à travailler pour autant. les glissieres en alu sont pourtant bien sur les photos, boboulot..

qui a deja posé un tapis "maison" autre que bois??

merci :)

 

 

:o va voir sur la page précédente, y'a saispeu qui a une moquette du tonnerre !!! :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

 

:o va voir sur la page précédente, y'a saispeu qui a une moquette du tonnerre !!! :p

 

Vaut mieux lire ça que d'être aveugle. :ptdr:

Le problème avec la moquette de saispeu c'est qu'il ne faut pas transporter des chiens dans la voiture. Il pourraient y faire leurs...........

Et là c'est gazon maudit. :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

mattmar59.gif.f5d42a1367fad5962d0dd8bd1c34994f.gif

 

:o les gens respectables comme Mouffette savent éduquer leurs chiens môssieur !!! :D

 

:ange: la prochaine fois retire ta perruque quand tu l'agresses dans la rue car il ne t'a pas reconnu :lol:

 

:ptdr: trop fort Saispeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo706Un

j'ai pas tout compris...... :??::??::??:

 

je rappelle que je comprends vite quand on l'explique longtemps :p !!

 

 

m'enfin, je voudrais qu'on m'explique ce que les chiens de PAS moufette faisaient en perruque sur la moquette de saispeu et pourquoi le gazon de verveine les a maudit et qui s'est fait agréssé dans la rue? :D:ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

oui chef!! fais couler le café, j'arrive..... :D

 

non non Saispeu n'est pas chef lui. :D On sent que tu habites dans une caserne. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo706Un

:pfff::o c'est pas au chef de faire le café !!! :lol:

 

 

ben moi je suis la secrétaire-comptable-assistante-bonne-à-rien faire de mon patron, et tous les matins, il revient au bureau à 10h30 pour me faire le café!! :p:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

 

ben moi je suis la secrétaire-comptable-assistante-bonne-à-rien faire de mon patron, et tous les matins, il revient au bureau à 10h30 pour me faire le café!! :p:D

 

Tu sais parler aux hommes Barbara. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo684sM

salut, je penche plutot pour une procection type linoleum ou revetement de gymnase, un tapis synthétique tres resistant mais souple à travailler pour autant. les glissieres en alu sont pourtant bien sur les photos, boboulot..

qui a deja posé un tapis "maison" autre que bois??

merci :)

 

 

Voila un copier coller de mon message que j'ai poster sur le Topic officiel du MCV facile a retrouvrer Grace au sujet suivant : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet142.htm qui recense déja pas mal de question qui on tendance a resurgir ces derniers temps pensez a y jetez un oeil c'est une petite mine d'information !

 

Mais sans plus attendre le copier coller de mon message :

 

Bon j'avais promis au patron Gilles un petit photo reportage pour mon erreur de réponse sur un message (lol je l'aurais mis quand meme mais ca donne un prétexte) Voici Mon Nouveau Coffre de mon MCV 7 place en images :

 

Matériel Nécessaire a la réalisation :

 

un tapis de coffe en caoutchous

une craie

un bon cutter

une paire de ciseau

de quoi démonter le cache plasique arrière de seuil de porte !

 

Après un petit moment a découper a l'oeil le tapis voici ce que ca donne :

http://img149.imageshack.us/img149/9555/img2831or7.th.jpg

http://img113.imageshack.us/img113/3902/img2832wm0.th.jpg

http://img83.imageshack.us/img83/1627/img2833xe0.th.jpg

http://img83.imageshack.us/img83/498/img2835dd8.th.jpg

http://img83.imageshack.us/img83/1692/img2836hn8.th.jpg

http://img149.imageshack.us/img149/1821/img2834rp2.th.jpg

 

Cliquez sur les Images pour les agrandir !

 

Notez que je me suis apercus que trop tard que a 1er vus il étais possible de démonter la pièce de moquette du sol du coffre (tenus par des clips a 1er vus) ce qui m'aurais permis de faire un patron et d'avoir un rendus un peu plus propre dans certain angle de découpe.

 

Actuellement la découpe n'épouse pas parfaitement les bords des passages de roue il y a un peu de rabe mais je vais laisser travailler le tapis a la chaleur de la voiture avant de terminer proprement toute les découpes !

 

Il faut aussi que le tapis se face au niveau des Pieds des rangs 6 et 7 le systeme de vérouillage Fonction parfaitement malgrer la surépaisseur engendrer par le tapis de sol !

 

Autre avantage comme vous le voyez sur les Photos cela fais office de tapis de sol pour les passagers de rang 6 et 7 ! Voila si vous avez des questions n'hésitez pas !

 

Un petit Edit après quelque mois d'utilisation

 

il faut que je découpe le trou pour acceder a la roue de secours dans le tapis car quand j'ai eus la malchance de crever j'ai dus dégager tout le tapis pour y acceder

 

Au début l'odeur du caoutchous est assez présente et met quelque temps a s'estomper !

 

sinon c'est que du bohneur c'est au tapis de coffre en caoutchous trouvable chez nototo en promo avec les soldes a 24 Euros !

 

Voila j'espère avoir répondus a ta question si tu veux d'autres infos n'hésite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wallole.gif.1ceadcdc31f5b11dbbb38a3ae1b98d11.gif footix beau travail :jap:

 

une seule question

 

:??: au niveau des buses de chauffage du rang trois ça se passe comment ?

 

:non: j'espere que le caoutchou ne fond pas quand tu mets le chauffage d'où l'odeur....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo684sM

wallole.gif.1ceadcdc31f5b11dbbb38a3ae1b98d11.gif footix beau travail :jap:

 

une seule question

 

:??: au niveau des buses de chauffage du rang trois ça se passe comment ?

 

:non: j'espere que le caoutchou ne fond pas quand tu mets le chauffage d'où l'odeur....

 

 

 

Je crois que l'on apercois sur mes photos que mon tapis ne parviens pas jusqu'au buse de chauffage du rang 3 pas assez long !

Et puis meme si j'ajoute la partie du tapis manquant je ne doute pas que la chaleur dégager par les bouche de chauffage soit insuffisante pour faire fondre le tapis (c'est pas un réacteur nucléaire le chauffage de la logan :p )

 

L'odeur c'étais juste au début le tapis sent dès le déballage le caoutchous neuf mais l'odeur s'estompe rapidement en plus je l'ais installer en plein été et le soleil qui tapais dessus accentuer l'odeur beurk ! mais maintenant l'odeur a entièrement disparus

 

Pour répondre a ARRON :

 

Beau travail footix

petite question

quand tu charges ton coffre et que tu pousse des charges un peu lourdes le tapis au sol ne plisse pas?

 

J'ai charger pas mal de bazard des tables une vitrine des PC etc et le tapis n'as pas bouger d'un pouce ni plisser j'en suis satisfais il remplis très bien sa fonction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra313Ly

je veux acheter une logan mcv 7 place j'aimerais savoir si le cache bagages de la 5 places et livrer avec ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv178PB

Juste une question : est-ce que tous ces bricolages ( de grande qualité, j'en conviens ! ) sont bien homologués par nos amis de la drire ou des assurances ? Je pense surtout à un éventuel choc arrière avec projection de débris sur les passagers ! n'oubliez pas que certaines installations ne peuvent ètre réalisées que par le constructeur ! ( par exemple, mème si c'est autre chose, pour passer d'un V.U à un V.L )

Vous allez me trouver parano mais en cas de dommages corporels, les forces de l'ordre et les assureurs cherchent... et trouvent s'il y a une faille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv178PB

il est interdit de transporter du bois, des planches ou de la moquette dans une voiture ? :D

 

 

Si on se moque, je vais me moquer aussi : à quand le premier siège bébé en bois, le pare-choc en faience de Gien, le plafonnier en cristal de Bohème ou le tableau de bord en béton vibré ? A vos établis !!!

Je me contentais d'une mise en garde car nous sommes dans une société policé ou domine le culte du risque zéro et on ne nous passe plus rien !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jld426GS

il est interdit de transporter du bois, des planches ou de la moquette dans une voiture ? :D

 

 

:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo684sM

Juste une question : est-ce que tous ces bricolages ( de grande qualité, j'en conviens ! ) sont bien homologués par nos amis de la drire ou des assurances ? Je pense surtout à un éventuel choc arrière avec projection de débris sur les passagers ! n'oubliez pas que certaines installations ne peuvent ètre réalisées que par le constructeur ! ( par exemple, mème si c'est autre chose, pour passer d'un V.U à un V.L )

Vous allez me trouver parano mais en cas de dommages corporels, les forces de l'ordre et les assureurs cherchent... et trouvent s'il y a une faille !

 

 

Tout dépends du bricolage mais l'installation d'un bete tapis de coffre en caoutchous comme je l'ais fais ne présente aucun risque quelqu'il soit !

 

Après des bricolage fesans intervenir bois et autre matériaux la oui on peut raisonablement penser que c'est un danger de plus en cas d'accident mais je pense que la personne qui réalise ce bricolage est consciens de ce que il fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FMm156QA

:lol: cool invitCITRO75 !!! au lieu de te vexer va plutôt t'inscrire et montre nous tes ta lolo ;):)

 

 

Je suis cool mais je me fais du souci pour vous, c'est mon coté boy scout, quand à m'inscrire, ok, mais il faudrait que je m'équipe d'abord en informatique ! je suis le dernier Français sans pc ni Internet mais au bureau c'est pratique ! ( chut ! )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...