Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

[Topic officiel] Vitres teintées et films solaires


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

En cas d'accident, les pompiers ne peuvent pas casser les vitres... (j'ai vu une démo en live, 15 coups de masse 2 kgs à pleine volée sans traverser, impressionnant...)

 

Il ne veut pas être responsable d'un problème quelconque, je le comprend... ;)

 

 

Oui je comprends ;)

 

C'est justement le principe de ces films :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois toujours autant voire plus de voitures avec du 85/95 sur les vitres avants, quelques 75 sur Paris.

Il y en a qui ont pas peur, j'ai du mal à croire que l'excuse du "tous les créneaux pris" chez les pros tienne longtemps et j'ai surtout du mal à comprendre les gens qui peuvent se le permettre. Ils ont un salaire gigantesque avec un permis à 50 points ?

 

Sur Bordeaux aussi. même que la dernière fois j'ai pris un taxi qui en était équipé. Après le gars il pianotait son téléphone au volant pour gagner du temps ( facture par email,... ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le sais comment ça? j'ai lu ça dans le dernier auto plus et j'ai pas vu pour les 6 millions. Ils parlent plus de 2 millions :??:

 

J'allais compléter mon message et encore une erreur de connexion avec le site. :ange: Là j'ai plus envie de retaper. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon070na

Ce qui serait interessant de savoir c'est le nombre de contestation et le nombre de pv invalidé

 

Pour l'anti chaleur je sais plus qui posait la question mais le film CXP de suntek en 80% de tlv affiche 44% de rejet ce qui est pas mal pour un film transparent.

Par contre impossible d'en avoir enFfrance il me semble que glastint ai pris l'exclu. Donc faut passer par un revendeur étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien voilà, ce qui devait arriver arriva babou17.gif.4a8ceca069fda9f10231b0dee4535a1c.gif

 

20170303_173307.jpg

 

C'était juste pour le PV thx29.gif.0a4c20496b0e66060ab8e7c930dae333.gif un motard de la Police Nationale qui nous a vu descendre de la voiture après nous être garé sur le parking d'un centre commercial qui est venu nous couper la route sur le trottoir avec sa moto.

 

Il me dit que c'est 135€ et les points en moins si quand je reprends ma voiture les vitres y sont encore... Et qu'il m'attendrait. .. pour me verbaliser quand on repartira

 

Je lui demande gentiment s'il a un appareil pour mesurer, et là il monte sur ses grands chevaux en me disant que maintenant c'est comme ça et qu'il peut me verbaliser de suite si je ne suis pas d'accord !

 

Je lui réponds "non non on va attendre tout à l'heure alors" Et je pars à pieds avec ma femme.

 

La course qu'on avait à faire ne dure que 10 minutes, quand on était à la caisse on les voyait dehors à nous attendre (donc on a attendu avant de sortir :lol: j'ai appelé mon poseur, qui m'a fait un mail pour me dire que j'avais un rdv la semaine prochaine, si jamais il me faisait chier je lui aurait montré

 

En repartant on a vérifié qu'ils n'étaient plus là des 2 côtés , et on et parti (les vitres ouvertes.... Et rapidos. ...)

 

 

Il aurait pu juste me dire que c'était interdit et qu'il fallait que je les enlève !

 

Heureusement que j'ai étais moins con que lui ! Car sinon je me serai pris la prune de suite. ..

 

En tout cas après 11 ans en VT, je suis triste bandit29.gif.5253dbb25d000cecb440355bff067d06.gif

 

Je suis passé voir mon poseur hier soir http://stkr.es/s/zp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o moi, j'attends le prochain président .. ça va être un tel bordel qu'ils vont tout remettre à zéro :D

moi j'attendais le 1er PV, mais vu que ce motard là, je le croise souvent avec son accolyte, et qu'il doit prendre un malin plaisir à verbaliser, j'ai préféré prendre les devants !

 

j'ai réussi à gagner un peu plus de 2 mois en VT :bah:

 

mais ça me fait bien chier !

 

je respecte les FDO, mais là il s'est pris pour un cowboy

 

(heureusement que j'ai été moins con que lui...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dingo ami angevin :hello:

 

Et bien moi qui ne comptais pas retirer mes vitres teintées à l'avant, je ne serais plus jamais inquiété, le problème a finalement été résolu sans même avoir retiré mes films ! :sol: Mais pas de la meilleure façon qui soit... Car j'ai malheureusement perdu ma C5 dans un accident la semaine dernière :cry: . J'attends maintenant la proposition de l'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça, il faudrait prouver que les vitres teintées sont à l'origine de l'accident. Hors je ne suis pas responsable, et j'ai subi un choc à l'avant droit et arrière gauche. Donc je ne suis pas trop inquiet à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Err861Tx

J'ai toujours les miennes pour l'instant... Avec les beaux jours qui arrivent je vais prendre la moto pour la plupart de mes déplacement donc y'a moins de risque de me faire verbaliser..

Du coup j'attends le prochain président, ou la prochaine réforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'aller dans le centre commercial t'a sauvé de l’amende.

tu sais je me suis garé et à 20 mètres de ma voiture sur le trottoir il m'a coupé la route :bah:

il aurait très bien pu vraiment m'attendre et me verbaliser

on va dire que j'ai eu du bol sur ce coup là

Salut Dingo ami angevin :hello:

 

Et bien moi qui ne comptais pas retirer mes vitres teintées à l'avant, je ne serais plus jamais inquiété, le problème a finalement été résolu sans même avoir retiré mes films ! :sol: Mais pas de la meilleure façon qui soit... Car j'ai malheureusement perdu ma C5 dans un accident la semaine dernière :cry: . J'attends maintenant la proposition de l'assurance.

Oh un angevin :coucou: @kiseph

 

Pas de bobo à part la voiture ?

 

(nous on a vendu une des 2 voitures qui était filmée on devait la vendre le 7 décembre donc avant l'obigation de les enlever, et on ne l'a vendu que le 26 janvier..... reprise par un pro et mise en vente sans les films :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom351Sg

Hello

 

Quelqu'un a des nouvelles des actions via avocat dont on parlait plus haut sur le fil?

 

L4autre fois un flic m'a arreté en me montrant une image imprimée de ce style et en se basant la dessus pour me dire "faut les enlever mossieur mais pour cette fois ca ira"

 

[photo=6441017,d66]

 

Qui a déjà commencé à contester une amende?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kic435Lg

Non, pour ma part pas encore, mais comme toi j’attends avec impatience le retour de PV non signé ou d'actions...pour pouvoir rouler sans crainte dans nos voitures anti-chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §I_m513NF

On se dirige quand même sur le "on finira par s'y faire" quelle tristesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon070na

J'ai fait le contrôle technique de mon cooper s , ayant baisser les vitres et viré le fusible impossible de remonter les vitres donc pas de contrôle possible juste une ligne marqué contrôle impossible du fonctionnement des vitrages avant.

 

Par contre il ma montrer sont nuancier qu'il utilise pour voir le film s'il est bon ou pas , quand je lui ai dit mais si je t’enlève la petite vis qui tient tes papier et que je mélange comment tu va savoir le bon film , il a pas su me répondre.

 

Après presque 3 semaines aucune nouvelle de ma contestation, j'ai aussi donner la lettre a une 10ene de client on verra bien le résultat

 

Mais du coté de toulon même le 50% les flics cherche a le verbalisé ils sortent des arguments du genre ta du film c'est pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kic435Lg

Merci jonablade de nous tenir au courant suite à ta contestation, j'espère que ça débouchera en positif...patience. Pour ma part je roule toujours avec mes VT à 25 % de TLV, mais ça craint des potes gendarmes me préconisent de les faire enlever. Mais j'ai pas envie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- J'ai fait le contrôle technique de mon cooper s , ayant baisser les vitres et viré le fusible impossible de remonter les vitres donc pas de contrôle possible juste une ligne marqué contrôle impossible du fonctionnement des vitrages avant.

 

- Par contre il ma montrer sont nuancier qu'il utilise pour voir le film s'il est bon ou pas , ...

- c'est ce que j'aurai fait si jamais j'avais encore eu mes film lors du CT

 

- donc ça reste à l’œil le contrôle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lci.fr/conso-argent [...] 26694.html

 

"Et les évolutions législatives ou réglementaires en matière de répression routières n’arrivant que rarement seules, ces agents qui pourront, désormais, étudier à la loupe les photographies issues du traitement automatisé des infractions se féliciteront de la disparition des films teintés sur les vitres avant des véhicules."

 

ben ouai ça leur facilite la tache :pfff:

 

 

EDIT

 

Citation :

Merci jonablade de nous tenir au courant suite à ta contestation, j'espère que ça débouchera en positif...patience. Pour ma part je roule toujours avec mes VT à 25 % de TLV, mais ça craint des potes gendarmes me préconisent de les faire enlever. Mais j'ai pas envie...

 

 

Oui mais plus ça va aller dans le temps plus il te sera difficile de les garder. Encore que Sur Bordeaux, les contrôles je n'en vois pas beaucoup.

 

 

 

 

EDIT 2

 

Citation :

 

 

J'ai fait le contrôle technique de mon cooper s , ayant baisser les vitres et viré le fusible impossible de remonter les vitres donc pas de contrôle possible juste une ligne marqué contrôle impossible du fonctionnement des vitrages avant.

 

Mais du coté de toulon même le 50% les flics cherche a le verbalisé ils sortent des arguments du genre ta du film c'est pas bon.

 

 

je croyais que le 50% était invisible à l’œil nu de loin? :??:

 

 

Tu peux me dire si en ce moment le Film de glastint prestige 2 80 INT 10 est bien encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon070na

Pour le 50% je repondrais oui et non, car quand de base ta tlv est de 70 a 75% tu te retrouve entre 35 et 38% de tlv avec le film donc quand le soleil tape sur le parebrise la luminosité est tel que on ne pense pas qu'il y ai du film mais une fois passer dans l'ombre et que la luminosité baisse dans l'habitacle forcement on le voit beaucoup plus que tu es teinté.

 

@Rider 01736 j'ai pas compris ta question sur le prestige 2??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si on fait en sorte que la TLV finale soit de 50% ça doit le faire non? Et beaucoup de voiture comme la mienne ont Du 80 et des poussières d'origine :D

 

Ce prestige 2 transparent qu'ils m'ont mis, il vaut quoi en terme de rejet de chaleur ? Il rejette que des UV?

 

 

EDIT

 

j'ai oublié. dans un des auto plus de cet hiver, ils disaient que Glastint allait sortir un nouveau type de film à la fois anti effraction et solaire à la fois. Vous allez en avoir aussi dans ton atelier par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kic435Lg

https://www.facebook.com/leade [...] 1138691184

 

On m'aurait signalé un faux document, qu'en pensez-vous ?

 

 

 

La personne qui a signé (po) pour l'officier du ministère public en tous cas est agent administratif au commissariat de quimper, d'après mes recherches

 

sur le net, alors fake ou pas...moi je pense que c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon070na

Il semblerait que ce soit un vrai on a eu cette info et pas mal de personne on essayer de vérifier sans avoir de retour négatif .

 

@Rider 01736 le film semble bon il faut absolument que ce soit un nano-céramique pour avoir un taux de rejet de chaleur assez important. les films de conceptions traditionnel ne donne pas de résultat aussi bon (autour des 25% de rejet de chaleur pour un traditionnel, 45% pour un nano-céramique). Bien sur en film ayant au moins 70% de tlv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §I_m513NF

J'attends les prochains retours mais ça serait beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rs4530PE

il y a eu des rejets de pv vis a vis des vitres teinté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...