Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

[Topic officiel] Vitres teintées et films solaires


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

:jap: exact.... mais bon...

 

 

Films avants illégaux démontés, et remontage de glastint conformes (au final 70.14% de lumière);

 

44% de rejet de chaleur, anti uv, mais mes anciens rejetaient 70%, on sent la différence, même avec un soleil d'automne...

 

En revanche, ça choque moins que sans rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je me suis fais arrêter par les motards hier à Lozanne au nord de Lyon.

Ils ont carrément fait demi tour pour venir m’intercepter :p

 

Je leur ai montré un courrier du neurochirurgien de ma femme (maladie rare etc...)

 

Le gendarme a été indulgent et m'a laissé repartir mais m'a bien expliqué que mon petit mot d'excuse ne valait rien car venant d'un médecin privé.

 

En gros il faut que je contacte la préfecture pour qu'elle voit un médecin agréé.

 

quelle TLV tu avais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o à la demande générale .... :ange:

 

Le principe est du "2 par 2", avant-après.

 

Personnellement, je suis satisfait du résultat ... travail soigné, et bien que le film ne soit que très peu teinté, il attenue la différence avant arrière; seul regret, l'éclaircissement a diminué la protection contre la chaleur, cela se ressent bien ... mais ça filtre quand même, j'ai fait le test vitre fermée / vitre ouverte, on sent la différence notablement (j'ai attendu 2 jours, forcement...)

 

 

 

111841Avant1.jpg707268Aprs1.jpg

 

 

477731Avant2.jpg746141Aprs2.jpg

 

392843Avant3.jpg620565Aprs3.jpg

 

694514Avant4.jpg470291Aprs4.jpg

 

 

 

J'aurais aimer prendre les photos au même endroit, mais ça a changé en 12 ans....

 

La voiture, pas trop :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h2]Le premier PV pour vitre teintée a été annulé le 10 octobre par la justice. Les forces de l'ordre ne disposent d'aucun moyen pour mesurer la transparence des vitres teintées.[/h2]

 

 

Un camouflet pour la police. Le premier PV délivré pour vitres teintées, a été annulé le 10 octobre dernier par le tribunal de police de Bernay, dans l'Eure. En cause, l'impossibilité pour les forces de l'ordre d'évaluer le niveau d'opacité des vitres, selon plusieurs médias.

Depuis le 1er janvier 2017, l'article R 316-3 du code de la Route stipule que le pare-brise ainsi que les vitres latérales avant de tout véhicule doivent laisser passer au moins 70 % de la lumière visible à l'œil nu. Or, les forces de l'ordre ne disposent pas actuellement de système homologué afin de contrôler le taux de lumière que laissent passer les vitres teintées.[h3]135 euros d'amende[/h3]

Cette appréciation se fait donc au jugé par les gendarmes et les policiers. Ce qui est donc facilement contestable en justice et pourrait inciter d'autres automobilistes à engager une procédure. C'est ce qui est arrivé à un automobiliste de l'Eure, dont le niveau de transparence des vitres avait été évalué à l'œil nu. L'homme avait alors contesté l'infraction, affirmant que rien ne permettait d'évaluer le taux de transparence de ses vitres teintées.

"Cette décision de relaxe est la première rendue en France et elle va ouvrir la voie à de nombreuses décisions de justice similaires", a assuré le cabinet Dufour & Associés, le cabinet d'avocat chargé de la défense de l'automobiliste.

Selon la loi entrée en vigueur le 1er janvier dernier, les contrevenants s'exposent à une amende de 135 euros, ainsi qu'un retrait de trois points sur le permis de conduire. Entre janvier et septembre, près de 23.500 infractions ont été constatées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @sierra38 pour les photos :jap:

:jap:

 

L'esthétique, j'en suis au final très content, j'ai conservé un certain "fondu" suivant l'angle, ça me plait...

 

En revanche, pour la chaleur, je vais sentir la différence cet été arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif le poseur m'a mis le max qui passait, 68% relevé au Ct en contre-visite, 70.14% sur certificat... mais passer de 70 (voir 75%) de rejet à 44, forcement ... artsis.gif.bc86d1c310a5b775621242c0d0b41113.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zit670ej

Bonjour à tous,

 

Un petit retour suite à une mauvaise expérience ce jour : pose de film teinté

 

VITETEINT LYON : À éviter .... manque de professionnalisme

 

Après avoir pris rdv pour 8h15 ce matin pour la pose de films teintés qui devait durer 2h30, J’arrive a 8h10 et là les surprises commencent. Le responsable (qui a pris le rdv) n'est pas encore arrivé .... Mais le poseur est là par contre il n'est pas au courant du rdv et me dit que dans tout les cas il n'aura pas le temps de finir ma voiture car il part à 9h30 pour un autre rdv. Il peut le faire sur la journée et donc cela m'oblige à revenir sur Lyon en fin d'après-midi ..... Avant de laisser la voiture, je lui indique que je souhaite deux teintes différentes entre les vitres passagers et celles de l'arrière , comme je l'avais demandé au téléphone ..... Et là encore une nouvelle surprise, le film le plus foncé n'est pas en stock ..... Après deux mauvaises surprises en quelques minutes et surtout après que le poseur n'ai pas été étonné du manque de professionnalisme de son responsable, je décide d'annuler la pose de films teintés par cette société Je ferai poser les films par de vrai professionnels pour qui les respect de la clientèle est une priorité.

 

Donc à éviter.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff ... valait mieux fuir, effectivement...

Pour ma part, petit retour...

J'ai déposé mon scénic pour un changement de soufflet de cardan, donc prêt d'une Twingo....

Au final, on sent bien la différence entre un véhicule non équipé de vitres surteintées et celui équipé, même avec des films très clairs à l'avant slimfat.gif.e1a1af5ca1cf071dc578269cc6d5ddca.gif

 

 

(désolé, grand soleil ici, dans le 05 :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De moins en moins pour ma part !

Je parle bien entendu des vitres avants pour les vitres arrière c'est kif kif ;)

 

 

oui oui , vitre avant bien sûr .... 77 y'a des rebelles :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le 44 et je me balade souvent dans tout le Pays de la Loire et aussi en Poitou Charentes et effectivement je recommence à en voir pas mal avec les vitres avant teintées... Tant qu'il n'y s pas d'appareil homologué pour contrôler ça saute encore si on contesté, par contre jusqu'à quand???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'hésite à aller chez Glastint aux ULIS (91) ou chez Aswf à Coignieres (78) pour faire les 3/4 arrière de ma polo... Des avis sur la qualité du travail chez ces 2 enseignes svp ? (Glastint est 30 € plus cher mais si c'est bien plus qualitatif cela ne me dérange pas)

Merci à vous pour vos retours d'expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim164ij

Bonjour, j'hésite à aller chez Glastint aux ULIS (91) ou chez Aswf à Coignieres (78) pour faire les 3/4 arrière de ma polo... Des avis sur la qualité du travail chez ces 2 enseignes svp ? (Glastint est 30 € plus cher mais si c'est bien plus qualitatif cela ne me dérange pas)

Merci à vous pour vos retours d'expérience

 

 

Aswf est un ancien glastint. Donc dans tout les cas sa revient au meme lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul118XA

Bonjour

 

Voila il y'a un peu moin de 2ans j'avais fait teinté mes vitres arrières plus lunette sur une 207 en 5% chez passion tuning j'ai pris aujourd'hui rendez vous pour vendredi pour faire teinté mes 2 vitres avant en 95% chez glass express (Oui je sais c'est interdit mais tant pis j'ai 12 points au pire) et depuis le 1 Janvier 2017 jamais arreter une seul fois. j'avais deux question que j'ai zaper de posé au professionnel

 

1: 5% et 95% est ce que c'est la meme chose ? car c'est deux teinte qui sont les plus noir de l'extérieur sauf que passion tuning c'était 5% et glass express 95%

 

2: Sachant que mes vitre arrières teinté on 2ans et de que je vais voir une différence de l'extérieur avec les deux nouveaus film sur la vitre avant ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

5% de TLV devant évite tu ne vas rien y voir ( c'est ce que j'ai derrière et je regrette, les marches AR on ne voit rien du tout si ce n'est pas éclairé ) et tu vas te faire remarquer pour rien. je suis à 45% de TLV ça suffit amplement. au pire fais du 35% mais ne vas pas en dessous.

 

95% c'est la teinte, 5% c'est la TLV ( taux de lumière visible :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim164ij

Bonjour

 

Voila il y'a un peu moin de 2ans j'avais fait teinté mes vitres arrières plus lunette sur une 207 en 5% chez passion tuning j'ai pris aujourd'hui rendez vous pour vendredi pour faire teinté mes 2 vitres avant en 95% chez glass express (Oui je sais c'est interdit mais tant pis j'ai 12 points au pire) et depuis le 1 Janvier 2017 jamais arreter une seul fois. j'avais deux question que j'ai zaper de posé au professionnel

 

1: 5% et 95% est ce que c'est la meme chose ? car c'est deux teinte qui sont les plus noir de l'extérieur sauf que passion tuning c'était 5% et glass express 95%

 

2: Sachant que mes vitre arrières teinté on 2ans et de que je vais voir une différence de l'extérieur avec les deux nouveaus film sur la vitre avant ?

 

Cordialement

 

 

Je suis d accord avec rider , mettre du 5% a l avant c est immobilisation de ta voiture. Je suis professionnel et si tu ne veux pas te faire remarquer pose du 50%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui 50% c'est l'idéal par les temps qui courent. perso le 45% me va amplement. le 5% tu passeras pas inaperçu.

 

au début j'étais en 25% et c'est vraiment le maxi à avoir sur l'avant.

 

pour le professionnel, tu en poses encore sur l'avant? tu as encore des demandes? c'est vraiment une loi à la con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim164ij

oui 50% c'est l'idéal par les temps qui courent. perso le 45% me va amplement. le 5% tu passeras pas inaperçu.

 

au début j'étais en 25% et c'est vraiment le maxi à avoir sur l'avant.

 

pour le professionnel, tu en poses encore sur l'avant? tu as encore des demandes? c'est vraiment une loi à la con.

 

 

Oui j en pose tjr mais du legal maintenant 80 ou 86% de tlv. Mais notre C.A a baisser un peu mais reste stable, surtout grave a la concurrence qui ont mit la clé sous la porte. Du coup je me retrouve tout seul .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul118XA

 

Je suis d accord avec rider , mettre du 5% a l avant c est immobilisation de ta voiture. Je suis professionnel et si tu ne veux pas te faire remarquer pose du 50%.

 

 

Bonjour,

 

Je ne comprend pas pourquoi c'est immobilisation de la voiture ? La loi dit que c'est 135€ et 3 points, en aucun cas cela est marqué dans la loi immobilisation du véhicule, j'ai un ami à moi qui c'est fait arreter y'a plusieurs mois et il non pas immobilisé son véhicule juste les 135€ et 3 points.

 

Après voila je joue je peu perdre c'est le jeu, cela fait bientot 1mois qu'il sont posé, quand je les voies je baisse les vitres, une fois je me suis fait controlé par nos amis gendarme et il mon rien dit sauf controle des papiers etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul118XA

Bonjour

 

Voila j'ai une question peu etre bete mais bon je ne trouve pas de réponse à ma question. Voila mon véhicule à toutes les vitres teintés en 95% et quand je la regarde surtout au soleil c'est la que l'effet est vraiment présent sous certain angle, mes deux vitres arrière on ne vois vraiment rien de l'exterieur meme le nez collé par contre la lunette arrière plus les vitres avant on arrive plus facilement à voir à traver le film pourquoi ? Alors que c'est les memes films et teinte.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, plus l'habitacle est éclairé, plus tu auras de luminosité passante à travers les vitres. L'avant reçoit plus de lumière, car la surface vitrée du pare-brise est plus importante que l'arrière, de plus le pare-brise n'est pas teinté. C'est la même chose sur toutes les voitures intégralement teintées, quelque soit la teinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Je ne comprend pas pourquoi c'est immobilisation de la voiture ? La loi dit que c'est 135€ et 3 points, en aucun cas cela est marqué dans la loi immobilisation du véhicule, j'ai un ami à moi qui c'est fait arreter y'a plusieurs mois et il non pas immobilisé son véhicule juste les 135€ et 3 points.

 

Après voila je joue je peu perdre c'est le jeu, cela fait bientot 1mois qu'il sont posé, quand je les voies je baisse les vitres, une fois je me suis fait controlé par nos amis gendarme et il mon rien dit sauf controle des papiers etc...

 

:) tu seras de toutes façons obligé d'y passer, suite au contrôle technique ... Même si les gendarmes / policiers du coin sont conciliant, les contrôleurs n'ont pas d'autre choix que de recaler, sous peine d'être mis en cause, soit par un contrevenant s'étant pris une prune, soit suite à un accident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul118XA

:) tu seras de toutes façons obligé d'y passer, suite au contrôle technique ... Même si les gendarmes / policiers du coin sont conciliant, les contrôleurs n'ont pas d'autre choix que de recaler, sous peine d'être mis en cause, soit par un contrevenant s'étant pris une prune, soit suite à un accident...

 

 

Bonjour,

 

Pour ce qui et du controle technique je passe sans soucis vue que je connais le gars du controle j'ai d'ailleur pas plus tard que hier fait passer une audi a3 à mon beau père en teinte 95% à l'avant c'est l'avantage de connaitre un ancien collègue de boulot.

 

La ou je pourrais plus avoir des soucis c'est au niveau assurance en cas d'accident si jamais je suis responsable de cet accident mais bon avec des si on ne ferait plus rien, cet loi des vitres y'a du pour mais aussi du contre et moi je vois beaucoup de contre et je ne suis pas le seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul118XA

:) tu seras de toutes façons obligé d'y passer, suite au contrôle technique ... Même si les gendarmes / policiers du coin sont conciliant, les contrôleurs n'ont pas d'autre choix que de recaler, sous peine d'être mis en cause, soit par un contrevenant s'étant pris une prune, soit suite à un accident...

 

 

Et j'avais oublier de te dire pour les contrôleurs sous peine d’être mise en cause oui et non car tu peu très bien passé ta voiture et teinté les vitres après le contrôle combien de gens par exemple enlève leur kit xénon ou même les jantes etc pour passer le contrôle et les remettre après le contrôle c'est la même chose pour les vitres teinté, limite il faudrait te faire arrêter le jour même du contrôle la oui il y aurait un soucis pour le mec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...