Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

[Topic officiel] Vitres teintées et films solaires


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jul118XA

moi aussi je suis contre cette loi mais le 95% devant c'est dangereux je trouve. c'est ce que j'ai derrière et la nuit s'il n'y a pas de lampadaires aux alentours, on ne voit rien. du 75% suffit amplement.

 

 

 

C'est vrai que en 95% la nuit tu ne vois pas énormément surtout pour une marche arrière quand tu regarde dans les rétros, après sois c'est une question d'habitude ou si tu à une caméra de recule la question ce pose même plus tes tranquille, pour ma part je suis en 95% car j'aime vraiment le look effet miroir que cela fait et que sur une voiture blanche avec des rappel de noir comme les jantes, coque de rétro, toit panoramique ca claque méchant et j'aime aussi car tes en toute discrétion sans que personne ne te voie du coup madame peu tranquillement nous voila pendant les longs trajets lol :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul118XA

:) après, c'est à cause de tels surteintages qu'on eu droit à cette loi .... :o

 

 

 

Mouais... je suis pas trop d'accord c'est surtout qu'il voulait ce faire du fric et il on pondu cet loi à la con, y'a qu'a voir la sanction c'est abusé 3pts c'est limite aussi grave de rouler avec des vitres teintés que de grillé un stop ou un feu rouge et c'est du aussi au divers attaque que la France à subi sa n'a fait que accélérer cet loi.

 

C'est comme les routes à 80km/h tout cela pourquoi ??? L'argent et L'argent avec des permis qui saute bas oui cela fait gagné de l'argent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Je compte teinté les 3/4 arrière sur ma corsa c et j’hésite sur la teinte notamment car les montant de portes sont couleur carrosserie, alors que sur la plupart des voitures ils y’a un covering noir sur les montants. Du coup si je met trop foncé ça ne va pas faire bizarre ?

Donc j’hésite entre le 5% et le 15%, je veux assez foncé car je transporte souvent mon vélo (voir des gros objets qui nécessitent de rabattre la banquette) et c’est mieux si on ne voit pas ce qu’il y’a pour ne pas tenter les vandales. Mais comme j’ai pas de caméra de recul, ni de radar, il ne faut pas que ça soit opaque la nuit.

C’est aussi pour le style et réduire un peu la température en été, même si sans l’avant ce ne sera pas extra.

Voilà, qu’en pensez-vous ?

 

2018-05-08_23:43.jpg2018-05-08_23:43.jpg2018-05-08_23:43.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul118XA

Bonsoir. Je compte teinté les 3/4 arrière sur ma corsa c et j’hésite sur la teinte notamment car les montant de portes sont couleur carrosserie, alors que sur la plupart des voitures ils y’a un covering noir sur les montants. Du coup si je met trop foncé ça ne va pas faire bizarre ?

Donc j’hésite entre le 5% et le 15%, je veux assez foncé car je transporte souvent mon vélo (voir des gros objets qui nécessitent de rabattre la banquette) et c’est mieux si on ne voit pas ce qu’il y’a pour ne pas tenter les vandales. Mais comme j’ai pas de caméra de recul, ni de radar, il ne faut pas que ça soit opaque la nuit.

C’est aussi pour le style et réduire un peu la température en été, même si sans l’avant ce ne sera pas extra.

Voilà, qu’en pensez-vous ?

 

2018-05-08_23:43.jpg2018-05-08_23:43.jpg2018-05-08_23:43.jpg

 

 

Salut mais du 5% qui correspond à 95% c'est la teinte la plus foncé tu sera tranquille de jour tu verras très bien et de nuit c'est sombre mais ça va du moment que tu ne rentre pas dans un garage sans lumière après meme avec 5% en fonction de la lumière tu pourras voir legerement à traver le film le 15% tu va être déçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul118XA

Bonsoir. Je compte teinté les 3/4 arrière sur ma corsa c et j’hésite sur la teinte notamment car les montant de portes sont couleur carrosserie, alors que sur la plupart des voitures ils y’a un covering noir sur les montants. Du coup si je met trop foncé ça ne va pas faire bizarre ?

Donc j’hésite entre le 5% et le 15%, je veux assez foncé car je transporte souvent mon vélo (voir des gros objets qui nécessitent de rabattre la banquette) et c’est mieux si on ne voit pas ce qu’il y’a pour ne pas tenter les vandales. Mais comme j’ai pas de caméra de recul, ni de radar, il ne faut pas que ça soit opaque la nuit.

C’est aussi pour le style et réduire un peu la température en été, même si sans l’avant ce ne sera pas extra.

Voilà, qu’en pensez-vous ?

 

2018-05-08_23:43.jpg2018-05-08_23:43.jpg2018-05-08_23:43.jpg

 

 

PS: A l'avant si tu à peur et que tu veu etre tranquille mais du 50 ou 35 cela te coupera un peu de la chaleur et sera un peu plus en harmonie avec la teinte que tu mettra derrière, moi je sais que je suis en 95 car trop davantage "Discrétion total, Presque plus de chaleur, niveau look top" si tu veu un petit exemple en

5% = 95% voila ce que cela pourrait donner sur ta voiture

20180310_150134.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Du coup je penses plus partir sur du 5%, par contre je ne compte pas teinté l’avant.

Je viens de récupérer un decapeur thermique. Normalement il y’en a pas besoin, car je vais prendre un kit carneo (déjà découper et thermoforme), mais d’après des retour, il reste quand même des petits défauts à rectifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... je suis pas trop d'accord c'est surtout qu'il voulait ce faire du fric et il on pondu cet loi à la con, y'a qu'a voir la sanction c'est abusé 3pts c'est limite aussi grave de rouler avec des vitres teintés que de grillé un stop ou un feu rouge et c'est du aussi au divers attaque que la France à subi sa n'a fait que accélérer cet loi.

 

C'est comme les routes à 80km/h tout cela pourquoi ??? L'argent et L'argent avec des permis qui saute bas oui cela fait gagné de l'argent...

 

Tu as raison : le flic qui contrôle la nuit une voiture avec des vitres teintées et qui ne voit pas le pistolet qu'est en train de pointer le conducteur sur lui ....

Fais une semaine de ronde de nuit avec des flics à Paris par ex. et tu nous raconteras ton "bonheur" ....

 

Comme tu dis, c'est absolument pas grave ni dangereux pour les autres afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o je n'ai pas voulu rentrer dans cet aspect .....

 

Si notre ami a le réflexe d'ouvrir les vitres et d'allumer les lumières intérieures, ça se passe toujours très bien ...

 

Autrement, un famas ou un Pa plaqué sur le pare-brise (pour éviter un ricochet) aide à comprendre l'oubli et l'erreur (foi de quelques années de contrôles routiers ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul118XA

Bonsoir à tous,

J'aurais besoin d'aide pour un ami, j'ai un ami qui à fait teinté c'est vitres il y a 6 mois de cela maintenant chez Glass Express travaille propre rien à redire la dessus, par contre aujourd'hui quand j'était sur le siège passager la vitre était remplie de petit point comme si la vitre était sale de extérieur alors que la vitres était super propre même pas une poussière lol et de même à intérieur c'est tache ce trouve donc entre le film et la vitre... c'est tache ne ce vois pas de extérieur seulement de intérieur et quand le soleil tape dessus... est ce que cela peu disparaître ? Il y a 1 semaine il n'y avais rien. Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Je teinte / fais surteinter mes vitres depuis plus de 30 ans...

 

La poussière devait être présente avant, mais ne pas oublier qu'à chaque jour la luminosité varie, surtout en ce moment ...

 

Faire constater le défaut par le poseur, le tout est de trouver le bon angle de lumière ... Sauf si le gars est vraiment sérieux, et là, il sera reproduire avec ses lampes le défaut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu dans auto plus de vendredi dernier

 

La constatation visuelle est suffisante !!!!

 

20181115_173936.jpg

:o vive le pifomètre...

 

Enfin, pour certains vitrages, on sait tout de suite...

 

 

Perso, j'ai les certificats de conformité dans les voitures ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o alors pas forcement, car tu as la phase de séchage, qui masque pas mal, surtout avec les nouveaux films :o

 

Mais une bulle qui va disparaître au e séchage ou une poussière je pense qu un peu fait la différence

:o vive le pifomètre...

 

Enfin, pour certains vitrages, on sait tout de suite...

 

 

Perso, j'ai les certificats de conformité dans les voitures ....

 

 

Tu étais dans la norme des le départ ?

 

Moi je suis en train de voir pour faire au moins l'arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu étais dans la norme des le départ ?

 

Moi je suis en train de voir pour faire au moins l'arrière

 

 

Non, trop "foncé" pour les 2.... d'un autre côté, les nouveaux films, bien que plus clairs, sont plus efficaces au niveau chaleur/filtration uv....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel300NU

Salut à tous après une longue absence moi revoilà...

Bon comme je constate que ça patauge toujours autant voici un petit élément qui va vous faire sourire ou pleuré...

 

IMG_3911.png

les contrôles technique non pas le droit de refusé un véhicule avec les vitres teintées du moment ou l'ont vois les personnes à bord, si les produits sont homologué dans un pays Européen voir les l'articles ece43r (210 pages) à lire et les réglementations de l'espace Schengen. d'autre part voir la constitution Française le décret validé au 1 janvier 2017 et rétroactif ce qui est illégale au vu de notre constitution. Certains vous dirons oui mais... bah non il n'y a pas de oui mais les contrôles technique n'utilisent pas d'appareil homologué pour effectué légalement ce contrôle. Le seul appareil homologué est le Capelec cap5600 qu'ils ne disposent pas... autre points intéressant l'appareil à une tolérance +- 2% à cela ont rajoute une tolérance de fabrication du vitrage de +-2% et pour finir les traitements ou film ont aussi une tolérence de +-2%.

Ce qui veux dire simplement au final 6% de tolérance...

Sur ces faits nous pouvons porté plainte contre les contrôles technique pour contrôle abusif et non justifier bien attendu il faut que les véhicules soit dans les normes Européenne... soit une TLV 30% voir maximum 24% et non 70%...

Ceci est mon avis et je reste ouvert à vos remarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso en je suis en 5% derrière et 25% devant, je roule beaucoup à Paris et proche banlieue, jamais eu de problème pour l’instant. Mais je baisse les vitres avant quand je vois des policiers en ville.

 

Si je change de véhicule, je mettrai du 35% voir 50% à l’avant pour être plus discret.

 

Mais je dois avouer que je croise encore des véhicules avec les vitres avant sur-teintées (environ 1 toutes les 15/20min), ce qui me rassure un peu. En ce moment les policiers ont l’air de ne pas trop s’occuper de ça, toujours concentrés sur la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso en je suis en 5% derrière et 25% devant, je roule beaucoup à Paris et proche banlieue, jamais eu de problème pour l’instant. Mais je baisse les vitres avant quand je vois des policiers en ville.

 

Si je change de véhicule, je mettrai du 35% voir 50% à l’avant pour être plus discret.

 

Mais je dois avouer que je croise encore des véhicules avec les vitres avant sur-teintées (environ 1 toutes les 15/20min), ce qui me rassure un peu. En ce moment les policiers ont l’air de ne pas trop s’occuper de ça, toujours concentrés sur la vitesse.

 

2018-11-23_13:30.jpg

3D8CF86B-A7B3-4872-B354-2A65C0E338AD.jpg

315FDE0B-A246-4DD9-8059-03C32F3D7D18.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel300NU

effectivement les forces de l'ordre ne verbalise plus car si vous contestez le pv et que votre défense tien la route vous avez gain de cause. il y a eu une jurisprudence qui à mon sens à fait qu'ils ne veulent plus verbalisé.

reste à voir les contrôles technique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, l’atelier qui m’a posé les vitres m’a donné aussi un certificat de conformité alors que c’est dû 25%.

A la base je voulais mettre du 70%, mais il m’a dit "non c’est trop clair, autant ne rien mettre, je te met du 25% et je te donne un certificat, mes clients n’ont jamais eu de problème avec les flics pour ça".

 

En gros, comme dit celicagt41731. Si on m’arrête, c’est que j’aurais fait le con et les vitres ne seront qu’un facteur aggravant de la 1ère infraction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En gros, comme dit celicagt41731. Si on m’arrête, c’est que j’aurais fait le con et les vitres ne seront qu’un facteur aggravant de la 1ère infraction.

 

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

 

Moi ils m'ont choppé sans infraction dès le debut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, l’atelier qui m’a posé les vitres m’a donné aussi un certificat de conformité alors que c’est dû 25%.

A la base je voulais mettre du 70%, mais il m’a dit "non c’est trop clair, autant ne rien mettre, je te met du 25% et je te donne un certificat, mes clients n’ont jamais eu de problème avec les flics pour ça".

 

En gros, comme dit celicagt41731. Si on m’arrête, c’est que j’aurais fait le con et les vitres ne seront qu’un facteur aggravant de la 1ère infraction.

:) ça ne passera pas au Ct ... après, si c'est récent, tu pourras repasser chez ton poseur pour qu'il fasse le changement gratis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous

 

Pour info j'ai été convoqué devant le tribunal de bourges pour les vitres teintées après avoir contesté il y a 1 an.

 

J'avais moyennement préparé mon dossier et au final le juge m'a relaxé sans difficultés avec aucune contestation du procureur de la République.

 

Vu que pas d'appareil homologué.

 

À Bourges ça passe.

 

Bon depuis j'ai enlevé mes films.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano227KG

Bonjour,

 

Je pensais m'installer un 'film solaire titanium' sur la vitre arrière (là c'est du 90%):

 

 

51105794_2302299693371158_1779520910554824704_n.jpg

Après même si le prestataire les installant dit que c'est légal j'ai un doute.

 

Légal ou pas en définitive?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pensais m'installer un 'film solaire titanium' sur la vitre arrière (là c'est du 90%):

 

 

51105794_2302299693371158_1779520910554824704_n.jpg

Après même si le prestataire les installant dit que c'est légal j'ai un doute.

 

Légal ou pas en définitive?

:o priori légal, tu peux mettre du noir total à l'arrière et sur les vitres passagers arrières à partir du moment où tu as 1 rétro à droite...

 

En revanche, pas de film à effet miroir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel300NU

si les produits sont homologué aucun problème même si le titanium à un effet miroir car on trouve ce produit directement chez les miroitiers automobiles et d'origine sur Lexus exemple RX300.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano227KG

si les produits sont homologué aucun problème même si le titanium à un effet miroir car on trouve ce produit directement chez les miroitiers automobiles et d'origine sur Lexus exemple RX300.

 

 

 

Ok, je vais lui demander s'il délivre un certificat avec. Merci ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gab557ZU

Bonjour,

À propos des vitres fumées pour la lunette arrière, je trouve que ce n'est pas une très bonne idée.

En effet, cela n'est pas très pratique pour le créneau, surtout lorsqu'il fait plus sombre à l'extérieur qu'à l'intérieur du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

À propos des vitres fumées pour la lunette arrière, je trouve que ce n'est pas une très bonne idée.

En effet, cela n'est pas très pratique pour le créneau, surtout lorsqu'il fait plus sombre à l'extérieur qu'à l'intérieur du véhicule.

:o bah, maintenant, il existe les caméras de recul ...

 

Et avant, les radars de recul (pensée à mon demi-tour en pleine tempête sur un cul de sac de nuit, avec trombes d'eau....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...