Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic de VOS belles photos[amateurs de photo inside]


Invité §Gas210RN
 Partager

Messages recommandés

Invité §seb325Mb

Tiens un petit essai en HDR aujourd'hui...

01.jpg.d6faaadd4d06deb54c7877d4fcf147bc.jpg

Clairefontaine...

02.jpg.4ddaf2e6071f04deec0427ed19da9ccd.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Un petit essai pendant la continental cup de Hockey à Rouen.

 

Mais pas évident de prendre des photos, il faut vraiment un objo lumineux et un boitier qui monte bien dans les isos.

Au final j'ai choisi le Tamron 90mm 2.8 Macro, c'est une focale fixe mais il ouvre bien et pique bien dès la PO.

En boitier j'ai un K200D de Pentax donc pour la montée en iso il y a beaucoup mieux. :D

 

Soyez donc indulgent sur la qualité des clichés. :lol:

 

 

IMGP3012.jpg.86d8413ef8d6d6e5205b3962dfeeeb5a.jpg

 

IMGP2930.jpg.8ff6a2420509bb6aac7ca0d90e2da71a.jpg

 

IMGP2978.jpg.477a4f86fbe3b79193c9b941c84520ee.jpg

 

IMGP3119.jpg.d182bccf6e8df0fcf59b55871057e1ef.jpg

 

IMGP3174.jpg.8b815fdb5c094e4849f08b8fdb2d573d.jpg

 

IMGP3209.jpg.f108e150aac467488cad747e1937ede0.jpg

 

IMGP3132.jpg.590e99b1f728d55081cf78ac18a37c3b.jpg

 

C'est fou comme le redimensionnement fait perdre en qualité et même en saturation je trouve...

 

Un essai HDR de la patinoire avec le 10-20 mais ça bruite pas mal:

 

IMGP2999HDR-2.jpg.0ecbfa86c3d5851c64a8c813c5cafea4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis je me permettre :D

 

Bien sur :)

C'est pour ça que je poste :D

 

je les trouves un chouille sombre, ça nuit à la lisibilité

 

J'ai peut etre des soucis de paramétrage d'écran, j'ai déjà remarqué qu'il y a des décalages avec d'autres ordis. Quand je regarde ces photos avec un portable du bureau, ça parait aussi sombre. Mais mon ordi perso du bureau, non... Je dois régler mes écrans trop clair :ddr:

 

Mais en effet, au moment du traitement des photos, j'avais quand meme un doute, surtout la 2e... Finalement je me suis dit que ça n'était pas trop genant d'avoir une zone d'ombre dans le couloir, mais peut etre que si, quand meme :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky777EQ

Bien sur :)

C'est pour ça que je poste :D

 

je les trouves un chouille sombre, ça nuit à la lisibilité

 

J'ai peut etre des soucis de paramétrage d'écran, j'ai déjà remarqué qu'il y a des décalages avec d'autres ordis. Quand je regarde ces photos avec un portable du bureau, ça parait aussi sombre. Mais mon ordi perso du bureau, non... Je dois régler mes écrans trop clair :ddr:

 

Mais en effet, au moment du traitement des photos, j'avais quand meme un doute, surtout la 2e... Finalement je me suis dit que ça n'était pas trop genant d'avoir une zone d'ombre dans le couloir, mais peut etre que si, quand meme :voyons:

 

 

Pour la deuxième je dirais que la photo est certes bouché à droite mais à la rigueur ça peut donner un effet oppressant qui te plaque à gauche, une sensation de vouloir longer le mur dans un bâtiment abandonné, c'est pas mal :D

 

par contre la première on aurait du se sentir écrasé par le poids du ciel mais chez moi ça prends pas...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut etre des soucis de paramétrage d'écran, j'ai déjà remarqué qu'il y a des décalages avec d'autres ordis. Quand je regarde ces photos avec un portable du bureau, ça parait aussi sombre. Mais mon ordi perso du bureau, non... Je dois régler mes écrans trop clair :ddr:

 

Mais en effet, au moment du traitement des photos, j'avais quand meme un doute, surtout la 2e... Finalement je me suis dit que ça n'était pas trop genant d'avoir une zone d'ombre dans le couloir, mais peut etre que si, quand meme :voyons:

 

 

Pour la deuxième je dirais que la photo est certes bouché à droite mais à la rigueur ça peut donner un effet oppressant qui te plaque à gauche, une sensation de vouloir longer le mur dans un bâtiment abandonné, c'est pas mal :D

 

par contre la première on aurait du se sentir écrasé par le poids du ciel mais chez moi ça prends pas...

 

 

C'est peut etre trop artificiel finalement, le ciel sur la 1ere... En fait j'ai bidouillé avec plusieurs calques, le ciel est un peu sur-saturé par rapport au reste de la photo, ça doit etre ça :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D-R361Vk

IRC - Rallye de Monte Carlo

Un petit filé sous une tempete de neige..

 

http://davidmouron.free.fr/Divers/Rallye/MC/MC08_Sarrazin02.jpg

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hokeyeurs: sympa mais j'aurai cadre differement certaines qui sont trop "centrees" Amha ;)

 

Ce n'était pas évident car j'étais derrière les plexis avec montants en fer donc obligé de centrer et je n'avais qu'une focale fixe de 90mm.

 

Mais c'était surtout un essai pour voir ce que ça aller rendre des photos en condition difficile avec le k200D et un objo lumineux, si l'investissement plus tard d'un télé à grande ouverture pouvait valoir le coût. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :jap:, voici mes contributions :jap:

 

326324060_IMGP0650(Custom).jpg.016cc3c425989f4706a3f03ec4dfe9c7.jpg

 

Image prise avec un Pentax Optio E65 redimensionner en 1200x900 pixels :jap: (taille d'origine 3264x2448)

 

886600003_IMGP0641(Custom).jpg.2eac02ad468c54b4547b01cabf50b173.jpg

 

celle-ci, prise a contre-jour. Je voudai savoir comment resoudre ce probleme en fesant quelques petits reglage. J'ai un mode contre jour, mais seul les plaques ressorte plus clair et non les semis...

 

381211753_IMGP0647(Custom).jpg.fbe51aa1effe8e43ccf9e8f2b7b1ad6a.jpg

 

 

 

1879440378_IMGP0384(Custom).jpg.9f63ed8d8eb4a85683a0bccb84b64ab4.jpg

 

Merci de vos commentaires :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :jap:, voici mes contributions :jap:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/447776/IMGP0650 (Custom).jpg

 

Image prise avec un Pentax Optio E65 redimensionner en 1200x900 pixels :jap: (taille d'origine 3264x2448)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/447776/IMGP0641 (Custom).jpg

 

celle-ci, prise a contre-jour. Je voudai savoir comment resoudre ce probleme en fesant quelques petits reglage. J'ai un mode contre jour, mais seul les plaques ressorte plus clair et non les semis...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/447776/IMGP0647 (Custom).jpg

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/447776/IMGP0384 (Custom).jpg

 

Merci de vos commentaires :jap:

 

 

pareil, j'vois pas trop l'interet...

peux tu expliquer ce que tu voulais montrer et quelle vision artistique tu as voulu donner à tes photos...

 

j'pense que ces infos nous permettrons de t'aider à progresser ;)

 

 

le ciel il est tout craméééééééé :cry:

 

 

 

 

:cry:

titre : topic de vos belles photos

:cry:

perso j'accroche pas... pas trop d'interet selon moi... qu'as tu voulu faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D-R361Vk

 

:cry:

titre : topic de vos belles photos

:cry:

perso j'accroche pas... pas trop d'interet selon moi... qu'as tu voulu faire?

 

Je viens rarement sur ce topic en ce moment... mais je trouve que ce genre de photos ce multiplies sur ce topic.. c'est dommage :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cadrages, couleurs, éléments perturbateurs et j'en passe :bah:

 

:??:

 

pareil, j'vois pas trop l'interet...

peux tu expliquer ce que tu voulais montrer et quelle vision artistique tu as voulu donner à tes photos...

 

j'pense que ces infos nous permettrons de t'aider à progresser ;)

 

 

 

 

Je souhaiter montrer l'alignement des camion-remorques mais dans cet alignement, un camion etait a l'arret mais pas a quai...donc je suppose que D-Ramas parlais de ca en disant elements perturbateurs

 

La deuxieme photo, tres moche j'avoue mais c'etait juste pour avoir des conseils sur comment resoudre ce probleme d'assombrissement du au contre-jour.

 

Et ou on voit ma voiture, je souhaitais prendre la voiture en premier plan et les camion garés derriere en arriere plan.

 

Pour l'ancien moulin, je souhaitais prendre la neige du sol avec l'arbre et le moulin, donc je pense que le cadrage est bien.

 

 

Pour D-Ramas, si toi tu est un expert en photographie, comme parmis tant d'autre sur le forum, je suis ok pour recevoir des conseils sur les cadrages, a propos d'elements pertubateur, couleurs etc

 

Je precise juste que j'ai pas un appareil de professionel et que je me situe plus du coté amateur :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...