Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic du vin : oenophiles, à vos claviers !!


Invité §cou800mt
 Partager

Messages recommandés

Invité §Soc364EB

Purée, moi j'irais pas acheter du vin sur Ebay :non:

Salut

Ca fait plusieurs années que j'en achète et que j'en vends et jamais aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau270Ox

Salut

Ca fait plusieurs années que j'en achète et que j'en vends et jamais aucun problème.

Je crois que j'ai une barrière psychologique, moi le vin, faut que je vois la bouteille en vrai, que je la touche (c'est tactile le vin :cyp: )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ryo210Vp

Je crois que j'ai une barrière psychologique, moi le vin, faut que je vois la bouteille en vrai, que je la touche (c'est tactile le vin :cyp: )...

 

Si tu peux pas tater, tu prends pas, c'est ça? :cubitus:

 

Moi je pense sérieusement à aller faire quelques emplettes dans le Jura pour Noël. :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Ca nous change du Beaujolais nouveau... :W

 

Bon, on navigue là dans des sphères tarifaires inaccessibles pour moi, je n'ai malheureusement pas d'idée précise sur les cotes de tels flacons. :cry:

Pour moi aussi c'est innacessible, mais je voulais l'offrir à mon père pour Noël pour marquer le coup, une fois une bouteille pour dire "j'en ait bu" c'est tout, un rêve de passionné qui est pas si innacessible. Je renoncerai à 12 bouteille de crus classés ou j'éviterai de prendre un PV pour excès de vitesse, lol. 145€ c'est pas le bout du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

:eek: t'es généreux!

 

Moi ce sera un verre de lait et un biscuit sec comme chaque année :ddr:

 

 

 

 

Mouais je sais, c'est faible :bah: !

Amusant, sauf que tu as juste fait sauter un mot ! Sociando, on laisse tomber alors. Tant pis. Encore un rêve qui s'éffondre. Je vais attendre le conseil de BX86 alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced682mM

Je pense acheter cela pour NOEL:

 

Offre : Lafite Rothschild 1993 + Yquem 1993

offre spéciale

1 blle Ch. Lafite Rothschild 1993 +

1 blle Ch. d'Yquem 1993

 

Prix normal des 2 blles : 360.00 €

soit une remise de 75.00 €

285,00 € TTC

 

Pensez-vous que l'affaire soit réelle ?

 

lien vers le déscriptif de ces 2 bouteilles sur idealwine

 

http://www.idealwine.com/fr/cotes_vins/cote_alerter.jsp?vin=385&millesime=1993&format=Bouteille

 

http://www.idealwine.com/fr/cotes_vins/cote_alerter.jsp?vin=738&millesime=1993&format=Bouteille

 

 

Ils en disent plutôt du bien et la côte est un peu plus faible que ton prix d'achat.

 

Moi je dis pourquoi ne pas tenter.

 

 

Quand à E-bay: Un lafite rot... côté 130 Euros m'est passé très loin du nez... J'ai arrêté de regarder lorsqu'il était vers 160 4 heures avant la fin de la vente.

 

Pour les grands crus c'est pas toujours la bonne affaire.

 

 

PS: C'était une bouteille de mon année de naissance que j'aurai voulu pour mon anniv. De fait ne pas l'avoir achetée me permettra de dévaliser le salon des vignerons indépendant ce WE :D

 

 

Edit: Le lien marche pas directement, faut être inscrit sur leur site (c'est gratos) :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

Pour moi aussi c'est innacessible, mais je voulais l'offrir à mon père pour Noël pour marquer le coup, une fois une bouteille pour dire "j'en ait bu" c'est tout, un rêve de passionné qui est pas si innacessible. Je renoncerai à 12 bouteille de crus classés ou j'éviterai de prendre un PV pour excès de vitesse, lol. 145€ c'est pas le bout du monde.

:jap:

 

Je comprends ton idée, pour une occasion très particulière, on peut exceptionnellement exploser son budget plaisir quitte à rogner sur d'autres dépenses. :oui:

 

Ce qui est par contre sûr, c'est que vu le caractère exceptionnel de la démarche, on n'a pas envie de mettre à côté de la plaque. Il convient donc de bien prospecter pour être certain de faire le bon choix, ce que tu fais semble-t-il. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moe702PC

Je crois que j'ai une barrière psychologique, moi le vin, faut que je vois la bouteille en vrai, que je la touche (c'est tactile le vin :cyp: )...

 

Tu n'achètes la bouteille que quand elle est molle et fait pouet pouet comme le camembert ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un rêve qui s'éffondre. Je vais attendre le conseil de BX86 alors.[/quotemsg]

Sundog,

j'avais vu votre demande, mais je ne suis pas intervenu pour plusieurs raisons.

 

Vous voulez faire un cadeau, à votre papa qui plus est, et pour vela vous faites un gros effort financier. Difficile de vous en dissuader. Il y a là une dimension liée au cœur qui ne peut être quantifiée.

Vous recherchez des "étiquettes" prestigieuses, plus que des grands "vins". Pourquoi vous en dissuader, il y a toujours parmi les amateurs de vins cet aspect irrationnel qui entre en ligne de compte. Et je sais de quoi je parle.

Vous semblez rechercher des vins que votre père pourra boire assez vite.

Il est difficile de conseiller à partir de ce genre de demande.

 

Maintenant si l'on sort de ce qui a été dit prédemment, Château Net ne faisant pas dans la philanthropie, je trouve que c'est un peu cher payé ces deux vins. Il est vrai que vous avez l'assurance de leur bonne conservation.

Pour poursuivre, disons que, personnellement, j'éliminerais le Lafite. On ne peut pas dire que 91,92,93 et 94 enfoncent les canons de l'exception.

 

Je pense, mais je peux me tromper, que la régularité d'Yquem est garante d'un vin plus "parlant" pour toucher ce qu'est une grande bouteille. Le fait que le château ait mis sur le marché le 1993, alors que l'année est médiocre dans le Sauternais prouve que le peu de raisins récoltés a donné un bon vin (pas un grand, qu'on s'entende).

Votre problème réside dans la volonté de trouver des "étiquettes", et qu'hélas, pour les acheter, soit il faut payer très cher soit il faut se rabattre sur les millésimes moins cotés.

 

Si j'ai un conseil à vous donner pour Lafite c'est d'essayer de trouver sur e-bay (j'y achète et j'y vends, mais peu, comme Sociando), du Lafite 1998. Sous coté car l'année a été bonne en Médoc mais très grande en Libournais, alors que ce vin est et sera un très grand Lafite (puissance et finesse associées, sans l'aspect fluet de certains petits millésimes). Mais il ne sera pas prêt vite…

:(:(

 

Voilà.

Bonsoir.

 

Hervé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Merci à tous pour vos remarques et à Bx86 toujours très argumenté (on reconnaît le scientifique !).

 

Je vais donc suivre vos conseils et uniquement commander le Y'Quem, mais je me demande si je vais pas l'avoir moins cher chez mon caviste. Quoique il m'a dit un jour : "les sauternes n'ont aucun intérêt". Ce qui est stupide, selon moi.

 

Surtout quand on en vend quand même ! Je vais attendre encore un peu mais je crois que je vais sauter le pas. Je pense qu'en plus y'a des frais de port énormes. Je suis découragé. Y'Quem reste quand même mythique et dans tous les millésimes semblent être d'une qualité correcte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau270Ox

Tu n'achètes la bouteille que quand elle est molle et fait pouet pouet comme le camembert ? :ddr:

:hum:

 

C'est plutôt un critère de rejet, au contraire :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

:hum:

 

C'est plutôt un critère de rejet, au contraire :hum:

Huhu, on parle de fromage et de vin ici, chère Laure ! Hyperion66 n'est pas là. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau270Ox

Huhu, on parle de fromage et de vin ici, chère Laure ! Hyperion66 n'est pas là. :)

Euh, oui, je parle aussi de vin, avant que Moebius ne divague... Je n'ai pas le droit de venir sur ce topic ? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Euh, oui, je parle aussi de vin, avant que Moebius ne divague... Je n'ai pas le droit de venir sur ce topic ? :hum:

Si bien sûr que si car qui aime le bon vin et la bonne chère aime les autres plaisirs de la vie, à mon sens et s'en délecte dans une sensualité délicieusement coupable. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu585wx

:coucou: Oenophiles.

 

Alors voilà: pour nouvel an on va se faire une pierrade entre amis, mais en me réveillant j'ai soulevé un problème... Vin rouge ou vin blanc? :??:

 

Vu que je suis une bille en vins, je vous fais confiance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan174JX

:coucou: Oenophiles.

 

Alors voilà: pour nouvel an on va se faire une pierrade entre amis, mais en me réveillant j'ai soulevé un problème... Vin rouge ou vin blanc? :??:

 

Vu que je suis une bille en vins, je vous fais confiance ;)

 

La pierrade, c'est bien avec de la viande grillée sur la pierre et de la sauce pour accompagner ? Donc, un Rouge de préférence et assez aérien si possible, un gamay par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

A tester : le "Mas du Novi" un côteaux du Languedoc vraiment sympa !

http://yelims1.free.fr/Alcooliques/Alcooliques22.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Tiens,un nouveau type d'étiquette, pour moi:

 

zygomard_1133090556_photo.jpg.0aaa39846880a7e8360d0ef8fb41b685.jpg

Incroyable numéro de parcelle, du délire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced682mM

:coucou: Tous les amateurs(trices):

 

 

C'est seulement dimanche que j'ai pu me rendre au Salon des Vignerons Indépendants de la porte de Versailles... Le WE il y a foule mais les producteurs que j'ai rencontrés étaient tous très agréables.

 

 

Petit compte rendu de mes meilleurs rencontres accompagnées d'achats (j'avais bien fait de ne pas faire les FAV cette année, j'avais un budget plus conséquent pour ce salon):

 

 

Champagne:

 

Domaine Moncuit: Ils proposent toujours des vins d'une régularité impréssionnante bien que leur production soit entièrement millésimée (même si ça n'est pas indiqué sur la bouteille)... Leur cuvée de base, à 13,8 Euros est un régal... Très floral, grande finesse des bulles et longueur en bouche. J'ai aussi craqué pour un Magnum de leur grand cru 1995... Tout simplement bluffant.

 

 

Liquoreux:

 

Domaine Cady:J'ai respecté mes habitudes et ai a nouveau craqué pour les Varennes 2003 (11,8 Euro): Vin très facile à s'approprier il est équilibré, sur des arômes d'abricot sec c'est un délice. Leur cuvée de base (St aubin: 8,5 Euros) étant moins concentrée elle est, à mon sens plus appropriée à l'apéritif. Leurs cuvées spéciales Harmonie et Volupté sont excellentes... Mais à des tarifs trop élévés pour être honnêtes (20 Euro la 50cl).

 

Domaine Leduc Frouhin: Chez eux j'ai trouvé la cuvée spéciale presque idéale: Nectar en 2002... Pour une année pourtant bien banale en layon ils ont réussi à produire un liquoreux d'exception. Robe magnifique, nez puissant, équilibre parfait et longueur en bouche exceptionnel, le tarif reste un peu élevé (13 Euros la 50cl) mais c'est le meilleur rapport Q/P que j'ai pu trouver pour ce type de production en Layon.

 

 

Minervois:

 

Moi qui ne connaissais pas, j'ai été ravi de faire la connaissance de producteurs du domaine d'Oupia:

 

Un ami voulais m'emmener les voir et de mon côté l'option Minervois me faisait un peu peur... Que nénni, leur cuvées sont impressionnantes de qualité, surtout compte tenu des tarifs... LA reserve, les barons ou nobilis montent en puissance au fur et à mesure... ON s'imagine déjà chaque occasion pour déguster ces différents vins.

 

Medoc:

 

Lafon: je trouve toujours ce producteur excellent (j'ai des 2000 en cave) mais arriver le dimanche matin est trop tard pour ce producteur... L'inclassable 2003 n'était plus en stock... Et je comprend bien pourquoi :cry:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Salut Cedrig et merci de nous faire partager ta visite.

 

As-tu fait des achats ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced682mM

Salut Cedrig et merci de nous faire partager ta visite.

 

As-tu fait des achats ? :)

 

 

De rien

 

 

Et oui, tout ce que j'ai cité:

 

Champagne moncuit "réserve" 3 bouteilles

 

Champagne Moncuit "Grand cru" 1995: 1 magnum

 

Coteaux du Layon Cady "Saint Aubain" 2003 6 bouteilles

 

Coteaux du Layon Cady "Varennes" 2003 6 bouteilles

 

Coteaux du Layon Leduc Frouhin "Nectar" 2002 4 bouteilles

 

Minervois Oupia "Reserve" 2003 3 bouteilles

 

Minervois Oupia "Barons" 2003 3 bouteilles

 

 

 

 

 

Comme je ne suis passé que Dimanche matin chez Oupia j'ai pu déguster mais pas acheter Nobilis 2003 et idem chez Lafon avec l'inclassable 2003 (et il était possible de commander mais en trop grosse quantité (24 bouteilles) pour mon budget :L)

 

 

 

 

Ceci étant je suis ravi de mes achats et des discussions que j'ai pu avoir avec les différents vignerons. Et pour une fois j'ai pu faire mes achats accompagner de ma chérie, de fait c'est un plaisir de pouvoir acheter les vins en sachant que les 2 principaux intéressés l'aiment (habituellement j'achète seul)

 

 

 

Mon coup de coeur du Salon va sans hésiter à Oupia... Lorsque je voyais minervois quelque part je passais mon chemin, il m'a fait changer d'idée!

 

 

Edit: Correction de nom mal écrits ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced682mM

Et ma plus grosse déception du salon (car il en faut bien une):

 

 

En Coteaux du Layon. Domaine Noyers avec sa cuvée spéciale "Phoebus" encensée par la critique. Ca a le goût d'une pierre de sucre, déséquilibre total... Et à 20 Euros la bouteille de 50cl faut arrêter de prendre les amateurs pour des pigeons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je ne suis passé que Dimanche matin chez Oupiac j'ai pu déguster mais pas acheter Nobilis 2003 [/quotemsg]

 

Bonjour Cedrig,

ce ne serait pas plus précisément le domaine du Château d'Oupia ? sans le "c".

 

Sinon en Minervois où il est vrai les domaines ne sont pas encore du niveau de certain coteayx du Languedoc (les prix aussi, heureusement), j'aime bien Senat et Borie de Maurel.

 

J'avoue ne pas connaître les Coteaux du layon dont vous parlez. Je m'approvisionne chez Patrick Baudouin qui fait partie de l'association Sapros qui milite pour une non chaptalisation des vins doux (château Guiraud en sauternais en fait partie).

 

Pour ce qui concerne Moncuit, on est d'accord :)

 

Cordialement.

 

Hervé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced682mM

Bonjour Cedrig,

ce ne serait pas plus précisément le domaine du Château d'Oupia ? sans le "c".

 

Sinon en Minervois où il est vrai les domaines ne sont pas encore du niveau de certain coteayx du Languedoc (les prix aussi, heureusement), j'aime bien Senat et Borie de Maurel.

 

J'avoue ne pas connaître les Coteaux du layon dont vous parlez. Je m'approvisionne chez Patrick Baudouin qui fait partie de l'association Sapros qui milite pour une non chaptalisation des vins doux (château Guiraud en sauternais en fait partie).

 

Pour ce qui concerne Moncuit, on est d'accord :)

 

Cordialement.

 

Hervé.

 

:oops: Oupia effectivement... Je suis un boulet :hontesurmoi:. Mais c'était l'euphorie de la découverte qui m'aura fait écorcher leur nom :D

 

Pour le Minervois, ça a été une grande première pour moi, maintenant il va falloir découvrir et je prends note de ceux que vous m'indiquez ;)

 

 

Pour les Coteaux du Layon... Je suis né et ait vécu longtemps dans le 49 et ai donc pris mes habitudes sur place :miam: Mais je profite des salons pour découvrir d'autres producteurs (Leduc cette fois-ci). Et je connais un peu, par un ami, la production de Patrick Baudouin... Très bon choix effectivement :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

Salut

Les pro :eek:

 

J'ai gagné il y a bien longtemps

Un Magnum de Mouton Cadet Rothschild 1989 dasn un etui en carton

Et je ne trouve aucune info sur ce vin :voyons:

Faut il le garder le boire ?

Je suis pas un grand amateur de vin pour preuve j'apprecie le beaujolais :D :D

Bref si vous avez des infos :jap:

Ou le vendre si ca vaut quelques sous :voyons:

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced682mM

Salut

Les pro :eek:

 

J'ai gagné il y a bien longtemps

Un Magnum de Mouton Cadet Rothschild 1989 dasn un etui en carton

Et je ne trouve aucune info sur ce vin :voyons:

Faut il le garder le boire ?

Je suis pas un grand amateur de vin pour preuve j'apprecie le beaujolais :D :D

Bref si vous avez des infos :jap:

Ou le vendre si ca vaut quelques sous :voyons:

 

Merci

 

Je suis loin d'être aussi averti que certains ici, toutefois voici mon opinion:

 

 

Ton vin est donc un Mouton Cadet... Qui appartient bien à la famille Rothschild mais qui n'a absolument rien à voir avec le célèbre Mouton Rothschild. Il n'a d'ailleurs aucune autre appellation que Bordeaux.

 

 

De fait, ce vin se trouve actuellement, pour des millésimes plus récent vers 45 Euros les 6 bouteilles en hypermarchés.

 

J'ai trouvé sur idealwine la côte pour un magnum de 1985 à 23 Euros.

 

 

Bref tu en tireras peu si tu souhaites le vendre. A mon sens le mieux est de faire une bonne bouffe entre amis et de l'ouvrir à cette occasion. Ceci étant je ne connais pas les capacités de garde de ce vin... Peut-être est il déjà dépassé (quoi que le format donne de meilleures chances)... Et cela dépend aussi des conditions de conservation... J'espère qu'il n'est pas dans son carton depuis 1989 ni sous l'évier dans la cuisine...

 

Ouvre le avant l'arrivée des invités... S'il n'est pas vinaigré ou madérisé et bien youpi... Sinon bouteille de secours !

 

 

Si tu le bois dis nous ce que tu en a pensé.

 

 

 

ps: :cyp: Tu peux également l'offrir à Noël à un vieil oncle que tu ne vois pas souvent :cyp:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod581sm

Je suis loin d'être aussi averti que certains ici, toutefois voici mon opinion:

 

 

Ton vin est donc un Mouton Cadet... Qui appartient bien à la famille Rothschild mais qui n'a absolument rien à voir avec le célèbre Mouton Rothschild. Il n'a d'ailleurs aucune autre appellation que Bordeaux.

 

 

De fait, ce vin se trouve actuellement, pour des millésimes plus récent vers 45 Euros les 6 bouteilles en hypermarchés.

 

J'ai trouvé sur idealwine la côte pour un magnum de 1985 à 23 Euros.

 

 

Bref tu en tireras peu si tu souhaites le vendre. A mon sens le mieux est de faire une bonne bouffe entre amis et de l'ouvrir à cette occasion. Ceci étant je ne connais pas les capacités de garde de ce vin... Peut-être est il déjà dépassé (quoi que le format donne de meilleures chances)... Et cela dépend aussi des conditions de conservation... J'espère qu'il n'est pas dans son carton depuis 1989 ni sous l'évier dans la cuisine...

 

Ouvre le avant l'arrivée des invités... S'il n'est pas vinaigré ou madérisé et bien youpi... Sinon bouteille de secours !

 

 

Si tu le bois dis nous ce que tu en a pensé.

 

 

 

ps: :cyp: Tu peux également l'offrir à Noël à un vieil oncle que tu ne vois pas souvent :cyp:

Ou il peut le metre dans les plats. en cuisine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Les pro

 

J'ai gagné il y a bien longtemps

Un Magnum de Mouton Cadet Rothschild 1989 dasn un etui en carton

Et je ne trouve aucune info sur ce vin

Faut il le garder le boire ?

Je suis pas un grand amateur de vin pour preuve j'apprecie le beaujolais

Bref si vous avez des infos

Ou le vendre si ca vaut quelques sous

 

Merci [/quotemsg]

 

Bonjour,

 

Cedrig a tout dit bien comme il faut.

 

Pour un simple bordeaux, 1989, ça commence à faire, mais en magnum et conservé correctement pourquoi pas ?

 

Bonne dégustation.

 

Hervé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Mouton Cadet c'est un peu la Rolls des caves viticoles. Mais cela reste une simple cave. J'en ai bu un en 2000 qui m'a vraiment surpris. Cela me rappelle quand j'ai déménagé de chez mon ex, elle m'a cassé un magnum de Mouton Rotschild 1999, j'imagine qu'il aurait été désormais à boire. 1989 était quand même une excellente année. Si bien conservé il pourrait réserver une bonne surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Voilà je crois que je vais craquer sur 2 bouteilles de ce type: qu'en pensez-vous ?

 

 

Château Fonbadet 1970

Pauillac

(note maximale)

49€ la bouteille. En plus c'est (presque) mon année de naissance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Le vin est resté en cave chez le vigneron pendant tout ce temps. Il est maintenant mis en bouteille maintenant pour Noël. C'est une opération commerciale, mais bon je la trouve séduisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est maintenant mis en bouteille maintenant pour Noël.[/quotemsg]

 

Sundog,

encore moi

Je pense que vous voulez dire "commercialisé" (et peut-être étiqueté), car sinon, c'est 34 ans de barrique !!!:cry::D:D

 

Un petit rappel historique pour les ceusses qui s'intéressent aux vieux vins.

1970 a vu allier quantité à qualité (comme 1982), et chose rare, tous les cépages (merlot, cabernets divers et petit verdot sont arrivés tous à maturité). Les vins ont d'abord été austères, peu causants revêches (certains dégustateurs 10 ans après la mise en bouteilles parlent de "paille de fer", enourageant !!) puis dans les années 90 ces vins cadenassés se sont ouverts, se sont assouplis et les plus grands sont restés remarquables surtout les médocs. Latour et Montrose 70 sont presque des … bébés !! J'ai bu Montrose en 1995, c'était d'une jeunesse extraordinaire. Maintenant les autres bouteilels et le magnum attendent en cave…

 

Pour Fonbadet je n'ai pas trouvé de notes de dégustation (pas de moi les notes, je suis trop jeune :roll:) mais des dégustateurs patentés. Sinon on cite pour ce cru 1962 en vieux millsésime. Lui est aussi reproché son manque de constance…

 

Faut tenter le coup, boire, et voir.

 

Doctement vôtre.

 

Hervé.

 

P.S. Sundog votre ex-copine a-t-elle cassé un magnum de Mouton Rothschild 1999, auquel cas elle mérite d'être damnée jusqu'à la septième génération, ou un magnum de Mouton Cadet, ce qui serait moindre mal ?

P.P.S. Vous n'avez jamais répondu à nos interrogations à Big Lebowski et à moi-même à propos d'un riesling auquel vous faites référence dans un de vos posts précédents. Les alcools mauritiens vous ont-ils embrumés ??

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...