Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic des mysteres de notre monde [ index page 1 ]


Invité §ext155eZ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pin276ap

T'es sûr de les avoir jetées, les deux petites plantes ?

 

J'aurais plutôt parié sur le fait que tu les ai fumées :buzz:

 

 

 

Moi non, mais elle j'en ai bien peur....

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr408md

On la déjà vue ce truc et ça fait un moment, il semble que ce soit un amas de sédiment, le tout aurait été modelé naturellement.

 

 

parlé il y a 18 mois exactement (page 200) et aucun mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san841IB

je suis en train de lire ce topic depuis le début.

 

très intéressant :jap:

 

 

et une fois de plus, Jensen y apporte sa touche perso, parmi d'autres.

 

 

j'aime aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Heu y a des gens du nord ici ?

Qui a vu voit la boule lumineuse depuis des semaines ???

Une lumiere, qui semble etre dans l'espace et qui resemble a une etoile quand on y prete pas attention, sauf qu'en bloquant un peu on voit qu'elle est trop lumineuse ( 2 x + que l'etoile du berger) et son faisceau n'est pas rond, et on voit que ce n'est pas une seule lumiere.

J'ai vu cette boule il y a 1 ou 2 mois, nous etions 2 et elle nous "suivait", c'était en pleine nuit, nous etions en voiture, elle était visible par la vitre conducteur, et peu importe les virages que nous prenions elle était toujours visible par cette meme vitre !!!

Au bout de quelques kilometre on c'est arretté et on l'a vu partir doucement, sans bruit.

Depuis je la vois régulièrement, nous sommes nombreux a l'avoir vu, ceux a qui j'en parle la vois régulièrement.

Elle peut passer des heures et des heures en "statique" c'est a dire qu'elle bouge sans reel mouvement (comme les etoiles ou la lune) mais d'un coup elle disparait et reapparait à completement ailleur (elle passe de nord au sud par exemple).

Le 29-12 dernier j'en parle a un ami qui s'y interressait et des qu'il s'est mis a faire noir elle était là, donc j'ai voulut prendre une photo pour lui montrer, mais un lampadaire en face faisait que je ne voyait rien, j'ai quand meme essayer 4 clichés a "l'aveuglette" et envoyé la + lisible.

Mais hier en les regardans a nouveau j'ai constaté qu'elle a bougé durant ces 5 minutes à tenter de la prendre donc je vous en fait profiter.

 

1 ere photo à 17h31

2013-12-29 17.33.28.jpg

2eme photo à 17h34 (+ de 3 minutes et elle a absoluement pas bougé (le "decor" prouve que moi non plu)

2013-12-29 17.34.42.jpg

3eme photo à 17h35 (la c'est moi qui ai bougé de 6 ou 7 metres vers la gauche afin de monter sur le toit de mon 4x4 donc ca compte pas).

 

2013-12-29 17.35.16.jpg

Et 4eme photo toujours à 17h35 et toujours sur le toit de mon 4x4 donc en quelques secondes je vous laisse apprecier à quel point elle a bougé !!

 

2013-12-29 17.35.50.jpg

Je n'avais pas vu qu'elle avait bougé a ce moment là mais 15mns + tard ne la voyant plu je srute le ciel et la revois à l'opposé geographique, donc je me dis que pour bouger autant en si peu de temps c'est 'en fait quelque chose qui est pas très haut et pas si loin, donc je prend ma voiture et roule 10 kms dans sa direction, mais elle semblait toujours aussi loin, donc sur ce petit quart d'heure elle a dut faire une centaine de kilometre (au bas mot).

J'ai d'autre "choses" à raconter mais j'attend déjà de voir la receptibilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

La boule lumineuse dont tu parles est-elle la source lumineuse jaune-orangée visible au dernier quart de droite des images ?

 

 

Non, ca c'est le lampadaire. :D

 

La boule lumineuse est le petit point juste au dessus de la cime du sapin qui est au milieu de la photo sur les 2 premieres photos, et ensuite elle de deplace vers la gauche.

Edit : Ca parrait petit et peu lumineu, mais c'est parcequ'il commençait seulement a faire noir, et justement les gros eclairage de la zone industrielle, donnent encore plus de lumiere. Mais pour donner une idée, a ce moment là aucune etoile n'était encore visible, pas meme l'etoile du berger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

C'est pas trés clair ton explication.

 

 

Quel est la position du soleil et/ou de la lune ?

Est ce que tu connais le phénomène de parhélie ?

 

 

Le soleil venait de se coucher, la lune était encore a peine visible car la penombre arrivait seulement et elle était alors à environs 100/110° en arriere gauche de moi si je me souviens bien.

Mais rien a voir avec ce phenomene de parhélie, puisqu'elle a ensuite disparu pour repaparaitre a 180° derriere moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir être méchant, faire des photos à main levée d'un "phénomène" de ce type en te déplaçant ne peut quasiment pas être interprété.

Si tu te déplaces, tous les repères de l'image bougent, sachant que tu as au moins 3 plans sur ton image. Bref, le mieux, c'est de prendre un trépied la prochaine fois et de ne toucher à rien entre chaque déclenchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Sans vouloir être méchant, faire des photos à main levée d'un "phénomène" de ce type en te déplaçant ne peut quasiment pas être interprété.

Si tu te déplaces, tous les repères de l'image bougent, sachant que tu as au moins 3 plans sur ton image. Bref, le mieux, c'est de prendre un trépied la prochaine fois et de ne toucher à rien entre chaque déclenchement.

 

 

Ouai sauf qu'on est plusieurs à l'avoir vu disparaitre et reapparaitre très loin quelques instant apres.

Meme si mes photos ne prouvent rien (de toutes facon depuis photoshop une photo de vaut plu rien) , c'est surtout pour imager, et pourquoi pas rassembler ceux qui la voient. Car c'est encore d'actualité, ca fait des semaines que ca dure. Ici, en tous cas !

Car d'apres ce que je vois en commencant à gratter sur le net, ca semble etre partout dans le monde depuis plusieur années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

 

Ouai sauf qu'on est plusieurs à l'avoir vu disparaitre et reapparaitre très loin quelques instant apres.

Meme si mes photos ne prouvent rien (de toutes facon depuis photoshop une photo de vaut plu rien) , c'est surtout pour imager, et pourquoi pas rassembler ceux qui la voient. Car c'est encore d'actualité, ca fait des semaines que ca dure. Ici, en tous cas !

Car d'apres ce que je vois en commencant à gratter sur le net, ca semble etre partout dans le monde depuis plusieur années...

 

Entre autres... J'en ai meme vu une qui en montrait sur la lune...

 

Certes de nos jours c'est facile de fabriquer ce genre de video, mais quand on le voit de ses yeux on devient beaucoup moins suspicieux sur ce genre de video, surtout que ces boules apparaissent partout dans le monde.

 

http://www.nicematin.com/article/cote-dazur/nice-des-ovnis-apercus-dans-le-ciel.44847.html

 

http://www.youtube.com/watch?v=hfyP3Vtl4rI

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus curieux c'est le fait que tu dis l'avoir vu disparaître et réapparaître a un endroit opposé .

 

 

J'ai déjà vu des lanternes, c'est assez surprenant et ressemble a ta description/photo. Cela semble surtout statique.

Le déplacement est réel mais la taille de l'objet, sa distance et sa faible vitesse font que cela reste imperceptible sauf a y faire attention et avoir un point de repère (comme la plupart des nuages en fait).

Elles peuvent disparaître quelques instants (distorsions atmosphériques, orientation de la lanterne...) mais re-apparaissent proche de l'endroit ou elles ont disparues.

Pas a de midi a six heures. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, sur ces photos, la lumière semble toujours proche du "décroché" du bâtiment qu'on voit dans le fond, un peu un avant, donc son léger mouvement relatif ne semble pas dû à autre chose que le placement de l'observateur.

 

On attend la suite donc! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, sur ces photos, la lumière semble toujours proche du "décroché" du bâtiment qu'on voit dans le fond, un peu un avant, donc son léger mouvement relatif ne semble pas dû à autre chose que le placement de l'observateur.

 

On attend la suite donc! :)

C'est un peu là où je voulais en venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Hier soir vers 21h...

 

Pas d'affollement quand meme, si ca bouge comme un lezard c'est juste parceque je filmait "à bras", dans la 2eme j'ai juste posé le camescope, zoom à fond (x40) et attendu voir sa vitesse de deplacement. J'ai jamais filmé d'etoile, donc je sais pas si cette vitesse de deplacement coincide ou pas ?

Hier elle a été sage, elle a disparut mais est vite revenue et au meme endroit. ;) Parcontre elle etait a 120° de la ou elle était le 29/12.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TUR350xr

oui j'ai repéré ce bazar là aussi, on m'adit "bah surement etoile de burger" mais sa forte luminosité même de jour m'a un peu surpris et sa taille aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

grrr, hier mon filleul a pris des photos "pas communes du tout" il me les as envoyé par mms mais sur mon tel on vois rien je les ait mis sur mon pc mais on vois rien non plus alors que sur son tel on voyait super bien. Des que je le revois je mettrais ses photos sur mon pc en passant directement par son tel, j'espere que ca ira mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Hier soir vers 21h...

 

Pas d'affollement quand meme, si ca bouge comme un lezard c'est juste parceque je filmait "à bras", dans la 2eme j'ai juste posé le camescope, zoom à fond (x40) et attendu voir sa vitesse de deplacement. J'ai jamais filmé d'etoile, donc je sais pas si cette vitesse de deplacement coincide ou pas ?

Hier elle a été sage, elle a disparut mais est vite revenue et au meme endroit. ;) Parcontre elle etait a 120° de la ou elle était le 29/12.

 

 

 

 

Pour ceux qui aurait pas ou mal vu, voila ce qui passe vers 5mns de la 1ere video ...

 

Sans titre 2.jpg

 

Sans titre 1.jpg

 

Ca se passe juste au moment ou (un avion ?) passe par là.

 

Sans titre 3.jpg

 

 

Sans titre 4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu y a des gens du nord ici ?

Qui a vu voit la boule lumineuse depuis des semaines ???

Une lumiere, qui semble etre dans l'espace et qui resemble a une etoile quand on y prete pas attention, sauf qu'en bloquant un peu on voit qu'elle est trop lumineuse ( 2 x + que l'etoile du berger) et son faisceau n'est pas rond, et on voit que ce n'est pas une seule lumiere.

J'ai vu cette boule il y a 1 ou 2 mois, nous etions 2 et elle nous "suivait", c'était en pleine nuit, nous etions en voiture, elle était visible par la vitre conducteur, et peu importe les virages que nous prenions elle était toujours visible par cette meme vitre !!!

Au bout de quelques kilometre on c'est arretté et on l'a vu partir doucement, sans bruit.

Depuis je la vois régulièrement, nous sommes nombreux a l'avoir vu, ceux a qui j'en parle la vois régulièrement.

Elle peut passer des heures et des heures en "statique" c'est a dire qu'elle bouge sans reel mouvement (comme les etoiles ou la lune) mais d'un coup elle disparait et reapparait à completement ailleur (elle passe de nord au sud par exemple).

Le 29-12 dernier j'en parle a un ami qui s'y interressait et des qu'il s'est mis a faire noir elle était là, donc j'ai voulut prendre une photo pour lui montrer, mais un lampadaire en face faisait que je ne voyait rien, j'ai quand meme essayer 4 clichés a "l'aveuglette" et envoyé la + lisible.

Mais hier en les regardans a nouveau j'ai constaté qu'elle a bougé durant ces 5 minutes à tenter de la prendre donc je vous en fait profiter.

 

Je n'avais pas vu qu'elle avait bougé a ce moment là mais 15mns + tard ne la voyant plu je srute le ciel et la revois à l'opposé geographique, donc je me dis que pour bouger autant en si peu de temps c'est 'en fait quelque chose qui est pas très haut et pas si loin, donc je prend ma voiture et roule 10 kms dans sa direction, mais elle semblait toujours aussi loin, donc sur ce petit quart d'heure elle a dut faire une centaine de kilometre (au bas mot).

J'ai d'autre "choses" à raconter mais j'attend déjà de voir la receptibilité...

 

Il faut remplir les formulaires. :jap:

http://www.geipan.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

 

Citation :

C'est complet et ça ne laisse aucun doute !

Merci ;)

 

--------

 

Sinon :

 

 

 

 

 

 

 

En fait y a meme pas besoin de parcourrir le net, y en a meme sur ce topic ! Citation de la page 184, du 16/05/2011 !

 

Cette personne dit voir 6 points lumineux, mais quand on l'agrandit j'en vois une quinzaine !

 

80424_IMG_2527_122_540lo.jpg

 

http://img20.imagevenue.com/img.php?image=80424_IMG_2527_122_540lo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

En fait, meme pire, j'avais moi meme grillé et photographié le truc en 2010. :roi: Page 175 de ce meme topic.

Mais n'etant pas encore "convaincu" j'avais ecouté "les sages septiques" et laissé ca dans la trappe "c'était des avions" et j'avais mis mon mouchoir pardessus...

Mais en revenant dessus avec tout ce que mes proches et moi avons vu ces derniers temps , plus aucun doute, c'était déjà eux, je me souviens tres bien que ce mation là il y en avait partout (c'est d'ailleur pour ca que ca avait attiré mon attention) et ma description ne laissait d'ailleur finallement aucun doute a ce sujet...

 

Salut tonton,j'ai observé des trainées d'avions inhabituelles ce matin. :hum:

J'y connais rien an aviation mais j'ai remarqué que toi tu semble t'y connaitre... Du haut de mes 30 ans je n'avais encore jamais vu ca,alors ca m'a intrigué et j'ai npris des photos pour que tu m'eclaire. ;)

 

Je precise que j'ai observé ceci ce matin à 8h,au niveau de sin le noble (59) et que j'estime que ces avions devaient etre au niveau de pecquencourt (10kms) et que de cette position les aeroport/aerodrome les plus proches sont lens,lesquin,cambrai (militaire). Tous distant de 30 à 40kms de cet endroit.

 

J'ai d'abord ete intrigué par ces 2 la car l'un etait montant et l'autre descendant et comme on est pas proche d'un aeroport j'ai trouvé ca bizarre. :beuh:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] to0145.jpg

 

Et la j'ai ecarquillé mes yeux un peu mieux car dans la lumiere du jour levant on avait du mal a observé ces trainées et je me suis rendu compte qu'il y avait une bonne quinzaine de trainée distinctes "visible",certaines tres hautes (comme un avion de ligne) et d'autre tres tres basses,mais qui allaient visiblement toute dans la meme direction et a des vitesses tres differentes.

 

Les 2 meme

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] to0146.jpg

1 gros en haut et 1 petit en phase descendante

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] to0147.jpg

les 2 meme

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] to0148.jpg

1 en haut 1 en bas

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] to0150.jpg

2 semblables

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] to0154.jpg

 

Voici trois clichés de l'oservation pour lesquel je me suis stationné et qui donnent une idée des differences de vitesses et de hauteur.

Les deux premiers clichés on ete pris à 30 secondes d'intervalle et le 3eme environs 3mns plus tard

On voit qu'il y en a 1 gros en haut et 3 petits en bas (au dessus des arbres)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] to0151.jpg

Les gros a deja traversé l'image que les 3 autres ont a peine bougés.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] to0152.jpg

Sur les 3eme cliché on voit que celui qui etait "au milieux" est deja au dessus du 1er alors que le gros n'est deja plus là.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] to0153.jpg

 

Du peu que je connaisse en avaition il y a des hauteurs à respecter en fonction de la vitesse,alors pourquoi une telle difference sur des appareil qui sont meme altitude,et pourquoi se regrouper à une quinzaine (vu qu'ils vont tous dans la meme direction) alors qu'il leur est impossible de faire "route ensemble" vu les difference de vitesse. :??:

 

Si quelqu'un a des explication. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...