Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Topic de la photo numérique Matériel-Techniques-Images


MasterLudo
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sho344rs

Bonjour je suis nioubs sur FA :love:

 

C'est cela, oui... :cyp:

 

Que pensez-vous du D50, du IST-Dl, du Dynax 5D (celui-ci me branche un peu moins-comme le 350D- puisqu'il utilise des CF, et j'ai une belle collection de SD) ?

[/quotemsg]

 

Que du bon.

 

Les objo livrés sur les kits sont-ils suffisant pour un débutant ?

[/quotemsg]

 

Oui.

 

Autre chose, toujours pour débuter, que valent les objectifs Tamron et Sigma ?

Je cherche plutot des 300 mm, à pas cher :ddr:

[/quotemsg]

 

Ca dépend lesquels.

Sur le range 70-300, le meilleur raport qualité-prix reste à ce jour le Sigma 70-300 APO DG. A priori, le nouveau Canon 70-300 IS USM serait optiquement meilleur, mais carrément plus cher.

 

Enfin enfin, mon pater a des objectifs pour son reflex Nikon argentique, qui selon lui ne sont pas de super qualité (des Sigma il me semble), seront-ils adaptés à un reflex numerique Nikon ?

[/quotemsg]

 

Oui.

La monture Nikon n'a pas vraiment évolué depuis les Ai, par contre, tous les automatismes ne seront pas forcément conservés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fyr184hA

Bon, je regarde un peu les prix sur le net, voila ce qu'il en ressort :

 

Nikon D50 nu : 540 euros

Pentax IST Dl nu : 560 euros

 

Sur cdiscount, objo pentax 28-90 f/3.5-5.6 : 80 euros

Tamron 75-300 pour pentax : 116 euros

Ou Sigma 70-300APO Macro super II pour pentax : 217 euros

 

Que pensez-vous du kit Sigma 28-80 f/3.5-5.6 et 100-300 f/4.5-6.7 DL ? à part qu'il manque la plage 80-100 :D

 

A 145 le lot, on arrive à une solution D50 + 2 objo pour 685 euros ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Bon, je regarde un peu les prix sur le net, voila ce qu'il en ressort :

 

Nikon D50 nu : 540 euros

Pentax IST Dl nu : 560 euros

 

Sur cdiscount, objo pentax 28-90 f/3.5-5.6 : 80 euros

Tamron 75-300 pour pentax : 116 euros

Ou Sigma 70-300APO Macro super II pour pentax : 217 euros

 

Que pensez-vous du kit Sigma 28-80 f/3.5-5.6 et 100-300 f/4.5-6.7 DL ? à part qu'il manque la plage 80-100 :D

 

A 145 le lot, on arrive à une solution D50 + 2 objo pour 685 euros ...

 

Je laisse les autres te répondre, pour moi le zoom est le fast-food de la cuisine francaise et d'autant plus quand il n'est même pas de la marque du boîtier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fyr184hA

Je laisse les autres te répondre, pour moi le zoom est le fast-food de la cuisine francaise et d'autant plus quand il n'est même pas de la marque du boîtier :D

Ben comme au McDo, je suis paumé devant le menu moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

Je laisse les autres te répondre, pour moi le zoom est le fast-food de la cuisine francaise et d'autant plus quand il n'est même pas de la marque du boîtier :D

 

Je me sens ronchon aujourd'hui, je passe la main également. :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fyr184hA

J'ai un 35-80 et un 100-300 pentax à vendre :ange:

 

 

:cyp:

Qui iraient sur un IST Dl ? :ange:

 

Pas cher mon fils ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Qui iraient sur un IST Dl ? :ange:

 

Pas cher mon fils ? :D

Je pense que ça se monte sur l'ist ;)

 

mp :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fyr184hA

Je pense que ça se monte sur l'ist ;)

 

mp :cyp:

Je vais finir par craquer (salut petit !)

C'est mal :cyp:

 

Je vais réfléchir à tout ça pendant le WE qui commence ce soir :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Sur cdiscount, objo pentax 28-90 f/3.5-5.6 : 80 euros

Tamron 75-300 pour pentax : 116 euros

Ou Sigma 70-300APO Macro super II pour pentax : 217 euros

 

Que pensez-vous du kit Sigma 28-80 f/3.5-5.6 et 100-300 f/4.5-6.7 DL ? à part qu'il manque la plage 80-100 :D

 

Attention avec les reflex numériques !

Le coefficient de recadrage (x1.5 sur les capteurs Sony équipant Nikon et Pentax) fait que ton 28-90 cadrera comme un 42-135. C'est très très long, ça !

Il te sera quasi impossible de faire des photos de groupe en intérieur.

Si tu pars sur le D50, je ne saurais que trop te conseiller de prendre l'excellentissime 18-70 de la marque, ça te fera un excellent transstandard qui restera vissé le plus souvent sur ton boîtier. Chez Pentax, il existe également un objectif "kit" style 18-55 qui sera bien plus adapté à ton boîtier qu'un 28-90.

Le 100-300 DL est connu pour être une sombre (!!!) bouse. Prends plutôt le 70-300 APO DG Sigma (le APO MAcro Super II est le modèle de la génération juste avant, sans le traitement DG spécifique pour le numérique, mais qui n'apporte à priori pas grand chose).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fyr184hA

Attention avec les reflex numériques !

Le coefficient de recadrage (x1.5 sur les capteurs Sony équipant Nikon et Pentax) fait que ton 28-90 cadrera comme un 42-135. C'est très très long, ça !

Il te sera quasi impossible de faire des photos de groupe en intérieur.

Si tu pars sur le D50, je ne saurais que trop te conseiller de prendre l'excellentissime 18-70 de la marque, ça te fera un excellent transstandard qui restera vissé le plus souvent sur ton boîtier. Chez Pentax, il existe également un objectif "kit" style 18-55 qui sera bien plus adapté à ton boîtier qu'un 28-90.

Le 100-300 DL est connu pour être une sombre (!!!) bouse. Prends plutôt le 70-300 APO DG Sigma (le APO MAcro Super II est le modèle de la génération juste avant, sans le traitement DG spécifique pour le numérique, mais qui n'apporte à priori pas grand chose).

Très bien, je le note :D

Il serait plus judicieux de prendre un kit (K2000 ? :blague: ) et un Sigma "pour commencer" à moindres frais, et ensuite si possible partir sur des objos un peu plusse mieux.

On va voir ça :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

Le 100-300 DL est connu pour être une sombre (!!!) bouse.

 

Ouais, et si on ajoute le fait que le viseur lui-même est sombre... :cyp:

 

 

 

 

Comment ça je suis lourd. :o|

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan641IP

Voici les deux premières photos prise avec mon Kodak dx7590, dites-moi ce que vous en pensez :)

 

http://img470.imageshack.us/img470/7881/eau0zo.jpg

http://img389.imageshack.us/img389/2791/pie5ib.jpg

 

EDIT: les deux photos sont avec zoom (4X pour la première, 10X pour la seconde) en mode Auto. Pour la seconde, j'ai augmenté la contraste.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la première. Décris nous les circonstances stp. Et la deuxième est un peu sombre mais c'est certainement dû à la vitesse d'obturation rapide nécessaire pour figer le sujet si tu étais à main levée avec un tel zoom.

 

 

(Compression de l'upload toujours aussi catastrophique. Si tu peux héberger ailleurs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan641IP

 

Alors, la première, c'est une goutte que je versait dans un plateau en verre.

Elle a été prise en 5MP, en 1/80ème de seconde avec le flash, f3.2 (je ne sais pas ce que cela veut dire :L ) sans ajustement de la lumière, en 80iso et avec le zoom 4X donc.

 

La seconde, elle est peut-être sombre parce que j'ai augmenté la contraste :bah: mais c'est vrai que c'était le matin et que j'ai dû aller vite pour prendre la photo. Je ne savais pas poser l'APN pour prendre la photo. Le zoom est de 10X mais pour le reste, je ne sais pas.

 

Où puis-je héberger pour ne pas perdre en qualité ? :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Petite question, faites vous des tirages de vos photos ? si oui en quelle quantité et fréquence ?

 

Pour ma part j'en faisais pas trop mais depuis que j'ai reparlé avec un ami, j'ai fais une sélection de mes photos de sport de cette année et faire une grosse commande, c'est quand même sympas de pouvoir les montrer sur papier plutot que derrière un écran :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Petite question, faites vous des tirages de vos photos ? si oui en quelle quantité et fréquence ?

 

Pour ma part j'en faisais pas trop mais depuis que j'ai reparlé avec un ami, j'ai fais une sélection de mes photos de sport de cette année et faire une grosse commande, c'est quand même sympas de pouvoir les montrer sur papier plutot que derrière un écran :)

 

J'en fais rarement, en fait j'aimerais bien pouvoir faire des projections de mes clichés numériques sur un écran géant comme je le fais avec mes diapositives.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse les autres te répondre, pour moi le zoom est le fast-food de la cuisine francaise et d'autant plus quand il n'est même pas de la marque du boîtier :D

Tu exagères. Par exemple Sigma, fait des objectifs d'excellente qualité, tout comme les Canon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Tu exagères. Par exemple Sigma, fait des objectifs d'excellente qualité, tout comme les Canon.

Certes mais ce n'est pas la même qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

J'en fais rarement, en fait j'aimerais bien pouvoir faire des projections de mes clichés numériques sur un écran géant comme je le fais avec mes diapositives.

Il faut acheter un video projecteur, il en existe avec lecteur DVD intégré ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où puis-je héberger pour ne pas perdre en qualité ? :??:

http://www.imageshack.us

 

Pour passionauto, moi j'en fais très peu, et les tirages papier 10x15 des bornes de la fnac à 25ct/pce m'ont donné entière satisfaction. C'est pas la grande qualité argentique+labo, mais les photos sont transportables et montrables sans être trop dégueu. Tout dépend de ton niveau d'exigence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais ce n'est pas la même qualité.

Pas la même qualité que la série L de Canon, mais bien meilleure que les zooms de base de Canon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Pas la même qualité que la série L de Canon, mais bien meilleure que les zooms de base de Canon...

Il faut comparer ce qui est comparable.

Compare un zoom de base canon avec un zoom de base sigma, compare une série L avec un haut de gamme sigma mais pas un zoom de base canon avec un haut de gamme sigma :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut comparer ce qui est comparable.

Compare un zoom de base canon avec un zoom de base sigma, compare une série L avec un haut de gamme sigma mais pas un zoom de base canon avec un haut de gamme sigma :bah:

On peux raisonner aussi en partant du prix : à prix équivalent le Sigma sera bien meilleur que le Canon ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Heureusement que sigma est moins cher car sinon ils ne vendraient pas d'objectifs :W

 

Pas la peine de continuer cette conversation t'as pas l'air de comprendre comment ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

On peux raisonner aussi en partant du prix : à prix équivalent le Sigma sera bien meilleur que le Canon ! :bah:

 

Je ne sais pas si Chasseur d'Images publie toujours ou pas régulièrement un numéro hors-série concernant les tests d'objectifs sur bancs FTM mais le dernier que j'ai qui date de quelques années était loin d'être élogieux à l'égard de ces fabricants d'adaptables multi-marques :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si Chasseur d'Images publie toujours ou pas régulièrement un numéro hors-série concernant les tests d'objectifs sur bancs FTM mais le dernier que j'ai qui date de quelques années était loin d'être élogieux à l'égard de ces fabricants d'adaptables multi-marques :bah:

Eh bien ça a changé !

 

Tu as tord de résumé Sigma à de l'adaptable ! Ils ont même sorti un Reflex numérique. :oui: Qui n'a pas eu beaucoup de succès il est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik526OO

Ca coute une fortune le reflex, pour des resultats pas évident au début qui peuvent vite décourager. Le reflex te rapelle vite que t'es une crotte en photo et non l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca coute une fortune le reflex, pour des resultats pas évident au début qui peuvent vite décourager. Le reflex te rapelle vite que t'es une crotte en photo et non l'inverse.

Oui, c'est sûr, il faut s'y connaitre un minimum et aimer la technique :lover: pour passer au Reflex...

 

Sinon rester au Compact...

 

Mais la qualité n'est pas comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik526OO

Oui, c'est sûr, il faut s'y connaitre un minimum et aimer la technique :lover: pour passer au Reflex...

 

Sinon rester au Compact...

 

Mais la qualité n'est pas comparable.

 

La qualité oui, mais faut pouvoir l'exploiter et avoir la patiente de l'exploiter.

 

Beaucoup de gens qui ont un reflex les revendent (regarde e-bay c'est blindé) car ils sont décus de pas avoir de meilleurs photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

La qualité oui, mais faut pouvoir l'exploiter et avoir la patiente de l'exploiter.

 

Beaucoup de gens qui ont un reflex les revendent (regarde e-bay c'est blindé) car ils sont décus de pas avoir de meilleurs photos.

 

Le reflex argentique ou numérique a toujours été un appareil d'amateurs passionnés et qui maîtrisent la technique, maintenant la meilleure photo se fait avec un appareil que l'on maîtrise, il est donc préférable pour la majeure partie des gens d'utiliser un compact automatisé qu'un reflex :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité oui, mais faut pouvoir l'exploiter et avoir la patiente de l'exploiter.

 

Beaucoup de gens qui ont un reflex les revendent (regarde e-bay c'est blindé) car ils sont décus de pas avoir de meilleurs photos.

Oui, c'est ce que je disais : si la technique n'interesse pas, pas la peine de passer au Reflex...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik526OO

Oui, c'est ce que je disais : si la technique n'interesse pas, pas la peine de passer au Reflex...

 

Mais pour beaucoup, REFLEX = la photo pas floue, piquée, au contraste nickel............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Mais pour beaucoup, REFLEX = la photo pas floue, piquée, au contraste nickel............

 

Parce que les gens sont cons et frimeurs qui plus est, il y a un engouement actuel pour le reflex numérique parce que dans l'esprit de beaucoup de gens c'est le top du top, ils achètent cela comme ils achèteraient la dernière Renault Sport en oubliant une chose, conduire une voiture est permis à beaucoup, se servir d'un reflex beaucoup moins si l'on n'a pas la connaissance technique indispensable et le sens de la créativité photographique.

 

D'où les nombreuses reventes après achat, ce qui est marrant est qu'en photo argentique le clampin de base ne se risque pas ou plus à acquérir un reflex, il laisse cela aux vrais passionnés :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...