Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Topic de la photo numérique Matériel-Techniques-Images


MasterLudo
 Partager

Messages recommandés

Invité §pas341at

On peut pas etre au top toujours les jours. :bah:

Je dis pas le contraire mais on n'est pas non plus obligé de faire des blagues tous les jours ;)

 

Comment ça c'est HS ? :cyp:

 

 

Au fait, avec le dernier réponse photo il y a un CD d'apprentissage de photoshop :bien:

J'ai pas encore eu le courage de regarder mais le concept semble bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Tain flute quelqu'un vient de me mettre photoshop CS2 sur mon ordinateur. :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Tain flute quelqu'un vient de me mettre photoshop CS2 sur mon ordinateur. :ange:

Fait tourner :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Fait tourner :cyp:

 

 

Faut que je vois si c'est bien ça et il est probablement en englais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her140lG

Tain flute quelqu'un vient de me mettre photoshop CS2 sur mon ordinateur. :ange:

 

Si ça m'arrivait, je ne sais pas comment je réagirais :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her140lG

J'ai un souci :L

 

J'ai des optiques Sigma que je montais sur mon EOS argentique (EOS 5) : un APO macro 400 mm et un doubleur.

 

Le problème c'est que je ne peux plus les utiliser avec mon EOS 20D :beuh:. Ça fonctionnait au début, mais là plus rien : "err 99" apparaît sur l'écran. Quelqu'un a déja eu un souci de ce type ?

Nota : mes autres objectifs Canon EF fonctionnent toujours avec le 20D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Dommage, tu es victime du syndrôme "Sigma" ! :D

Les objectifs sont de véritables mini-ordinateurs, avec une puce intégrée qui dialogue avec le boîtier pour faire la MAP, ouvrir ou fermer le diaph, etc...

Il arrive donc parfois qu'un objo ait besoin d'une mise à jour de son firmware ! et oui ! vive l'info !

 

Contacte directement Sigma par mail, ils répondent en général assez vite sur la disponibilité d'une MAJ pour ton objo.

 

Si la MAJ n'est pas dispo, ton objo est alors tout juste bon pour la poubelle, je t'en débarrase pour 50 €. :brosse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her140lG

Dommage, tu es victime du syndrôme "Sigma" ! :D

Les objectifs sont de véritables mini-ordinateurs, avec une puce intégrée qui dialogue avec le boîtier pour faire la MAP, ouvrir ou fermer le diaph, etc...

Il arrive donc parfois qu'un objo ait besoin d'une mise à jour de son firmware ! et oui ! vive l'info !

 

Contacte directement Sigma par mail, ils répondent en général assez vite sur la disponibilité d'une MAJ pour ton objo.

 

Si la MAJ n'est pas dispo, ton objo est alors tout juste bon pour la poubelle, je t'en débarrase pour 50 €. :brosse:

 

 

J'ai toujours mon EOS 5 ;). Bien tenté quand même :D.

 

Tu as les coordonnées de Sigma (ça m'évitera de chercher :jap:) ?

Sinon, comment ça marche ces MAJ d'un APN ? Et pourquoi ça fonctionnait avant et plus maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

JE sais que sur les nikon tu dois mettre l'objetfi sur son ouverture mini et le visser sinon il veut pas.

Peut être chez Canon c'est pareil, mets bien l'ouverture au mini.

Et tu as essayé en te mettant en tout manuel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her140lG

JE sais que sur les nikon tu dois mettre l'objetfi sur son ouverture mini et le visser sinon il veut pas.

Peut être chez Canon c'est pareil, mets bien l'ouverture au mini.

Et tu as essayé en te mettant en tout manuel?

 

Le message d'erreur "err 99" apparaît aussi quand l'appareil est hors tension :bah:. Ça fait buguer l'appareil, donc je tente plus rien :L.

 

EDIT : j'ai (enfin) trouvé dans le manuel du 20D ce que ce message d'erreur signifiait. Tout simplement : "cette erreur peut se produire si vous utilisez un autre objectif autre que Canon." Si incompatible ... mais que diable pourquoi ça fonctionnait avant :??::voyons:

 

J'ai pris toute une série de photos pourtant avec (bas de page 1) :

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section7/sujet260020.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Peut être chez Canon c'est pareil, mets bien l'ouverture au mini.

 

On ne peut pas régler l'ouverture "manuellement" sur un objo Canon EF... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Moi je dis que ca vient de l'appareil :o|

 

Je te le reprends pour 100 euros :o|.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her140lG

On ne peut pas régler l'ouverture "manuellement" sur un objo Canon EF... ;)

 

De toute façon l'objo c'est un Sigma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her140lG

Moi je dis que ca vient de l'appareil :o|

 

Je te le reprends pour 100 euros :o|.

 

:D

 

Les charognards :eek:

 

J'espère que tu n'as pas raison ; si ça m'a fait buguer l'EOS :L ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

On ne peut pas régler l'ouverture "manuellement" sur un objo Canon EF... ;)

 

Je ne le savais pas.

J'ai que des sigma et je peux régler l'ouverture "à la main" avec une bague rotative près du collier de fixation.

 

ca serait possible d'avoir une photo grand format d'un objetif? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Un Sigma "Canon" à priori :

 

shooter_1113251022_18_200dc_large.jpg.1be5de3f7d7a6b1c335af041be3d7683.jpg

 

Un Canon "Canon" :D

 

http://www.canon.fr/Images/79_55195.gif

 

Un Nikon :

 

shooter_1113251040_nz_28_70.jpg.9d56efaec154ea5478bc63285bf1ae20.jpg

 

On voit bien la bague de diaph sur le Nikon, mais apparemment, tous les objos Nikon ne la proposent pas, genre celui-là :

 

shooter_1113251059_wz_dx_18_70_l.jpg.d2bb3d30ee6cc0c07f5ffcf52522f441.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil561Il

:coucou:

 

Je pense acquérir le Canon Powershot A510 un bon compromis prix/qualité pour le photographe occasionnel que je suis.

 

Est-ce un bon choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

J'ai voulu faire des photos "vitesse lente" pour avoir la notion de mouvement d'une voiture en ville.

 

Apres beaucoup d'essais, le "meiux que j'ai pu obtenir est "ça" :L

 

coyott_1113552114_havane.jpg.295651339a6a20100595ee60c760eb61.jpg

L'effet de vitesse y est mais soit j'ouvre trop grand, soit trop longtemps. Le resultat est que l'image est "brulée".

 

Votre avis ? (soyez indulgent, mon appreil est neuf et je debute dans les réglages manuels :bah:

 

 

La meme image, retouchée sous Photoshop. C'est mieux mais cette image reste "brulée"

coyott_1113552272_havanecorrige.jpg.7e6f86a0f63af7e04d43311253165ed4.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

J'ai voulu faire des photos "vitesse lente" pour avoir la notion de mouvement d'une voiture en ville.

 

Apres beaucoup d'essais, le "meiux que j'ai pu obtenir est "ça" :L

 

 

L'effet de vitesse y est mais soit j'ouvre trop grand, soit trop longtemps. Le resultat est que l'image est "brulée".

 

Votre avis ? (soyez indulgent, mon appreil est neuf et je debute dans les réglages manuels :bah:

 

 

Les blancs sont brûlés en effet, donc sur-expo. Pour corriger une sur-expo sur un APN tout en gardant la même vitesse, il y a deux moyens : ouvrir moins et/ou abaisser l'ISO (si possible). Pour savoir comment régler les différents paramètres, il suffit d'utiliser la cellule de l'appareil (ou mieux une cellule externe). Par exemple, tu peux utiliser le programme "priorité vitesse" dans lequel tu fixes la vitesse et tu laisses à l'APN le soin de calculer les autres paramètres (ISO et diaph) :)

 

Edit : j'ajoute qu'il faudrait ajouter un coup de flash au second rideau histoire que la voiture apparaisse correctement en tête du filé (et pas au milieu comme c'est le cas sur ta photo).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Pour faire des photos en vitesse lente le jour, il faut des filtres gris qui te font perdre de la luminosité, appelés filtres ND.

Sinon, il faut simplement jouer avec la fermeture du diaph, mais tu perds toute latitude dans le choix de la PDC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo583pW

J'ai voulu faire des photos "vitesse lente" pour avoir la notion de mouvement d'une voiture en ville.

 

Apres beaucoup d'essais, le "meiux que j'ai pu obtenir est "ça" :L

 

 

L'effet de vitesse y est mais soit j'ouvre trop grand, soit trop longtemps. Le resultat est que l'image est "brulée".

 

Votre avis ? (soyez indulgent, mon appreil est neuf et je debute dans les réglages manuels :bah:

 

 

La meme image, retouchée sous Photoshop. C'est mieux mais cette image reste "brulée"

 

Si j'ai bien tout compris à mes cours de photo ce que tu dois faire dans ce cas c'est ouvrir longtemps mais tout petit ;) Maintenant ton appareil ne te permet peut être pas d'ouvrir très petit (c'est le problème que je rencontre sur le mien par temps trop lumineux pour faire ce genre de photo :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

Pour faire des photos en vitesse lente le jour, il faut des filtres gris qui te font perdre de la luminosité, appelés filtres ND.

 

Arf c'est vrai, je les ai oubliés ceux-là :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Si j'ai bien tout compris à mes cours de photo ce que tu dois faire dans ce cas c'est ouvrir longtemps mais tout petit ;) Maintenant ton appareil ne te permet peut être pas d'ouvrir très petit (c'est le problème que je rencontre sur le mien par temps trop lumineux pour faire ce genre de photo :))

Exact, certains apn ne ferment pas à plus de f8 :L

Vive le reflex :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

Les blancs sont brûlés en effet, donc sur-expo. Pour corriger une sur-expo sur un APN tout en gardant la même vitesse, il y a deux moyens : ouvrir moins et/ou abaisser l'ISO (si possible). Pour savoir comment régler les différents paramètres, il suffit d'utiliser la cellule de l'appareil (ou mieux une cellule externe). Par exemple, tu peux utiliser le programme "priorité vitesse" dans lequel tu fixes la vitesse et tu laisses à l'APN le soin de calculer les autres paramètres (ISO et diaph) :)

 

Edit : j'ajoute qu'il faudrait ajouter un coup de flash au second rideau histoire que la voiture apparaisse correctement en tête du filé (et pas au milieu comme c'est le cas sur ta photo).

 

Merci pour vos conseils :jap:

 

Si je comprend bien (et c'est ce que je me suis efforcé de faire), faut ouvrir longtemps mais petit, faut trouver le juste equilibre :L J'ai fait beaucoup d'essais, le meilleur resultat est ce qu'il y a au-dessus.

 

J'ai essayé en mode semi auto, laissant le soin à l'appareil de gerer le diaph et l'iso mais bof bof.

 

Je pense en plus que les conditions lumineuses etaient particulierement pas optimales : ciel blanc de milieu d'aprem, contraste enorme avec les zones d'ombres de la rue.

 

Je crois que pour arriver à sortir une belle image, faut que je m'entraine :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

Pour faire des photos en vitesse lente le jour, il faut des filtres gris qui te font perdre de la luminosité, appelés filtres ND.

Sinon, il faut simplement jouer avec la fermeture du diaph, mais tu perds toute latitude dans le choix de la PDC...

 

Je ne connaissais meme pas l'existence de ce genre de filtres :beuh:

J'ai beaucoup de choses à apprendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

Merci pour vos conseils :jap:

 

Si je comprend bien (et c'est ce que je me suis efforcé de faire), faut ouvrir longtemps mais petit, faut trouver le juste equilibre :L J'ai fait beaucoup d'essais, le meilleur resultat est ce qu'il y a au-dessus.

 

J'ai essayé en mode semi auto, laissant le soin à l'appareil de gerer le diaph et l'iso mais bof bof.

 

Je pense en plus que les conditions lumineuses etaient particulierement pas optimales : ciel blanc de milieu d'aprem, contraste enorme avec les zones d'ombres de la rue.

 

Je crois que pour arriver à sortir une belle image, faut que je m'entraine :bah:

 

Ton APN a peut-être du mal à calculer une bonne expo à cause de ces forts contrastes. C'est quel modèle ? Tu as le choix entre plusieurs mesures d'expo (centrale, matricielle...) ? Shooter a donné une bonne solution : si tu peux monter un filtre sur l'appareil, mets un ND, ça devrait améliorer les choses en "désaturant" la lumière.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

Ton APN a peut-être du mal à calculer une bonne expo à cause de ces forts contrastes. C'est quel modèle ? Tu as le choix entre plusieurs mesures d'expo (centrale, matricielle...) ? Shooter a donné une bonne solution : si tu peux monter un filtre sur l'appareil, mets un ND, ça devrait améliorer les choses en "désaturant" la lumière.

http://www.megapixel.net/cgi-bin/fs_loader.pl?p=http%3A//www.megapixel.net/reviews/oly-c5050/c5050-reviewf.html

Effectivement, je pense que sur ce genre d'image il est un peu à la ramasse :L

Néanmoins j'en suis content. Peut un amateur un peu plus "pro" le trouvera léger sur certains points mais pour le moment, pour moi il est impec, surtout pour le prix que je l'ai payé :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo583pW

Exact, certains apn ne ferment pas à plus de f8 :L

Vive le reflex :D

Ouaip c'est le cas du mien (Canon A95) il ne ferme qu'à f8 max c'est vraiment juste mais bon on ne s'en rend compte qu'une fois qu'on commence à bidouiller de la photo :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo583pW

http://www.megapixel.net/cgi-bin/fs_loader.pl?p=http%3A//www.megapixel.net/reviews/oly-c5050/c5050-reviewf.html

Effectivement, je pense que sur ce genre d'image il est un peu à la ramasse :L

Néanmoins j'en suis content. Peut un amateur un peu plus "pro" le trouvera léger sur certains points mais pour le moment, pour moi il est impec, surtout pour le prix que je l'ai payé :oui:

Pareil pour le tien f8 max :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

http://www.megapixel.net/cgi-bin/fs_loader.pl?p=http%3A//www.megapixel.net/reviews/oly-c5050/c5050-reviewf.html

Effectivement, je pense que sur ce genre d'image il est un peu à la ramasse :L

Néanmoins j'en suis content. Peut un amateur un peu plus "pro" le trouvera léger sur certains points mais pour le moment, pour moi il est impec, surtout pour le prix que je l'ai payé :oui:

 

J'ai pas l'impression que tu puisses monter un filtre là-dessus :L

En outre il ferme au max à f/8, c'est pas jojo avec une telle lumière. Le seul moyen, ce serait de mettre l'ISO à 64 (qui est la valeur la plus basse sur cet APN) mais il n'est pas du tout certain que ce soit suffisant. En bref, ton APN n'est peut-être pas capable techniquement de prendre une photo correcte dans ces conditions :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

Pareil pour le tien f8 max :)

Je sais. Quand je l'ai acheté, ca voulait pas dire grand chose pour moi, maintenant si :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

J'ai pas l'impression que tu puisses monter un filtre là-dessus :L

En outre il ferme au max à f/8, c'est pas jojo avec une telle lumière. Le seul moyen, ce serait de mettre l'ISO à 64 (qui est la valeur la plus basse sur cet APN) mais il n'est pas du tout certain que ce soit suffisant. En bref, ton APN n'est peut-être pas capable techniquement de prendre une photo correcte dans ces conditions :bah:

 

Vu les nombreux essais effectués, j'ai l'impression que tu as raison...

En meme temps, c'est pas un besoin quotidien que d'en faire tous les jours.

Faudrait que j'essaie dans des conditions de lumières de fin d'aprem ou debut de matinée, où la lumière plus douce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

Vu les nombreux essais effectués, j'ai l'impression que tu as raison...

En meme temps, c'est pas un besoin quotidien que d'en faire tous les jours.

Faudrait que j'essaie dans des conditions de lumières de fin d'aprem ou debut de matinée, où la lumière plus douce.

 

Bon en fait si, il y a deux adaptateurs chez Olympus qui permettent de monter des filtres : un 43 et un 55mm.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Vu les nombreux essais effectués, j'ai l'impression que tu as raison...

En meme temps, c'est pas un besoin quotidien que d'en faire tous les jours.

Faudrait que j'essaie dans des conditions de lumières de fin d'aprem ou debut de matinée, où la lumière plus douce.

C'est d'ailleurs dans ces moments là que la lumière est la meilleure car on a des ombres et un modelé, lumière rasante et chaude...

Le soleil de midi a tendance a écraser le relief et les perspectives, lumière dure, pas d'ombre, bref pas beau donc à éviter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...