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Invité §coy038Ow

C'est d'ailleurs dans ces moments là que la lumière est la meilleure car on a des ombres et un modelé, lumière rasante et chaude...

Le soleil de midi a tendance a écraser le relief et les perspectives, lumière dure, pas d'ombre, bref pas beau donc à éviter :)

 

:lover: Les moments révés pour un fan d'images :bien:

 

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Invité §mil561Il

Je viens de m'offrir le Canon Powershot A510, voici mon premier cliché :

 

mild_seven_1113581886_arc.jpg.c6b53c9a435610cd3eb1995068ed3c57.jpg

 

Et l'appareil :

 

http://www.dpreview.com/reviews/CanonA510/Images/3q-001.jpg

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Invité §Glo620sI

Je ne connaissais meme pas l'existence de ce genre de filtres :beuh:

J'ai beaucoup de choses à apprendre :)

Il y en a meme un integre sur les Canon Powershot G3 et successeurs, activable par option et correspondant a un ND3 si ma memoire est bonne, autrement dit 3 valeurs d'increment, soit une division de la lumiere recue par 8...

 

Et c'est bien utile, car le G3 lui aussi ne ferme qu'a f/8 (sans doute qu'en dessous la diffraction est trop forte ?). Avec le filtre on a l'equivalent cote lumiere d'un f/22 si je me plante pas, ce qui avec la sensibilite mini (ISO 50) permet des poses confortables... de toute facon limitees a 15 sec :(.

 

 

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Invité §Spa664ku

Bonjour a tous,

 

Je souhaiterais debuter dans la photographie de qualite.

 

Je souhaite donc m'acheter une monture, mais je ne m'y connait absolument pas!

 

J'ai ete voir un vendeur qui me propose deux nouveautes en Reflex : un Canon EOS 350 a 550 euros et un Olympus 300 (je me souviens plus de la reference exacte je sais juste que c'est une nouveaute), a 600 euros. (je vis a Shanghai).

 

Pourriez vous m'aider a choisir une bonne monture, sachant que j'ai un budget de 700-1000 euros et que je souhaite un appareil faisant de belles photos de nuit, et dynamiques (je suis beaucoup les courses automobiles).

 

Pour vous suiter mon niveau de non-connaissance, je ne sais pas la signification des ISO+nombre, des donnes inscrites sur les objectif, je suis vraiment novice, et jusque la j'utilisais un simple numerique Dimage X de Minolta.

 

Merci de m'orienter vers le choix d'un bon appareil!

 

A bientot

 

Arnaud

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Invité §pas341at

C'est le photographe qui fait la belle photo, pas l'appareil ;)

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Invité §Zir680wn

C'est le photographe qui fait la belle photo, pas l'appareil ;)

 

Je l'ai toujours dit :jap:

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Invité §Sho344rs

La réussite se partage à 90/10 entre le photographe et l'appareil.

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Invité §pas341at

Je reviens sur le problème de poussière sur le capteur.

Ce WE j'ai vu une poussière :peur: ça fait peur ces petites betes là :ddr:

 

Bref, la solution que conseillait Izzy c'est donc ça :

 

http://www.micro-tools.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=MT&Product_Code=DIGI-KIT4-F

 

Ca me semble pas mal du tout. Ce site web a l'air d'etre la caverne de la bonne ménagère d'optique et capteur :lol::bien:

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Invité §izz817SU

Bref, la solution que conseillait Izzy c'est donc ça :

 

:oui: Mis a part que j'utilise des "sensor swab" au lieu du "sensor wand" :lol:. La combinaison sensor swab/fluide eclipse est approvee par Kodak et Fuji. Je confirme que ca nettoie impect :bien:.

 

 

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Invité §Sho344rs

Pas de poussiere sur une pellicule :o|

 

Heu.... si, y'en a. Mais comme la pellicule défile, ce n'est jamais la même surfae qui est présente derrière l'obtu, contrairement au capteur qui reste fixe... :o|

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Invité §ZeJ816hx

Heu.... si, y'en a. Mais comme la pellicule défile, ce n'est jamais la même surfae qui est présente derrière l'obtu, contrairement au capteur qui reste fixe... :o|

 

Je suis pas un gros sale moi :o|

 

:)

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Invité §tif001hK

Bonjour a tous,

 

Je souhaiterais debuter dans la photographie de qualite.

 

Je souhaite donc m'acheter une monture, mais je ne m'y connait absolument pas!

 

J'ai ete voir un vendeur qui me propose deux nouveautes en Reflex : un Canon EOS 350 a 550 euros et un Olympus 300 (je me souviens plus de la reference exacte je sais juste que c'est une nouveaute), a 600 euros. (je vis a Shanghai).

 

Pourriez vous m'aider a choisir une bonne monture, sachant que j'ai un budget de 700-1000 euros et que je souhaite un appareil faisant de belles photos de nuit, et dynamiques (je suis beaucoup les courses automobiles).

 

Pour vous suiter mon niveau de non-connaissance, je ne sais pas la signification des ISO+nombre, des donnes inscrites sur les objectif, je suis vraiment novice, et jusque la j'utilisais un simple numerique Dimage X de Minolta.

 

Merci de m'orienter vers le choix d'un bon appareil!

 

A bientot

 

Arnaud

 

 

Olympus E300 j'imagine, c'est le dernier réflex de la marque.

 

Je suis moi même équipé Olympus, mais je ne te conseille pas le E 300 pour deux raisons :

- Tu parles de photo de sport, or l'autofocus (capteur) des Oly E est un peu léger pour du sport par rapport à celui des équivalents Nikon et Canon. Il faut le dire même si celà m'ennuie un peu.

- Tu parles de photos en basse lumière, les tests du E300 indiquent un bruitage assez prononcé à partir de 800 Iso. Petit capteur 4/3 pour 8 Mpix.

 

Personnellement, celà ne me dérange pas , je fais essentiellement des photos nature/paysage/animalier et j'adore les E pour tout un tas de raisons, mais pour tes besoins, j'ai peur que tu ne soit déçu.

 

Je te conseillerai plutôt du Nikon D70 ou le dernier avatar du 300D (me souviens plus du nom, 350D je crois), mais pas le 300 D lui même qui ne te permettra pas tous les réglages vraiment interessants avec un réflex numérique digne de ce nom.

 

Il y a aussi de bons bridges pour commencer.

 

 

Iso (nouveau nom des ASA) indique la sensibilité d'un film à la lumière : 50, 64, 100 sont peu sensibles et a réserver pour le plein soleil, ils sont très fin, 200 et 400 permettent des photos dans des conditions moins lumineuses, ce sont les sensibilités passe-partout, 800 et plus sont des films très sensibles permettant des prises de vue dans des conditions de basse lumière, mais avec un peu plus de grain. Pour te donner une idée, dans les mêmes conditions d'éclairage et avec la même ouverture si tu as pour 100 Iso une vitesse de 1/125 s, tu auras pour 200 iso : 1/250s, pour 400 iso : 1/500s et pour 800 iso : 1/1000s. Plus le film est sensible plus l'exposition peut être courte (ou le diaphragme fermé selon ce que tu veux faire). Cette notation a été reprise pour le numérique, on peut ainsi faire artificiellement varier la "sensibilité" du capteur avec les mêmes résultats : de 100 iso, plein soleil à 3200 iso, quasi pénombre mais avec du grain.

 

Les indications sur l'objectif indiquent deux choses :

 

- la focale de l'objectif en mm : 50mm correspondant à peu près à la vision humaine, <50mm grands angles, élargissant le champ visuel (et déformant les perspectives), >50mm téléobjectifs rapprochant du sujet et rétrécissant le champ. Un zoom est qualifié par ses deux focales extrèmes, par exemple un 25-135mm couvre toutes les focales de 25 à 135 mm. En numérique on garde les conventions de l'argentique, mais comme la distance au plan du capteur est différente du fait de sa taille, on doit souvent (sauf sur les reflex numériques haut de gamme à capteur 24x36) appliquer un facteur de correction . Par exemple pour les olympus E ce facteur est de 2. Un 14-54mm serait en fait un équivalent 28-108mm.

 

- f, la valeur d'ouverture maximum du diaphragme, que l'on appelle aussi par extension la luminosité de l'objectif. Plus la valeur est faible , plus l'objectif est lumineux et de qualité. Cette ouverture maxi varie en fonction de la qualité de réalisation et la formule optique, mais aussi en fonction de la focale. Pour faire court, un 50mm f1.2 est très lumineux alors qu'un 50mm f1.8 est moyen. Un 300mm f2 est génial (quasi pro) alors qu'un 300mm f4,5 serait un cul de bouteille. Un zoom possède en général deux valeurs d'ouvertures aux deux focales maxi : 28-150mm f2,8-3,5 par exemple, à moins qu'il n'en ait qu'une seule (on parle d'ouverture constante) ce qui est la signature des meilleurs zooms.

 

J'espère que tu as pigé, c'est plus simple que ça n'en à l'air en fait ! :W

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Invité §Mis148Td

Je ne suis pas un pro, comme toi, mais je pense qu'il faudrait peut etre mieux que tu possèdes un bon numérique te permettant d'apprendre un peu les bases, donc un ou tu peux varier manuellement la focal, la vitesse d'obturation... au lieu de tout de suite te lancer dans du matos onéreux que tu auras du mal à faire marcher...

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Invité §pas341at

Pas de poussiere sur une pellicule :o|

Une quoi ? :ddr:

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Invité §tif001hK

Une quoi ? :ddr:

 

Un capteur souple analogique mono-utilisation et jetable. Ils se vendent par rouleau de 24 et 36 capteurs.

 

 

Le top de la technologie. Les transferts de charge ne se font plus via des circuits électroniques mais grâce à un système physico-chimique assez astucieux !

 

Seul inconvénient il faut un matériel spécial !

 

:)

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Invité §auj352ct

Un capteur souple analogique mono-utilisation et jetable. Ils se vendent par rouleau de 24 et 36 capteurs.

 

 

Le top de la technologie. Les transferts de charge ne se font plus via des circuits électroniques mais grâce à un système physico-chimique assez astucieux !

 

Seul inconvénient il faut un matériel spécial !

 

:)

 

Joli :ddr:

 

 

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Invité §pas341at

Un capteur souple analogique mono-utilisation et jetable. Ils se vendent par rouleau de 24 et 36 capteurs.

 

 

Le top de la technologie. Les transferts de charge ne se font plus via des circuits électroniques mais grâce à un système physico-chimique assez astucieux !

 

Seul inconvénient il faut un matériel spécial !

 

:)

Moi je dis que c'est l'avenir :o|

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Invité §ZeJ816hx

Un capteur souple analogique mono-utilisation et jetable. Ils se vendent par rouleau de 24 et 36 capteurs.

 

 

Le top de la technologie. Les transferts de charge ne se font plus via des circuits électroniques mais grâce à un système physico-chimique assez astucieux !

 

Seul inconvénient il faut un matériel spécial !

 

:)

 

:lol:

 

Pas mal

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Invité §Sho344rs

Un capteur souple analogique mono-utilisation et jetable. Ils se vendent par rouleau de 24 et 36 capteurs.

 

 

Le top de la technologie. Les transferts de charge ne se font plus via des circuits électroniques mais grâce à un système physico-chimique assez astucieux !

 

Seul inconvénient il faut un matériel spécial !

 

:)

 

Mais ça doit coûter une fortune, une telle révolution !!! :eek:

Y'as des adaptateurs pour les monter dans un boitier num ?

Parce que si c'est pas compatible, le marché ne suivra pas...

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Invité §auj352ct

Puisqu'on en est à la révolution du flim (sur le cyclimse :D), voici un article intéressant sur une nouvelle fonction de PS : le HDR. Ou comment récupérer les F-stops qui manquent sur un capteur numérique par rapport à un bon vieux système oculaire humain :)

 

http://www.luminous-landscape.com/tutorials/hdr.shtml

 

 

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Invité §Sho344rs

Je suis en train de lire l'article en question, et ça me fait toujours marrer, ces tutos ou ces tests sur le net : le mec fait un essai avec un 1Ds Mk II équipé DU 24-70 f/2.8 L Canon...

Et après, il va falloir que je réussisse à faire pareil avec mon 300D et son 18-55 EF-S... :D

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Invité §pas341at

Avec l'arrivée du numérique on se confronte à de nouveaux problème comme la sauvegarde des photos.

Comment procédez vous ?

Le supplmént numérique de Réponse Photo aborde la question avec des témoignages, mais j'aimerais bien savoir comment vous faites. :)

 

Pour ma part, je n'ai encore aucune sauvegarde à jour :oops: mais je pense qu'un système RAID1 (qui cependant ne préviens pas d'un fichier corrompu) est pas mal ainsi qu'une copie sur CD ou DVD (j'aime pas trop les DVD) carbone qui semble mieux tenir dans le temps.

 

Je suis en train de télécharger Iomega Automatic Backup Pro qui fait du RAID 1 logiciel, à défaut d'avoir une carte métériel qui le gère. Je pense configurer un RAID1 avec une écriture différée de 24h afin que je puisse vérifier que mon fichier soit bon avant duplication.

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Invité §Sho344rs

A priori, la sauvegarde sur CD/DVD est une mauvaise solution, vu le peu de recul qu'on a sur le vieillissement de ces supports.

 

Pour ma part, la solution consiste en une sauvegarde sur un disque dur externe (USB2 ou 1394) formatté en NTFS que je ne branche que lors des backups.

 

Je sais que certains font un double backup, sur deux disques durs, dont un est stocké chez un ami ou un parent, pour se prémunir carrément des risques d'incendie ou autre.

 

Il doit aussi exister des sociétés spécialisées dans la sauvegarde de données de toutes sortes. Mais ça doit pas être donné...

 

Sinon, faudrait que je demande à un pote s'il a toujours le vieux lecteur de bande DDS3. Ca peut-être une solution élégante et assez économique au final.

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Invité §Sho344rs

Accessoirement, y'aurait quoi comme soft permettant de faire un backup d'un répertoire tout en s'assurant de l'intégrité des données ?

Le Ioméga machin fait ça aussi ?

Tout ce que je veux, c'est une copie "certifiée" de mon répertoire photo vers mon disque externe, avec éventuellement la possibilité de faire des sauveagrdes incrémentales.

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Invité §pas341at

A priori, la sauvegarde sur CD/DVD est une mauvaise solution, vu le peu de recul qu'on a sur le vieillissement de ces supports.

 

Pour ma part, la solution consiste en une sauvegarde sur un disque dur externe (USB2 ou 1394) formatté en NTFS que je ne branche que lors des backups.

 

Je sais que certains font un double backup, sur deux disques durs, dont un est stocké chez un ami ou un parent, pour se prémunir carrément des risques d'incendie ou autre.

 

Il doit aussi exister des sociétés spécialisées dans la sauvegarde de données de toutes sortes. Mais ça doit pas être donné...

 

Sinon, faudrait que je demande à un pote s'il a toujours le vieux lecteur de bande DDS3. Ca peut-être une solution élégante et assez économique au final.

Bon, j'ai un avis un peu plus réfléchi sur la question maintenant que j'ai lu tout l'article de réponse photo.

Vu le cout au giga des DD, a priori je partirai plutot sur une sauvegarde sur DD que sur CD (je boude les DVD qui a mon sens ne sont pas fiables, trop de diversité). L'avantage est d'avoir un gros espace de stockage, accessible très rapidement, sauvegarde rapide. L'incovénient c'est que si le DD casse, on perd tout d'un coup !

 

Le CD, c'est long à graver, il faut en faire plusisuers dizaines, mais quand un n'est plus lisible on ne perd que son contenu, les autres sont utilisables.

 

Les deux solutions ce valent, à chacun de choisir ce qui lui convient le mieux.

 

Concernant les logiciels de sauvegarde, j'ai testé arcserve V11.0 cette semaine, a priori il sait faire la copie de répertoire dans un autre répertoire avec possibilité de planification, différentielle, incrémentale, ... Par contre niveau prix ça doit pas etre donné.

Au taf je suis en train d'étudier Dantz Retrospect, il me semble un peu plus complexe, mais dès qu'on le maitrise, ça doit etre le bonheur.

 

Pour ce qui est de iomega backup truc, ça marche pas trop, il me manque un module REV qui a mon avis est fourni avec le matériel :L

La je vais tester Intego Personal backup http://www.intego.com/personalbackup/ je vous dirais ce que ça donne :)

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Invité §Glo620sI

Je suis pas un gros sale moi :o|

 

:)

Sauf que parfois c'est le labo qui t'en colle une belle, et en plus ils ont le bon gout de la trainer sur l'ensemble de ta pelloche, ce qui fait une jooooolie rayure :(. Et au mieux, ils te refilent 2 ou 3 films neuf avec leurs zexcuses :(...

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Invité §Glo620sI

Avec l'arrivée du numérique on se confronte à de nouveaux problème comme la sauvegarde des photos.

Comment procédez vous ?

Le supplmént numérique de Réponse Photo aborde la question avec des témoignages, mais j'aimerais bien savoir comment vous faites. :)

(...)

CD en double exemplaire systematique, et "sauvegarde" au boulot par copie du contenu du dit CD sur mon poste :W !

 

La duree de vie d'un bon CD c'est quand meme plusieurs annees sans le moindre soucis. Perso je table sur une dizaine d'annees, mais je les verifie presque tous les ans par realisation d'une image iso. Theoriquement je devrais verifier les deux exemplaires, mais le manque de temps aidant...

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Invité §pas341at

J'ai passé une commande de CD carbone, le fabricant annonce 1000ans pour la conservation. Mais bon, ça me fait flic de passer des heures à graver alors que je pourrais passer ce temps à faire des photos ;)

 

Sinon, pour ce qui est du raid1 logiciel, il y a le logiciel MirrorFolder (http://www.techsoftpl.com/) qui en fait crée un onglet dans la fenetre quand on va dans les propriétés d'un dossier, on choisi ensuite le dossier destination avec lequel on souhaite faire une synchro.

 

Pour ma part j'ai finalement fait un script avec robocopy.exe, simple, efficace :bien:

Je fais donc une copie de certains répertoires de mon 2° DD sur le premier (disque système).

A terme j'acheterai un DD externe USB2 :)

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Invité §Sho344rs

J'ai passé une commande de CD carbone, le fabricant annonce 1000ans pour la conservation. Mais bon, ça me fait flic de passer des heures à graver alors que je pourrais passer ce temps à faire des photos ;)

 

Tu les as commandé où, à combien ?

Ca pourrait m'intéresser.

 

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Invité §Zir680wn

J'ai passé une commande de CD carbone, le fabricant annonce 1000ans pour la conservation.

 

En même temps qui ira réclamer si la conservation est bien moindre ? :lol:

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Invité §pas341at

Tu les as commandé où, à combien ?

Ca pourrait m'intéresser.

www.nierle.com

5.99 les 25, j'en ai pris une centaine :p

Ref article 2316

 

En même temps qui ira réclamer si la conservation est bien moindre ? :lol:

 

Oui mais par rapport à ceux qui annoncent 10ans, ça me semble mieux ;)

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Invité §Sho344rs

En même temps qui ira réclamer si la conservation est bien moindre ? :lol:

 

Disons que si au bout de 2 ans, ton CD est illisible, là, oui, tu peux aller réclamer... :D

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