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Changes and improvements. / Modifications et améliorations.


Messages recommandés

Merci Saint Ho d’avoir ouvert ce Topic.

En effet tu as raison , il n’y a pas grand chose à modifier sur une GT. Lorsque je parle d’amélioration ou de modification il s’agit de personnalisation et en voici un premier exemple ci-dessous, deux photos d'une toute petite personnalisation esthétique apportée à la finition des baquets, je voulais réveiller un peu la sobriété des sièges, l’ambiance est plus lumineuse et je vais continuer à y apporter d’autres transformations. Actuellement je suis plongé dans la baie moteur et il y a de quoi faire (un bel espace de jeu un peu plus sérieux et j'aime ça), tout un programme pour cet hiver, changement papillon Accufab, X-Pipe, disques / freins etc...

 

 

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En voici une autre, que pratique le spécialiste des Ford GT aux USA : Les portières basculantes.

 

C'est une modification qui vaut une fortune, mais qui résous le problème des parkings trop étroits.

On s'éloigne de la référence "course et GT40", ce qui, personnellement, ne me gêne pas.

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Je ne m’étais pas trompé lorsque je disais que la GT est un véritable terrain de jeux pour les transformations. Comme sur l'avant dernière photo je vais probablement lui apporter, à l’intérieur, quelques finitions en carbone. Grace à de nombreux sites internet américains nous pouvons obtenir toutes sortes de pièces conçues spécifiquement pour la F.GT.

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F rom that day and now our forum is ENGLISH SPEAKING.

 

This decision is the result of a brief period observing and listening your reactions.

We believe that the most will appreciate, especially European GT, our delegated for Germany.

Thank you to use fairly simple formulations to be understood by all those for whom English is not the common language. Also, be lenient with non-English speaking .

Those who have problems for translations could join EuropeanGT for German speaking, and the French Directorate for francophones.

 

How to use the Forum :

 

Recall that we are fortunate to be hosted by Caradisiac, the leader in Europe for automotive theme Forums.

This is a great solution because it costs us nothing, it offers a maximum visibility and provides us with an organization and technicians of high competence .

Let us not deprive .

 

You can found at the top of our forum, in English and French, with details and images, how to use it. The method is simple and classic, but as with everything, learning requires a little time and perseverance. We are at the disposal of each to provide any assistance necessary.

 

Objectives:

 

Our forum is made to ensure ongoing communication between all passionates.

Informations, questions, answers, tips , addresses, various comments should be exchanged over the pages.

Friendly relations should be born and continue after the meetings.

There should be a way to raise awareness of the Ford GT and be a source of information for all those who are interested.

 

We believe that a Club is a small family more.

Thank you for coming regularly communicate with your family of enthusiasts.

 

 

 

 

A partir de ce jour et désormais, notre forum est en ANGLAIS.

 

Cette décision est l’aboutissement d’une brève période d’observation, de rodage et d’écoute attentive.

Nous pensons que la majorité appréciera, et particulièrement European GT, notre animateur pour l’Allemagne.

Merci d’utiliser des formulations assez simples pour être comprises par tous ceux dont l’anglais n’est pas la langue usuelle. De même, soyez indulgents avec les non anglophones.

Ceux qui ont des problèmes pour les traductions pourront se rapprocher de EuropeanGT pour les germanophones et de la Direction française pour les francophones.

 

Utilisation :

 

Rappelons que nous avons la chance d’être hébergés par Caradisiac, le leader des Forums européens sur le thème automobile.

C’est une excellente solution parce qu’elle ne nous coûte rien, nous offre une visibilité maximale, et met à notre disposition une organisation et des techniciens de haute compétence.

Ne nous en privons pas.

 

On trouve en tête de notre forum, en anglais et en français, avec détails et images, la façon de l’utiliser. La méthode est simple et classique, mais comme pour tout, son apprentissage nécessite un peu de temps et de persévérance. Nous sommes à la dispositions de chacun pour apporter l’assistance éventuellement nécessaire.

 

Objectifs :

 

Notre Forum est fait pour assurer une communication permanente entre tous les passionnées.

Informations, questions, réponses, conseils pratiques, adresses, commentaires diverses devraient s’échanger au fil des pages.

Les liens amicaux devraient y naître et se prolonger après les rencontres.

Il devrait être un moyen de mieux faire connaître la Ford GT et une être source d’information pour tous ceux qui s’y intéressent

 

Nous pensons qu’un Club est une petite famille de plus.

Merci de venir très régulièrement communiquer avec votre famille.

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To liven up the seats of the GT:

 

- Metal Surrounds air holes and passages harness.

- Much more rare: Clear piping.

This is a major operation, but its effect is remarkable for my taste.

 

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Pour égayer les sièges de la GT :

 

- Entourages métallique de trous d'aération et des passages de harnais.

- Beaucoup plus rare : Des passepoils clairs.

C'est une opération lourde, mais son effet est remarquable à mon goût.

 

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Below, another less extensive release:

Dressing of the ventilation holes and light stitching.

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Ci-dessous, une autre version moins poussée :

Habillage des trous d'aération et surpiqures claires.

 

 

 

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New wheels.

 

Late last year, I fell in love with HRE wheels.

In contrast to the general trend towards black, my new wheels shine all their lights.

I just loved the brightness and especially the punctuation screw assembly devices, which accentuates their appearance of pieces of jewellery.

I also appreciated that they reproduce quite faithfully the spirit of the BBS wheels and therefore, they do not spoil the car.

They existed only 19 front and 20 rear, which has accelerated the abandonment of the original tires (almost new), and the adoption of outstanding Michelin Pilot.

For the pleasure of the eye, I pasted white rubber letters embossed (very long work already done on the AVON of my Cobra).

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Nouvelles roues.

 

En fin d'année dernière, j'ai eu le coup de foudre pour des roues HRE.

A l'inverse de la tendance générale vers le noir, mes nouvelles roues brillent de tous leur feux.

J'ai justement adoré cette brillance et surtout la ponctuation des vis d'assemblage périphériques, qui accentue leur aspect de véritables bijoux.

J'ai aussi apprécié qu'elles reproduisent assez fidèlement l'esprit des roues BBS et que donc, elles ne dénaturent pas la voiture.

Elles n'existaient qu'en 19 à l'avant et en 20 à l'arrière, ce qui a accéléré l'abandon des pneus d'origine (presque neufs), et l'adoption des remarquables Michelin Pilot.

Pour le plaisir de l'oeil, j'ai collé des lettres de caoutchouc blanc en relief (Travail très long et déjà réalisé sur les AVON de ma Cobra).

 

 

 

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Just received and immediately on the car.

I joined the group of "Cobra 16" and "Henk VanDerZee" which had already improved their seats, in the same way.

To the dressing of ventilation holes, I just added the dressing of the way for belts.

 

It's amazing how all these little things change everything.

In doing so, I have regretted again, the seat upholstery is really far from the standard of a "Super Car".

However, a beautiful leather and piping as above all, should extremely costly.

 

PS: JMF, I received the same complete set for the seats of your red GT.

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Si tôt reçu, si tôt posé.

J'ai rejoint le groupe de "Cobra 16" et de "Henk VanderZee" qui avaient déjà amélioré leurs sièges, de la même manière.

A l'habillage des trous de ventilation, j'ai juste ajouté l'habillage du passage des ceinture.

 

C'est fou comme ces tout petits riens changent tout.

Ce faisant, j'ai à nouveau regretté la sellerie des sièges qui n'est vraiment pas à la hauteur d'une "Super Car".

En revanche, tout refaire avec beau cuir et passepoils comme plus haut, devrait être une aventure extrêmement coûteuse.

 

PS : JMF, j'ai reçu le même jeu complet pour les sièges de ta rouge.

 

 

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Invité §Hen826eG

Quite impressive.. But will you tell us how you did the lettering?

I once had Goodyear billboards (on another car..) and I did a mask and painted the lettering with an airbrush..

 

But here..how did you get the perfect lettering? and how did you glued the letters on the tires??

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Quite impressive.. But will you tell us how you did the lettering?

I once had Goodyear billboards (on another car..) and I did a mask and painted the lettering with an airbrush..

 

But here..how did you get the perfect lettering? and how did you glued the letters on the tires??

 

 

 

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HOW TO STICK RAISED LETTERS ON TIRES :

 

I began to study the issue two years ago, for my Cobra.

I decided to replace the original " Good year « , beautiful but too hard, by " Avon " very effective but sad. It lacked some white writing to make them live.

I first tried painting, like the beautiful " billboards ", but despite some practice to handle pencils and brushes, the finishing has never satisfied me.

I search hard to find a solution of letters stuck in relief.

After many failures with adhesives, the formula used on the Cobra is getting old with perfection after two years. So I just used it for the Michelin Pilot of the Ford GT .

 

IMPORTANT :

To get a good result, it is essential to remove the wheels and work flat on a well-lit table.

 

1 / The design of the text.

 

In this first step, each can decide with his personal taste, and decide what he wants to write .

However I advise not to rush this phase, because the ease of implementation and perfection of the result depends of that. It is useful to test the result with a white fat pencil or with cut white paper and Scotch double-sided, before deciding .

 

It is important to defined carefully, the areas to glue the letters.

They must be without relief ( tires are unfortunately full of all kinds of specifications in relief ) , so that the letter be totally in contact with the surface of the tire. However, no problem with thin streaks hollow because the glue will fill them.

May be considered to remove some reliefs by sanding, but it is better not to remove or hide the "legal" inscriptions concerning the approval of tires and their adaptation to the performance of the car .

Then choose a style of drawing and a size of letters that the cutting machine may recognize. Note that on the GT, the front and rear tires are not identical .

 

2 / The material and the cutting :

 

I chose to use a " Nitrile " white and 2mm thick. Nitrile is a synthetic rubber used in the food industry, boots, etc ...

I made it cut by a machine using "water jet ".

The set cost me about 0.62 € HT the letter home port included.

I recommend to order a lot more than necessary to account for any accidents during installation, or repair of any friction on curbs for example.

For this production, the " Cut West " Company at Cholet in France, which I ordered via the Internet, gave me total satisfaction.

 

3 / The glue :

 

After several failures, I found a perfect solution in DELO, in Germany.

Paste : DELO-CA 2505. Sold € 52 HT by 5 bottles of 20 grams (Good for 40 wheels! ).

Preparer surface (Required ) : DELO-PRE 2005. Sold € 51 HT 100ML bottle. (Good for 12 wheels).

These products are distributed in France by SYNEO at Bondoufle ( 91070 ) .

 

4 / Surface Preparation :

 

The bonding area of the tire and the letters must be carefully degreased with alcohol with a lint-free tissue .

Care should be taken to cut the rubber spikes that stand on the tire like hairs. The " nails cutter " makes a perfect job.

 

5 / Collage.

 

Before anything else, you will spot the location of each letter very carefully.

This is a step that can not be overlooked. Indeed, a few seconds after application, the letter is so stuck, it must be destroyed to remove it. In addition, white on black, any final defect is obvious. Demanding artists are prevented.

For tires with wide flanks of the Cobra, I had to make cardboard templates. For the Michelin of the GT, things were much simpler. The sides are close and I was able to locate on a raised line running around the tire.

 

The second step is to extend the " preparer surface" very abundantly on the bonding area of the tire and that of each letter. To make it perfect, I recommend to do it with a " oblique light " because the product is colorless and the solvent evaporates in some seconds.

 

The third step is to put the glue only on the back of the letter (not on the tire). Careful application of the letter to its final location on the tire should be made in the next seconds, because the glue is immediate.

Do not use « surgeon's glove ", as it would remain stuck to the letter. It is expected to keep track of this glue on the fingers at the end of the operation. Then remove them with acetone and a pumice stone.

The ideal is to manipulate the letters with tweezers or better, with a clip stamp collector, that you regularly clean with acetone.

We strongly advise to train extensively for handling letters before moving on to the bonding phase .

Immediately after installation of the letter, it should be pressed against the tire for a few seconds . To do this in a completely regular, using a wide blade knife and a rocking motion on the curvature of the tire, are very effective.

For those who accept to invest a lot of care and patience, it is now finished.

Then you only have to enjoy .

 

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COMMENT COLLER DES LETTRES EN RELIEF SUR DES PNEUS

 

J’ai commencé à étudier la question il y a deux ans, pour ma Cobra.

J’avais pris la décision de remplacer les « Good year » d’origine, beaux mais trop durs, par des « Avon », très efficaces mais tristes. Il manquait quelques écritures blanches pour les faire vivre.

J’ai d’abord essayé la peinture, à la façon des magnifiques « billboards », mais malgré une certaine habitude à manier les crayons et les pinceaux, la finition ne m’a jamais satisfait.

Je me suis donc acharné à trouver une solution de lettres collées en relief.

Après de nombreux échecs avec les colles, la formule tient à la perfection depuis deux ans sur la Cobra. Je viens donc de l’adopter pour les Michelin Pilot de la Ford GT.

 

Voici comment faire :

(Je précise que pour obtenir un bon résultat, il est indispensable de démonter les roues et de travailler à plat sur une table bien éclairée).

 

1/ La conception du texte.

 

Dans cette première étape, chacun fera à son goût personnel, et décidera de ce qu’il veut écrire.

En revanche je conseille de ne pas bâcler cette première phase, car la facilité de mise en oeuvre et la perfection du résultat en dépendent. Il n’est pas inutile de faire des essais au crayon blanc gras ou avec du papier découpé et du Scotch double face, avant de se déterminer.

 

On définira avec soin, les zones où coller.

Elles devront être sans relief (les pneus sont malheureusement pleins d’inscriptions de toutes sortes), pour que la lettre adhère totalement. En revanche, pas de problème avec de fines striures en creux, car la colle viendra les remplir.

On peut envisager de faire disparaître quelques reliefs par ponçage, mais il vaut mieux ne pas enlever, ni cacher les inscriptions « légales » relatives à l’homologation des pneus et à leur adaptation aux performances de la voiture.

Puis on choisira et on dimensionnera un graphisme « répertorié » que la machine à découper les lettres pourra reconnaître. On notera que sur la GT, les pneus avant et arrière ne sont pas identiques.

 

2/ La matière et sa découpe :

 

J’ai choisi du « Nitrile » blanc, en 2mm d’épaisseur. Le Nitrile est un caoutchouc synthétique utilisé dans l’industrie alimentaire, les bottes, etc…

Je l’ai fait découper au « jet d’eau ».

L’ensemble m’a coûté environ 0,62 € HT la lettre, port à domicile inclus.

Je conseille d’en commander beaucoup plus que nécessaire, pour tenir compte des éventuels accidents de pose, ou pour la réparation d’éventuels frottements sur des rebords de trottoirs.

Pour cette fabrication, la Société « Cut West » à Cholet en France, à laquelle j’ai commandé par Internet, m’a livré en huit jours, et donné totale satisfaction.

 

3/ La colle :

 

Après plusieurs échecs, j’ai trouvé une solution parfaite chez DELO, en Allemagne.

Colle : DELO-CA 2505. Vendue 52€ HT par 5 flacons de 20 Grammes (Bon pour 40 roues !).

Préparateur de surface (Indispensable) : DELO-PRE 2005. Vendu 51€ HT le flacon de 100ML. (Bon pour 12 roues).

Ces produits sont distribuée en France par SYNEO à Bondoufle (91070).

 

4/ Préparation de la surface :

 

La zone de collage du pneu et celle des lettres devront être très soigneusement dégraissées à l’Alcool avec un tissus sans peluche.

On prendra soin de couper les picots de caoutchouc qui se dressent sur le pneu comme des poils. Le « coupe-ongles » fait un travail parfait.

 

5/ Collage.

 

Avant toute chose, on repèrera très soigneusement l’emplacement de chaque lettre.

C’est une étape qu’il est impossible de négliger. En effet, quelques secondes après son application, la lettre est si bien collée, qu’il faut la détruire pour l’enlever. Par ailleurs, en blanc sur noir, le moindre défaut final saute aux yeux. Les artistes exigeants sont prévenus.

Pour les pneus aux flancs larges de la Cobra, j’avais dû faire des gabarits en carton. Pour les Michelin de la GT, les choses ont été beaucoup plus simples. Les flancs sont étroits et j’ai pu prendre repère sur une ligne en relief faisant le tour du pneu.

 

La seconde étape consiste à étendre le « préparateur de surface » très abondemment, sur la zone de collage du pneu et sur celle de chaque lettre. Pour que ce soit parfait, je conseille de le faire à « jour frisant », parce que le produit est incolore et que le solvant s’évapore en quelques secondes.

 

La troisième étape consiste à poser la colle seulement sur l’envers de la lettre (pas sur le pneu). Attention, l’application de la lettre à son emplacement définitif sur le pneu doit se faire dans la seconde qui suit, car le séchage de la colle est immédiat.

Ne pas utiliser de « gant de chirurgien », car il resterait collé sur la lettre. Il faut s’attendre à garder des traces ce colle sur les doigts à la fin de l’opération, puis à les enlever avec de l’acétone et une pierre ponce.

L’idéal est de manipuler les lettres avec une pince à épiler ou mieux, avec une pince de collectionneur de timbres, qu’on nettoiera régulièrement à l’acétone.

Il est vivement conseiller de s’entraîner longuement à la manipulation des lettres avant de passer à la phase de collage.

Immédiatement après la pose de la lettre, il faut la presser contre le pneu pendant quelques secondes. Pour le faire de façon totalement régulière, l’utilisation d’une lame de couteau large, et un mouvement de bascule sur la courbure du pneu, sont très efficaces.

Pour ceux qui ont bien voulu investir beaucoup de soin et de patience, il n’y a plus qu’à profiter.

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If you remove your original silencer and your rear bumper, you can recycle them.

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Si vous supprimez votre silencieux d'origine et vos pare choc arrière, vous pouvez les recycler.

 

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For those who love « carbon fiber ».

Kip Ewing works for Ford, and was one of the chief development engineers for the Ford GT. Kip’s official title was the Ford GT Packaging, Prototype and Launch Supervisor. He led the design integration, prototype builds, and interior engineering of the Ford GT. He was also the creator of the legendary Ford GTX1 Roadster. Soon after production of the Ford GT was completed, Kip started making “carbon fiber” parts for the interior and later the exterior. As Kip was heavily involved in the design details of the Ford GT, he is in a unique position to understand just how to properly design OEM like fitting carbon fiber accessories for the Ford GT. Kip Ewing’s finely detailed carbon fiber parts for the Ford GT fit like they were originally designed for the car.

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Pour les amoureux de la « fibre de carbone ».

Keep Ewing fut un des ingénieurs en chef, chargé de superviser la mise au point de la GT.

Lorsque la production de la GT fut terminée, il produisit quelques rarissimes cabriolets GTX et il fabriqua quelques aménagements spéciaux en carbone pour la GT.

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Where did he put the woofer??

 

 

May be, he prefers to listen the music of its engine.

Otherwise, you can do like this :

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Il préfère peut-être écouter la musique de son moteur.

 

Sinon, on peut faire comme ça :

 

 

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I think I was one of the firsts to order coil covers and caps to "Project 321", one year ago.

They had to collect many orders to be able to make them.

It took one year, but they finished to succeed, and I just received my parts.

It was a very long wait, but the result is spectacular and I am very happy.

The EOM parts were far from the level of the car...

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Je crois avoir été un des premiers à commander des couvre connexion électrique et des bouchons de réservoir, à "Project 321", il y a un an.

Il était nécessaire de recueillir un nombre important de commandes pour lancer la fabrication.

Une année a été nécessaire pour qu'ils y parviennent, et je viens juste de recevoir mes pièces.

Ce fut une longue attente, mais le résultat est spectaculaire et il me comble.

Les pièces d'origine correspondantes, n'étaient vraiment pas au niveau de la voiture...

 

 

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Traduction en Français et photos à la suite.

FROM

C Von GT Hovsepian (SWEDEN)

 

Dear GT brothers,

While I've been waiting just like you guys for the next generation GT I have felt that the 2005-2006 car gets more and more special.

I have always said that even if I had to live on the streets I would deal with it as long as I'm capable of keeping my GT.

So I wanted to do something with my car to make her more personal.

Some of you might like it others won't.

Just want to say I don't want to go off topic (17 GT) but I just wanted to share this with my fellow GT brothers.

Twin Turbo setup designed by me.

I'm not focusing on power here, I want her to sound like nothing else. We are making one special compressor inlet just to get that jet turbine sound while spooling up.

Syvecs Engine Management with:

Antilag

Rolling Antilag

Launch Control

Boost by Gear/Speed

Flex Fuel system

Exp 1100WHP

Full Alcantara!

Some say No it's not the first GT with full but I think she is. There's zero leather in the car!

McLaren P1 antracit black alcantara with silver stitching just to match the dials and the tunnel. Diamond stitching on the head lining, tunnel sides and door sides.

Made in UK matte carbon fibre gauge binnacle.

Tecnocraft diffusor, side skirts and front splitter.

McLaren F1 style gold heat reflectors over the turbos, behind the engine and around the transaxle.

We are also designing one special GT40 Gulf wrap with that used look or as we say after the race dirt look with nr6 just like my tattoo.

Will be finished next week.

I have been thinking about this for years but finally we went all in and made it.

The reason why I'm going McLaren style in my GT is just because Bruce McLaren raced the GT40 at Le Mans, so I mixed the best out of two worlds.

I'm sorry if I went off topic but I just wanted to share it with you.

Cheers from Sweden

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TRADUCTION EN FRANÇAIS (dans les limites de ma compréhension technique).

Chers « Frères de GT ».

Pendant que comme vous, j’attendais la nouvelle Ford GT, j'ai senti que les modèle de 2005-2006 devienaient de plus en plus précieux.

J'ai toujours dit que même si j’étais contraint à vivre dans la rue, je ferais face tant que je serais capable de garder ma GT.

J’ai donc décidé de faire quelque chose avec ma voiture, pour la rendre plus personnelle.

Ce que j’ai fait plaira à quelques uns, alors que d'autres n’aimeront pas.

Je souhaitais juste partager avec mes « Frères de Ford GT » ce que j’ai fait :

J’ai installé un doubleTurbo de ma conception.

L’objectif principal n’est pas la puissance. Il est surtout que le chant de la voiture ne ressemble à celui d’aucune autre. Nous nous sommes appliqués à obtenir une qualité de son unique.

Syvecs avec la gestion du moteur :

Antilag

Rolling Antilag

Launch control

Booster par engin / vitesse

Système polycarburant

Puissance : 1100 whp

L’intérieur est totalement traité en Alcantara !

Certains disent que ce n'est pas le premier intérieur de Ford GT utilisant cette matière, mais je pense qu'elle est la seule à en être « exclusivement » revêtue. Il y a zéro cuir dans la voiture !

J’ai utilisé le même Alcantara que celui de la Mclaren P1, de couleur Anthracite noir avec couture argent juste pour correspondre à la couleur des cadrans et du tunnel. J’ai fait faire des surpiqures « tête de diamants » sur le tunnel et les intérieurs de portes.

Fond des cadrans en fibre de carbone réalisé en Angleterre.

Diffuseur « Tecnocraft » en cabone, pour les jupes latérales et le spoiler avant.

Réflecteurs de chaleur de couleur « Or », sur les turbos, derrière le moteur et près de la boîte de vitesses, comme sur la Mclaren F1.

Nous sommes également entrain de réaliser un habillage pour que la voiture s’apparente à la « Gulf » n°6 « sale », telle qu’elle était après sa course victorieuse aux 24 heures du Mans, pour corresponde au tatouage de mon bras.

Il sera prêt la semaine prochaine.

J'ai réfléchi à tout ça pendant des années, mais finalement nous l’avons fait et nous l’avons réussi.

La raison pour laquelle je m’inspire du style Mclaren pour ma Ford GT, est que Bruce Mclaren a couru avec la GT40 au Mans, donc j'ai mélangé le meilleur de deux mondes.

Amitiés de Suède

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For those who want to equip their Ford GT, with a high exhaust outlet, evoking the GT40.

Here is a great achievement made in England for a Swedish enthusiast.

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Pour ceux qui veulent équiper leur Ford GT, d’une sortie d’échappement haute, évoquant la GT40.

Voici une belle réalisation faite en Angleterre pour un passionné Suédois.

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A Ford GT 2005 / 2006 whose presentation has been modified somewhat to bring it closer to the spirit of the 2017 model (opening doors, carbon, alcantara, etc ...).

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Une Ford GT 2005 / 2006 dont la présentation a été un peu modifiée pour se rapprocher de l’esprit du modèle 2017 (ouverture des portes, carbone, alcantara, etc…).

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( ENGLISH TEXT FOLLOWS )

 

SUPPRESSION DU PARE-CHOC DE LA FORD GT 2005.

BUMPER DELETE ON THE 2005 FORD GT.

 

A la demande du propriétaire d’une Ford GT 2005 rouge, souhaitant supprimer son pare-chocs, voici comment j’avais procédé sur ma voiture

 

Au goût de beaucoup, elle allège la ligne de la voiture, et la rapproche de son origine GT40.

Rappelons aussi que Camilo PARDO, le designer de cette voiture, a supprimé ce pare-chocs, sur toutes les « séries spéciales » présentées par la suite.

 

Une opération réversible :

 

Après avoir démonté le pare-chocs, l’opération commence par le sciage de ses supports, à l’intérieur de la carrosserie.

On pourra revenir à la configuration d’origine, de façon invisible, en fixant la partie coupée, sur un manchon.

 

Deux options esthétiques :

 

Le simple démontage du pare-chocs fait apparaître une grande grille arrière noire, percée latéralement par le passage des deux supports.

 

L’option la plus simple est d’en rester là, soit en laissant ces trous béants, soit en les bouchant de façons diverses. Cette option me paraît nuire à la remarquable esthétique de l’arrière de la voiture, en y installant une proportion de vide trop dominante. Plus la teinte de la voiture est claire, plus cette domination du vide me paraît dommageable.

 

La seconde option consiste à rétablir les proportions, par un plein aux couleurs de la voiture, bandes comprises, au niveau de l’ancien pare-chocs. L’effet me paraît beaucoup plus heureux.

Comme beaucoup, et comme Camilo PARDO lui même, c’est l’option que j’ai choisie.

 

Utilisation d’un Kit :

 

On trouve aux USA, un kit permettant de mettre en place cette seconde option, et vendu 3,895 $ plus le transport, les taxes diverses, etc… J’ai trouvé ça excessif et inutile.

 

Procédé artisanal :

 

En 2014, j’ai effectué cette transformation, pour seulement quelques centaines d’Euros, en gérant le travail d’un mécanicien habile et soigneux.

 

Une tôle d’habillage a été mise en forme sur la grille d’origine conservée, puis peinte bandes comprises.

A l’aide de fixations invisibles, cette tôle a tout simplement été fixée sur la grille d’origine.

Cette tôle recouvre et masque la partie supérieure des trous de passage des anciens supports de pare-chocs. La partie inférieur de ces trous, est comblée par l’installation des feux de recul et de brouillard, obligatoires pour les Européens, y qui y trouvent une place parfaitement naturelle.

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( ENGLISH )

 

BUMPER DELETE.

 

At the request of the owner of a red 2005 Ford GT, wishing to remove his bumper, this is the description of how I did it on my car

 

To the taste of many, the bumper delete lightens the line of the car, and brings it closer to its GT40 origins.

It should also be remembered that Camilo PARDO, the designer of this car, removed this bumper on all the “special series” presented subsequently.

 

A reversible operation :

 

After removing the bumper, the operation begins by sawing off its brackets inside the body.

We can return to the original configuration, invisibly, by fixing the cut part on a sleeve.

 

Two aesthetic options :

 

The simple dismantling of the bumper reveals a large black rear grille, pierced laterally by the passage of the two supports.

 

The easiest option is to leave it there, either leaving these gaping holes or plugging them in various ways. This option strikes me as detracting from the remarkable aesthetics of the rear of the car, by installing too much of a void. The lighter the color of the car, the more damaging this domination of the void seems to me.

 

The second option is to restore the proportion of the car's colors, stripes included, at the level of the old bumper. The effect seems much happier to me.

Like many, and like Camilo PARDO himself, this is the option I chose.

 

Use of a Kit :

 

We find in the USA, a kit allowing to set up this second option, and sold $ 3.895 plus transport, various taxes, etc ... I found that excessive and unnecessary.

 

Handicraft process :

 

In 2014, I made this transformation, for just a few hundred Euros, managing the work of a skilled and careful mechanic.

 

A cladding sheet was shaped on the preserved original grid, then painted with stripes included.

Using invisible fasteners, this sheet was simply attached to the original grille.

This sheet covers and masks the upper part of the passage holes of the old bumper brackets. The lower part of these holes is filled in by the installation of reversing and fog lights, compulsory for Europeans, who find a perfectly natural place there.

 

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Modifié par Saint Ho
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