Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le Trombi des chats


Invité §dra177bU
 Partager

Messages recommandés

Invité §Idg444xg

Mes p'tits gars qui font mumuse ;)

 

http://prooni.free.fr/Chats/Miniki%20et%20Kapi.jpghttp://prooni.free.fr/Chats/Miniki%20et%20Kapi_jeux.jpg

 

http://prooni.free.fr/Chats/Kapi%20et%20Miniki.jpghttp://prooni.free.fr/Chats/Kapi%20et%20Miniki_jeux.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Trop puissant :love::sol:

 

 

 

 

:non: trop nul ouais, on voit bien que c'est du bidon... :pfff:

 

 

La preuve tu l'as dans la quatrième photo, on voit bien qu'il fait du chiqué le chat à droite... banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idg444xg

Trop puissant :love::sol:

:jap:

 

:non: trop nul ouais, on voit bien que c'est du bidon... :pfff:

 

 

La preuve tu l'as dans la quatrième photo, on voit bien qu'il fait du chiqué le chat à droite... banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj043xT

En voilà un qui n'attendait que le retour du soleil pour se prélasser :sol:

HPIM0687a.jpg.a5ab9daee6eb3088be62cccce59eddcf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis408Qy

 

 

:non: trop nul ouais, on voit bien que c'est du bidon... :pfff:

 

 

La preuve tu l'as dans la quatrième photo, on voit bien qu'il fait du chiqué le chat à droite... banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

 

 

'Y a des Marseillais partout! :eek:

 

 

Ces photos, je les apprécies par pour voir les chats se faire un combat, je trouve qu'elles ressortent quelques choses ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis408Qy

Hier, j'ai tenté d'apprivoiser Xéna à l'extérieur ............ :p

 

Donc pour le repas de midi , nous mangions sur la terrasse, je lui avait laissé la porte fenêtre ouverte ...................... :ange:

 

Attention, pour oser franchir le seuil de la porte, il lui a fallu environs 20 min :p

 

Une fois le seuil passé, il lui a fallu au moins 30 min pour oser dépasser la marche pour accéder à la terrasse car n'importe quel petits bruits et elle faisait demi tour ...... alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif

 

Ensuite pendant 1/4h , elle faisait 1 m sur la terrasse, puis demi tour dans le salon ..... :lol:

 

Quand on a eu fini de manger, je l'ai rentré , elle était heureuse de ne plus aller dehors ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

 

Tout l'après midi , elle nous a soulé pour qu'on lui ouvre la porte pour aller dehors ........je n'ai pas voulu

 

Le soir on se réinstalle pour aller manger , de 19h30 à 22h , la porte a été ouverte, Madame qui était installée dans son arbre à chat en face de la porte fenêtre n'a pas daigné mettre un pied dehors ......même pas s'approcher de la porte fenêtre ..... ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

 

J'ai pas pu prendre de photo de Madame entrain de tenter de sortir, si j'arrive , j'essayerai aujourd'hui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idg444xg

Hier, j'ai tenté d'apprivoiser Xéna à l'extérieur ............ :p

 

Donc pour le repas de midi , nous mangions sur la terrasse, je lui avait laissé la porte fenêtre ouverte ...................... :ange:

 

Attention, pour oser franchir le seuil de la porte, il lui a fallu environs 20 min :p

J'imagine que pour elle, ce doit être toute une aventure :)

Tu es en maison ou en appart Miss ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj043xT

J'aime bien sa patte où apparaissent ses coussinets 2055417698_saintqtranti.gif.adf202da11c14c92f140bd074849d3e8.gif

C'est le soleil ou il est roux plus soutenu ? Ce beau chat a l'air grand et costaud banditito.gif.b65428b204d06aafc44009d4c934fcda.gif

 

Oui c'est un vrai rouquin :p

Le soleil accentue la couleur mais ça reste bien foncé quand même!

HPIM0694a.jpg.530050bd615fa230f2a57289f3295238.jpg

HPIM0699a.jpg.45af99238cb375b0aa24f5412b6518a7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idg444xg

Oui c'est un vrai rouquin :p

Le soleil accentue la couleur mais ça reste bien foncé quand même!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/311097/HPIM0694a.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/311097/HPIM0699a.jpg

:jap:

Quel est l'âge et le prénom de ce joli roux ?

J'aime beaucoup les nuances plus foncées sur son pelage hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces photos, je les apprécies par pour voir les chats se faire un combat, je trouve qu'elles ressortent quelques choses ... ;)

 

Meuh non, j'avais pensé à "MTP", pas à la sardine! Pas grave, laisse tomber, c'est HS de toute façon.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj043xT

:jap:

Quel est l'âge et le prénom de ce joli roux ?

J'aime beaucoup les nuances plus foncées sur son pelage hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

 

Tigrou - 3 ans... à peu près

Je l'ai récuperé dans la rue lorsqu'il n'avait que 2 ou 3 mois. Heureusement, car quelques semaines plus tard la fourrière est passée prendre ceux qui restaient (chatons et adultes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idg444xg

Merci :jap:

Ce prénom sied parfaitement à son pelage ;)

Il a de la chance d'avoir croisé ton chemin hard88core.gif.c43a3a81918a52671adec27a50789927.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis408Qy

J'imagine que pour elle, ce doit être toute une aventure :)

Tu es en maison ou en appart Miss ?

 

 

Ah oui c'est tout une aventure :lol: , j'habite dans une maison, mais bon comme je suis pas immunisé contre la toxo et la rubéole, j'veux pas laisser courrir toute seule dehors parce qu'il y a des chats errants dans le village et j'veux pas qu'elle chope un truc et qu'elle me le refile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis408Qy

Meuh non, j'avais pensé à "MTP", pas à la sardine! Pas grave, laisse tomber, c'est HS de toute façon.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Désolée je n'ai pas compris :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

J'adore son regard interrogateur :love:

 

C'est dingue ce que les chats puissent être expréssifs à ce point

 

 

 

Je pense que c'est parce qu'on leur parle beaucoup, j'ai remarqué qu'il donnait des intonations à ses "MIAOU"...

exclamatif - interrogatif - voir affirmatif - expéditif - et alors quans il pleut le "MIAOU" est d'une tristesse et d'une déception qui en dit long sur son regret de ne pouvoir sortir à sa guise..... :lol:

 

 

J'ai trouvé ce lien hier, en voulant savoir comment le chat transpire, et les précautions à prendre en cas de chaleur alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

le texte est copié/collé c'est interessant de savoir tout ça, il me semble 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

 

http://ecole.nevache.free.fr/CARTEBLA/chat.htm

 

 

Grâce à ses muscles puissants et ses grandes pattes postérieures, le chat est capable de courir très vite et de sauter très haut et loin.

Sa vitesse de pointe peut aller jusqu’à 40 kilomètres heure.

 

Ses pattes :

Le chat à une démarche silencieuse et souple. On ne l’entend pas quand il s’approche de nous à part si il miaule. Des coussinets se trouvent sous ses pattes, ce sont des " pelotes " élastiques un peu dures, très sensibles même si elles sont épaisses. Sa transpiration sort par ses pelotes. On peut donc suivre ce félin car il laisse des empreintes humides.

 

Ses griffes :

Les pattes du chat sont terminées par de belles griffes acérées. Elles sont rétractiles car elles peuvent rentrer ou sortir des pattes. Le chat s’en sert pour grimper aux arbres, pour saisir sa proie, ou bien pour se défendre si c’est nécessaire. Quand il se met sur un canapé, le chat aime bien " pétrir " le tissu, rentrer ou sortir ses griffes du canapé. Il fait cela pour manifester son plaisir. Si tu vois un jour un chat qui a les griffes rentrées, ça voudra dire qu’il fait patte de velours.

 

La queue :

La queue du chat lui sert beaucoup, il peut s’en servir pour garder l’équilibre quand il saute. Elle lui sert aussi pour prendre appui dans certaines positions.

 

Un réflexe étonnant :

Les chats ont un réflexe étonnant lorsqu’ ils tombent d’un arbre ou d’un endroit haut. Ils se retournent vite dans leur chute et ils atterrissent les pattes en premier.

Étonnant non ?

 

Ses organes des sens sont très développés

 

La vue :

L’ odorat :

Pour reconnaître une odeur, le chat renifle et il respire comme bien d’autres animaux.

L’ ouïe :

Le chat à des oreilles en forme de cornet. Il entend très bien et son ouïe est vraiment fine. Ses oreilles sont très mobiles et elles peuvent très bien entendre des bruits aigus.

Le toucher :

Les vibrisses sont les moustaches du chat, elle lui servent à s’orienter ou bien à repérer les obstacles de son environnement. Un conseil : si vous avez un chat, ne lui coupez surtout pas les vibrisses.

 

Leur fourrure :

Le chat a toujours une fourrure sur le dos, elle lui sert pour se protéger du froid .Il existe des races de chat qui ont des longs poils, d’autres qui en ont des épais. Il y en a aussi dont la fourrure varie d’épaisseur selon la saison, il existe plusieurs couleurs de fourrures : blanc, orange, noire, jaune, blond, brun, roue, bleu mélangé avec du gris… Conseil : tu verras que ton chat est en bonne santé quand il aura une belle fourrure brillante et lisse. Le chat perd une partie de ses poils au printemps et en été.

 

Sa toilette : des oreilles.

 

Son langage :

Quand un chat a la queue dressée vers le haut, cela veut dire que vous êtes les bienvenus dans son territoire. Si le chat ronronne, c’est qu’il veut montrer sa satisfaction quand tu lui fais quelque chose qu’il aime. Si il est en colère, il siffle et il crache.

 

Il marque son territoire :

Le chat à plusieurs glandes, qui contiennent de la substance odorante. Si le chat veut montrer qu’ un certain espace est occupé, il a juste à répandre son odeur sur son passage. Mais la substance odorante ne va pas sortir toute seule, il faut qu’il se frotte sur l’objet et aux endroits où se trouvent les glandes.

Les mâles, pour montrer leur territoire, peuvent aussi projeter des gouttelettes d’urine.

 

Un excellent chasseur :

Souvent, les chats préfèrent chasser seul. Ils préfèrent aussi chasser la nuit ou bien au lever du jour. Ils sont très patients et ils savent très bien attendre, couchés dans les hautes herbes jusqu’à ce qu’une proie soit à leur portée.

Dès que le chat saute sur sa proie, il l’immobilise puis la mord à la nuque, ce qui la tue.

Dès qu’il l’à tuée il la mange ou bien joue avec elle avant de l’abandonner.

Quand le chat boit du lait, il lape.

 

L’ accouplement :

Quand la chatte veut s’accoupler ( à partir de neuf mois et trois fois par an environ ) elle essaye de s’échapper de la maison de ses maîtres. Lorsqu’ elle est dehors, elle appelle et laisse son odeur particulière. Les mâles attirés par les appels et par l’odeur la rejoignent. Quand deux chats aiment une seule et unique chatte, ils se bagarrent cruellement.

Dès que l’accouplement est fait, la gestation dure environ 65 jours.

 

La naissance :

 

Les chatons :

Dès que les chatons sont nés, ils vont téter le lait de leur mère. Ils doivent ramper jusqu’aux mamelles de la chatte. Puis, quand le chaton les a trouvées, il pétrit avec ses pattes pour que le lait sorte pour ensuite téter. Pour leur donner des aliments solides, il faut attendre qu’ils aient au moins cinq semaines. Bien sûr, ils continueront de téter leur mère jusqu'à 9 semaines.

 

Les jeux :

Les chatons s’amusent souvent avec un simple objet et même avec leur queue. Ils aiment attraper des bouts de ficelle…

Si ils chassent plus tard, ce sera grâce aux jeux qu’ils auront faits petits.

 

Source : BTJ 353 Le chat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj043xT

Merci :jap:

Ce prénom sied parfaitement à son pelage ;)

Il a de la chance d'avoir croisé ton chemin hard88core.gif.c43a3a81918a52671adec27a50789927.gif

 

Merci.

J'aime beaucoup les tiens aussi, j'ai toujours adoré les reflets que le soleil donne aux pelages noirs :)

Il est beau ;)

 

Merci ;)

 

J'adore son regard interrogateur :love:

 

C'est dingue ce que les chats puissent être expréssifs à ce point

 

Ce qui m'impressionne le plus c'est quand il joue, sa pupille noire remplie alors presque la totalité de ses yeux.

A ce moment là, je sais qu'il s'agit du début de son 1/4 d'heure de folie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

 

 

Je pense que c'est parce qu'on leur parle beaucoup, j'ai remarqué qu'il donnait des intonations à ses "MIAOU"...

exclamatif - interrogatif - voir affirmatif - expéditif - et alors quans il pleut le "MIAOU" est d'une tristesse et d'une déception qui en dit long sur son regret de ne pouvoir sortir à sa guise..... :lol:

 

 

J'ai trouvé ce lien hier, en voulant savoir comment le chat transpire, et les précautions à prendre en cas de chaleur alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

le texte est copié/collé c'est interessant de savoir tout ça, il me semble 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

 

http://ecole.nevache.free.fr/CARTEBLA/chat.htm

 

 

Grâce à ses muscles puissants et ses grandes pattes postérieures, le chat est capable de courir très vite et de sauter très haut et loin.

Sa vitesse de pointe peut aller jusqu’à 40 kilomètres heure.

 

Ses pattes :

Le chat à une démarche silencieuse et souple. On ne l’entend pas quand il s’approche de nous à part si il miaule. Des coussinets se trouvent sous ses pattes, ce sont des " pelotes " élastiques un peu dures, très sensibles même si elles sont épaisses. Sa transpiration sort par ses pelotes. On peut donc suivre ce félin car il laisse des empreintes humides.

 

Ses griffes :

Les pattes du chat sont terminées par de belles griffes acérées. Elles sont rétractiles car elles peuvent rentrer ou sortir des pattes. Le chat s’en sert pour grimper aux arbres, pour saisir sa proie, ou bien pour se défendre si c’est nécessaire. Quand il se met sur un canapé, le chat aime bien " pétrir " le tissu, rentrer ou sortir ses griffes du canapé. Il fait cela pour manifester son plaisir. Si tu vois un jour un chat qui a les griffes rentrées, ça voudra dire qu’il fait patte de velours.

 

La queue :

La queue du chat lui sert beaucoup, il peut s’en servir pour garder l’équilibre quand il saute. Elle lui sert aussi pour prendre appui dans certaines positions.

 

Un réflexe étonnant :

Les chats ont un réflexe étonnant lorsqu’ ils tombent d’un arbre ou d’un endroit haut. Ils se retournent vite dans leur chute et ils atterrissent les pattes en premier.

Étonnant non ?

 

Ses organes des sens sont très développés

 

La vue :

L’ odorat :

Pour reconnaître une odeur, le chat renifle et il respire comme bien d’autres animaux.

L’ ouïe :

Le chat à des oreilles en forme de cornet. Il entend très bien et son ouïe est vraiment fine. Ses oreilles sont très mobiles et elles peuvent très bien entendre des bruits aigus.

Le toucher :

Les vibrisses sont les moustaches du chat, elle lui servent à s’orienter ou bien à repérer les obstacles de son environnement. Un conseil : si vous avez un chat, ne lui coupez surtout pas les vibrisses.

 

Leur fourrure :

Le chat a toujours une fourrure sur le dos, elle lui sert pour se protéger du froid .Il existe des races de chat qui ont des longs poils, d’autres qui en ont des épais. Il y en a aussi dont la fourrure varie d’épaisseur selon la saison, il existe plusieurs couleurs de fourrures : blanc, orange, noire, jaune, blond, brun, roue, bleu mélangé avec du gris… Conseil : tu verras que ton chat est en bonne santé quand il aura une belle fourrure brillante et lisse. Le chat perd une partie de ses poils au printemps et en été.

 

Sa toilette : des oreilles.

 

Son langage :

Quand un chat a la queue dressée vers le haut, cela veut dire que vous êtes les bienvenus dans son territoire. Si le chat ronronne, c’est qu’il veut montrer sa satisfaction quand tu lui fais quelque chose qu’il aime. Si il est en colère, il siffle et il crache.

 

Il marque son territoire :

Le chat à plusieurs glandes, qui contiennent de la substance odorante. Si le chat veut montrer qu’ un certain espace est occupé, il a juste à répandre son odeur sur son passage. Mais la substance odorante ne va pas sortir toute seule, il faut qu’il se frotte sur l’objet et aux endroits où se trouvent les glandes.

Les mâles, pour montrer leur territoire, peuvent aussi projeter des gouttelettes d’urine.

 

Un excellent chasseur :

Souvent, les chats préfèrent chasser seul. Ils préfèrent aussi chasser la nuit ou bien au lever du jour. Ils sont très patients et ils savent très bien attendre, couchés dans les hautes herbes jusqu’à ce qu’une proie soit à leur portée.

Dès que le chat saute sur sa proie, il l’immobilise puis la mord à la nuque, ce qui la tue.

Dès qu’il l’à tuée il la mange ou bien joue avec elle avant de l’abandonner.

Quand le chat boit du lait, il lape.

 

L’ accouplement :

Quand la chatte veut s’accoupler ( à partir de neuf mois et trois fois par an environ ) elle essaye de s’échapper de la maison de ses maîtres. Lorsqu’ elle est dehors, elle appelle et laisse son odeur particulière. Les mâles attirés par les appels et par l’odeur la rejoignent. Quand deux chats aiment une seule et unique chatte, ils se bagarrent cruellement.

Dès que l’accouplement est fait, la gestation dure environ 65 jours.

 

La naissance :

 

Les chatons :

Dès que les chatons sont nés, ils vont téter le lait de leur mère. Ils doivent ramper jusqu’aux mamelles de la chatte. Puis, quand le chaton les a trouvées, il pétrit avec ses pattes pour que le lait sorte pour ensuite téter. Pour leur donner des aliments solides, il faut attendre qu’ils aient au moins cinq semaines. Bien sûr, ils continueront de téter leur mère jusqu'à 9 semaines.

 

Les jeux :

Les chatons s’amusent souvent avec un simple objet et même avec leur queue. Ils aiment attraper des bouts de ficelle…

Si ils chassent plus tard, ce sera grâce aux jeux qu’ils auront faits petits.

 

Source : BTJ 353 Le chat

 

 

 

 

benjidu35.gif.0fe010119f2d88b09c85ebab08c3da64.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Ouais, la même tronche d'enculaÿ :cyp:

 

 

je sais pas .......jamais pu dire si quelqu'un venait de subir une sodomie en voyant sa tronche altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif:p

 

 

Z'ont un regard méchant des fois
:peur:

 

 

 

Ben comme certains alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idg444xg

Petit site sympa à découvrir pour ceux qui comme moi aiment les chats et les photos de nos amis les félins.

 

Exemple : http://27.media.tumblr.com/tumblr_l0cj2qwRYk1qal819o1_500.jpg

 

L'adresse : http://www.bonjourlechat.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Petit site sympa à découvrir pour ceux qui comme moi aiment les chats et les photos de nos amis les félins.

 

Exemple : http://27.media.tumblr.com/tumblr_l0cj2qwRYk1qal819o1_500.jpg

 

L'adresse : http://www.bonjourlechat.fr

 

 

 

Quel délice....!! christ952.gif.aca0820ee2f95ca6d3502c5f1bf0942d.gif

 

c'est vrai qu'ils remarquent tout, ces petits poilus...... deja une fois je m'étais rendu compte que Roméo et Juliette

mes deux petits levirers Italiens partaient au fond du jardin et criaient comme des sauvages;

en fait j'avais installé une statue de Diane Chasseresse et il engueulaient cette bonne femme qui n'avait rien a faire là....!!

 

avant hier soir, barebecue.... et le lendemain matin toujours barbecue, à la place de la veille.....!!

 

alors ça devait faire 10 minutes que Samy avait repèré le bidule qui sentait bon à manger...mais trop bizarre comme allure pour faire confiance.....de langoureux GGGrrrroouuuuhhhooouuuu !! avaient pris la place des Miaou.....et surtout prêt à passer à l'attaque de ce drole d'engin avec un seul pied et deux roulettes.....

 

et là, je regrette de n'avoir pu filmer la scène, toujours est il qu'il a renversé l'ennemi et foutu le camp se planquer avec une belle trouille...... je l'ai retrouvé au milieu des fleurs entrain de humer les odeurs ;)

 

courageux et téméraire alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idg444xg

Voici une des raisons qui ont fait que Firefox est mon navigateur Internet 2055417698_saintqtranti.gif.adf202da11c14c92f140bd074849d3e8.gif

 

firefox_cats.jpg.9126002b737f59636651a7c96af7ef13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...