Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le Trombi des chats


Invité §dra177bU
 Partager

Messages recommandés

 

Non, il est totalement amorphe.

En principe il est collant et très bavard. C'est une boîte à ronron (même quand il se fait gronder il ronronne)

 

La il se roule en boule dans nos fringues et ne bouge plus.

Il lève à peine la tête quand on l'appelle.

Il déglutit beaucoup et reste comme figé en regardant un point fixe.

 

Il a de la fièvre? Je sais qu'il est difficile de mettre un thermomètre dans le derrière d'un chat, mais parfois il vaut mieux être sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça sur le web:

 

 

En observant bien son chat, on peut détecter certains signes qui peuvent faire évoquer qu’il soit atteint de fièvre :

 

1) léthargie, amorphe,

 

2) Changement de comportement : irritabilité

 

3) ne mange plus et peut aussi ne plus boire

 

4) isolement, le chat se cache

 

5) présence de gonflements ou de tuméfactions au niveau de la peau (abcès, tumeurs,…)

 

6) bien sûr des signes d’une infection ou inflammation : toux, éternuement, diarrhée, vomissement, boiterie, sang dans les urines, …

 

Pour des fièvres légères (entre 39 °C et 39 8 °C), vous pouvez simplement surveiller votre chat, s’assurer qu’il continue à manger, boire et prenez la température matin et soir.

 

Si vous constatez une température supérieure à 40°, je vous conseille d’aller consulter votre vétérinaire traitant.

 

En cas de fièvre, palpez votre chat à la recherche d’éventuels abcès et observez s’il n’y a pas les signes suivants :

 

Eternuements

 

Toux

 

Difficultés respiratoires

 

Sang dans les urines

 

difficultés d’uriner (Dysurie ) ,…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors s'il est dehors toute la journée, de grandes chances quand même que ça vienne de quelque chose qu'il a mangé, genre souris qui elle même a mangé une saloperie.

Le fait qu'il boive est quand même un signe encourageant.

 

Ça peut très bien se remettre tout seul, le temps qu'il se refasse une belle flore intestinale. Ne le laisse pas sortir en attendant, parce que s'il faiblit trop il risque de se planquer dans un coin et tu pourrais ne pas le revoir.

 

Enfin si, laisse le sortir pour aller chez le véto, mais pas tout seul, accompagne le. De toutes façons il n'a sûrement pas le code de la carte bleue, donc il faut bien l'accompagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a du mal avec l'embrayage de toute façon. :w:

 

Je viens de penser qu'on a eu une pulvérisation d'insecticide vendredi matin, un voisin m'en a parlé. Ça pourrait coller niveau timing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grillé à mon tour par WildBoar !

 

Ou des petites doses de crème dessert. Ça se lape sans effort.

 

L'important disait ma véto actuelle c'est que les organes de digestion puissent continuer à travailler.

C'est d'ailleurs pour ça que le fait qu'il boive me semble un bon signe. Et s'il se lève pour aller uriner c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a du mal avec l'embrayage de toute façon. :w:

 

Je viens de penser qu'on a eu une pulvérisation d'insecticide vendredi matin, un voisin m'en a parlé. Ça pourrait coller niveau timing.

 

 

 

Très possible.

J'en ai une qui m'a fait le coup deux fois. Elle mange beaucoup d'herbe. Je sais au moins pour une fois que ça venait de l'herbe, qui avait été pulvérisée la veille du jour où ça a commencé..

Et très probable aussi pour la seconde fois.

A chaque fois j'ai vraiment cru la perdre, elle était devenue un véritable "sac d'os".

 

Le véto voulait la garder en observation. Je n'ai pas voulu, pensant que si elle devait mourir ce serait quand même mieux à la maison que dans une cage. On l'a fait boire, on l'a gavée - il y a aussi les petites boites de thon au naturel qu'on trouve en supermarché, ça marche bien - et c'est reparti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Laves le thon avant de lui donner ;)

 

oui car c'est très salé ,a donner avec parcimonie .

 

 

 

Eh les amis on est bien d'accord, c'est pas une nourriture à donner tous les jours, mais on ne parle pas régime alimentaire là... Il s'agit de redonner au chat le goût de manger pour relancer la fonction digestive.

Une ou deux boîtes de thon, petites doses par petites doses, ça ne devrait pas le tuer, si tant est qu'il les accepte.

Bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a eu l'air intéressé quand j'ai ouvert la boîte mais une fois devant son nez, il est retourné se cacher dans son coin. :bah:

 

J'ai l'impression qu'il sent mauvais également.

 

as tu regardé ses gencives ? les gencives blanches sont un signe d'empoisonnement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il a mangé une saleté c'est plutôt normal qu'il sente mauvais, mauvaise haleine notamment.

Ne t'inquiète pas trop. Si c'est seulement depuis hier qu'il ne mange plus, il lui faudra un peu plus de temps pour manger de nouveau.

 

Il peut tenir plusieurs jours sans problème.

 

Propose lui régulièrement , s'il a montré un peu d'intérêt il y a de l'espoir pour la suite.

Au besoin tu peux aussi le gaver à la seringue sans aiguille avec des petites doses de crème dessert genre Danette, des trucs que normalement les chats aiment bien. Ou pour commencer de l'eau avec un peu de sucre.

 

Et encore une fois s'il s'hydrate de lui même c'est très important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours d'accord avec Superalan et je répète ce que je dis dès le départ: tant qu'il boit, c'est bon signe.

 

Mais amène-le chez le véto quand même - le fait qu'il sente mauvais ne me plait pas. D'après moi, un chat n'a pas d'odeur pour un nez humain.

 

Mais je répète également ce qui est dit à plusieurs reprises: un chat, c'est solide! Il a neuf vies, ont dit les ancêtres ...

 

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et donc ?

 

 

Donc c'est bien une intoxication.

Ça ne vient pas d'un truc qu'il aurait mangé, mais soit il a bu de l'eau contaminée, soit il s'est baladé dans des herbes "traitées" et s'est intoxiqué en se lavant.

 

La mauvaise nouvelle, le foie et les reins sont touchés (très douloureux au toucher) : traitement "desintox" pendant huit jours (un diurétique à lui administrer pour nettoyer tout ça).

Pour contrer le poison, piqûres à lui faire pendant 4 jours.

 

La bonne nouvelle : il n'est visiblement pas déshydraté.

J'ai également récupéré un liquide ultra-nutritif à lui administrer s'il ne le mange pas de lui-même.

 

La mauvaise odeur est liée à l'urée.

 

Interdiction de sortir ces prochains jours (j'espère qu'il se souvient de comment fonctionne une litière :w: ).

 

Son état est à contrôler dans les prochaines 48h (appétit, diarrhée, vomissements), si pas d'évolution, il sera hospitalisé.

 

Voilà voilà, à suivre donc. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons que tout s'arrange. ;)

 

 

Chat de gouttière, normalement c'est solide comme bestiole. :p

 

Le véto m'a dit que je devrais rapidement voir les effets du traitement si tout se passe bien. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le problème avec les chats qui sortent, ils peuvent avaler des cochonneries, surtout avec les produits désherbants ou mort aux rats. Heureusement, je connais pas ce problème avec Rouki, j'habite au 4ème et il reste à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces insecticides et désherbants c'est effectivement redoutable dans les campagnes.

 

 

Mais ton chat va s'en sortir... Ca prendra juste un peu de temps, quelques jours avant qu'il recommence à manger doucement. Comme je te le disais hier j'en ai une qui m'a fait le coup deux fois.

 

Elle a d'ailleurs gardé une petite séquelle, comme un petit tic avec sa tête. Mais bon, à part ça elle vit normalement et elle mange comme 4, elle s'est bien remplumée mais elle est restée maigre longtemps, parce que ça avait été sévère, surtout deux fois en quelques mois.

Par contre l'hospitalisation, si tu as toute confiance en ton véto pourquoi pas mais sinon quel intérêt si c'est pour rester dans une cage dans l'arrière salle du cabinet ... Rien ne vaut l'affection de bons petit maîtres. Sans compter que ça coûte une blinde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chat de gouttière, normalement c'est solide comme bestiole. :p

 

Le véto m'a dit que je devrais rapidement voir les effets du traitement si tout se passe bien. :jap:

 

C'est increvable :o

 

Pour le poison si c'est un neurotoxique il devrait faire une rechute mais ce n'est pas grave car après tout s'arrange.

Il aura pendant qq temps la tête de D. Niven dans le cerveau :ange:

 

Si c'est vraiment un produit pour les plantes, la je ne connais pas.

Le mieux renseignes toi sur le produit utilisé et donne la marque au véto :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas l'insecticide mais c'est un produit que le veto connaît (traitement régulier chez nous).

 

Pour l'hospitalisation, c'est surtout pour mettre le chat sous perfusion si jamais le traitement ne fonctionne pas donc pas vraimenr compatible avec la maison.

 

Maintenant il ne s'agit plus que d'attendre que le traitement fasse effet. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc c'est bien une intoxication.

Ça ne vient pas d'un truc qu'il aurait mangé, mais soit il a bu de l'eau contaminée, soit il s'est baladé dans des herbes "traitées" et s'est intoxiqué en se lavant.

 

La mauvaise nouvelle, le foie et les reins sont touchés (très douloureux au toucher) : traitement "desintox" pendant huit jours (un diurétique à lui administrer pour nettoyer tout ça).

Pour contrer le poison, piqûres à lui faire pendant 4 jours.

 

La bonne nouvelle : il n'est visiblement pas déshydraté.

J'ai également récupéré un liquide ultra-nutritif à lui administrer s'il ne le mange pas de lui-même.

 

La mauvaise odeur est liée à l'urée.

 

Interdiction de sortir ces prochains jours (j'espère qu'il se souvient de comment fonctionne une litière :w: ).

 

Son état est à contrôler dans les prochaines 48h (appétit, diarrhée, vomissements), si pas d'évolution, il sera hospitalisé.

 

Voilà voilà, à suivre donc. :jap:

 

 

j ai eu la même chose avec cookies l année dernière, elle s en est sortie de justesse.

 

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas l'insecticide mais c'est un produit que le veto connaît (traitement régulier chez nous).

 

Maintenant il ne s'agit plus que d'attendre que le traitement fasse effet. :)

 

Courage, Delph. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...