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Anecdotes de guerre (Index page 1)


jensen
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Si tu vas page 16, tu verras que j'ai fait un topic sur mon périple normand il y a 6 semaines...

 

Dommage que tu ne sois pas intervenu plus tôt... :rs:

 

 

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:coucou::coucou:

 

 

Aheum ! :o

 

J'ai décidé de vous narrer les jours prochains l'histoire de tel ou tel grand homme "illustre" (en bien ou en mal d'ailleurs...), histoire de parfaire la connaissance générale des afficionados de ce topic... ;)

 

Vous êtes parfaitement en droit d'en réaliser vous aussi ! :oui:

 

Mais j'y mettrais des conditions :

 

1) Que les photos que vous posterez en rapport avec le personnage soient assez inédites (on va éviter "par exemple" la photo de De Gaulle devant un micro de la BBC : Archi vu et revu ! :bah: )

 

2) Que le texte posté ne soit pas un copié-collé de livre d'histoire ! :mad:

 

Ca me paraît être le B-A ba mais bon... ;)

 

J'attaque bientôt... :cyp:

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AUDIE MURPHY Killmachine

 

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Il voit le jour le 20 juin 1924 au Texas au sein d'une famille rurale comptant 10 enfants.

 

Audie s'engage en 1942 après des études très moyennes, il est incorporé dans l'infanterie.

 

En 1943 il participe au débarquement de Sicile et à celui de Provence le 15 aoùt 1944 où il se distingue en prenant un Blockhaus d'assaut et en réduisant un nid de MG42 au silence tout seul !

 

Il en profite pour retourner l'arme contre les Allemands et pour se rendre maître de la colline que la MG devait théoriquement défendre... :bien:

 

On lui octroit la DFC pour son héroïsme...

 

Promu Lieutenant lors de son avancée dans l'est de la France, il est blessé fin octobre 44 et ne reprend le combat qu'en janvier 45.

 

Lors de la libération de la ville de Colmar, il parvient grâce à son sang froid à contacter par radio son artillerie qui fait barrage à un assaut de 6 chars Tigre et de plusieurs centaines de fantassins allemands.

 

Cette fois-ci, c'est la Medal of Honor ! :bien:

 

A la fin du conflit, il est titulaire de... 33 médailles ou citations! :eek:

 

Il certifia avoir tué au moins 260 allemands ou fascistes italiens durant sa campagne, mais il est probable que ce score soit un peu gonflé... (D'après les nombreux témoins de ses actions, un chiffre de 140 morts à son actif est un MINIMUM ! :o )

 

Après guerre, il se tourne vers une carrière au cinéma et va jouer dans une quarantaine de films. :oui:

 

S'il est au générique de longs métrages de prestigieux metteurs en scène (Don Siegel, Joseph Mankiewicz ou John Huston), il fait surtout dans la série B, son "style" étant aux yeux de tous les critiques assez "empoulé"... :bah:

 

L'enfer des hommes, un des succès de l'année 1955, est tiré de son autobiographie... :jap:

 

Durant les années 60, affaibli par la prise quotidienne de tranquilisants voire de drogues dures (il est atteint du syndrome post-traumatique comme des milliers d'autres, mais cette angoisse de vétérans ne sera prise au sérieux qu'après le Viet-Nam) il devient une star Has-Been... :L

 

Il tourne encore en 1970 dans A time for Draying mais ne verra jamais le film monté : Le 28 mai 1971, l'avion qui le transporte s'écrase en Virginie, il allait avoir 47 ans... :cry:

 

Il est enterré au cimetière d'Arlington, où sa tombe est la deuxième la plus visité, juste après celle de Kennedy. :jap:

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GEORGES PATTON C'est vous la grosse brute ? :mad:

 

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Kesse ta toi ? T'es pas jouasse ? :ddr:

 

Il voit le jour le 11 novembre 1885 en Californie au sein d’une famille aisée.

 

Ses parents, son père est avocat, assurent eux-mêmes son éducation très portée sur la littérature, ce qui n’empêche pas le jeune Georges d’être (et de rester toute sa vie d’ailleurs) une Tanche en orthographe… :roll:

 

C’est l’histoire qui le passionne, ainsi que les sciences occultes (c’est tout moi ça ! :rs: ), au point d’être convaincu par l’existence de la réincarnation, il ira d’ailleurs jusqu’à affirmer en public avec un aplomb inébranlable avoir été Légionnaire dans l’armée de Rome… :ddr:

 

Malgré ses lacunes, il intègre tout de même l’académie de West Point à force de travail en 1904.

 

Ces résultats sont assez moyens, par contre ses camarades de promotion ne sont pas près de l’oublier ! :lol:

 

- Grande gueule notoire

- Instable

- Parfois violent envers les autres, il ne supporte aucune entorse au règlement…

 

Il est muté dans un régiment de cavalerie, retrouve une copine de jeunesse et se marie avec elle. :)

 

En 1912, ce sportif accompli part aux JO de Stockholm et fini tout près du podium dans l’épreuve du Pentathlon…

 

Alors en Europe, il participe à des échanges avec l’armée Française où il noue de bons contacts (Patton parle notre langue).

Il visite en 1913 les côtes Normandes et en profite pour réaliser un mémo' sur la conduite à tenir lors de combats dans un bocage ! (Il n’imagine alors pas ce qu’il vivra 31 ans plus tard...)

 

En 1916, il participe au maintien de l’ordre le long de la frontière Mexicaine, Pancho Villa et ses hommes y faisant régner la terreur.

 

Il revient en France en 1917, reste à l’arrière , souhaite intégrer un régiment d’infanterie, mais Pershing lui trouve une autre occupation : Mettre sur pied un Tank Corp ! :bien:

 

Equipé de chars légers Renault FT17 fournis par des Français avec qui il s’entend à merveille, il peut enfin se libérer et mettre quelque chose de nouveau au point !

 

Patton est engagé en août 18 sur le saillant de St-Mihiel, où il va faire preuve de toutes les qualités qu’on lui reconnaîtra plus tard : Courage, témérité et… Coups de gueule sur ses hommes! :o

 

Pourtant, il prend un malin plaisir à infiltrer les lignes ennemies pour reconnaître le terrain, économisant par là la vie de ses soldats au maximum.

 

Après l’armistice, il rêve de construire une force blindée 100% US, mais l’heure est aux restrictions budgétaires, sans parler du Krach de 1929… :L

 

Jusqu’en 1939, Patton s’ennuie ferme, va de casernes en casernes au gré de ses affectations, rencontre Eisenhower à Hawaii, avec qui les relations sont border line dès le premier contact, passe des semaines entières dans son ranch Californien à picoler faute de mieux (son mariage part en brioche) et songe même à tout envoyer promener. :bah:

 

Après la campagne de France de mai/juin 40 on s’aperçoit aux USA qu’il existait dans les années 20 une "grande gueule assez compétente dans le domaine des chars", et qui avait, comme un certain Charles De Gaulle, prévu de longue date l’importance du mouvement d’escadrons cuirassés !

 

Malgré des moyens grand-guignolesques, on lui demande de mettre sur pied une division blindée… :D

Il a 54 ans, vient d’être nommé Général et en est réduit à payer de sa poche les pièces détachées de ses véhicules ! :eek:

Mais peu importe ! ! ! !

Il construit tout, fait effectuer les modifications qu’il juge primordiale sur les engins dépassés qu’on lui avait fourni, le tout avec un langage pour le moins fleuri…

Ses hommes le craigne mais aussi le respecte, la coutume veut aux USA que chacun ait un surnom, Patton en aura plusieurs : Flash Gordon, The Green Hornet, blood and gut’s... Tout le personnage est dedans ! :oui:

 

En 42, avec enfin des moyens, il participe au débarquement en Afrique du nord, où il se frotte plus aux buveurs de thé qu’aux allemands…

Les anglais le voient comme un bouffon issu de la pire comédie Hollywoodienne et demandent son limogeage, Eisenhower ne leur donne pas ce plaisir mais Georges est sur la touche, devenant le représentant diplomatique US en AFN.

 

Les soldats américains n’étant pas encore au top et s’étant fait tailler en pièces par Rommel à Kasserine, on lui donne le commandement du 2ème Us corps.

 

Il reprend les choses en main et met une branlée au renard du désert qui rembarque… :fier:

 

Juillet 43, au cours du débarquement en Sicile, "le vieux" se fait encore remarquer, chassant le planqué mieux qu’un Spitfire le Messerschmitt, il se met tout le monde à dos en baffant (avec ses gants hein ! :o ) 2 soldats dans un poste de secours…

 

Des reporters sont présents, scandalisés, et font un article à leur retour…

 

Cette fois-ci est la bonne : Les anglais ne veulent plus de lui, Bradley le lache… :pfff:

 

Il passe un an loin du front, malgré des excuses qu’il eu d’ailleurs du mal à sortir...

En fait, des 2 soldats maltraités, l’un était un tir au flanc notoire et l’autre un déserteur récidiviste, mais cela ne changea rien.

 

Retour en Normandie en juin 44, on lui donne le commandement d’une fausse armée censée tromper les allemands dans le Pas de Calais.

Elle deviendra réelle après le D-Day et c’est avec elle qu’il force le verrou breton, c’est le début de la gloire pour la fameuse 3rd Army.

Il continu avec elle jusqu’en Lorraine, où Eisenhower lui donne l’ordre de s’arrêter afin de laisser la priorité aux britanniques en Hollande (Il est acquis que Patton était décidé à franchir la frontière allemande avec son armée en freelance ! :fresh: )

 

Il remonte plein nord aider ses compatriotes coincés dans les Ardennes à Noël 44 et va "pisser dans le Rhin" en février 45.

 

En avril, il fait la jonction avec les troupes Soviètiques en Tchécoslovaquie, mais les choses se passent assez mal : Patton est un anticommuniste viscéral et ne se gène pas pour casser du Popov à la première occasion (il avait même donné l’ordre à ses hommes de ménager les prisonniers allemands, étant convaincu qu’on aurait bientôt besoin d’eux pour tenir de nouveau un fusil…)

 

En juin 1945, ses propos à l’encontre des Russes et son refus de faire une dénazification trop zélée, sans parler de sa volonté de laisser un service militaire obligatoire aux USA force Harry Truman à le mettre au placard, cette fois pour de bon ! :(

 

Il le prend mal, très mal… :o

 

Le 9 décembre 1945, il part en forêt noire avec des amis chasser pour se divertir, mais un camion de l’intendance leur coupe la route…

Patton est gravement blessé et il décède le 21 du même mois devant son épouse arrivée par un vol spécial.

Il venait d’avoir 60 ans…

 

Conformément à ses dernières volontés, il repose au milieu des hommes de SA 3ème armée, dans un cimetière américain du Luxembourg.

 

Ainsi fini la carrière du "vieux", un putain d’emmerdeur, bouffeur de feu mais toujours attentif à la sécurité de ses hommes.

 

Sa phrase préférée ? :D

 

"L’objet de la guerre n’est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le con d’en face le fasse pour le sien !"

 

Des comme lui il n’y en a pas eu beaucoup…

 

Comment ça heureusement ? ? ? :mad:

 

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Invité §KAL330Vd

 

 

Un patriote taillé pour la guerre, un combattant et un meneur d´hommes de premier ordre :jap:

 

 

PS: Et puis toujours cet accident avec le camion, pas encore BIEN expliqué ... :cyp:

 

 

 

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Invité §kor747Dm

Comme d'hab, Jensen, un régal a lire :bien:;)

 

D'ailleurs merci, car meme passionné par la 2e GM (entr'autres :cyp: ) j'ignorais complètement qu'il s'était tué dans un accident de voiture en 45 :blague:

 

M'endormirais moins con ce soir :D

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En fait, comme l'a dit Kalif', cet "accident" est pour le moins assez étrange...

 

1 La façon dont il s'est produit (en pleine ligne droite je crois...) est assez "suspect"

 

2 Patton fut le seul blessé ! Tous les autres s'en sortirent absolument indemne et l'observation du véhicule laissait à penser que le choc ne fut pas du tout violent... :non:

 

Des bruits ont vite courrus :

 

Il n'est pas impossible qu'il fut "éliminé" par les services spéciaux Us, devenant vraiment trop dangereux, verbalement s'entend... :o

 

Mais n'ayant aucune preuve, je me garderais de la moindre affirmation sur ce sujet ! :jap:

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Invité §tot374ZN

En fait, comme l'a dit Kalif', cet "accident" est pour le moins assez étrange...

 

1 La façon dont il s'est produit (en pleine ligne droite je crois...) est assez "suspect"

 

2 Patton fut le seul blessé ! Tous les autres s'en sortirent absolument indemne et l'observation du véhicule laissait à penser que le choc ne fut pas du tout violent... :non:

 

Des bruits ont vite courrus :

 

Il n'est pas impossible qu'il fut "éliminé" par les services spéciaux Us, devenant vraiment trop dangereux, verbalement s'entend... :o

 

Mais n'ayant aucune preuve, je me garderais de la moindre affirmation sur ce sujet ! :jap:

 

oui, prudence, l'homme aime bien "broder" dès que quelque chose lui echappe..

c'est vrai que sa mort à fait couler pas mal d'encre. un beau récit de ta part en tout cas. Bravo aussi d'avoir evoqué audie murphy

ci joint photo de Patton avec son colt 1873 ( surement en 45 long colt ) qu'il ne quittait pas depuis le mexique. les plaquettes étaient en ivoire. il me semble avoir lu que cette arme est conservée à west point mais je suis pas sur..

http://img122.imageshack.us/img122/6333/p12pp8.jpg

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Invité §Ara618EH

Toujours aussi passionnant ce topic! :jap:

 

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Invité §KAL330Vd

oui, prudence, l'homme aime bien "broder" dès que quelque chose lui echappe..

c'est vrai que sa mort à fait couler pas mal d'encre. un beau récit de ta part en tout cas. Bravo aussi d'avoir evoqué audie murphy

ci joint photo de Patton avec son colt 1873 ( surement en 45 long colt ) qu'il ne quittait pas depuis le mexique. les plaquettes étaient en ivoire. il me semble avoir lu que cette arme est conservée à west point mais je suis pas sur..

http://img122.imageshack.us/img122/6333/p12pp8.jpg

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Il adorait les revolvers tout en détestant les pistolets automatiques ... il s´était blessé avec un Colt M1911 à ses débuts :jap:

 

 

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Des Colt à crosse nacrée il en avait toujours 2 sur lui ! (un de chaque côté...)

 

C'est la première chose que remarquèrent les Anglais lorsqu'il leur fut présenté... :L

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Invité §tot374ZN

Des Colt à crosse nacrée il en avait toujours 2 sur lui ! (un de chaque côté...)

 

C'est la première chose que remarquèrent les Anglais lorsqu'il leur fut présenté... :L

 

http://img211.imageshack.us/img211/457/gun1smallyu6.jpg

http://img211.imageshack.us/img211/457/gun1smallyu6.8a28c28cdd.jpg

 

le fameux 1873 conservé au musée Patton a fort Knox, apres verification.

Mais la crosse semble bien en ivoire (le nacre est qd meme fragile et precieux pour une arme de guerre )

cela a du marquer en effet les esprits car ce genre d'arme western pour un type de ce rang ( bien que la conquete de l'ouest etait quasi finie ds les années 1870/1880 et que sa diffusion n'a du se faire que tardivement ds le grand ouest.. on dit que l'arme de la conquete de l'ouest c est le fusil de chasse ) avec un calibre tres puissant et exotique comme le 45LC... ca fait.. americain pour ne pas dire cowboy. mais le 45long colt fut pendant longtemps le calibre le plus puissant existant jusqu'au 357 magnum. encore de nos jours, cest un must !

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Invité §tot374ZN

 

A noter que les armes de poing n'ayant plus de valeur militaire ( sauf de defense ) , c'est avant tout une arme de prestige pour celui qui la porte. Dans ce cas, c'est tres réussi pour Patton

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Invité §GTN377VD

Patton détestait les armes avec plaquettes de nacre, suivant son expression : "ca fait patron de maison close". Les plaquettes de ses revolvers étaient bien en ivoire.

 

Il faisait une allergie au 1911A1 de série (les officiers généraux ayant à leur disposition une version allégée et raccourcie) depuis sa jeunesse : portant un 45 passé dans la ceinture (normal pour Patton), il tapa du pied brutalement. Bien que chargée et armée, une balle engagée, le coup n'aurait pas du partir : il y a sur le 45 une pédale à l'arrière de la poignée sensée empêcher le départ intempestif. Le coup partit... et la balle passa à quelques centimètres de ses attributs. Voilà pourquoi il arborait depuis des revolvers, sans exclusive : Il portait également en 1944 un petit automatique 7.65 "planqué".

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ERICH HARTMANN 352 victoires, record absolu ! :coolfuck:

 

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Juste avant la fin de la guerre, en avril 45.

 

Il nait le 19 avril 1922 à Weissach, d'un pére médecin et d'une mére passionnée d'aviation.

 

A l'âge de 9 ans il construit un planeur en bois et toile et termine sa course dans la remise paternelle au fond du jardin... :blague:

 

Sa mére s'inscrit elle-même à l'aéro-club local où elle obtient son brevet de pilote privée.

 

Etant d'un milieu assez "aisé", elle s'achète un Klemm biplace et emmène le jeune Erich le plus souvent possible avec elle.

Mais la crise de 1932 rode et l'avion est vite revendu... :L

 

Ayant de la suite dans les idées, elle fonde une école de vol à voile en 1936, permettant par là-même de faire passer le maximum de brevets à Erich, ce dernier étant diplomé instructeur à l'âge de... 15 ans ! :eek:

 

Il passe son Abitur (Bac...) en avril 1940, projette un instant de faire médecine pour suivre les traces de son pére mais en fin de compte s'engage dans la Luftwaffe.

 

Il est certifié pilote en août 1941 et se trouve affecté à la chasse de jour.

 

Il continu son perfectionnement et passe sur Messerschmitt Bf109 le 30 juin 1942 (à cette époque, on prenait encore le temps de former correctement les pilotes de la Luftwaffe...)

 

Bon tireur, il se fait remarquer très vite pour son absence de discipline et surtout son "assez haute opinion" de lui-même... :rs:

 

Il va vite être remis à sa place : On lui demande de convoyer un Ju87 Stuka en Pologne, il se fait posséder par l'énorme inertie du bombardier en piqué et termine son décollage dans... Une baraque de contrôle ! :lol:

 

Il intégre quand même le Jg52 et devient l'ailier de Rossmann, un as aux 80 victoires. :)

 

Mais le 14 octobre 42, il perd les pédales lors de l'attaque d'une formation Russe, prend son Kruppenführer pour un rouge et se trouve à 2 doigts de l'envoyer au tapis !

 

Visiblement, Erich est plein de théories, mais manque énormément d'expérience et de maîtrise... :bah:

 

Rossmann le garde avec lui et lui permet d'acquérir l'expérience indispensable qui fait un bon chasseur...

 

Il descend son premier IL2 le 5 novembre 1942, mais attrape la fièvre jaune dans la foulée et reste hospitalisé 1 mois.

 

A son retour, la machine est (enfin) lancée : Il abat de nouveau un de ses adversaires 5 jours après son retour en unité, puis les victoires s'enchaînent !

 

Il devient l'ailier de Krupinski (un grand as lui-aussi!) qui lui apprend les vertues du tir de près. :bien:

 

Mai 1943 : Bubbi Hartmann est déjà titulaire de 17 victoires, mais il percute un chasseur Russe et s'en sort par miracle : En état de choc, le toubib l'envoie au repos forcé pour un mois. :o

 

Il revient complétement remis de ses émotions et va, en 45 jours, s'attribuer 73 victoires toutes homologuées ! :eek:

 

Il se fait pourtant descendre le 20 août et se pose en catastrophe dans les lignes ennemies... :L

 

Des soldats l'entoure...

 

Pour s'en sortir, il joue le "blessé grave", hurlant de douleur...

 

Les Soviètiques l'emmène à leur poste médical avancé où Erich se taille à toutes jambes à la première occasion ! :D

 

Il parvient à rejoindre le front allemand en soirée.

 

20 septembre 43 : 101 victoires à son palmarès.

 

29 octobre : 148 ! Cette fois, c'est la croix de chevalier.

 

2 mars 1944 : 202 victoires... On rajoute les feuilles de chêne. :fier:

 

8 mai : 223...

 

Il est transféré avec son unité en Roumanie où, pour la première fois il va se frotter aux pilotes Us: Il descend 2 P51 le 21 mai et 4 le 1er juin, mais il constate que les pilotes occidentaux ont une toute autre formation que celle des Russes... :L

 

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Un Me109 G10, semblable à celui qu'il pilotait...

 

4 juin : Il est le 4ème pilote allemand à franchir le cap symbolique des 250 victoires ! Hitler le décore des glaives...

 

Le 24 août 44, il descend 11 avions Soviètiques entre 13h00 et 16h20, performance incroyable qui lui vaut cette fois-ci les brillants...

 

Son score fait une pause le 24 novembre à 331 succès puisqu'il prend la direction du Jg53 puis du Jg52 en janvier 45.

 

Il reprend alors le manche aux commandes des fameux Me109 G10 et K4 et accumule de nouveau les victoires.

On l'envoie à Lechfeld apprendre le maniement du Me262 à réaction, mais celà ne lui plait pas et il retourne en unité finir une guerre qu'il sait perdue dorénavant...

 

Il abat sa 352ème et dernière victime le 8 mai 1945 juste avant l'entrée en vigueur du cessez le feu.

 

Il se trouve à ce moment-là du côté américain, mais les Russes qui le considère comme "saboteur de l'effort de guerre soviétique" (ben voyons, il n'allait pas leur faciliter la tâche en tant qu'allemand hein! :o ) exigent des autorités US qu'on le leur remette...

 

Contre toute attente, les américains le livre !!!!

 

Et ce au grand dam de tous les pilotes alliés, Douglas Bader en tête, qui menace même de rendre ses décorations ! :pfff:

 

Sans doute conscients de leur erreur, les américains ne donneront aucunes suites aux demandes Russes concernant Rudel, ou Rall...

 

Hartmann est condamné à 10 ans de prison par un tribunal du peuple.

 

En 1955, il est libéré sur l'insistance de Konrad Adenauer en visite à Moscou.

Erich revient amaigri, vieilli et surtout aigri !! :(

 

Il se repose un an et redevient pilote à la Luftwaffe en octobre 1956.

Il part aux USA apprendre à piloter un jet, mais les relations avec les américains sont tendues, Hartmann n'a visiblement pas "digéré" le coup de 1945...

 

Dès janvier 1958, il est sur la base d'Oldenbourg et passe commandant de la Jg71 "Manfred von Richtoffen" de 59 à 62.

On le remarque "dans le mauvais sens" pour son franc parler, son anticommunisme violent et sa rancoeur vis à vis des forces de l'OTAN...

 

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Le F86 personnel d'Hartmann, avec la fameuse "tulipe noire" qui garnissait ses avions durant le dernier conflit.

 

On le "placardise" comme colonel d'état-major jusqu'en 1970 où il se retrouve en pré-retraite...

 

Pour Erich, c'est la retraite définitive en 1973, à l'âge de 51 ans seulement. :bah:

 

Il ne fera plus parler de lui jusqu'à son décès le 20 septembre 1993, il avait 71 ans.

 

Son record de victoires restera sans doute invaincu pour longtemps : Les techniques de combats et les matériels actuels rendent un tel palmarès désormais inapprochable.

 

 

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Invité §jib404yu

ERICH HARTMANN 352 victoires, record absolu ! :coolfuck:

Son record de victoires restera sans doute invaincu pour longtemps : Les techniques de combats et les matériels actuels rendent un tel palmarès désormais inapprochable.

 

Record invaincu mais néanmoins contesté :o

Certains historiens parlent plus d'environ 150 victoires (plus ou moins :p ), ce qui n'est quand même pas rien...

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Invité §KAL330Vd

Record invaincu mais néanmoins contesté :o

Certains historiens parlent plus d'environ 150 victoires (plus ou moins :p ), ce qui n'est quand même pas rien...

 

 

 

Oui et puis en début de carrière il à eu la vie facilitée en Russie avec des adversaires sortis du komsomol dans leurs trapanelles rafistolées par des camarades-ouvriers :buzz:

 

 

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Invité §tot374ZN

Record surement mais la valeur des pilotes sur le front est ( les sovietiques ) ne valait pas celle de ceux de l'ouest. l'entrainement des pilotes allemands etait bien superieur et leur materiel au début en tout cas aussi; souvenez vous des anglais dans les airs pendant la bataille d'angleterre et de leurs scores alors qu'ils etaient en inferiorité... le front russe n'etait pas du meme niveau..

c'est pour cela que son record est un peu dévalorisé (injustement ? )

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Invité §bir355ET

j'ai bien envie de voir des photos des chasseurs algériens qui ont bombardé israel pendant la guerre des six jours..

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Invité §tot374ZN

j'ai bien envie de voir des photos des chasseurs algériens qui ont bombardé israel pendant la guerre des six jours..

 

 

ce sera tres difficile a trouver :lol:

strategie brillante et victoire eclaire de l'état hébreu.

l'aviation israelienne a causé des pertes d'une grande ampleur à son homologue arabe.

Les chefs israeliens ont fait preuve de beaucoup lucidité et d'une grande intelligence

 

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J'suis de retour ! :o

Bon, je crois que tu t'es planté : Il n'y avait pas à ma connaissance de chasseurs Algériens sur Israël en 1967.

 

Mais par contre il y en avait lors de la guerre du Kippour en 1973 (conflit planifié de longue date par les pays arabes)

 

Voici 2 photos de qualité très moyenne mais bon, 'faudra faire avec ! :bah:

 

img444.jpg.7a1d1167378d740c9e753aa3f95b4d83.jpg

Mig21 sur un tarmac Algérien, appareil de retour d'Egypte.

 

 

img445.jpg.f7e8a2f771c81f7e7bf18654016e43c5.jpg

2 Su7 à l'atterrissage à Méchéria (Egypte) début 74.

 

C'est à peu près tout ce qu'on peut trouver sur la question... :bah:

 

Crédit photographique: Cooper/Le Fana de l'aviation.

 

 

 

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Invité §tot374ZN

 

à ma connaissance non plus, il n'y en avait pas mais je crois que le mossieu est venu faire le malin sur ce topic..

 

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Invité §KAL330Vd

J'suis de retour ! :o

Bon, je crois que tu t'es planté : Il n'y avait pas à ma connaissance de chasseurs Algériens sur Israël en 1967.

 

Mais par contre il y en avait lors de la guerre du Kippour en 1973 (conflit planifié de longue date par les pays arabes)

 

Voici 2 photos de qualité très moyenne mais bon, 'faudra faire avec ! :bah:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/52606/img444.jpg

Mig21 sur un tarmac Algérien, appareil de retour d'Egypte.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/52606/img445.jpg

2 Su7 à l'atterrissage à Méchéria (Egypte) début 74.

 

C'est à peu près tout ce qu'on peut trouver sur la question... :bah:

 

Crédit photographique: Cooper/Le Fana de l'aviation.

 

 

 

 

 

Pourtant quelle monumentale raclée leur ont donné les F15 :cyp:

 

 

 

 

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Tu te plante Kalif'... :ddr:

 

Les F15 c'est contre l'aviation Syrienne en 1982 au-dessus de la plaine de la Bekaa... ;)

 

En 73 il s'agissait plutôt des F4 "kurnass". :oui:

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Invité §KAL330Vd

Tu te plante Kalif'... :ddr:

 

Les F15 c'est contre l'aviation Syrienne en 1982 au-dessus de la plaine de la Bekaa... ;)

 

En 73 il s'agissait plutôt des F4 "kurnass". :oui:

 

 

En effet j´ai buggé :buzz:

 

 

 

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Invité §ort666yM

Tonton, t'aurais pas une belle histoire à nous raconter sur la guerre froide et les évadés de la RDA ?

 

Merci tonton !!! :D

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Ouais, du Panzer j'en ai bouffé pendant 12 mois, me refaire secouer dans tous les sens à bord d'un BMP, équivalent Russe de ce que j'avais dans mon régiment... :buzz:

 

Et en plus c'est payant, Rhâââââlalalala... :o

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Invité §sev283Rs

Bonsoir

Le Yamato Avant pendant et après (Photo du net...) pour faire suite à l'anecdote de la page 9

particulièrement impressionnant

Yama1.jpg.11ac5f0176c7257ab891c97be67585ae.jpg

 

Yama2.jpg.edd8e2e25fda2f4b760743185460bd83.jpg

 

g309662.jpg.71620a2fe56c9cc93caf5edaf768aa08.jpg

 

Yamato3.jpg.59b64874e1caf277b93d32ca06987dcd.jpg

 

yamato15T.jpg.05549c0145324cc6766f5146293fa7a4.jpg

 

Yamato17.jpg.67d9a21e369739dad7f21aca4f5df352.jpg

 

j'en ai d'autre, mais j'ai peur d'être hors sujet.

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Invité §tot374ZN

tant que cela n'est pas indecent, tu peux poster

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Invité §sev283Rs

tant que cela n'est pas indecent, tu peux poster

 

 

pas indécent? pourtant sur celle là :

yamato16T.jpg.2350606fd9bc790bc6f7acf979430f11.jpg

 

le Yamato est quasiment à poil :sol:

 

pour répondre à Jansen, je n'ai pas de précision, mais cela ressemble à une reconstitution numérique.

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