Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic des Montres : j'ai presque une Rolex, c'est une IceWatch


Invité §rab568fG
 Partager

Messages recommandés

Invité §fab431ER

Malheureusement non.

C'est bien mon seul regret sur cette montre d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

L'aiguille des secondes, elle avance comme sur une automatique ?

 

Elle avance comment sur une automatique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

Elle avance comment sur une automatique ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué mais pas avec une Tudor 1153958987_v-ones.gif.33ebdb44c6fbcb17b8854ec9c25045fa.gif

St gilles croix de vie, c'est pas St trop' :bah:

 

Ca depend de la frequence de l'automatique... J'ai une auto a seconde glissante :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

 

 

C'est pas comme ça sur toutes les quartz/automatiques hein. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les quartz avancent majoritairement une fois par seconde, les mécaniques une fois toutes les deux alternances.

 

Après il y a les mouvements "à seconde morte", mais c'est très rare.

Ou les Seiko Spring Drive qui font avancer la seconde sans aucun "à coup", c'est moins rare mais pas courant non plus.

Enfin les montres électriques des années 70 avançaient parfois de façon linéaire je crois, mais je ne saurais pas l'affirmer totalement.

 

Tu penses à quoi d'autre comme exception Tom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Les quartz avancent majoritairement une fois par seconde, les mécaniques une fois toutes les deux alternances.

 

Après il y a les mouvements "à seconde morte", mais c'est très rare.

Ou les Seiko Spring Drive qui font avancer la seconde sans aucun "à coup", c'est moins rare mais pas courant non plus.

Enfin les montres électriques des années 70 avançaient parfois de façon linéaire je crois, mais je ne saurais pas l'affirmer totalement.

 

Tu penses à quoi d'autre comme exception Tom ?

 

Pas de modèle en particulier, mais j'ai déjà vu des Quartz qui avancent comme l'automatique de la vidéo et inversement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que la Gs en glissante.

 

 

Au lieu de tourner autour du pot tu parles de quelle montre exactement ?

 

C'est intéressant, je ne savais pas qu'il y avait des autos avec une aiguille des secondes qui glisse vraiment, je me demande comment ils font... En démultipliant la roue des secondes pour ajouter des déplacements et donner visuellement l'impression que l'aiguille glisse ?

 

Sur les électriques (j'ai une nautic ski) on voit nettement l'aiguille sauter, le pas est similaire à celui d'une automatique. Sur les montres à diapason par contre (j'ai aussi une accutron) ça glisse parfaitement - et c'est intenable si tu laisses ta montre sur la table de nuit, mais c'est une autre histoire :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant, je ne savais pas qu'il y avait des autos avec une aiguille des secondes qui glisse vraiment

 

 

Les spring drive de seiko pour l'aiguille des secondes.

Le seul truc pas fluide dans ces vidéo c'est youtube, encore limité à 25 ou 30 img/s à l'époque :ddr:

 

Fais toi mal et regarde moi tout ce fer blanc bouger comme jamais une montre suisse à mouvement inhouse eta maquillé comme une voiture volée ne le fera jamais :cyp:

 

https://www.youtube.com/watch?v=rntgUiaheSw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de modèle en particulier, mais j'ai déjà vu des Quartz qui avancent comme l'automatique de la vidéo et inversement. ;)

 

 

Sur le chrono ça arrive souvent, sur la seconde ça peut exister mais j'en ai jamais croisé ça doit pas être courant quand même ;)

Je me demande même si ça bouffe pas plus la pile de rajouter des mouvements entre les secondes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les spring drive de seiko pour l'aiguille des secondes.

Le seul truc pas fluide dans ces vidéo c'est youtube, encore limité à 25 ou 30 img/s à l'époque :ddr:

 

Fais toi mal et regarde moi tout ce fer blanc bouger comme jamais une montre suisse à mouvement inhouse eta maquillé comme une voiture volée ne le fera jamais :cyp:

 

https://www.youtube.com/watch?v=rntgUiaheSw

 

 

D'une part je trouve le design aussi dégueulasse que les autres Seiko, et c'est pas la finition ou la précision irréprochables qui me feront changer d'avis :)

 

D'autre part le mouvement spring drive découpe le temps grâce à un oscillateur à quartz et un système de freinage électromagnétique (comme dans un Berliet dis-donc), et non un train de rouages entraîné directement par la détente du ressort comme dans une montre mécanique classique. Belle performance technique certes, mais ce n'est plus vraiment une montre mécanique...

 

D'où ma question : existe-t-il des montres avec une mécanique "classiques" et une aiguille des secondes glissante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Non, par définition, ce n'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Pas de modèle en particulier, mais j'ai déjà vu des Quartz qui avancent comme l'automatique de la vidéo et inversement. ;)

 

Modèle(s) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, par définition, ce n'est pas possible.

 

 

Alors ça, j'ai vu tellement de trucs étonnants dans des montres que les limites du "pas possible" me paraissent repoussées depuis longtemps :W

 

Et comme d'après CPTZ il n'y a pas que la GS en glissante, j'aimerais bien savoir qui :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Modèle(s) ?

 

Bulova Precisionist par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'une part je trouve le design aussi dégueulasse que les autres Seiko, et c'est pas la finition ou la précision irréprochables qui me feront changer d'avis :)

 

 

 

Ben en fait, non.

 

En cherchant des précisions sur cette bulova (j'ai une vieille Accutron) je viens de lire un article fort bien documenté d'un amateur de quartz, je vous copie le passage :

 

Le terme consacré, dans la communication marketing de Seiko, est le « régulateur tri-synchro », et le mot « quartz » est devenu tabou ! Vous pouvez toujours essayer de faire avouer à un vendeur duSeiko Center rue Bonaparte à Paris que les SpringDrive sont des montres à quartz !

 

Pourtant le quartz est bien présent, entre « A » et « C » sur cette photo d'un mouvementSpringDrive :

 

Le principe de fonctionnement :

• comme dans une montre automatique, une masse oscillante remonte un ressort,

• ce ressort entraîne en rotation une « glide wheel », roue mobile, qui entraîne elle-mêmel'aiguille des secondes,

• en parallèle le ressort fait tourner une génératrice, comme sur les Kinetic, et cette génératricealimente le module électronique en énergie électrique,

• sur le module électronique, un quartz vibre à 32 kHz, ses pulsations sont mesurées par uncircuit électronique qui en déduit la valeur du temps (une seconde toutes les 32768 périodes), puis freine la roue mobile avec un frein électromagnétique et asservit la vitesse derotation de la roue mobile à 8 tours par seconde.La principale réussite de Seiko a été d'avoir enfin pu se débarrasser de toute pile ou batterierechargeable, l'énergie étant stockée dans le ressort comprimé et non pas sous forme électrique.

 

Pour le reste, la SpringDrive est un mauvais hybride, ayant pris plutôt les défauts des deuxtechnologies, mécanique et quartz, dont elle est issue que leurs qualités :

• faible amélioration de la précision (annoncée à +/- 30 s par mois),

• maintenance périodique, comme pour les montres mécaniques : Seiko recommande unemaintenance tous les 4 à 5 ans (la masse oscillante, en frottant, génère de la poussièremétallique qui va se mettre dans les roues dentées),

• faible résistance aux chocs, comme les montres mécaniques : la roue mobile est certes moinssensible aux chocs qu'une ancre avec son échappement, mais pour le reste on est identique àune montre mécanique,

• et des questions sur la durée de vie : la réparabilité ne sera assurée que tant que Seikofournira des pièces, en particulier le « régulateur tri-synchro », et l'espoir de voir cesmontres réparables dans quelques décennies est très ténu, contrairement aux montresmécaniques

 

L'article : http://fr.scribd.com/doc/31110292/Montres-a-quartz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors ça, j'ai vu tellement de trucs étonnants dans des montres que les limites du "pas possible" me paraissent repoussées depuis longtemps :W

 

Et comme d'après CPTZ il n'y a pas que la GS en glissante, j'aimerais bien savoir qui :oui:

André blefort en fait, Zénith aussi, etc... Quelques chinoises assez HDG (ouais, je sais :cyp :) en sont.

Perso j'ai eu la Seiko Lord Marvel

Bref, cherche des montres a 36000A/h et tu trouve une glissante/volante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je me demandais si tu parlais de ça...

 

Franchement, tu prends déjà n'importe quelle Rolex à 28800A/h, l'effet visuel est presque le même :bah:

 

Je pensais qu'on parlait de montres avec une démultiplication des mouvements de l'aiguille des secondes pour arriver à un effet visuel sans aucun stop, mais on est loin des 160 pas/seconde des Accutron...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

:W

 

même si pour "accessible" tout est relatif bab_31.gif.e25633934910b9dfdc36e1eeedacecf2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un reins suffit... Et le foie se régénère...

Si ont part du principe qu'une famille moyenne est constituer de 4 personnes, et que le foie se régénère complétement en une semaine....

 

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...