Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic des Montres : j'ai presque une Rolex, c'est une IceWatch


Invité §rab568fG
 Partager

Messages recommandés

 

 

vous parlez de quoi en fait :??:

 

moi je demande pourquoi une montre ne peut pas reculer ET avancer, puisque loloh1 m'a dit dans son post que c'était soit l'un soit l'autre... bref il s'est planté quoi, un mécanisme peut très bien faire les 2, personne n'a parlé d'un +10 à J et -10 à J+1.

 

bon sinon master ludo je suis désolé mais j'ai beau vérifier et re vérifier je suis bien sous les 3s depuis 24h.. ceci dit je crois pas que ça suffira à battre un record de précision car suite à tes post j'ai quand même fait quelques recherches et apparemment ça n'a rien d'exceptionnel, même pour une russe :buzz:

 

du coup j'ai envie d'une autre russe capitaliste, la neptune, et tant pis pour le bracelet inchangeable...

 

 

La vie avec un mec comme toi ça doit être l'enfer sur terre. Comment va ta main gauche au fait ? :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous parlez de quoi en fait :??:

 

moi je demande pourquoi une montre ne peut pas reculer ET avancer

 

 

Parce qu'un mécanisme qui dérive dans un sens ne va pas brusquement, sans modification externe, se mettre à dériver dans l'autre sens le lendemain.

Si c'est le yoyo comme ça, t'as un échappement en caoutchouc et un balancier en cuivre :D

 

Après plus le mouvement est "basique" plus la position de la montre peut influer sur la précision, plus tu passes du temps au max de la réserve, au milieu ou au mini, plus ta dérive peut augmenter ou diminuer, mais passer de +3s/j à une valeur négative c'est plus une montre, c'est une montagne russe, ah ben tiens justement la Russie :D

 

Il y a bien plus de chance que ce soit ta méthode de vérification qui soit à l'origine de ce yoyo ;)

Sinon va chez un horloger compétent, s'il a un chronocomparateur, ça se mesure en 30s tu seras fixé.

 

D'ailleurs une freebox niveau dérive ça se pose là, certainement un très mauvais quartz interne (généralement c'est ce qu'on monte dans tout système qui derrière se mets à jour autrement, les montres quartz radiopilotées précises sans le radiopilotage sont l'exception), pas d'affichage des secondes et sans doute une utilisation de NTP qui est précis en général mais dont ce n'est pas le but absolu c'est un protocole qui garantit que les ordinateurs sont à peu près à l'heure, c'est le but premier, du coup une box peut très bien dériver un peu, tu t'en sers à ce moment là et boum 30mn après elle est brutalement remise à l'heure. Je ne connais pas les écarts types et la fréquence chez free mais j'ai un réveil radiopiloté qui dérive pas d'un poil quand il chope le réseau et dérive de plusieurs minutes / mois dès qu'il est dans une pièce où il ne capte plus le signal :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

Bon, et sinon si on veut vraiment une montre précise il y a ça : https://www.kickstarter.com/pr [...] the-cesium

 

Niveau portabilité ça passe pas encore très bien sous une chemise mais c'est la dernière mode chez les geeks fortunés à voir les résultats de leur campagne kickstarter [:cozim:2]

 

 

pas besoin d'un truc hideux à 75000€ pour avoir l'heure atomique. Une Seiko Astron à 1900€ seulement fait ça parfaitement bien e4stside.gif.37c37d57f26aa8147ecf48360fc8eef0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pas besoin d'un truc hideux à 75000€ pour avoir l'heure atomique. Une Seiko Astron à 1900€ seulement fait ça parfaitement bien e4stside.gif.37c37d57f26aa8147ecf48360fc8eef0.gif

 

 

Elle vaut 175$ seulement la montre du kickstarter :ddr:

 

Mais elle reste hideuse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

ah merde apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif j'ai confondu avec la levée de fonds apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

 

c'est sans doute à force de voir des trucs moches hors de prix ailleurs pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

Y'a des gens prêts à mettre 5K€ dans une Oris ? :??:

yen a bien qui mettent 300 000 dans une Hublot :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des gens prêts à mettre 5K€ dans une Oris ? :??:

 

 

Franchement la marque, c'est tellement du marketing 99% du temps.

 

La question c'est : ça te plait ?

Et éventuellement plus terre à terre : ça s'entretient facilement.

Voir "ça se revends".

 

Quelque marque fait des modèles à 5k€ avec un nom qui pour toi est ok par rapport à ces 5k€, cite m'en 2/3 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CPTZ mx1000.gif.19278f7556b6723812d2316c4f355e7e.gif

 

j'ai trouvé ça pour 199€ t'en penses kwa? :cyp:

 

http://image.rakuten.co.jp/mot [...] 44_img.jpg

 

 

 

c'est une Gw 400D 1aer?

C'est un monstre :jap:

 

Meme quand j'avai des gros poignet, elle jurai!

 

 

Fonce :rs:

 

Si tu as un lien, je prend aussi :ddr:

 

Je pense revendre la frogman pour passer sur la GPW-1000-4AER.

 

Je ne met presque plus d'automatique... Entre le velo et le bateau, je prend a mon gout trop de risques.

Il y a 15 jours, j'ai fait derrailler une five sur ma randonneuse :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

 

Parce qu'un mécanisme qui dérive dans un sens ne va pas brusquement, sans modification externe, se mettre à dériver dans l'autre sens le lendemain.

Si c'est le yoyo comme ça, t'as un échappement en caoutchouc et un balancier en cuivre :D

 

Il y a bien plus de chance que ce soit ta méthode de vérification qui soit à l'origine de ce yoyo ;)

Sinon va chez un horloger compétent, s'il a un chronocomparateur, ça se mesure en 30s tu seras fixé.

 

 

non mais moi j'ai jamais dit que ma montre avançait hein :buzz: c'est loloh qui se fait des films parce que pour une raison que j'ignore (enfin non, on sait bien d'ou vient ce genre de réaction mais bon... ) il a décrété qu'une montre auto à 60€, russe de surcroit, c'était une boite de conserve en forme de montre :bah:

 

et j'ai pas l'intention d'aller voir un horloger pour ça (qui fait ça d'ailleurs :??: ), même si ma freebox à monter un complot avec tout ce qui donne l'heure chez moi le fait de ne pas perdre une minute tous les 2 jours me va parfaitement.

 

ceci dit vous me répétez qu'une montre ne peut pas avancer et reculer (j'ai jamais dit "brusquement" ) mais vous m'expliquez pas pourquoi...

 

Nyny, ta montre... Elle dort pas sur ton poignet hein???

 

ça arrive, pourquoi :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

 

 

c'est une Gw 400D 1aer?

C'est un monstre :jap:

 

Meme quand j'avai des gros poignet, elle jurai!

 

 

Fonce :rs:

 

Si tu as un lien, je prend aussi :ddr:

 

Je pense revendre la frogman pour passer sur la GPW-1000-4AER.

 

Je ne met presque plus d'automatique... Entre le velo et le bateau, je prend a mon gout trop de risques.

Il y a 15 jours, j'ai fait derrailler une five sur ma randonneuse :beuh:

 

 

G SHOCK GW 4000 1AER :oui:

 

http://www.chic-time.com/montr [...] 49718.html 33% de réduc en ce moment! :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais moi j'ai jamais dit que ma montre avançait hein :buzz:

 

 

Et ça c'est quoi, du mou de veau ? :roll:

 

 

et donc ce jours là j'avais 5 secondes d'avance par rapport à mon PC, aujourd'hui j'en ai 45 de retard...

 

 

 

 

Tocard :o

 

 

urs me va parfaitement.

ceci dit vous me répétez qu'une montre ne peut pas avancer et reculer (j'ai jamais dit "brusquement" ) mais vous m'expliquez pas pourquoi...

 

 

Déjà expliqué 3 fois, pas de ma faute si t'es pas équipé pour comprendre :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Breitling passe le mur du bullshit :

 

 

https://youtu.be/gkFXJVCh8jA

 

La première montre à 10000 balles obsolète au prochain changement d'iOs :W

 

 

Les mecs qui pondent une vidéo façon blockbuster US pour montrer dans les fonctionnalités de leur bijoux qu'elle s'illumine quand tu inclines ton poignet :W

Le truc sorti par casio il y a une éternité :W

 

Elle a aucune fonctionnalité probante, fallait oser le coup de la mémoire des chronos à la con :W

Mon dieu.

 

Et c'est pas fini avec les marques de montres de luxe qui vont tenter du connecté ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci dit vous me répétez qu'une montre ne peut pas avancer et reculer (j'ai jamais dit "brusquement" ) mais vous m'expliquez pas pourquoi...

 

 

On te l'a dit plusieurs fois, mais à mon avis tu ne veux pas comprendre ou tu ne sais pas de quelles pièces on parle ?

Ton balancier et son spiral ne peuvent pas un jour avoir un réglage positif et le lendemain négatif et ainsi de suite.

 

Ça dérive dans un sens, ça varie, mais ça peut pas avancer et reculer tout au long du mois pour finir avec moins de 2s/jour vu que c'est la précision que tu annonces avec moins d'une minute par mois.

 

Pour info un mouvement COSC dérive linéairement carrément plus que ta montre et pourtant une minorité de mouvements de qualités passent cette certification ;)

 

C'est pas le graal absolu d'ailleurs et on peut trouver à y redire, mais clairement tous les mouvements auto / manu (sans réglage en plus comme c'est le cas de ta montre) ne le passent pas les doigts dans le nez. Une de mes montres est COSC, elle a été passée au chronocomparateur pour rire, mais bon comme elle est neuve et bien huilée forcément elle était à 0s/j (ce qui peut vouloir dire qu'elle va prendre 15s/mois quand même) sur 3 axes testée quelques secondes, bien loin des contraintes COSC. A mon avis ce sera intéressant de mater ça après sa première révision, ce sera nettement moins probant :D

 

Et pourtant mate les variations max authorisées :)

 

http://i5.photobucket.com/albums/y162/VINGOX/COSCtableau2.jpg

http://forumamontres.forumacti [...] ur-du-cosc

 

J'ai même passé une heure à régler un 2428-2 que j'ai huilé moi même (démontage complet, remontage partiel, bain, huilage, remontage complet) jusqu'à ce qu'il tourne à +1s/j dans les 3 positions, mais pour y arriver c'est le pro qui m'a expliqué quoi corriger et clairement j'y serais jamais arrivé seul et au premier essai c'était une boucherie :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Omega Speedmaster 44mm auto avec le 9300 dedans

Version white side of the moon et dark side of the moon

 

http://www.ablogtowatch.com/wp-content/uploads/2013/12/Omega-Speedmaster-Dark-Side-Of-The-Moon-Watch-17.jpg

http://www.ablogtowatch.com/om [...] ch-review/

 

http://www.ablogtowatch.com/wp-content/uploads/2015/03/Omega-Speedmaster-Moonwatch-White-Side-Of-The-Moon-Watch-6.jpg

http://www.ablogtowatch.com/om [...] oon-watch/

 

10K la blanche, 12K la noire, à la louche.

 

Elles seraient parfaites avec 3 cadrans et sans la date :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

Moi j'aime bien la fonction date. Ça m'est souvent utile, travaillant en horaires décalés et ayant fondamentalement besoin de savoir exactement où j'en suis pour pas merder dans les plannings :buzz:

Cette Omega noire me semble frôler la perfection dans l'idée que je me fais d'une belle montre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

par contre, la finition du bracelet, à l'intérieur (sur les photos du site ablogtowatch), au niveau des pompes, est juste scandaleuse :beuh: regarde la découpe du cuir intérieur c'est dégueulasse :mouais: sur une montre à 12000€ putain! :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et ça c'est quoi, du mou de veau ? :roll:

 

 

 

 

Tocard :o

 

 

 

 

Déjà expliqué 3 fois, pas de ma faute si t'es pas équipé pour comprendre :bah:

 

Y a une différence entre avoir 5 secondes d'avance par rapport à une heure de référence et prendre 5s d'avance par rapport à cette même heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

 

Et ça c'est quoi, du mou de veau ? :roll:

 

Tocard :o

 

 

ah ouais mais toi t'es juste pas super malin en fait, ça explique...

 

5 secondes d'avance, au départ, par rapport à un point de référence ça veut pas dire que la montre avance hein :hihi:

 

 

On te l'a dit plusieurs fois, mais à mon avis tu ne veux pas comprendre ou tu ne sais pas de quelles pièces on parle ?

Ton balancier et son spiral ne peuvent pas un jour avoir un réglage positif et le lendemain négatif et ainsi de suite.

 

 

 

c'est pas la montre qui accélère, c'est le retard qui ralenti matt-68.gif.88adf2ed4a7dca24459214aa1e684401.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

Je sais pas comment vous arrivez à vous prendre la tête comme ça.

Perso, je règle mes tocantes pile sur l'horloge parlante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a une différence entre avoir 5 secondes d'avance par rapport à une heure de référence et prendre 5s d'avance par rapport à cette même heure...

 

ah ouais mais toi t'es juste pas super malin en fait, ça explique...

 

5 secondes d'avance, au départ, par rapport à un point de référence ça veut pas dire que la montre avance hein :hihi:

 

 

 

c'est pas la montre qui accélère, c'est le retard qui ralenti matt-68.gif.88adf2ed4a7dca24459214aa1e684401.gif

 

Y a rien de cohérent dans ce que tu racontes, un jour elle a pris moins d'une minute après l'achat mais tu sais pas combien, un autre -10s mais on sait pas par rapport à quoi ou quand, maintenant 50s de moins que quand elle avait 5s de plus :tourne:

 

En fait on s'en branle, c'est pas de l'horlogerie ton truc c'est un gadget de machine à tirette de foire, si ça te fait plaisir de la contempler à ton poignet et de te dire qu'elle est plus précise qu'une montre à 10000 boules c'est le principal :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

Je sais pas comment vous arrivez à vous prendre la tête comme ça.

Perso, je règle mes tocantes pile sur l'horloge parlante.

 

Moi je m'en cogne de l'heure. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je m'en cogne de l'heure. :W

La meme... Je ne règle jamais la date, et l'heure est a 5 minutes prés... Parfois je met mes montre a relancer au poignet sans même la mettre a l'heure :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...