Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic des Montres : j'ai presque une Rolex, c'est une IceWatch


Invité §rab568fG
 Partager

Messages recommandés

 

Nan mais si je m'achète une montre, ça sera une auto. Tant pis si c'est pas un chrono.

 

 

On trouve des chronos auto chez eux je crois, pas trop trop chers (bien moins que les suisses ou les japs), mais je ne sais pas ce qu'ils valent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

 

Il exite quoi d'autre comme méthode à part pvd, anodisation et peinture (beurk) ?

Y'en a qui arrivent à teinter dans la masse ?

Ou qui le font façon céramique ?

 

Rien [:cdgtosea:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

Yep Kalifornia mais au final ça c'est "presque" totalement arrangé, ils ont changé la couronne, nettoyé la montre, poli le boitier...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?post=121&cat=17&config=les-clubs.inc&cache=&page=1&sondage=0&owntopic=0&word=VOSTOK&spseudo=&firstnum=120978&currentnum=0&filter=1

Merci :jap:

J'ai filtré avec son nom, au final la plaisanterie s'est éternisée sur des mois avec 3 A/R au SAV et il conclut par : "Pour moi Vostok-Europe c´est fini" . C'est d'ailleurs son témoignage qui m'avait bien refroidi, à un moment j'aurais bien craqué sur une K3... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :jap:

J'ai filtré avec son nom, au final la plaisanterie s'est éternisée sur des mois avec 3 A/R au SAV et il conclut par : "Pour moi Vostok-Europe c´est fini" . C'est d'ailleurs son témoignage qui m'avait bien refroidi, à un moment j'aurais bien craqué sur une K3... :non:

 

 

Dommage qu'il ait pas mis la photo de la montre en retour de sav, pour voir si le pb est plus un manque d'amour suite à une révision qui s'est éternisée avec des soucis au passage ou si la montre est vraiment ruinée. Parce que tout est parti de deux trucs, le délai (ça a l'air d'être classique pour une montre, quelqu'un connait un sav rapide dans le domaine ?) et le polissage de son boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gog183tb

En parlant de vintage, je viens de récupérer ma Seiko 5 qui avait pris très très cher, polissage extra, même la boucle dont un angle était sévèrement entamé (le célèbre effet "frotte le bitume [:boulie31:2] ) a été refaite à neuf.

 

Je recommande donc sans hésitation, je ne supportais pas de me balader avec une tocante rayée.

 

Me voila ragaillardi boonka75.gif.4f3c5d403b2b1e3ad37026eefb5a47c2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

 

Dommage qu'il ait pas mis la photo de la montre en retour de sav, pour voir si le pb est plus un manque d'amour suite à une révision qui s'est éternisée avec des soucis au passage ou si la montre est vraiment ruinée. Parce que tout est parti de deux trucs, le délai (ça a l'air d'être classique pour une montre, quelqu'un connait un sav rapide dans le domaine ?) et le polissage de son boitier.

 

 

 

Je n'aimerais pas devoir aller à la poste pour envoyé un recommandé chronopost pour un problème sur ma montre (enfin surtout hors de France).

 

Il est clair que c'est quand même plus agréable d'aller voir ton horloger pour la réparer. Même si lui l'envoie au final en russie ou en chine.

 

J'ai un peu de mal avec Vostok et les montres russes. C'est très massif, hyper chargé (même celle ci) et j'ai peur que la réalité soit bien moins flatteuse que les photos.... qui par ailleurs ne sont que des photos catalogue. A part une Strela sur le cda/FAM, je n'ai pas vu de reportage photo sur une Russkov :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

Ouais je sais, mais voilà quoi :cyp:

 

Elle aurait pas ces deux gros poussoirs elle serait déjà mienne, voire limite un petit poussoir et un seul fuseau. Pour une montre 24h elle est :lover:

 

Par contre la photo fait un peu CGI ça me fait peur :ddr:

 

Y'a des retours sur les gros forum de tocantes ?

 

 

J'ai failli m'en prendre une y'a longtemps. Ce sont des montres fondamentalement différentes des Vostok "TouKourt" je me demande même s'ils foutent pas de l'ETA dedans, en tout cas c'est mieux fini et 50 000 fois plus fiable :):cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Je m'intéresse depuis peu aux montres, je voulais vous poser qq questions sur ce qui se fait en matière de "bon gout" pour le choix d'une montre.

Je n'ai pas encore le budget pour mettre 1500€ dans une montre, mais je voudrais en trouver une sympa dans les 100-200€.

 

Avez-vous des marques à me conseiller dans cette tranche de prix ?

 

Est-ce que ça fait vulgaire le mécanisme apparent ?

 

En ce moment, je suis branché sur celle-la :

 

pimage_large__3B-S_3CP-5_5CS_2CS0R-C_3CR-S_28T_3BG_24U_2C_234Q-S_40Y_3CC_3CY_0A_60_0A.jpg.8227990ed56184e67b36541ca05730e6.jpg

 

Vous en pensez quoi ?

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

Est-ce que ça fait vulgaire le mécanisme apparent ?

Pas vulgaire, mais ça a beaucoup été vu ces derniers temps. Sinon Fossil fait des quartz tout à fait corrects dans ton budget, jette aussi un oeil chez Nixon.

Edit : pas fait gaffe, mais c'est une automatique. Du coup pareil que le Capitaine Thé, je ne sais pas ce qu'ils mettent dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

:hello:

 

Je m'intéresse depuis peu aux montres, je voulais vous poser qq questions sur ce qui se fait en matière de "bon gout" pour le choix d'une montre.

Je n'ai pas encore le budget pour mettre 1500€ dans une montre, mais je voudrais en trouver une sympa dans les 100-200€.

 

Avez-vous des marques à me conseiller dans cette tranche de prix ?

 

Est-ce que ça fait vulgaire le mécanisme apparent ?

 

En ce moment, je suis branché sur celle-la :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/163268/pimage_large__3B-S_3CP-5_5CS_2CS0R-C_3CR-S_28T_3BG_24U_2C_234Q-S_40Y_3CC_3CY_0A_60_0A.jpg

 

Vous en pensez quoi ?

:jap:

 

 

 

Louis Pion fait des trucs pas mal :)

 

http://www.louis-pion.fr/louis-pion.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas cette marque. :oops:

 

Tu sais ce qu'il y a dedans?

 

 

Pas vulgaire, mais ça a beaucoup été vu ces derniers temps. Sinon Fossil fait des quartz tout à fait corrects dans ton budget, jette aussi un oeil chez Nixon.

Edit : pas fait gaffe, mais c'est une automatique. Du coup pareil que le Capitaine Thé, je ne sais pas ce qu'ils mettent dedans.

 

 

Ce modèle n'est pas une vraie automatique. Elle fonctionne à pile pour les heures & minutes, et en mouvement automatique pour le cadran des secondes d'après ce que j'ai compris. C'est expliqué ici: http://www.nywatchstore.com/me1048.html

 

Il y a un vrai problème de précision pour les automatiques d'entrée de gamme ? Ou de fiabilité alors ? Il y a aussi celle-ci qui m'intéresse, qui est une vraie automatique:

 

me3000-1.jpg.3baf100f8cea09092ab98f2ec1f11e1d.jpg

 

Je fais une fixette sur les mécanismes apparents :p

 

J'ai regardé la gamme nixon sur leur site. C'est très moderne je trouve, mais il y a qq modèles pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

Ce modèle n'est pas une vraie automatique. Elle fonctionne à pile pour les heures & minutes, et en mouvement automatique pour le cadran des secondes d'après ce que j'ai compris. C'est expliqué ici: http://www.nywatchstore.com/me1048.html

Ah ouais. :blague:

Pour moi c'est n'importe quoi, mais bon... :jap:

 

Il y a un vrai problème de précision pour les automatiques d'entrée de gamme ? Ou de fiabilité alors ?
Ca dépend du mouvement, le meilleur (suisse ou jap) cotoie le pire (chinois), y compris à moins de 200€

Je fais une fixette sur les mécanismes apparents :p
Dans ton budget et en auto :

- Swatch Body and Soul :

http://gtsr.free.fr/montres/Swatch/100_6524.jpg

 

- Pion, voir ici : http://forum-auto.caradisiac.com/les-clubs/discussions-salon/sujet121-31815.htm#t526021

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gog183tb

Ouais enfin pour le moment j'ai une festina au poignet, une seiko militaire à 40 euros en transit depuis le fin fond de l'asie, et je devrais avoir au poignet sous 3 semaines une jazzmaster, le prochain achat courant 2008 sera une seamaster, après on va lever le pied hein :buzz:

 

 

Je me baladais sur les premières pages du topic, j'ai retrouvé un truc marrant :D Date du 01/11/2007

 

Question : je viens d'acheter une Seiko suivie d'une Jazzmaster, je pense à la suite, dois-je commencer à m'inquiéter et envisager sérieusement de me couper le bras?

 

Ou alors il est déjà trop tard et j'ai tout intérêt à me tourner vers un emploi rémunérateur [:goggystyle] ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

Ouais, le bras direct.... Quoiqu'il est encore possible de s'attacher des flieger au genou :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Louis Pion fait des trucs pas mal :)

 

http://www.louis-pion.fr/louis-pion.htm

 

 

Effectivement, y'en a 2 ou 3 qui me plaisent. Et ça a le mérite d'être français.

 

Ah ouais. :blague:

Pour moi c'est n'importe quoi, mais bon... :jap:

 

Il y a un vrai problème de précision pour les automatiques d'entrée de gamme ? Ou de fiabilité alors ?
Ca dépend du mouvement, le meilleur (suisse ou jap) cotoie le pire (chinois), y compris à moins de 200€

Je fais une fixette sur les mécanismes apparents :p
Dans ton budget et en auto :

- Swatch Body and Soul :

http://gtsr.free.fr/montres/Swatch/100_6524.jpg

 

- Pion, voir ici : http://forum-auto.caradisiac.com/les-clubs/discussions-salon/sujet121-31815.htm#t526021

 

 

Ok je note ;)

Un pote a cette swatch. C'est très tape à l'oeil je trouve. On doit rapidement s'en lasser. Mais c'est dans cet esprit la que je cherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del703ea

Dans le même ordre d'idées swatch aurait fait récemment un chrono automatique payable.

Dans les automatiques abordable mais fermées il a la tissot PR50 automatique. :love: (tiens l'heure correctement, résistante, belle impression)

 

La swatch a le gros désavantage de pouvoir vieillir assez mal (patine très vite) ou d'avoir une imprécision un peu plus grande. ( "verre" plastique + bouton pression = griffe géante )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

Dans le même ordre d'idées swatch aurait fait récemment un chrono automatique payable.

Dans les automatiques abordable mais fermées il a la tissot PR50 automatique. :love: (tiens l'heure correctement, résistante, belle impression)

 

La swatch a le gros désavantage de pouvoir vieillir assez mal (patine très vite) ou d'avoir une imprécision un peu plus grande. ( "verre" plastique + bouton pression = griffe géante )

 

 

 

Ah bon ?! :cyp:

 

Sinon pour la Fossil quartz à seconde automatique c'est un peu bizarre, c'est un peu comme Nataf (c'est bien lui hein ?! ) qui parlait de faire une montre mécanique qui n'indique pas l'heure en fait :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del703ea

 

Ah bon ?! :cyp:

 

Sinon pour la Fossil quartz à seconde automatique c'est un peu bizarre, c'est un peu comme Nataf (c'est bien lui hein ?! ) qui parlait de faire une montre mécanique qui n'indique pas l'heure en fait :ddr:

 

 

On tombe dessus quand on arrive sur leur site. ;)

 

http://www.swatch.com/fr_fr/home.html

 

Blague à part, les chrono automatique que j'ai vu démarraient à un prix largement supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

 

Ce modèle n'est pas une vraie automatique. Elle fonctionne à pile pour les heures & minutes, et en mouvement automatique pour le cadran des secondes d'après ce que j'ai compris.

 

 

C'est quoi ct'usine à gaz :blague:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

 

Je me baladais sur les premières pages du topic, j'ai retrouvé un truc marrant :D Date du 01/11/2007

 

Question : je viens d'acheter une Seiko suivie d'une Jazzmaster, je pense à la suite, dois-je commencer à m'inquiéter et envisager sérieusement de me couper le bras?

 

Ou alors il est déjà trop tard et j'ai tout intérêt à me tourner vers un emploi rémunérateur [:goggystyle] ?

 

bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'avenir de l'horlogerie [:omana:3] J'viens chercher des infos sur un topic de passionnés, et vous ne savez même pas de quoi je parle :D

 

- Unique movement that combines the accuracy of quarts movement with the special features of automatic movement. The hour and the minute hand gain their power from a battery while the automatic portions obtain the power to wind itself from from the movement of your wrist.

 

- Not wearing the watch for consecutive days could exhaust the power reserve to your automatic functions, the time keeping for the hour and minute hand will run continuously whether the automatic dial is wound up or not.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce modèle n'est pas une vraie automatique. Elle fonctionne à pile pour les heures & minutes, et en mouvement automatique pour le cadran des secondes d'après ce que j'ai compris. C'est expliqué ici: http://www.nywatchstore.com/me1048.html

 

Il y a un vrai problème de précision pour les automatiques d'entrée de gamme ? Ou de fiabilité alors ? Il y a aussi celle-ci qui m'intéresse, qui est une vraie automatique:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/163268/me3000-1.jpg

 

Je fais une fixette sur les mécanismes apparents :p

 

J'ai regardé la gamme nixon sur leur site. C'est très moderne je trouve, mais il y a qq modèles pas mal.

 

J'adore celle en photo. Tu as un lien ? vanthian.gif.d9b56d19e25dc47f489073034c6698e4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Je vais certainement vendre la mienne à tout petit prix :oui:

 

J'croyais que c'était la meilleure montre de la Terre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

C'est l'avenir de l'horlogerie [:omana:3] J'viens chercher des infos sur un topic de passionnés, et vous ne savez même pas de quoi je parle :D

 

- Unique movement that combines the accuracy of quarts movement with the special features of automatic movement. The hour and the minute hand gain their power from a battery while the automatic portions obtain the power to wind itself from from the movement of your wrist.

 

- Not wearing the watch for consecutive days could exhaust the power reserve to your automatic functions, the time keeping for the hour and minute hand will run continuously whether the automatic dial is wound up or not.

 

Ouais, c'est une copie du seiko kinetic quoi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec211lC

J'croyais que c'était la meilleure montre de la Terre :o

 

Elle est très sympa mais elle ne s'accorde plus avec mon poignet d'ours :non:

 

Puis comme ça, ça libère une place dans la boîte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'avenir de l'horlogerie [:omana:3] J'viens chercher des infos sur un topic de passionnés, et vous ne savez même pas de quoi je parle :D

 

- Unique movement that combines the accuracy of quarts movement with the special features of automatic movement. The hour and the minute hand gain their power from a battery while the automatic portions obtain the power to wind itself from from the movement of your wrist.

 

- Not wearing the watch for consecutive days could exhaust the power reserve to your automatic functions, the time keeping for the hour and minute hand will run continuously whether the automatic dial is wound up or not.

 

Mais quelle horreur :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

Ok je note ;)

Un pote a cette swatch. C'est très tape à l'oeil je trouve. On doit rapidement s'en lasser. Mais c'est dans cet esprit la que je cherche.

Le bracelet métal y est pour beaucoup, sur un cuir elle devient tout à fait fréquentable ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz014xM

Hop photo de famille :cyp:

 

P1000296.jpg.879a75dacbc2af4b53196831ca85d224.jpg

 

La famille s'est pas agrandie depuis début 2006 :mad:

 

 

Jvois bien une petite Sinn 356UTC :rs:

La IWC aviateur chrono m'a déçu en vrai :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz014xM

Fen' :coucou:

 

Plus je matte la saison 14 de Top Gear, plus je me dis que la Railmaster XXL est superbe :ddr:

 

Donc j'arrive à la conclusion que soit la tocante est pas si énorme que ça, soit Clarkson a un poignet énorme :cyp:

 

clarkson.jpg.ce13020ce936ad452b78e1fda8ec6ccf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Fen' :coucou:

 

Plus je matte la saison 14 de Top Gear, plus je me dis que la Railmaster XXL est superbe :ddr:

 

Donc j'arrive à la conclusion que soit la tocante est pas si énorme que ça, soit Clarkson a un poignet énorme :cyp:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/45409/clarkson.jpg

 

Même si Clarkson a un gros poignet, elle est bien bien balèze quand même hein :W

 

D'ailleurs en parlant de montres king size, hie ren allant faire mes courses à carrouf fenrir1.gif.e2a42fa4b2c2a0d258232379c7f41b4d.gif, oui Hédiard ferme trop tôt la semaine ( fenrir1.gif.fdbc45140a1b59eead4f950b326833db.gif ) , bref ... j'ai croisé la nouvelle gamme hamilton en vitrine, et elles ont pris du diamètre les jazzmasters. Elles font très railmaster dans l'esprit j'ai trouvé.

Mais j'ai l'impression qu'ils se perdent un peu. Entre leurs modèles sport très/trop sport et leur augmentation de diamètre, à ce rythme dans 1 an ils nous sortent une gamme Zenith Defy lookalike :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...