Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

ESTACA[Topic officiel]


Invité §Thr456Wm

Messages recommandés

Invité §run012xd

okmerci beaucoup! et quels sont les autres poles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fab425OX

Peut etre que toi tu es relativement bon arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Dis moi Fab', étant donné que je ne recevrai pas de lettre, tu ne veux pas me parler du theme de l'inté cette année ?

 

 

Comment ça tu n'es pas bon sur Solidworks ??? :D Tu sais que cette année tu ne pourras pas passer à travers pour ne pas être dans le meilleur groupe ! Sur ce coup là, je me suis fait bourré le cul de paille l'an dernier ! Jamais utilisé Solidwork mais meilleur groupe quand même !

 

Tiens d'ailleurs ça me fait penser à la fois ou borni faisait son monitorat avec nous sur solidworks ! Il s'était bien fait chié :D:lol:

 

 

Concernant l'inté, je t'ai envoyé un message privé ! Mais c'est secret car beaucoup de bizu en ce moment ! (enfin juste un sur Laval)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab425OX

okmerci beaucoup! et quels sont les autres poles?

 

 

Pole Maths et Info : mathematique et informatique

Pole science physique : electricité, electromagnétisme, mécanique des systemes, mecanique physique, grandeurs physique, mécanique des fluides, technologie des mécanisme

Pole science humaine : anglais, LV2, TEOE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor023nf

 

Tiens d'ailleurs ça me fait penser à la fois ou borni faisait son monitorat avec nous sur solidworks ! Il s'était bien fait chié :D:lol:

 

 

Grave, en plus ca a meme pas été comptabilisé :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram531nU

Salut!

 

A propos de Solid Works, à l'ESTACA, on utilise plutôt SW ou CATIA? Et CATIA se rapproche de SW ou c'est totalement différent? Parce que ca serait con d'apprendre pendant 3 ans SW pour ensuite se retrouver sur CATIA...

 

A part ça la fameuse lettre d'inté on est censé la recevoir quand à peu prés?

Ah au fait merci à toi Fabaja pour les preion sur les poles!

 

@ bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor023nf

Les deux premières années tu fais du SW et après du Catia. Catia c'est l'arme absolue avec tellement de possibilité qu'il te faudrait une vie pour en faire le tour. :W

 

Mais bon pour faire du dessin a l'ESTACA, en sortant de SW t'es pas depaysé sur Catia. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab425OX

Ben la lettre d'inté devrait pas tarder j'espère ! Faudra que j'essaye de me renseigner auprés du responsable du groupe inté, je ne suis que membre ! :D lol

 

Ne brulons pas les étapes, d'abord SW puis Catia !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram531nU

Ouais j'espère aussi qu'elle va se dépêcher d'arriver celle la! Parce que d'aprés ce que j'ai compris «mieux vaut se payer l'air con en groupe que d'être le seul à croire qu'on pas l'air con» :jap: . Heu c'est compréhensible ce que je raconte là??

 

Je vais quand meme tacher de recuperrer une vielle version de catia pour voir un peu a quoi ca ressemble un tel concentré de puissance absolue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor023nf

Bah si t'as jamais touché de logiciel de CAO, ca te servira a rien de prendre Catia maintenant. Essaye plutot de trouver SW, ca te sera utile pour l'an prochain. Ne grille pas les étapes jeune padawan. :o

 

Pis ouais pour l'intégration, dans ton interet, suis les conseils de la lettre. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab425OX

Ouais j'espère aussi qu'elle va se dépêcher d'arriver celle la! Parce que d'aprés ce que j'ai compris «mieux vaut se payer l'air con en groupe que d'être le seul à croire qu'on pas l'air con» :jap: .

 

 

T'as tout compris, et comme dit borni c'est dans ton interet ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram531nU

Si Si j'ai deja touché un logiciel de CAO heureusement d'ailleurs! De toute facon en SI on est plus ou moins obligé. J'ai aussi une version de SW même si elle est obsolète (2004 (on ne se moque pas!)) faudra bientôt songer à la remplacer. Mais je pense que tout ceux qu'on fait SI connaissent quand même les principes fondamentaux de SW. C'est vrai que même s'il est moins gros que Catia il faut quand meme pas mal de temps avant de pouvoir prétendre en faire une utilisation poussée. Par contre Autocad alors là, moi pas comprendre comment ça fonctionne :non: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab425OX

Pourquoi on se moquerai de la version 2004 ? c'est celle qu'on a à l'école je crois !

Garde la ta version ça te sera utile pour le projet de second semestre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram531nU

Ben on en est pas à la 2007 si ce n'est la 2008 de version? En fait ce qu'est chiant avec toutes ces versions c'est les incompatibilités qui font qu'on peut pas ouvrir un document d'une version plus récente (d'ou l'intérêt d'avoir la dernière!). C'est quoi ce projet de second semestre? C'est un truc un peu comme les TPE et les PPE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop463tC

Peut etre que toi tu es relativement bon arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Dis moi Fab', étant donné que je ne recevrai pas de lettre, tu ne veux pas me parler du theme de l'inté cette année ?

 

 

Ouaip.

 

Je kiff tout ce qui est dessin technique , SW , cathia :oui:

 

A chaque fois je met les boules a tout le monde sur ca , genre la derniere fois en SI , le prof nous fille un test de dessin technique , en 10 min j'avais finit alors qu'on avait 1 heure , 20/20 :fier::W Et tout le monde : GRRRRRRR

 

:fier::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §run012xd

SAlut rama112!! Jvois que toi aussi apparement tu es un futur estacien! Sur quel site tu sera? Comme sa on peut s'allier entre bizuthh! :) :)

tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Ouaip.

 

Je kiff tout ce qui est dessin technique , SW , cathia :oui:

 

A chaque fois je met les boules a tout le monde sur ca , genre la derniere fois en SI , le prof nous fille un test de dessin technique , en 10 min j'avais finit alors qu'on avait 1 heure , 20/20 :fier::W Et tout le monde : GRRRRRRR

 

:fier::W

 

 

Par contre, l'orthographe des logiciels que tu utilises :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop463tC

Par contre, l'orthographe des logiciels que tu utilises :buzz:

 

 

:bah::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram531nU

Hello run9743! Oué je fais partie des pauvres bizuts qui vont etre les innocentes victimes de ces ignobles festivités que l'on nomme "intégration" (on aurait presque pitié hein?! :cry: ). Moi ca sera sur le site de laval et toi?

Mais c'est vrai il faut s'allier pour faire face a la menace des "vieux sages" lol (deja en commencent par ne pas dévoiler les stratégies sur FA)!

 

Aller @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Hello run9743! Oué je fais partie des pauvres bizuts qui vont etre les innocentes victimes de ces ignobles festivités que l'on nomme "intégration" (on aurait presque pitié hein?! :cry: ). Moi ca sera sur le site de laval et toi?

Mais c'est vrai il faut s'allier pour faire face a la menace des "vieux sages" lol (deja en commencent par ne pas dévoiler les stratégies sur FA)!

 

Aller @+

 

 

:buzz:

 

Mais quelle "stratégie" :W

 

Tu vas suivre le troupeau, comme les autres :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram531nU

Ben fatalement oué on sera bien obligé... mais imagines un mouvement de rébellion généralisée avec une organisation murement reflechie dans le plus grand secret! Bon c'est sur on peut toujours rever! et puis de toute facon à mon avis si on passe en 2 eme année et la suite on aimera bien faire un peu chier les futurs "petits bizuts". Et en plus à ce qu'il parait on peut y faire quelques connaissances donc meme si c'est chiant ca peut avoir un certain coté utile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab425OX

Honnetement c'est loin d'être chiant l'intégration !

 

Et pour votre rebellion, c'est même pas la peine d'y compter, on a une brigade anti-rebel ^^

Vu les gabaris des membres de la brigade, j'vous déconseille ^^ :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Ben fatalement oué on sera bien obligé... mais imagines un mouvement de rébellion généralisée avec une organisation murement reflechie dans le plus grand secret! Bon c'est sur on peut toujours rever!

 

 

Je te confirme que c'est du pur délire. :oui:

 

et puis de toute facon à mon avis si on passe en 2 eme année et la suite on aimera bien faire un peu chier les futurs "petits bizuts". Et en plus à ce qu'il parait on peut y faire quelques connaissances donc meme si c'est chiant ca peut avoir un certain coté utile :)

 

Ca n'a rien de chiant :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram531nU

A bon c'est pas chiant? bah pourtant on a l'impression que tout le monde (cad les bizut) on un peu "peur" d'y aller, ou c'est que jme fait des idées? Une fois j'avais vu une émission, à Art et métier c'était limite séance de torture individuelle (en exagerant un peu). Remarques t'as raison je viens de revoir la vidéo de l'inté 2006 sur youtube c'est vrai que ca n'a pas l'air si terrible que ca (c'est pas une raison pour faire comme chez A&M lol) d'ailleurs le ptit circuit avec les bagnoles faites "maison" ca a l'air plutot cool comme truc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

A bon c'est pas chiant? bah pourtant on a l'impression que tout le monde (cad les bizut) on un peu "peur" d'y aller, ou c'est que jme fait des idées?

 

Bah si t'as peur d'une feuille de papier c'est ton problème. Mais c'est surtout bon enfant.

Une fois j'avais vu une émission, à Art et métier c'était limite séance de torture individuelle (en exagerant un peu).

Le bizutage aux arts, pendant longtemps, ça a été clairement excessif. Rien de comparable ici.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram531nU
Bah si t'as peur d'une feuille de papier c'est ton problème

 

Comment ca d'une feuille de papier? (excuses si je suis un peu dur de la cervelle sur ce coup là)

Oué en effet vu les vidéos c'est clair que ca à plutot l'air bon enfant de toute facon à tout point de vue c'est sur que c'est mieu comme ca qu'aux Arts! Pi les œufs et les truc comme ca, ca va c'est pas mechant (sauf pour un qui en a fait la douloureuse experience si j'ai bien compris)!

Il ne reste plus qu'a attendre la sacro sainte lettre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

 

Comment ca d'une feuille de papier? (excuses si je suis un peu dur de la cervelle sur ce coup là)

Oué en effet vu les vidéos c'est clair que ca à plutot l'air bon enfant de toute facon à tout point de vue c'est sur que c'est mieu comme ca qu'aux Arts! Pi les œufs et les truc comme ca, ca va c'est pas mechant (sauf pour un qui en a fait la douloureuse experience si j'ai bien compris)!

Il ne reste plus qu'a attendre la sacro sainte lettre!

 

 

Bah c'est pas gagné pour être diplômé, hein :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor023nf

L'intégration reste pour moi le meilleur moment de ma scolartié a l'ESTACA. Qu'est ce que j'ai pu me marrer ce jour la. :W

 

Faut pas avoir peur, juste un peu d'appréhension, ca ira :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram531nU

A!!!! ok! j'y ai pensé pendant un moment mais j'étais pas sur. Oué c'est clair que la l'ésprit de déduction n'est pas au rendez vous mdr :D !

Faudra corriger ca d'ici 15 jours la tache s'annonce rude!

 

PS: Une question: Le directeur de l'estaca à changé l'année dernière ou j'ai revé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram531nU

Pourquoi une telle tristesse les vous (les eleves en géneral) vous etiez attachés à Parlebas (si jme souviens bien de son nom) ou c'est que le nouveau est complètement con? ou autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor023nf

Moi je préférais l'ancien, mais bon c'est mon avis et je parlerais pas politique ici. :D

 

Sinon félicitation, tu te renseigne bien sur ta future école. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram531nU

c'est vrai qu'aux portes ouvertes Parlebas avait l'air plutot sympa le nouveau pour l'instant je ne l'ai vu qu'en foto...

Sinon félicitation, tu te renseigne bien sur ta future école
Merci! ben c'est quand même un engagement de 5 ans minimum c'est pas rien!

Par contre ce que j'ai pas trop compris c'est en quoi consiste précisément la spécialité Mecatronique enfin d'ici la ya deja 2 années bien chaude à passer ensuite on vera. Pour l'instant ce qui me fait le plus peur c'est les maths parce que tout le monde à l'air d'accord sur le fait que c'est bien charrette.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor023nf

c'est vrai qu'aux portes ouvertes Parlebas avait l'air plutot sympa le nouveau pour l'instant je ne l'ai vu qu'en foto...

Sinon félicitation, tu te renseigne bien sur ta future école
Merci! ben c'est quand même un engagement de 5 ans minimum c'est pas rien!

Par contre ce que j'ai pas trop compris c'est en quoi consiste précisément la spécialité Mecatronique enfin d'ici la ya deja 2 années bien chaude à passer ensuite on vera. Pour l'instant ce qui me fait le plus peur c'est les maths parce que tout le monde à l'air d'accord sur le fait que c'est bien charrette.

 

 

3 :o

 

 

Pis les maths si tu t'accroches, y a pas de raison de pas réussir. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram531nU

oui mais le tout est encore d'arriver à s'accrocher lol mais bon on verra bien c'est vrai que ca doit être faisable. En tout cas merci c'est sympa de répondre aux questions de nous autres jeunes bizuts :jap: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor023nf

Pas de problème, et meme si t'as des questions HS, tu peux me contacter par MP y a pas de souci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...