Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio III Estate (2008-2012)


Jonathan80

Messages recommandés

Invité §chm467vU

ah la clio estate un mythe plus qu'une réalité....

Commandé en janvier 1ere quinzaine 1ere date de livraison mai entre tps annulatioin des jantes en 16" non disponible pour homologation rejet CO² livraison repousser en juillet puis mis juin annulation de ma commande car les modele en 105cv n'entrerons en production qu'ne septembre si tt vas bien dc début des livraisons courant décembre.

Du coup replis sur une mégane estate exception pour seulement 1500€ de plus commandédébut juin livré ce vendredi 11juillet trop fort renult qd on fabrique en france ça vas tt de suite mieux meme si la mégane était déjà en fabrication qd je l'ai commandé.

Alors pour les futurs proprio de KOLEOS fabriqué en Asie j'imagine meme pas commande en juillet livraison ...........................

Pourquoi ne pas fabriquer en france tt les modeles francais

aller bonne chance a tt ceux qui attendent leur estate et soyez patient ...............

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §inv725OJ

Moi commandée le 22 février, livraison encore reportée. Je viens d'annuler ma commande (cela fera peut-être un heureux), et j'ai commandé une PEUGEOT 207 SW Outdoor qui me sera livrée d'ici une dizaine de jours. Bonne chance à vous tous et surtout beaucoup de patience. Je tiens à préciser que mon concessionnaire n'a fait aucune difficultée pour l'annulation, s'est même excusé de ce retard..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag534AK

Bonsoir ,

 

Ma Clio estate vient de passer les 9000Km , Et la chose étrange , le témoin d'huile c'est allumé .

J'ai vérifier , effectivement le niveau est sous la limite minimum .

j'laime bien , j'ai pas envie de la bousillé alors j'ai remis une floucher d'huile .

C'est normale ? Après 9000 kM ? Normalement le premier entretien se passe a 20.000km . D'autre on eu le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

C'est vraiment bête, je suis sur qu'à Douai, Flins, ou même Sandouville ils auraient été ravis d'avoir une chaine de Clio Estate :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav085zz

Bonjour,

 

La verson 1.2 TCE Estate va être disponible, en verion boite robotisée ou automatique, en remplacement de la version 1.2 16v actuelle ?

L'intérêt c'est d'éviter, le malus écologique de la version automatque 1.6 actuelle, et d'éviter le diesel quand on roule peu, la version 1.2 16v avec la boite robotisée est a éviter, ce moteur ancien n'est pas assez puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

Ma Clio estate vient de passer les 9000Km , Et la chose étrange , le témoin d'huile c'est allumé .

 

 

Il est normal de faire un appoint d'huile entre les vidanges. A 9000 km, ça peut paraître relativement tôt, mais ça reste dans les spécifications. La conso d'huile dépend beaucoup de l'utilisation du véhicule.

 

Petit message à ceux qui cherchent une Clio Estate pour partir en vacances, n'oubliez pas les collaborateurs (cf. ma signature :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man624jI

Salut!

 

Moi, j'ai commande ma Clio Estate en Fevrier, et j'en ai pris une en stock. Je voulais un modele de base, dCi 70 Authentique avec la clim. Je l'ai eu debut Mars.

 

J'aime bien cette voiture, dans son principe, mais je suis assez dubitatif au sujet de la qualite d'assemblage.

Ma voiture a 6000km, et a deja passe 15 jours en concession.

A 1500 km, le voyant STOP et le voyant de pollution (petit moteur orange) s'allument alors que je suis a un feu.

Le concessionnaire fait un diagnostique, et trouve une erreur, effectivement. code erreur generique, le symptome associe est "demande le comportement a l'utilisateur". A moi de dire ce qu'il s'est apsse, en gros. Mais en fait, il ne s'est rien apsse de special. Pas un sursaut, rien, juste "bip" et les voyants allumes.

Bref, pas moyen de savoir ce qui s'est passe, la voiture doit etre immobilisee pour investigation du Centre Technique.

Ils me l'ont garde presque 2 semaines pour finalement me dire "on sait pas, vous pouvez la reprendre". Ca peut donc revenir.

 

Ensuite, plus recement, j'ai eu le fucible des feux STOP qui grillaient systematiquement. Au bout d'une journee d'immobilisation (sans voiture de remplacement), il s'agissait d'un court-circuit dans le cablage du troisieme stop sur le hayon. "Les vibrations" serait en cause...

 

Sinon, de temp en temps, elle emet des bips au demarrage (les memes que lorsqu'on oublie les feux sur une Clio 2, pour ceux qui ont pratique..), sans plus d'info. Le concessionaire n'en sait pas plus. "vous savez, on decouvre chaque jour sur ce modele", m'a t-il dit d'un air depite...

 

Sinon, j'ai deja pas mal de rossignols, notament au niveau des portieres avant. Et la traditionnelle vibration du cache-moteur sur le dCI. Dommage, cette voiture est silencieuse, mais avec cette vibration sourde... Renault pourrait peut-etre se pencher sur le probleme, non? Surtout que cette vibration etait deja presente sur la Clio 2...

 

 

Sinon, pour apporter mon temoignage a jagof, a 6000km j'ai note que le niveau d'huile avait un peu baisse, a peine au dessus de la moitie, a la jauge manuelle (pas pratique du tout, avec ses petits croisillons...).

J'ai mis ca sur le compte du rodage, mais sur ma clio 2 phase 2 Dci 65. meme apres le rodage, la baisse n'avait pas ete si forte.

On verra bien. Renault m'a refait les niveaux lors du coup du court-circuit. Je vais surveiller.

 

A+!

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... :non: ben pas cool pour ta Clio...je t'avoue être assez surpris par ce que tu dis...nous n'avons pas d'Estate mais une 5 portes en Dci 85 achetée neuve en décembre 2007...elle a aujourd'hui 10 000 et à ce jour RAS RAS RAS...silencieuse, économique, suffisamment agréable à conduire...que du bonheur...aucun regret après avoir quitté une Polo TDI 80...

...je comprends ton désapointement...mauvaise série sans doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup808ti

Voici la mienne que j'ai depuis 3 semaines:

 

Donc 106 ch boite 6 vitesse, Dynamique, beige cendrée (teinte à effets), de decembre 2007, 1600 kms au compteur à l'achat (4000 aujourd'hui déja!) et un équipement très sympa (voiture d'usine, vendu par mon pere commercial chez renault):

 

pack style, 6 airbags, Régulateur, capteur de pluie, allumage auto des feux, cd 4* 40 W mp3, clim régulée, toit ouvrant panoramique électrique, 4 VE et rétro électrique, FC, banquette 2/3 1/3 avec faux plancher et beaucoup de place! Jantes alu en 15, volant + pommeau + soufflet cuir, poignées + barre de toit + inserts alu, phares directionnels.

 

première modif : tapis 3d, ecrou antivol et enlèvement des autocollants de lunette arrière.

 

http://nsa02.casimages.com/img/2008/06/28/0806280652063855118.jpg

 

http://nsa02.casimages.com/img/2008/06/28/0806280652253855121.jpg

 

http://nsa02.casimages.com/img/2008/06/28/0806280652493855128.jpg

 

http://nsa02.casimages.com/img/2008/06/28/0806280653233855135.jpg

 

http://nsa02.casimages.com/img/2008/06/28/0806280653453855140.jpg

 

http://nsa02.casimages.com/img/2008/06/28/0806280654063855143.jpg

 

http://nsa02.casimages.com/img/2008/06/28/0806280654303855151.jpg

 

http://nsa02.casimages.com/img/2008/06/28/0806280654533855155.jpg

 

j'envisage de rajouter un range lunette et peut etre la barre alu sur l'aération au niveau des AB, c'est à voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jib558TM

Bonjour,

J'ai une question toute bête : pourquoi met-on systématiquement des barres de toit longitudinales sur les breaks, j'ai du mal à en comprendre l'intérêt.

Autre chose, vers quoi puis-je m'orienter pour fixer un coffre de toit sur ces fameuses barres ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv883iG

 

je viens de recevoir la mienne. Je pense mettre des vis antivol aussi. Tu as trouvé un bon modèle?

 

PS : c'est quoi les AB?

 

Voici la mienne que j'ai depuis 3 semaines:

 

Donc 106 ch boite 6 vitesse, Dynamique, beige cendrée (teinte à effets), de decembre 2007, 1600 kms au compteur à l'achat (4000 aujourd'hui déja!) et un équipement très sympa (voiture d'usine, vendu par mon pere commercial chez renault):

 

pack style, 6 airbags, Régulateur, capteur de pluie, allumage auto des feux, cd 4* 40 W mp3, clim régulée, toit ouvrant panoramique électrique, 4 VE et rétro électrique, FC, banquette 2/3 1/3 avec faux plancher et beaucoup de place! Jantes alu en 15, volant + pommeau + soufflet cuir, poignées + barre de toit + inserts alu, phares directionnels.

 

première modif : tapis 3d, ecrou antivol et enlèvement des autocollants de lunette arrière.

 

 

j'envisage de rajouter un range lunette et peut etre la barre alu sur l'aération au niveau des AB, c'est à voir !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah la clio estate un mythe plus qu'une réalité....

Commandé en janvier 1ere quinzaine 1ere date de livraison mai entre tps annulatioin des jantes en 16" non disponible pour homologation rejet CO² livraison repousser en juillet puis mis juin annulation de ma commande car les modele en 105cv n'entrerons en production qu'ne septembre si tt vas bien dc début des livraisons courant décembre.

Du coup replis sur une mégane estate exception pour seulement 1500€ de plus commandédébut juin livré ce vendredi 11juillet trop fort renult qd on fabrique en france ça vas tt de suite mieux meme si la mégane était déjà en fabrication qd je l'ai commandé.

Alors pour les futurs proprio de KOLEOS fabriqué en Asie j'imagine meme pas commande en juillet livraison ...........................

Pourquoi ne pas fabriquer en france tt les modeles francais

aller bonne chance a tt ceux qui attendent leur estate et soyez patient ...............

 

 

 

En effet je pense aussi comme windju que plusieurs usines en France seraient heureuses de fabriquer la clio estate...

 

Sinon à mon avis et sauf erreur de ma part, la mégane break est aussi fabriquée dans l'usine turque de Renault ! Il doit y avoir moins de commandes, ou du stock, c'est tout.

 

@ plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup808ti

les écrous anti vol sont ceux de renault. à 35€ le jeu.

 

très efficaces.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv883iG

j'ai pris les écrous renault, ils ont l'air pas mal effectivement.

 

Par contre, j'ai pris les tapis renault relief, mais la teinte est plus claire que l'habillage de la voiture (gris au lieu de noir), et si il y a des clips de fixation sur le tapis conducteur, il n'y a qu'un seul des 2 clips qui correspond aux fixations sur le sol de la voiture. M'aurait on refillé un tapis inadapté? quelqu'un a ces tapis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup808ti

J'ai ces tapis, la teinte est Ok, mais je n'ai aucune fixation qui correspond entre le tapis et la moquette de voiture. mais avec les sketch fournis ca tien bien!

 

edit : j'ai rajouté le range lunette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour les écrous anti-vol, je n'en ai pas mis sur mes JA 15".

 

J'ai aussi ces tapis sur ma berline de 2006. Pas de soucis avec la teinte adaptée à l'intérieur privilège. Je crois me souvenir de deux réf, une noire et une grège clair comme moi. Sinon pas de fixation d'origine au sol sur la mienne, il y a des vis plastique à installer dans la moquette (pas fait) et un scratch en haut à gauche. Voilà.

 

Il se trouve en accessoire le range-lunette ? Et pour le prix sans être indiscret ? Dire que sur les premiers modèles de berline fin 2005, début 2006, il était de série sur les finitions hautes...

 

Merci et @ plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f_n172gM

 

j'envisage de rajouter un range lunette et peut etre la barre alu sur l'aération au niveau des AB, c'est à voir !

 

 

 

Tu sais ou l'on peut trouver cette barre alu ? car je cherche aussi pour la mettre et je me suis renseigner chez Renault, ils m'ont dit que cela ne se faisait pas. Du cou je cherche un peu partout mais sans trouver.

 

Concernant le rodage moteur, tout les DCI que j'ai pu avoir ont tous eu le droit à une remise des niveau au alentour des 5000km, d'après les garagiste c'est normal... et le DCI 105 de ma clio estate n'a pas échapper à la régle, j'ai remis 0,5l d'huile et maintenant j'en ai 10000 et les niveau n'ont pas bougé.

 

Concernant les petits rossignol, j'en ai eu deux tout au début. Tout d'abord, le bip au démarage, je l'ai eu une fois et je ne sais pas ce qui c'est passé, j'ai avertis Renault, ils sont au courant de ce problèmes mais ne savent pas d'ou cela vient. Ensuite par momment, j'avais le ventilo d'aération habitacle faisait un bruit de frottement temps en temps surtout après avoir laissé la voiture tout la journée au plein soleil et maintenant c'est passé, plus aucun bruit anormal depuis 3 mois sur les 5 mois que j'ai la voiture.

 

Dernier point, quand j'ai recu la voiture, j'avais un problème d'équilibrage des roues avants, du cou à partir de 110km/h, le volant vibrait, j'ai laissé quelque km se passé et j'ai été à Renault minute pour signaler, ils m'ont rééquilibrer mes roues (en mettant les masses d'equilibrage à l'intérieur de la jantes et non à l'extérieur comme cela est le cas quand la voiture sort d'usine) gratuitement alors je pense que c'est un problème connue et que cela est pris en compte par Renault, si c'est le cas pour vous, n'hesitez pas allez chez renault que chez Norauto ou autres qui vous feront payer!!

 

 

Bref malgré cets petits problèmes que je trouve sans importance pour moi, la voiture est très confortable, silencieuse et surtout economique (4,5l/100, plus de 1100km avec 50l). Quand je trouverai acquéreur pour cette voiture (cf ma signature), j'en reprendrais une avec quelques différences d'options pour qu'elle ne soit pas identique et que cela change un peu!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu sais ou l'on peut trouver cette barre alu ? car je cherche aussi pour la mettre et je me suis renseigner chez Renault, ils m'ont dit que cela ne se faisait pas. Du cou je cherche un peu partout mais sans trouver.

 

Concernant le rodage moteur, tout les DCI que j'ai pu avoir ont tous eu le droit à une remise des niveau au alentour des 5000km, d'après les garagiste c'est normal... et le DCI 105 de ma clio estate n'a pas échapper à la régle, j'ai remis 0,5l d'huile et maintenant j'en ai 10000 et les niveau n'ont pas bougé.

 

Concernant les petits rossignol, j'en ai eu deux tout au début. Tout d'abord, le bip au démarage, je l'ai eu une fois et je ne sais pas ce qui c'est passé, j'ai avertis Renault, ils sont au courant de ce problèmes mais ne savent pas d'ou cela vient. Ensuite par momment, j'avais le ventilo d'aération habitacle faisait un bruit de frottement temps en temps surtout après avoir laissé la voiture tout la journée au plein soleil et maintenant c'est passé, plus aucun bruit anormal depuis 3 mois sur les 5 mois que j'ai la voiture.

 

Dernier point, quand j'ai recu la voiture, j'avais un problème d'équilibrage des roues avants, du cou à partir de 110km/h, le volant vibrait, j'ai laissé quelque km se passé et j'ai été à Renault minute pour signaler, ils m'ont rééquilibrer mes roues (en mettant les masses d'equilibrage à l'intérieur de la jantes et non à l'extérieur comme cela est le cas quand la voiture sort d'usine) gratuitement alors je pense que c'est un problème connue et que cela est pris en compte par Renault, si c'est le cas pour vous, n'hesitez pas allez chez renault que chez Norauto ou autres qui vous feront payer!!

 

 

Bref malgré cets petits problèmes que je trouve sans importance pour moi, la voiture est très confortable, silencieuse et surtout economique (4,5l/100, plus de 1100km avec 50l). Quand je trouverai acquéreur pour cette voiture (cf ma signature), j'en reprendrais une avec quelques différences d'options pour qu'elle ne soit pas identique et que cela change un peu!!

 

Sur ce topic il y un forumeur qui l'a installer. Le site est marquer.

Voila j'ai trouver:

http://www.destinationaccessoires.com/index.php?page=liste&categorie=Barrettes-de-calandres

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f_n172gM

Sur ce topic il y un forumeur qui l'a installer. Le site est marquer.

Voila j'ai trouver:

http://www.destinationaccessoires.com/index.php?page=liste&categorie=Barrettes-de-calandres

 

 

Merci jonathan80 pour ce lien, c'est super car c'est exatement ce que je cherchais, je vais commander sous peu.

 

En attendant je vais chercher sur ce site si ils font la meme chose pour metre à la calandre qui se trouve autour du losange.

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man624jI

Hello!

 

Par rapport au probleme d'equilibrage de roues avant qui a ete rapporte plus haut, j'ajouteai que pour ma part, a la livraison, la direction n'etait pas bien alignee. C'est a dire qu'en ligne droite, le volant etait un peu tourne vers la droite.

Heureusementle point neutre de la direction etait bien cale, mais pas le volant.

Renault m'a repare ca. Ca la fout mal, sur une voiture neuve, de ne pas avoir un volant bien "droit" en ligne droite! :-)

 

 

A+

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Par rapport au probleme d'equilibrage de roues avant qui a ete rapporte plus haut, j'ajouteai que pour ma part, a la livraison, la direction n'etait pas bien alignee. C'est a dire qu'en ligne droite, le volant etait un peu tourne vers la droite.

Heureusementle point neutre de la direction etait bien cale, mais pas le volant.

Renault m'a repare ca. Ca la fout mal, sur une voiture neuve, de ne pas avoir un volant bien "droit" en ligne droite! :-)

 

 

A+

Manu

 

J'ai ca aussi et ca me derange pas de trop donc je laisse comme ca.

Moi elle est legerement incliner vers la gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup808ti

Salut,

 

Pour le range lunette, je l'ai récupéré sur une laguna 2. il est identique au clio III.

 

pour la barre alu, c'est bien le site destination accessoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Bonjour,

 

L'un de vous pourrait me donner la capacité du coffre sièges en place SVP ???

 

D'avance merci

Message refusé !

 

Un forum n'est pas un téléphone portable : vous devez orthographier correctement votre message, sans utiliser de langage "SMS". Ainsi les autres utilisateurs du forum auront moins de mal à déchiffrer votre message.

 

Pensez aussi à respecter les règles de typographies françaises, et l'orthographe en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'un de vous pourrait me donner la capacité du coffre sièges en place SVP ???

 

D'avance merci

Message refusé !

 

Un forum n'est pas un téléphone portable : vous devez orthographier correctement votre message, sans utiliser de langage "SMS". Ainsi les autres utilisateurs du forum auront moins de mal à déchiffrer votre message.

 

Pensez aussi à respecter les règles de typographies françaises, et l'orthographe en général.

 

 

bonjour,

d'après la doc renault, la capacité du coffre d'une clio estate est de 439dm3 (contre 288dm3 pour une clio normale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...le soucis est du essentiellement aux motorisations Dci: le 1.5 Dci est devenu le moteur coeur de gamme, tu le trouves sur la Clio III, LaTwingo II, la Modus et Grand Modus, le Kangoo, la Mégane et tous ses dérivés, et même la Laguna III...résultat t'as des délais monstrueux, de plus, le succés rencontré par ce modèle rallonge encore les délais...perso sur une Lag III Estate GT Dci : 6 semaines de délai...si tu veux rapidement une voiture faut acheter un modèle que personne ne veut... :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic275jK

Bon je me permet de remonter un peu le topic car il tombe dans les oubliettes on dirait.

Qu'en-est il des livraisons maintenant?

 

 

Salut à tous !!

 

Je viens de découvrir avec plaisir ton Topic :jap: ; mais bien sûr tu seras le bienvenu, si tu viens faire

un petit tour sur le mien :sol: : lien ci-dessous....

 

Bon Mercredi et @ + :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic275jK

Salut Premièrement merci du compliment. Deuxièmement j'ai déjà participer ;)

Et vraiment géniale comme idée de regrouper!!

 

 

......merci Jonathan :jap:, mais j'ai regroupé involontairement :ange: ; car avant d'ouvrir le mien j'ai regardé

ce qu'il y avait sur la Clio III et je n'ai pas trouvé le tien :cry:

Il lui manquait certainement un petit UP fin Août.....

 

Je pense que les 2 notres peuvent vivre :jap: ; si le tien reste plus spécifique à l' Estate :sol:

Qu'en penses-tu ???

Sur le mien en ce moment, nous sommes axés sur la Clio III phase 2 : en 3, 5 portes et Estate !! :love:

 

Bonne soirée et @ +

 

IMG_6137.JPG2..jpg.312b274b9384e6bcb1124b8a37e982b4.jpg

 

IMG_6140.jpg.fe5f2a1b6b11d9ea61589a6b2d7a6202.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je remonte le topic.

On commence a en voir de notre cote.

Un client du magazin m'a dit que elle avait attendu 5 mois après la sienne et elle la reçu et elle en est pleinement satisfait!

 

Alors ou êtes vous possesseurs de Clio Estate? Manifestez vous voyons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...