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RCZ

[Topic Officiel] Peugeot RCZ (2010-2015)


Taisnej
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Avec plaisir ;)

 

 

Le truc c'est que tu ne conçois pas qu'une voiture qui enroule du train arrière puisse être efficace et plaisante, et ce autant qu'une caisse qui est collée au bitume... ;)

 

Je me disais donc que tu n'avais jamais essayé de sportive à train arrière auto directionnel, d'où t'on incompréhension et t'as préférence :p

 

Moi j'ai testé le quattro mais dans une S3 1800T 265cv :jap: c'est efficace ca pousse :bah: j'ai préféré la Léon ² Cupra à 330cv bien plus violente :cubitus:

 

Il en faut pour tous les gouts :jap:

 

 

C'est pas un 2.0, la S3?

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Invité §gnx407nO

Le fait que l'arrière enroule (glissouille si tu veux) ne veut pas dire pas efficace :jap:

 

la preuve sur le test circuit entre le RCZ 200 et le TT 200 ;)

 

 

J'ai mes 2 phrases qui se mélangeaient un tantinet :o

 

Je confirme que je n'ai jamais essayé de propulsion qui "enroule" :ddr:

Je crois d'ailleurs que ça me stresserait quelque peu ... en particulier sous la flotte :cyp:

 

Finalement c'est la raison qui m'a fait choisir le quattro, je trouve ça super sécurisant et on peut vraiment y aller fort en courbe :jap:

... bon a contrario, le jour ou ça décroche à ces vitesses de passage, ça va faire de la purée de conducteur ... pas bien :nanana:

 

Je crois avoir compris le message global, mais franchement les gens se sont pas très clairs :o

Tout le monde préfère avoir une voiture avec moins de chevaux et une tenue de route qui permet de glisser un peu, comme ça on se fait plaisir en dérapant à des vitesses peu élevées (donc moins risqué pour la santé du conducteur et les autres bien évidemment).

 

J'ai bon ?

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Invité §gre211kO

 

J'ai mes 2 phrases qui se mélangeaient un tantinet :o

 

Je confirme que je n'ai jamais essayé de propulsion qui "enroule" :ddr:

Je crois d'ailleurs que ça me stresserait quelque peu ... en particulier sous la flotte :cyp:

 

Finalement c'est la raison qui m'a fait choisir le quattro, je trouve ça super sécurisant et on peut vraiment y aller fort en courbe :jap:

... bon a contrario, le jour ou ça décroche à ces vitesses de passage, ça va faire de la purée de conducteur ... pas bien :nanana:

 

Je crois avoir compris le message global, mais franchement les gens se sont pas très clairs :o

Tout le monde préfère avoir une voiture avec moins de chevaux et une tenue de route qui permet de glisser un peu, comme ça on se fait plaisir en dérapant à des vitesses peu élevées (donc moins risqué pour la santé du conducteur et les autres bien évidemment).

 

J'ai bon ?

 

 

 

Pour moi quattro = efficaciter maximum, pas de patinage, passage en courbe hallucinant.....

 

En revanche, c'est lourd, aucune sensation......

 

C'est pour ca qu'aprés un 4RM, je repasse a la traction.

 

Aprés chacun son truc, perso je préfére les sensation a l'aseptisation :jap:

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Invité §gnx407nO

C'est sûr ;)

 

J'ai noté un truc : je suis passé de 17" à des 19" avec des pneus qui tiennent super ... conclusion, voiture beaucoup plus directive, de bien meilleures sensations de la route etc ...

Les pneus sont neufs, je vais attendre encore un peu mais il me semble que les dérives doivent être bien plus faciles à contrôler aussi (en désactivant l'emmerdeur : ESP :ddr: )

 

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Invité §mat848QM

Moi bien!Mon patron a une 911 turbo et je peux vous assurer que ce n'est pas une diesel!!!! :lol:

 

 

 

Mon père est patron de sa société, il n'oserai jamais s'exhiber avec une 911 devant ses techniciens. Question d'éthique on va dire.

Et moi la clio rs, je peux rêver :love:

 

Nan ce que je voulais dire c'est qu'en tant qu'employé, aucune boîte de leasing va te filer une essence, ou alors c'est très rare et uniquement pour le gens haut placé.

C'est surtout ca qui crée la supériorité numérique du diesel sur nos marché. Même pour une voiture plaisir comme le RCZ, il faut un diesel un peu sportif sinon le modèle ne sera pas viable.

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Invité §le_744vL

petit retour de chez peugeot today, donc les arches sont bien en alu, et a la moindre bricole (choc, grosse rayure) possibilité des les changer (a quel prix ?)

 

 

Si c'est un vendeur qui t'as dit ca, alors je reste sur le fait que ce n'est que de la peinture parce que les connaissances des vendeurs sont hyper limitées en général :lol: (combien de fois j'ai appris des trucs a des vendeurs :D )

 

 

 

Qu'est ce qu'on s'ennuie dans une 4RM, et qu'est ce que ca pése lourd :non:

 

 

Je t'assure que quand je prend le volant de la TT V6, je m'ennuie pas d'un poil question 4RM ou poids, c'est juste l'effet turbo qui me manque...

 

 

 

Super pataud wé :jap: Un 2L TSI fait mieux dans tous les domaines, hormis le bruit du moteur, consomme bien moins........

 

 

Eh non, en accélération le 3.2 V6 est devant...

Ca manque un peu de sensation, mais l'aiguille monte très vite !

 

Le fait que l'arrière enroule (glissouille si tu veux) ne veut pas dire pas efficace :jap:

 

la preuve sur le test circuit entre le RCZ 200 et le TT 200 ;)

 

 

Toi tu parle efficace en terme de chronos...

Je pense que GNX évoquait l'efficacité en terme de tenue de route/sécurité par tous temps...

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J'ai mes 2 phrases qui se mélangeaient un tantinet :o

 

Je confirme que je n'ai jamais essayé de propulsion qui "enroule" :ddr:

Je crois d'ailleurs que ça me stresserait quelque peu ... en particulier sous la flotte :cyp:

 

Finalement c'est la raison qui m'a fait choisir le quattro, je trouve ça super sécurisant et on peut vraiment y aller fort en courbe :jap:

... bon a contrario, le jour ou ça décroche à ces vitesses de passage, ça va faire de la purée de conducteur ... pas bien :nanana:

 

Je crois avoir compris le message global, mais franchement les gens se sont pas très clairs :o

Tout le monde préfère avoir une voiture avec moins de chevaux et une tenue de route qui permet de glisser un peu, comme ça on se fait plaisir en dérapant à des vitesses peu élevées (donc moins risqué pour la santé du conducteur et les autres bien évidemment).

 

J'ai bon ?

 

 

:W

 

C'est presque ca :ddr:

 

C'est pas tant de derraper, c'est une vitesse de passage en courbe hallucinante pour une traction ;)

 

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Toi tu parle efficace en terme de chronos...

Je pense que GNX évoquait l'efficacité en terme de tenue de route/sécurité par tous temps...

 

En effet ;)

 

un Quattro sera forcément plus sécuritaire :jap:

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j'ai pas cherché trop non plus, la rcz d'expo étant vendu et le vendeur à deux mettre de l'auto j'allais pas faire trop le malin notamment chez un agent où j'achète quelques bricoles comme ces putain d'agrafe qui casse a chaque que l'on démonte une pièces.

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Invité §gre211kO

 

 

 

Eh non, en accélération le 3.2 V6 est devant...

Ca manque un peu de sensation, mais l'aiguille monte très vite !

 

 

 

 

Je parle TSI 265 vs V6 3,2L

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Invité §gnx407nO

En effet ;)

 

un Quattro sera forcément plus sécuritaire :jap:

 

 

Chuis pas un pilote, j'aime bien que ça motrice quand même :jap:

 

En tout cas, je confirme la très très forte influence des pneus sur la tenue de route ... bon c'est un peu con comme réflexion, mais ça change tellement le comportement de la voiture que cela mérite d'être souligné malgré tout. Conclusion : conti pas bon :nanana: GY :lover:

 

Je peux du coup confirmer que sur une TT avec des pneus ... pas terrible, l'ESP est super intrusif :oui:

Avec des bons pneus, plus rien à voir (heureusement me direz vous :ddr: ).

 

Bizarrement, je trouve que la voiture devient plus joueuse :chut:

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Invité §C-R303Rw

 

Bizarrement, je trouve que le voiture devient plus joueuse :chut:

 

 

 

Un TT avec 2/3 modifs récupère les qualités du RCZ, j'ai bon ? rocket91.gif.ca4fe6ef9233be039eb5e190c55972b7.gif

 

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Invité §gnx407nO

Ta remarque te fait honneur :buzz:

 

Tu dois sans aucun doute penser que ta DS3 est bien meilleure qu'une TT, mais je t'en veux pas :jap:

 

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Invité §CR_166Rs

Les gout et les couleurs.

Je suis plus attiré par une DS3-R que par une TT :)

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Invité §C-R303Rw

 

Tu dois sans aucun doute penser que ta DS3 est bien meilleure qu'une TT, mais je t'en veux pas :jap:

 

 

Évite ce genre de raccourci foireux, la perspicacité ne semblant pas être ton fort. ;)

 

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Chuis pas un pilote, j'aime bien que ça motrice quand même :jap:

 

En tout cas, je confirme la très très forte influence des pneus sur la tenue de route ... bon c'est un peu con comme réflexion, mais ça change tellement le comportement de la voiture que cela mérite d'être souligné malgré tout. Conclusion : conti pas bon :nanana: GY :lover:

 

Je peux du coup confirmer que sur une TT avec des pneus ... pas terrible, l'ESP est super intrusif :oui:

Avec des bons pneus, plus rien à voir (heureusement me direz vous :ddr: ).

 

Bizarrement, je trouve que le voiture devient plus joueuse :chut:

 

Pareil, j'ai redécouvert ma caisse avec des michelins ;)

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Invité §gnx407nO

 

Évite ce genre de raccourci foireux, la perspicacité ne semblant pas être ton fort. ;)

 

 

C'est clair que je suis un gros con :o

 

Tes allumages permanents t'honorent :jap:

 

J'en ai juste un peu marre que vous ne parliez jamais du RCZ et toujours de la TT pour dire que c'est une caisse pourrie (je résume bien la pensée générale ou je ne suis pas assez perspicace à ton goût ;) )

 

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Invité §mat848QM

Conti pas bon?

 

Ah ben moi je ne jure que par mes sportcontact2...comme quoi!

CA dépend de la voiture aussi non?

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Invité §gnx407nO

Peut-être alors, car ce sont bien ceux dont je parle.

Même sur le sec, je sentais que ça glissouillait ... alors sur route humide je serrais carrément les fesses :ddr:

 

C'est même dingue que la voiture soit plus réactive alors que j'ai 30mm de gomme de plus en largeur. L'avantage que j'ai trouvé aux conti, c'est qu'en 12000 km ils sont presque comme neufs :buzz:

 

Une remarque intéressante concernant certaines réplicas : mes 19" sont plus légères que mes 17" :cyp:

 

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Invité §mat848QM

Je suis en 205/55 16"

 

Sur le sec ca bouge pas chez moi, par contre sous la pluie on rigole^^

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C'est clair que je suis un gros con :o

 

Tes allumages permanents t'honorent :jap:

 

J'en ai juste un peu marre que vous ne parliez jamais du RCZ et toujours de la TT pour dire que c'est une caisse pourrie (je résume bien la pensée générale ou je ne suis pas assez perspicace à ton goût ;) )

 

Moi je ne parles que de la RCZ... c'est vous qui comparez tout le temps :D

 

4RM c'est mieux, 2L TFSI c'est mieux, la qualité du TT c'est mieux.... :)

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Invité §gnx407nO

Je ne parlais pas de toi :bah:

 

De mon côté, je n'ai jamais dit ce que tu viens de citer :cyp: (excepté la finition et touSSa :o ).

 

 

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Hop rentré du Peugeot du coin :D

 

 

C'est petit une RCZ... :/

 

Photo avec ma rougne à coté :p

IMG_0020.jpg.1fbb346f9a28341b7554f928640b28e0.jpg

 

 

L'intérieur dégueulasse mal fini et copié sur la TT "c'est une honte" ©

IMG_0021.jpg.169ec229cc56b5a5ba0bdf1d7dc4d663.jpg

IMG_0024.jpg.fd912a0ba318ac6db034dc6958a7e6f3.jpg

 

Bon c'est un fioul, on me propose un essai que je refuse gentillement :ddr:

 

A l'intérieur de la concess :lover:

 

IMG_0030.jpg.5e3df8f1d06938f7c887ae8b9f13060d.jpg

IMG_0028.jpg.365ea2dc2ff5a7312869266c9fb47996.jpg

 

Ma config préférée :rs:

 

Blanche toit noir boudin avant noir laqué :rs: sublime :oui:

 

IMG_0031.jpg

 

Elle sera à l'essai en septembre, je prends un ticket :rs:

 

 

 

Bon sinon, bah c'est pas dégueulasse du tout !! les arches sont bien en alu, je ne comprends pas comment on peut prétendre à du plastique :???: en effet les plastique sous le volant sont moins cossus mais perso ballec :D

 

Quand à la polémique sur le Frein à main, j'ai pas compris :???:

 

J'attends donc un essai de la version THP 200 en septembre pour vous raconter :jap:

 

mais je ne pourrai jamais acheter ca, j'ai la tête dans le toit... alors avec un casque sur circuit, c'est NO Way.... c'est con, parce que je trouve la position de conduite limite allongée :p

 

Voila pour mon avis :jap:

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Invité §C-R303Rw

 

C'est clair que je suis un gros con :o

 

Tes allumages permanents t'honorent :jap:

 

J'en ai juste un peu marre que vous ne parliez jamais du RCZ et toujours de la TT pour dire que c'est une caisse pourrie (je résume bien la pensée générale ou je ne suis pas assez perspicace à ton goût ;) )

 

 

J'ai jamais dit que le TT était pourri, je te mets au défi de trouver un de mes posts qui va dans ce sens. :)

 

Donc tu vas te détendre un peu hein. ;)

 

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Invité §mat848QM

Hop rentré du Peugeot du coin :D

 

 

C'est petit une RCZ... :/

 

Photo avec ma rougne à coté :p

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/85841/IMG_0020.jpg

 

 

L'intérieur dégueulasse mal fini et copié sur la TT "c'est une honte" ©

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/85841/IMG_0021.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/85841/IMG_0024.jpg

 

Bon c'est un fioul, on me propose un essai que je refuse gentillement :ddr:

 

A l'intérieur de la concess :lover:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/85841/IMG_0030.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/85841/IMG_0028.jpg

 

Ma config préférée :rs:

 

Blanche toit noir boudin avant noir laqué :rs: sublime :oui:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/85841/IMG_0031.jpg

 

Elle sera à l'essai en septembre, je prends un ticket :rs:

 

 

 

Bon sinon, bah c'est pas dégueulasse du tout !! les arches sont bien en alu, je ne comprends pas comment on peut prétendre à du plastique :???: en effet les plastique sous le volant sont moins cossus mais perso ballec :D

 

Quand à la polémique sur le Frein à main, j'ai pas compris :???:

 

J'attends donc un essai de la version THP 200 en septembre pour vous raconter :jap:

 

mais je ne pourrai jamais acheter ca, j'ai la tête dans le toit... alors avec un casque sur circuit, c'est NO Way.... c'est con, parce que je trouve la position de conduite limite allongée :p

 

Voila pour mon avis :jap:

 

 

 

Je plussoie, autant je la trouve inintéressante dans la première version, celle qu'ils montrent partout :non:

Autant je la trouve sublime dans la deuxième configuration, c'est exactement ce que j'avais fait sur le configurateur peugeot!

 

Si quelqu'un a l'occasion d'en essayer une avec la finition "cuir étendu" ca serait chouette de faire des photos en détail! Parce qu'a 3700euros l'option y a inétêt que ca soit joli :lol:

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Invité §gre211kO

Les gout et les couleurs.

Je suis plus attiré par une DS3-R que par une TT :)

 

 

 

pluSSe un :jap:

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Invité §gnx407nO

Hop rentré du Peugeot du coin :D

 

 

C'est petit une RCZ... :/

 

Photo avec ma rougne à coté :p

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/85841/IMG_0020.jpg

 

 

L'intérieur dégueulasse mal fini et copié sur la TT "c'est une honte" ©

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/85841/IMG_0021.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/85841/IMG_0024.jpg

 

Bon c'est un fioul, on me propose un essai que je refuse gentillement :ddr:

 

A l'intérieur de la concess :lover:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/85841/IMG_0030.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/85841/IMG_0028.jpg

 

Ma config préférée :rs:

 

Blanche toit noir boudin avant noir laqué :rs: sublime :oui:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/85841/IMG_0031.jpg

 

Elle sera à l'essai en septembre, je prends un ticket :rs:

 

 

 

Bon sinon, bah c'est pas dégueulasse du tout !! les arches sont bien en alu, je ne comprends pas comment on peut prétendre à du plastique :???: en effet les plastique sous le volant sont moins cossus mais perso ballec :D

 

Quand à la polémique sur le Frein à main, j'ai pas compris :???:

 

J'attends donc un essai de la version THP 200 en septembre pour vous raconter :jap:

 

mais je ne pourrai jamais acheter ca, j'ai la tête dans le toit... alors avec un casque sur circuit, c'est NO Way.... c'est con, parce que je trouve la position de conduite limite allongée :p

 

Voila pour mon avis :jap:

 

 

Le frein à main est franchement mieux en "vrai" qu'en photo.

 

Sinon, tu n'as qu'à être moins grand, tu rentrerais dans ce type de voiture :ddr:

 

 

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