Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RCZ

[Topic Officiel] Peugeot RCZ (2010-2015)


Taisnej
 Partager

Messages recommandés

Oui c'est le bloc compteur complet à changer et dans les petits caractères des conditions de la garantie c'est indiqué qu'ils ne prennent pas cela en charge ( garantie icare par Toyota, une vraie merde)

 

Je vais voir demain directement avec le garage Toyota a côté d'Orléans chez qui je l'ai achetée, ils ont intérêt de faire le nécessaire!

 

 

blague.gif.f6fdc75692e1a8f99e5d436ba82007aa.gif

 

 

En même temps, quelle idée d'aller acheter une Peugeot chez Toyota. cyp.gif.5f571fb6486b058c8a6fad73b4b1ff75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Spa365bL

Oui c'est le bloc compteur complet à changer et dans les petits caractères des conditions de la garantie c'est indiqué qu'ils ne prennent pas cela en charge ( garantie icare par Toyota, une vraie merde)

 

Je vais voir demain directement avec le garage Toyota a côté d'Orléans chez qui je l'ai achetée, ils ont intérêt de faire le nécessaire!

 

 

J'avais une garantie ICARE sur ma 207, ilssont énormément chiant pour les prises en charge

 

aller chez Toyota ne te servira pas à grand chose a moins qu'il y est un responsable de la garantie ICARE sur place.

 

Je te conseille d'appeler la maison mère ICARE directement :)

 

J'avais un problème d'embrayage connu sur ma 207 et ICARE voulais que je paye de ma poche le diagnostique de la boite soit 500€ de ma poche pour prouver que l'embrayage était bien défecteux, je les ai appeler et j'ai bien gueuler leur disant que c'est innacceptale de me faire payer alors que ma caisse est garantie.

 

Appele les et tu gueule, normalement sur ton carnet de garantie, il est stipulé si les oprganes élèctriques sont pris en charges si oui tu sais ce qu'il te reste a faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le bloc compteur complet à changer et dans les petits caractères des conditions de la garantie c'est indiqué qu'ils ne prennent pas cela en charge ( garantie icare par Toyota, une vraie merde)

 

Je vais voir demain directement avec le garage Toyota a côté d'Orléans chez qui je l'ai achetée, ils ont intérêt de faire le nécessaire!

 

 

Oui enfin, une telle panne est carrément anormale, il faut mettre en oeuvre la garantie légale, illimitée dans le temps, et non pas la garantie contractuelle de 2 ans bah.gif.45471c2b25746c52962d5902b222a6c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif.918c740ed0ac165973798c9317d253cd.gif

 

Pour égayer un peu le topic, voici quelques petites photos du RCZ équipé de ses LEDs. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

DSC_3819.jpg

 

DSC_3804.jpg

 

DSC_3807.jpg

 

DSC_3814.jpg

 

 

Et une dernière pour comparer avec la boîte à gant, que j'ai laissé telle quelle pour le peu qu'elle est ouverte...

 

DSC_3802.jpg

 

 

Pour information, j'ai mis les 3 dernières LEDs restantes ( boîte à gant et coffre ) dans les éclairages des caves à pieds de la 508 de mes parents, qui étaient honteusement équipées en ampoules à incandescence alors que le reste de l'auto est équipée d'origine en LEDs. L'aspect de l'éclairage et la température des couleurs est identique. Ca tire donc vers le Blanc Froid mais ce n'est pas bleu. Ca évite l'effet Kéké. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic635QY

coucou.gif.f6bc6b6ef92bea670a4ec494d39d77e4.gif

 

Pour égayer un peu le topic, voici quelques petites photos du RCZ équipé de ses LEDs. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

DSC_3819.jpg

 

DSC_3804.jpg

 

DSC_3807.jpg

 

DSC_3814.jpg

 

 

Et une dernière pour comparer avec la boîte à gant, que j'ai laissé telle quelle pour le peu qu'elle est ouverte...

 

DSC_3802.jpg

 

 

Pour information, j'ai mis les 3 dernières LEDs restantes ( boîte à gant et coffre ) dans les éclairages des caves à pieds de la 508 de mes parents, qui étaient honteusement équipées en ampoules à incandescence alors que le reste de l'auto est équipée d'origine en LEDs. L'aspect de l'éclairage et la température des couleurs est identique. Ca tire donc vers le Blanc Froid mais ce n'est pas bleu. Ca évite l'effet Kéké. ;)

 

 

Ca claque sol.gif.e27146c53571cfc861f3def7ffd54188.gif

 

Je ne pense pas toucher à l'interieur sur le mien, par contre j'ai bien envie de changer l'éclairage des plaques arrière et les feux de jour par des LED car a coté du xénon, les feux de jour font un peu tâche ange.gif.18e4d7308a7ca10d55d4cab69eb489a2.gif

Certains d'entre vous l'on déjà fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca claque sol.gif.39dea464856755d1d87dbbd8692c68e1.gif

 

 

 

Ca ajoute une touche de modernité qui manquait sur une auto de ce type, sortie en 2010 quand-même... ddr.gif.a4d0497fdc6d25a09939b99344b9c6ce.gif

 

Je ne pense pas toucher à l'interieur sur le mien, par contre j'ai bien envie de changer l'éclairage des plaques arrière et les feux de jour par des LED car a coté du xénon, les feux de jour font un peu tâche ange.gif.b20eb7ee3d08920fe8d08e48d92b001a.gif

Certains d'entre vous l'on déjà fait?

 

Sur le site où j'ai commandé le kit intérieur, ils proposaient également un kit avec feux de jour + éclairage plaque. Mais sachant que ça touche aux spécifications route de l'auto, j'ai préféré laisser tel quel. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Edit : j'ai oublié de préciser que les LEDs montées fonctionnent très bien avec le graduateur de tension à l'allumage / extinction de l'éclairage intérieur. Quant à l'éclairage d'ambiance, je trouve que les LEDs des caves à pieds éclairent à peine trop. Cela dit, ce n'est pas gênant et ça uniformise également l'éclairage d'ambiance avec la petite LED blanche du plafonnier. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic635QY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est passé où le GPS chinois :??:

 

Pas encore monté. Problème de compatibilité avec les capteurs de stationnement ( plus de signal sonore ) donc j'attends qu'il y ait des mises à jours, d'autant plus que ça fonctionne sur les RCZ chinois... Pas la même norme au niveau des BUS apparemment. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

bien.gif.7b2d8421d8f1b617d38782e59489c813.gif

 

Mais décidément je n'arriverai jamais à me faire aux jantes noires...

 

 

Il est sublime http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

le toit noir mat carbon'like c'est pas mal rs.gif.5e397f30abcbaca3224326c6fcf2618f.gif

 

il a juste pas le bon carburant quoi cyp.gif.49c25b6a083bd01df8b730994213241b.gif

 

 

TU pourras faire un comparatif entre le sirocco et le RCZ quand tu l'auras pris en main ? :D

 

 

Toutafay ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik027eA

 

bien.gif.95a959afc68c6dd5515572aa3eaae23c.gif

 

Mais décidément je n'arriverai jamais à me faire aux jantes noires...

 

 

 

 

 

C'est LE truc qui fait que je la trouve superbe :)

 

Toit + Jantes noires, et le reste en blanc... Ca donne un vrai look agressif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar235JW

Les jantes noires faut les voir en vrai, j'en ai eu avant et en photo bof bof alors qu'en vrai christophe431.gif.44d5da07e39d6f80a2ab88c00c402243.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik027eA

Ca me fait juste penser à des jantes tôles, alors que les Sortilège ont des jolis dessins. Là du coup ça ne ressort pas... bah.gif.ea21fcfa3336728ef49cd46b090e29c2.gif

 

Edit : cela dit, en noir, elles vont bien avec le moteur. :D

 

 

Tu perds pas une occasion de chambrer les RCZ au mazout...lol.gif.5e5da8b3d550b927dc6f1701d646b196.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik027eA

Puis dis toi que quand tu raffine du brut, si on ne considère que les carburants t'a en moyenne 45% d'essence pour 55% de gazole...

 

Donc heureusement que certains roulent au mazout pour qu'on puisse rouler au 95 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu perds pas une occasion de chambrer les RCZ au mazout...lol.gif.dfca0f8869308f32cca3fcc587d70947.gif

 

Un coupé sportif mazouté, c'est un scandale. :o

 

Ca change quand-même tout de rouler la fenêtre ouverte en RCZ et d'entendre les "pssscchhit" du turbo, plutôt que les "Rrr-r-r-r-rrr-r-grgrgrgrrrrr-r-r--r-". :D

 

Héhé j'regarde les THP200 full (Cuir/Xénon/WipCom), ça commence à 21/23k€ ... encore quelques temps et ce sera 15k€ ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/miam.gif ...

 

Ca y est tu y reviens ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j en'y reviens pas ... car là, ce sera(it) pas pour du Daily dt donc pas Mazout :o ... ceci étant, peut être plus qu'une 505 PTS (que je ne trouverais décidemment jamais bah.gif.6cb8f2df1103be396a45b256aaf5f30f.gif ), un RCZ THP 200, Gris Sidobre, Cuir Lama voir Frison, Xénon et WipCom3D (quoi ça pas obligatoire vu que ce sera(it) voiture plaisir, ça me le ferait bien ...

 

Je pense même que la probabilité est forte d'ici 18/30 mois, car plutôt que de changer mon paquebot daily, le compléter d'une voiture "plaisir" peut être pas mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j en'y reviens pas ... car là, ce sera(it) pas pour du Daily dt donc pas Mazout :o ... ceci étant, peut être plus qu'une 505 PTS (que je ne trouverais décidemment jamais bah.gif.e706e16c726b2d2eff4c10e6997d64e8.gif ),

 

 

... que tu ne veux pas trouver. ;)

 

un RCZ THP 200, Gris Sidobre, Cuir Lama voir Frison, Xénon et WipCom3D (quoi ça pas obligatoire vu que ce sera(it) voiture plaisir, ça me le ferait bien ...

 

Je pense même que la probabilité est forte d'ici 18/30 mois, car plutôt que de changer mon paquebot daily, le compléter d'une voiture "plaisir" peut être pas mal ...

 

Des soucis avec ta femme ? cyp.gif.41ee424da6a21590bcf945af860ef528.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5-5PTS que je ne veux pas trouver :??: Files moi l'adresse d'une d'entre elles, d'ailleurs même l'aventure Peugeot est infoutu de me dire combien il y en a eu et combien il en reste http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif ...

 

Comment ça des soucis :??:

 

Et pour le non daily, c'est histoire de changer, car vu que je compte emmener mon paquebot à 450'000 kms, interdiction de changer avant 9 ans, là, j'en suis à 043'600 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un RCZ THP 200, Gris Sidobre, Cuir Lama voir Frison, Xénon et WipCom3D (quoi ça pas obligatoire vu que ce sera(it) voiture plaisir, ça me le ferait bien ...

 

Je pense même que la probabilité est forte d'ici 18/30 mois, car plutôt que de changer mon paquebot daily, le compléter d'une voiture "plaisir" peut être pas mal ...

 

Des soucis avec ta femme ? cyp.gif.ca9058e3be0a2c401cb442044d25f69d.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

J'veux un machin qui pousse avec changement de vitesse manuelle, la bva, c'est bien gentil, mais la gestion est un peu conne, c'est pas aussi réactif et surtout libre qu'une bvM :o ... donc pour mes trajets, je crois que je commence à pouvoir dire que la bva6 est l'outil idéal, si ce n'est indispensable, mais avoir un truc couillu pour le week-end, ça m'le f'rait bien ... m'enfin, encore 4 mois avant de changer la maison (celle-ci est définitivement vendue, ouf), après qui vivra verra :o ... quoi je ne metterais pas 15k€ dans une caisse avant un moment non plus ... mais 2 ans, ça pourrait l'faire, en théorie, l'camion aura 130'000 et le paquebot 150'000 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui311Lm

Bonjour à tous,

 

j'aurais souhaité connaître la qualité de la boite auto du RCZ ?

À comparer d'une s-tronic de chez Audi ( ce que j'ai actuellement sur une audi A3)

 

Merci d'avance pour vos témoignage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis dis toi que quand tu raffine du brut, si on ne considère que les carburants t'a en moyenne 45% d'essence pour 55% de gazole...

 

Donc heureusement que certains roulent au mazout pour qu'on puisse rouler au 95 :)

C'est plutôt l'inverse. Tu sors plus de SP que de diesel à partir du brut.

 

Mais sinon, les jantes noires, je ne m'y fais pas non plus, on ne voit pas le dessin. Quitte à foncer les jantes, c'est mieux en anthracite, on voit encore le dessin. Mais bon, tout ceci n'est qu'une affaire de goût. Aux USA, ils ont bien des jantes chromées ;) Tout l'inverse de nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik027eA

C'est plutôt l'inverse. Tu sors plus de SP que de diesel à partir du brut.

 

Mais sinon, les jantes noires, je ne m'y fais pas non plus, on ne voit pas le dessin. Quitte à foncer les jantes, c'est mieux en anthracite, on voit encore le dessin. Mais bon, tout ceci n'est qu'une affaire de goût. Aux USA, ils ont bien des jantes chromées ;) Tout l'inverse de nous !

 

 

 

non non, je t'assure... plus de gazole que de SP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis pas un grand fan de la configuration mais c'est une rcz alors c'est la plus belle bien.gif.0ce13e58c6bbd8ddc8ac9fa82ecd505c.gif

 

Ça change par rapport au sirroco?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'aurais souhaité connaître la qualité de la boite auto du RCZ ?

À comparer d'une s-tronic de chez Audi ( ce que j'ai actuellement sur une audi A3)

 

Merci d'avance pour vos témoignage

La BVA6 PSA des THP 156 et HDi 163 a très bonne réputation et est largement complimentée par les journalistes et les utilisateurs en terme d'agrément de conduite. Après, je ne l'ai pas conduit personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

non non, je t'assure... plus de gazole que de SP ;)

Ce n'est pas ce qui est dit . Pour 1 baril (158,97 litres) :

73,8 litres de carburants (ou supercarburants)

34,8 litres de gazole et fiouls domestiques

15,8 litres de kérosène

 

Sinon, voici une autre source qui dit la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...