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Cobretti de Andol427


Invité §And131bW

Messages recommandés

OK, tu demandes gentiment, alors je reviens... :ange:

 

Non, pas connaissance d'un repérage ou d'un protocole. Rien lu sur le forum Rover et mon mécano n'en a pas utilisé, à ma connaissance.

 

Pour remonter il a apprécié d'avoir un manuel d'atelier (je l'ai sur CD, j'aurai dû pensé à t'en apporter une copie) mais de mémoire rien de spécial.

 

Je renouvelle mon invitation à te présenter sur le forum V8 Rover ;) ... tu trouveras des réponses à ce genre de question !

 

:o

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Invité §And131bW

Ben non, pas besoin de piges, car l'AAC est central ... Donc tu mets ton moteur au PMH, en verifiant que tu pointes bien sur le cyl 1, puisque tu vas aussi enlever ton allumeur, et basta ;)!

 

 

Ok merci

Mon allumeur a déjà été déposé

Donc je vais déposer culasses pour voir l'état de mes chambres

Merci

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Et surtout pour mesurer l'alésage et la course !

 

Pour savoir rapidement ta cylindrée :

 

Alésage par course :

4,6 : Alésage 94 mm course 82 mm

4 L ............ 94 mm............71 mm

4.2 ............ 94 mm..............?

3.9 ............ 94 mm............71 mm

3.5 .............89 mm............71 mm

 

:)

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Invité §And131bW

ATTENTION:normalement , lorsque l'on démonte une culasse , pour éviter les déformations , il y a un ordre de desserarage et de resserage quand tu remontes !!!!

 

 

 

Je pense que c'est la même chose que sur 4 cylindres ou v6 !

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Invité §And131bW

Et surtout pour mesurer l'alésage et la course ! Pour savoir rapidement ta cylindrée : Alésage par course : 4,6 : Alésage 94 mm course 82 mm 4 L ............ 94 mm............71 mm 4.2 ............ 94 mm..............? 3.9 ............ 94 mm............71 mm 3.5 .............89 mm............71 mm :)

 

 

 

Ça c'est une vrai réponse

Respect ,

Bientôt maître tu seras ....

Que la force soit avec moi ...

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Et surtout pour mesurer l'alésage et la course !

 

Pour savoir rapidement ta cylindrée :

 

Alésage par course :

4,6 : Alésage 94 mm course 82 mm

4 L ............ 94 mm............71 mm

4.2 ............ 94 mm..............?

3.9 ............ 94 mm............71 mm

3.5 .............89 mm............71 mm

 

:)

Et pour compléter ton tableau

http://www.roversd1.nl/sd1web/

a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif

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Invité §And131bW

Et pour compléter ton tableau http://www.roversd1.nl/sd1web/ a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif

 

 

Ce soir

Je viens de déposer les culasses, pompe a eau et pompe a huile

 

A première vu se sont des poussoirs grippés et certaines tige sont cintrés

 

Après avoir pris les cotes c'est bien un 4,6

 

Demain je le dépose a Laval chez Hervé Mécanique qui se trouve avoir bossé pour iot (d'ailleurs il te salut)

 

Je vous en dirais plus demain et comme je suis au bureau je pourrais mettre enfin des photos en ligne !

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Invité §And131bW

Allez voici des photos

tous n'est pas beau :q mais c'est récupérable :lol: :lol: :lol: !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §cob475FU

Ben dis donc !! tu as mis le paquet

Je vois tu es motivé .... Chapeau ...

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Invité §And131bW

Ben dis donc !! tu as mis le paquet Je vois tu es motivé .... Chapeau ...

 

 

Bah!

La passion sa motive ...

Et puis si je veux rouler l'an prochain, il ne faut pas perdre de temps ...

Bon il y a

Le vilebrequin a rectifier

Un filet a reprendre sur le bloc

Des culbuteurs hydrauliques a remplacer

Changer le coussinets de paliers et de bielle

Surfacer les culasse et le bloc

Puis remonter le tout

 

Par contre est ce que qq a le diagramme du 4,6 ?

Je voudrais voir si mon arbre a cames est préparé ou pas ?

Et que me conseillez vous en poussoir hydraulique ?

Merci

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Comme iot, certaines photos me rappellent quelque chose !!!

 

Pour les poussoirs, comme pour toutes mes pièces, je commande chez RPI.

 

J'ai le diagramme des AAC de 3,5, de 3,9 et de 4,2... mais pas ceux du 4,6 ! Je pense que Mouss doit avoir l'info en soute, lui qui a remplacé son AAC. Je vais voir s'il y a ça sur le forum Rover où on t'attend toujours !

 

:ange:

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Invité §And131bW

Bonjour a tous

Est ce que qq a pu reconnaître le modèle exact de mon pont AR JAGUAR

Les cylindres bloc des tirants sont HS et je ne sais si je dois changer juste les tirants ou seulement les cylindre bloc et les sortir a la presse ?

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Invité §cob475FU

Bonjour a tous

Est ce que qq a pu reconnaître le modèle exact de mon pont AR JAGUAR

Les cylindres bloc des tirants sont HS et je ne sais si je dois changer juste les tirants ou seulement les cylindre bloc et les sortir a la presse ?

Hello

tu peux toujours télécharger le catalogue des pieces jaguar XJ à cette adresse meme si tu trouves ailleurs tu as les éclatés ce qui est toujours intéressant

 

https://www.angloparts.com/pdf [...] alogue.pdf

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Salut Andol,

Pas eu l'occasion de te féliciter pour ton achat ... et pour ton audace à entreprende une telle restauration.

Bon courage et on suivra la suite avec attention. Rendez-vous au CD 2014 pour voir le résultat!

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Invité §And131bW

Suite de la journée

 

Je me suis attaqué au traitement de surface des périphériques du moteur

 

IOT m'a donné l'idée de dépolir les caches-culbuteur !

Donc j'ai enlevé la peinture avec un décapant a peinture

Puis brossage, polissage et huile de coude !

Et c'est super ..... :)

 

Après pareil pour le bouchon de remplissage

 

Pour le carter a huile : ça se complique :(

Il est cabossé donc direction le marbre le tas et le marteau ....

 

Puis après débosselage sommaire, décapage au V33 et ponçage,

Je le donnerai a peindre a la peinture époxi avec cuisson au four.

 

Demain même boulot avec support moteur , etc...

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Invité §And131bW

Des photos, des photos :ange:;)

 

 

Cela ne marche pas de mon portable donc il va falloir attendre demain !...

Désolé

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Invité §PGO815Li

Je suis vraiment impressionné par votre savoir faire...moi pour changer le récepteur d'embrayage je suis en panique ,g envie de vous demander de l'aide mais quand je vois ces photos....g un peu honte et je me débrouille tout seul...

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Invité §And131bW

Bon travaux d'hier samedi

Prenez un cache culbuteur barbouillé au pinceau par le propriétaire précédent :q

 

 

trempez le dans le decapex

 

 

 

puis un peu d'huile de coude et de la laine de fer et hop le travail est joué

 

de même pour le deuxième

 

 

bon reste a repassé un coup de BELGOM pour finir la patine

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Invité §And131bW

Suivant prenez un carter huile tous cabossé un tas de carrosier et hop

 

 

 

apres un coup de primaire puis peinture haute température

 

 

 

Alors qu'est ce que l'on dit

:jap: :jap: :jap:

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Invité §And131bW

Pour IOT

un bouchon spécilae course

j'ai même retailler les ailettes afin que l'on se doute moins de son origine

un peu de laine de fer

 

et voilà

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Invité §And131bW

Après je me suis attaqué au control et à la remise en etat de ma pompe a eau

 

 

 

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Invité §And131bW

Demain un tour chez Hervé Meca pour faire controler mon arbre de transmission et deposé les pièces déjà finis

Est ce que qq a un diagramme de l'arbre à came du 4.6L ???

:jap: :jap: :jap:

 

il faut aussi que j'usine mes supports moteur pas très beau :q

 

et que j'eprouve pa pipe d'admission j'ai l'impression qu'elle perd de l'eau au niveau du systeme de refroidissement qui la traverse !

En plus je me demande s'il ne faut pas usiner les conduits internes

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Invité §off723xN

Suivant prenez un carter huile tous cabossé un tas de carrosier et hop

apres un coup de primaire puis peinture haute température..

 

Andol, nous allons suivre la restauration 1206097177_nikkokrazzy.gif.3e390afbdce96fe459f6137d6608e9b2.gif .

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Invité §And131bW

Grosse restauration en perspective... ;)

 

Tu démontes entièrement ta Cobra?

 

 

Excuse moi Blue pour ne pas t'avoir répondu

Oui la Cobra est entirerment démonté et je vais tout revoir pièce par pièce afin de la sécurisé et de la remonter dans les règles de l'art !...

On ne se refait pas !

Je te demanderais surement de l'aide et quels pieces maisons (de très belle finition) si tu es d'accord

1 le moteur

2 le pont AR (Jaguar Type E)

3 pont AV (Granada)

4 la caisse et chassis

 

 

Bon cela devrais me tenir jusqu'au beau jour !!!

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