Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

Unique Motorcars Cobra 289 FIA Targa Florio


Invité §289066fh

Messages recommandés

Ouf, le TDB tombe pile poil apparemment... ça me rassure! MX a l'oeil affuté, je ne l'avais pas vu cette fuite...

 

@ Ched : pour le calorstat, bonne option, plus besoin de gérer le refroidissement manuellement...modif indispensable pour une bonne fiabilité

 

 

 

Bon, je vois que ça avance ! MagicXavier est visiblement à plein temps sur ce chantier... :bien:

 

Non, le calorstat se sert pas à gérer automatiquement le refroidissement... il sert plutôt à accélérer la chauffe du moteur ! ;)

 

Au démarrage, moteur froid, le calorstat est fermé. Il coupe donc le circuit de refroidissement ; ainsi le liquide de refroidissement circule uniquement autour du moteur sans passer par le radiateur. Le moteur monte donc en température beaucoup plus rapidement ; une fois la température de fonctionnement atteinte (entre 75 et 90° selon le calorstat) le calorstat s'ouvre, le liquide passe par le radiateur et s'y décharge en calories afin de commencer à refroidir le moteur.

 

Ce système est surtout utile en hiver ; cela diminue nettement le temps de fonctionnement du moteur froid et réduit donc l'usure du moteur (et accessoirement la consommation).

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §289066fh

 

Bon, je vois que ça avance ! MagicXavier est visiblement à plein temps sur ce chantier... :bien:

 

Non, le calorstat se sert pas à gérer automatiquement le refroidissement... il sert plutôt à accélérer la chauffe du moteur ! ;)

 

Au démarrage, moteur froid, le calorstat est fermé. Il coupe donc le circuit de refroidissement ; ainsi le liquide de refroidissement circule uniquement autour du moteur sans passer par le radiateur. Le moteur monte donc en température beaucoup plus rapidement ; une fois la température de fonctionnement atteinte (entre 75 et 90° selon le calorstat) le calorstat s'ouvre, le liquide passe par le radiateur et s'y décharge en calories afin de commencer à refroidir le moteur.

 

Ce système est surtout utile en hiver ; cela diminue nettement le temps de fonctionnement du moteur froid et réduit donc l'usure du moteur (et accessoirement la consommation).

 

:)

:jap: Ched...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §289066fh

 

 

Non

Xavier la soude ;)

A l'origine, tu as la possibilité de la faire pivoter sur un axe ; sur l'arrière de la pédale il y a une sur-épaisseur qu'il faut percer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §289066fh

La perfection se niche dans les détails iostream.gif.60503c4d13acb0c6e5c9aeba17a72dee.gif

:jap: Cobra33, la petite cerise sur le gateau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'origine, tu as la possibilité de la faire pivoter sur un axe ; sur l'arrière de la pédale il y a une sur-épaisseur qu'il faut percer..

 

quand la pedale bouge elle est toujours idéalement placé sous ta semelle , se sera pas le cas avec ce montage , avec une pedale courte et arrondi comme tu as c'est correct par contre avec le modela AC plus long !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §289066fh

quand la pedale bouge elle est toujours idéalement placé sous ta semelle , se sera pas le cas avec ce montage , avec une pedale courte et arrondi comme tu as c'est correct par contre avec le modela AC plus long !!!!

Merci Reddiamond, ta remarque est judicieuse... MX s'est arrangé pour souder la pédale AC légèrement décalé vers le haut de façon à avoir un bon appui lorsque la pédale est enfoncée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §289066fh

Top de chez top.... vivement dimanche 726135842_ferrarinico.gif.f488c608bca6281d8c8d1dc0083a0be7.gif

 

ça me plait too much...

 

fanauto83.gif.0d02f005534793e89f70178088d11c57.gif la dream team...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...