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Invité §289066fh

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Invité §des076vs

Tu avais quoi comme pneus avant ? La différence est flagrante ?

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Invité §P_t323Pg

Très belle auto, bravo a Magicxavier. Bon essai [:j3f:3]

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Invité §289066fh

Tu avais quoi comme pneus avant ? La différence est flagrante ?

J'avais des Indy 500 M&S Firestone?? relativement vieux (2008), c'était je crois des pneus d'hiver (mud & snow) ; avec les Avon c'est incomparable je sens bien la gomme qui colle à la route et la précision dans les trajectoires... du coup avec des plaquettes av plus tendres et des pneus qui vont bien mon freinage a nettement progressé ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif le gonflage à 1,6b au carré permet de monter plus vite les pneus en température!

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Invité §289066fh

Très belle auto, bravo a Magicxavier. Bon essai [:j3f:3]

kastet.gif.bf55183562bffa056853a9f9b92b9124.gif P'titbern35, des mains en or ce MX...

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Invité §289066fh

Alors

C'est quoi la suite du programme alex66.gif.1150d27370d4fe3706c8bd9c03176f86.gif

 

Je suis sur qu'il va y avoir encore

des surprises altus.gif.ff584b53db0642480c5253f54ba2c74b.gifalh.gif.6f997e00483ab0d43591876877e3d369.gif

Je suis très tenté par ça...

 

photo.jpg

 

et ça aussi... piod87.gif.3d8f535aae077995543dd8c18f775c9b.gifpiod87.gif.3d8f535aae077995543dd8c18f775c9b.gif

 

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Si c'est le look que tu recherches, tu as la version EFI ici par exemple : http://www.eightstack.com/289% [...] stems.html

 

Quand on sait la difficulté de régler des Weber (plusieurs ici s'y sont cassé les dents ;) et sont revenus au Holley), c'est une alternative crédible !

 

Mais bon, si tu veux des carbus... trouve d'abord le mécano capable de les régler.

 

;)

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Invité §289066fh

Si c'est le look que tu recherches, tu as la version EFI ici par exemple : http://www.eightstack.com/289% [...] stems.html

 

Quand on sait la difficulté de régler des Weber (plusieurs ici s'y sont cassé les dents ;) et sont revenus au Holley), c'est une alternative crédible !

 

Mais bon, si tu veux des carbus... trouve d'abord le mécano capable de les régler.

 

;)

Je suis bien d'accord avec toi Ched... faut trouver d'abord le mécano caloumthai.gif.be1a3ebe2c51c4d7e3dfa34ebc41bffc.gif

 

bellac_a.gif.5a1e5a2bfcfa9f7eb6abb37e571d7726.gif pour l'info

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kastet.gif.bf55183562bffa056853a9f9b92b9124.gif T-rex427, je vais étudier ça... un bon point de départ ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

 

Livrés pre-reglés sur base de la configuration moteur transmise. Juste les monter et ça a démarré au poil. Vérification synchronisation, réglage du ralenti, et... C'est tout. Mon mécano a été surpris ( mais j'ai peut être eu de la chance...).

Attention cependant, c'est moins confortable pour du cruising (c'est pas vraiment fait pour), ça il faut l'accepter.

Je rejoins cependant Ched, mieux vaut avoir un bon mécano...

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Invité §289066fh

Livrés pre-reglés sur base de la configuration moteur transmise. Juste les monter et ça a démarré au poil. Vérification synchronisation, réglage du ralenti, et... C'est tout. Mon mécano a été surpris ( mais j'ai peut être eu de la chance...).

Attention cependant, c'est moins confortable pour du cruising (c'est pas vraiment fait pour), ça il faut l'accepter.

Je rejoins cependant Ched, mieux vaut avoir un bon mécano...

Tu peux m'en dire plus? c'est quoi moins confortable...? :jap:

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Tu peux m'en dire plus? c'est quoi moins confortable...? :jap:

 

Ma comparaison en ayant roulé avec les deux.

Avec les Weber, qd je Cruise a 1700 - 2000 rpm tranquille, le moteur semble s'enrhumer après qq kms. Un coup d'accélérateur, puis ça disparait.

Qd je roule à 3000 rpm sur autoroute, accélérateur stable, ça descend un peu vers 2900 puis remonte, difficile de rester vraiement stable. Par contre sur circuit, le on/off est bien plus brutal, je ressens le gavage d'essence et j'ai plus de couple, c'est fait pour ça.

Perso, je trouve ça beau et je m'accomode parfaitement des inconvénients.

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Invité §289066fh

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Ma comparaison en ayant roulé avec les deux.

Avec les Weber, qd je Cruise a 1700 - 2000 rpm tranquille, le moteur semble s'enrhumer après qq kms. Un coup d'accélérateur, puis ça disparait.

Qd je roule à 3000 rpm sur autoroute, accélérateur stable, ça descend un peu vers 2900 puis remonte, difficile de rester vraiement stable. Par contre sur circuit, le on/off est bien plus brutal, je ressens le gavage d'essence et j'ai plus de couple, c'est fait pour ça.

Perso, je trouve ça beau et je m'accomode parfaitement des inconvénients.

Merci T-Rex427 de me faire partager ton expérience ; j'adore aussi le look des weber old59.gif.a8b41a14e0cf1dbd464323a099aaa362.gif ça reste gérable au quotidien ; faut juste un mécano expert pour la mise au point initiale et ça c'est le plus difficile à trouver.... bouli59.gif.47ba7ab14cc9f6dd8c498d93673f553d.gif

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Citation :

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Ma comparaison en ayant roulé avec les deux.

 

 

 

je ressens le gavage d'essence et j'ai plus de couple, c'est fait pour ça.

 

 

salut

le gavage c'est combien de litres en plus aux cents ?

je dirai 10 ?

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Invité §mag060uS

Je suis bien d'accord avec toi Ched... faut trouver d'abord le mécano caloumthai.gif.be1a3ebe2c51c4d7e3dfa34ebc41bffc.gif

 

bellac_a.gif.5a1e5a2bfcfa9f7eb6abb37e571d7726.gif pour l'info

 

 

Pour moi c'est pas un soucis ;-)

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Invité §289066fh

 

Pour moi c'est pas un soucis ;-)

Là tu m'intéresses 1579642161_seb017.gif.5c916d4c892b692a1abad73c8b84f2cc.gif , faudra que tu m'expliques... il y a tout un mythe autour de de la mise au point ces weber... denisss.gif.c8b529c93a74bd67ed370c06f536a9e5.gif

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Ce n'est pas un mythe... :non:

 

Demande à Desmo (reprends le sujet "le bar" dans les années 2010-2011") avec Ratatouille, ou plus récemment 66GT et sa Superformance... et les mécanos qui les ont aidés n'étaient pas des lapins de 6 semaines.

Et je connais Jacky, l'excellent mécano qui aidait Desmo pour ça...

 

Et tous ces mécanos règlent les Holley parfaitement, les yeux fermés.

 

Il y a des pages entières sur le forum traitement de leurs déconvenues, des dizaines de gicleurs testés etc...

 

Relis tout ça.

 

Et MagicXavier, avec tout le respect que j'ai pour la qualité de ton travail, si tu n'as jamais croisé des Weber, prépare-toi à des séances de prise de tête.

Et si tu en as déjà réglé avec succès sur des V8 tu as droit non pas à ma considération, mais à mon admiration !

 

;)

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Invité §des076vs

Citation :

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Ma comparaison en ayant roulé avec les deux.

 

 

 

je ressens le gavage d'essence et j'ai plus de couple, c'est fait pour ça.

 

 

salut

le gavage c'est combien de litres en plus aux cents ?

je dirai 10 ?

 

 

Absolument pas... Je ne consommais rien de plus avec les 48 IDA qu'avec le 850cfm Holley... J'ai jeté l'éponge au bout de 60 ou 70 combinaisons essayées (gicleurs de ralenti X gicleurs de marcheur X venturi X émulseurs d'air...) car j'avais des trous à mi régime. Pleine balle c'était nickel (à bas régime aussi) mais si j'avais persévéré je serais sûrement déjà mort, car pleine balle avec ratatouille....

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Invité §des076vs

Les 48 IDA sont des carburateurs faits pour la course. Il faut souffrir pour être beau, certes, mais à moins d'aimer les voitures mal réglées qui broutent et qui pètent il vaut mieux privilégier un bon vieux 4 corps pour une utilisation street. Maintenant c'est vous qui voyez...

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Invité §mag060uS

Non pas sur des V8 mais sur des Flat 4 oui. J'ai l'avantage d'avoir a régler plusieurs rampes de carbu de toutes sortes quotidiennement via mon métier. C'est parfois très prise de tête mais le Weber ne me résistera pas illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif

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Invité §des076vs

Oui sur un flat 4... Mais bon... Comment dire ? Ca n'a pas grand chose à voir avec nos moulins !

Je sais par contre que les Weber sont plus faciles à régler sur les SM et/ou les moteurs de plus petite cylindrée. Sur un bon gros BB, sans partir sur la bonne config de départ (émulseurs d'air, venturi, gicleurs d'air et de marche), je te souhaite bien de la chance et du courage ! Quand j'étais allé le voir Michel Mockriky m'expliquait (et m'a montré) qu'il les réglait sur un banc. Ce n'est donc pas impossible mais c'est un vrai taff.

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Des "faux" Weber contre une vraie carburation 4 corps, mon choix est vite fait... Ched me contredira sûrement.

 

 

Non, je ne vais pas te contredire : je sais bien que ton choix est vite fait, on en a assez discuté ! :D

 

Par contre le mien, de choix, n'est pas fait encore... J'aime beaucoup mon gros carbu, mais peut-être un jour essayerai-je une belle injection de ce type. Pour voir.

Mais pas dans l'immédiat !

 

;)

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Invité §JMC645XN

@MX, Hello, je serais intéressé de savoir ce que tu en penses de ces carbus avec injection ?

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J'ai accompagné ACSUP un bon nombre de fois chez Alternative Cars. D'après Francis et son fils qui n'est pas non plus un manche en mécanique, le réglage des Weber c’est une vraie prise de tête.

Et un bon réglage n'a rien de définitif, il faut remettre régulièrement l'ouvrage sur le métier.

 

Pourtant quesque c’est beau !

 

Le moteur d’ ACSUP est à vendre ici : http://www.clubcobrafrance.fr/ [...] cessoires/

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Invité §mag060uS

Pour ceux qui n'étaient pas sur le forum en 2010, allez ici http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] 1011#t3958 puis filtrez le reste sur le pseudo Desmo61

 

MagicXavier, je n'ai aucune expérience sur les Weber, mais si tu parviens à rendre une voiture utilisable sur route avec des Weber... chapeau !

 

:mouais:

 

 

 

Non disons qu'on peut ajuster au mieux mais cette rampe est faite pour la piste, pas pour la route quoi qu'il en soit...

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Invité §mag060uS

@MX, Hello, je serais intéressé de savoir ce que tu en penses de ces carbus avec injection ?

 

 

C'est sur qu'avec ça, y'a pas de prise de tête au niveau du reglage ;-)

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Invité §289066fh

Ce n'est pas un mythe... :non:

 

Demande à Desmo (reprends le sujet "le bar" dans les années 2010-2011") avec Ratatouille, ou plus récemment 66GT et sa Superformance... et les mécanos qui les ont aidés n'étaient pas des lapins de 6 semaines.

Et je connais Jacky, l'excellent mécano qui aidait Desmo pour ça...

 

Et tous ces mécanos règlent les Holley parfaitement, les yeux fermés.

 

Il y a des pages entières sur le forum traitement de leurs déconvenues, des dizaines de gicleurs testés etc...

 

Relis tout ça.

 

Et MagicXavier, avec tout le respect que j'ai pour la qualité de ton travail, si tu n'as jamais croisé des Weber, prépare-toi à des séances de prise de tête.

Et si tu en as déjà réglé avec succès sur des V8 tu as droit non pas à ma considération, mais à mon admiration !

 

;)

Je vais étudier ça Ched... :jap:

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