Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

Unique Motorcars Cobra 289 FIA Targa Florio


Invité §289066fh

Messages recommandés

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §289066fh

Beau résultat ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif , c'est vrai que la check-list des travaux d'amélioration était bien fournie... nathan07259.gif.352c59ada3f9265b75258629c150df43.gif Magic Xavier pour ton implication passionnée... c'est du beau boulot!!!

 

Bon Guillaume tu vas pouvoir emmener la tienne incessamment tetanos-46.gif.38018b1c2ceba26a2db72a0aea112116.giftetanos-46.gif.38018b1c2ceba26a2db72a0aea112116.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il reste la vérification de la chauffe moteur

poser les protections d'ailes arrière et monter

les échappements sur cylindres bloc et se sera FINITO :o;)

 

Oui, beau boulot.

 

Le levier de vitesse n'est pas centré sur le tunnel. Est-ce une particularité de la boîte de vitesse que d'avoir un levier légèrement déporté ?

 

Pour les protections d'ailes, quelle est la solution retenue ?

- protections alu ?

- protections plastiques transparentes ?

- protections plastiques contrastées ?

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §289066fh

Oui, beau boulot.

 

Le levier de vitesse n'est pas centré sur le tunnel. Est-ce une particularité de la boîte de vitesse que d'avoir un levier légèrement déporté

 

:??:

Ceci explique cela

 

divers-4-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §289066fh

:)

 

et connaissant un peu Remo

je pense qu'il nous réserve encore des surprises....

pitchoune21.gif.2c6605ed24fa493c43f3e634224a5a90.gifpiod87.gif.3d8f535aae077995543dd8c18f775c9b.gifpiod87.gif.3d8f535aae077995543dd8c18f775c9b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMC645XN

Superbe boulot !

 

C'est le compteur de vitesse qui est complètement à droite du TdB sous la poignée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe boulot !

 

C'est le compteur de vitesse qui est complètement à droite du TdB sous la poignée ?

Comme Remo est déjà parti Picolé :o

Je me permet de répondre :p

Effectivement

Compteur a l’extrême droite sur les 289 FIA

Pratique Non rsman88.gif.7a7a1cf773835c40c99eb5193b4339c6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version FIA est une version destinée à la course... le compteur vitesse n'apporte pas d'information indispensable en course ! Donc, s'il est obligatoire, on le met là où il reste de la place...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMC645XN

Mais c'est un jour férié le 1er Janvier... ??? maya46.gif.02a07bd32f9a319de6d98152bb00c214.gif

 

Je reviens sur la position du compteur de vitesse. J'entends bien qu'en course, un compteur de vitesse n'a pas vraiment d'utilité. Par contre, sur route, avec des tronçons où il peut y avoir parfois 3 vitesses maximum différentes en l'espace de 500 mètres, il faudra que le conducteur soit très vigilant pour ne pas se faire photographier... capoeiralex.gif.42abcd131148a45fda4aa8540ef1abab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur la position du compteur de vitesse. J'entends bien qu'en course, un compteur de vitesse n'a pas vraiment d'utilité. Par contre, sur route, avec des tronçons où il peut y avoir parfois 3 vitesses maximum différentes en l'espace de 500 mètres, il faudra que le conducteur soit très vigilant pour ne pas se faire photographier... capoeiralex.gif.42abcd131148a45fda4aa8540ef1abab.gif

 

Un compteur en miles, mal placé (derrière le volant par exemple), ce n'est pas plus utile...

C'est pour cela que je préfère installer un smartphone qui me donne ma vitesse en km/h... et deux ou trois autres informations :ange:

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMC645XN

Mouais... un smartphone sur le TdB d'une Cobra, C'est comme faire jouer les acteurs des Mystères de l'Ouest dans un épisode de Cosmos 1999 (pour ceux qui connaissent leurs classiques... :) )

 

Cela dit, à chacun ses méthodes. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §289066fh

Mouais... un smartphone sur le TdB d'une Cobra, C'est comme faire jouer les acteurs des Mystères de l'Ouest dans un épisode de Cosmos 1999 (pour ceux qui connaissent leurs classiques... :) )

 

Cela dit, à chacun ses méthodes. :jap:

Ciao JMC, notre ami Ched a un peu raison sur l'utilité immédiate d'un compteur en miles... à moins de mettre des petites barrettes rouges à chaque vitesse clé darkprophet.gif.f34aa5e2b5e0becf8125596d1f21433b.gif

 

pour ma part je roule toujours avec le coyote... les points toujours les points... runflat.gif.6cdd90c32ba3cb01c37bb98ae0f18bc2.gif

 

@Cobra33 : vision tête haute ça existe déjà sur les corvettes... ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...