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Carte de France des garages compétents


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A l'heure où quelques uns d'entre nous vont partir en vacances et sillonner les routes de France au volant de leur Cobra, j'ouvre ce topic afin de recenser les garages compétents pour soigner les bobos de nos bolides.

 

Que chacun donne ses bonnes adresses afin que l'on puisse mettre en ligne une carte sur le site web du Club.

 

J'ouvre le bal :

 

ALTERNATIVE CARS

Francis POUESSEL

Lieu Dit L Eyperlichie

24460 FRONT D ALEMPS

06 07 52 45 33

HERTAGE AUTO

Victor

Av. Marcel Dassault

33700 MERIGNAC

06 15 22 82 37

 

 

VINTAGE GARAGE

Gilles CERON

3523, rue du Gal de Gaulle

45160 OLIVET

06 72 84 42 89

 

VINTAGE GARAGE

10 rue Saint Santin

45750 SAINT PRYVE - SAINT MESMIN

Tel : 02 38 64 06 64

cerong@gmail.com

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K.R. Motos Nautique

ROUTE DE NIDERVILLER

57400 BUHL LORRAINE

TEL: 03 87 03 30 02

 

Le propriétaire et mécanicien qui s'occupe actuellement de la mienne !!!

Toujours disponible, même les WE et jours fériés quand il faut aider quelqu'un dans la merde !!!...

 

En plus si vous y allez de ma part, il vous paiera l'apéro !!!

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[h1]L'Atelier de l'Automobile de Collection[/h1]

 

26 r Pierre Brossolette, 92250 GARENNE COLOMBES

 

 

 

Entretien, restauration. Véhicules anglais de 1950à 1970. Aston Martin, AC Bristol, Austin Healey, Jaguar, Delorean, Triumph, MG, Facel Vega, TVR, Range Rover Classic et P 38

 

Ouverture

du lundi au jeudi de 8h45 à 12h avec ou sans rendez-vous et de 14h à 18h30 avec ou sans rendez-vous

le vendredi de 8h45 à 12h avec ou sans rendez-vous et de 14h à 18h...

  • Tel : 01 47 82 01 31

 

Connaissance:4,8/5

Qualité:5/5

Prix:3,5/5

dispo:3/5

recommandation:5/5

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Depuis Le temps que nois en parlions je suis ravi que ce post existe tant l'ignorance sur le lieu futur d'entretien peut être un frein à l'achat...

 

Si je peux me permettre, il serait bon d'apporter quelques commentaires et précisions si nous ne voulons pas que cette liste finisse par ressembler aux pages jaunes (auxquelles chacun a déjà accès !).

 

Ainsi il me parait important, pour chaque garage cité, de préciser :

- le cœur de compétence (mécanique, carrosserie, achat/vente, homologation, géométrie et châssis....)

- la connaissance particulière de nos autos et de leur moteur (v8 us et/ou rover)

- les interventions déjà réalisée par le ou les membres du club qui le fréquentent

- les voitures du club déjà clientes de ce garage

- la satisfaction vs le rapport qualité/prix

- la disponibilité

- le niveau de recommandation

- ..etc

 

Ensuite nous mettrons tout ça sur le site, sur une carte, pour que chacun (et chaque nouveau et/ou futur propriétaire) puisse situer un lieu de compétence recommandé à proximité de chez lui...

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GARAGE GIRE

45 route de Vars

16160 Gond Pontouvre (ANGOULÊME)

Tél : 05 45 95 64 28

www.garagegire.com

 

Le Garage Gire est spécialisé dans la restauration et la réparation de voitures de collections. Le patron s’appelle Richard GIRE. Ce garage existe depuis 1970, il propose des prestations dans la mécanique, la carrosserie et de vente auto. Je lui ai confié ma Backdraft et ma FGT et j’en suis très satisfait. Bonne disponibilité, très bonne connaissance en mécanique, bon travail avec des tarifs corrects.

Pour l’anecdote son papa (connu et apprécié à son époque comme encore aujourd’hui) est toujours présent, il avait acheté dans les années 60 une Cobra 289 ! Ensuite Il l’avait revendu quelques années après à un tout petit prix (je crois entre 1500 et 5000 francs ! :eek: ) Il me dit maintenant qu’il aurait peut-être du la garder …

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GARAGE GIRE

45 route de Vars

16160 Gond Pontouvre (ANGOULÊME)

Tél : 05 45 95 64 28

www.garagegire.com

 

Le Garage Gire est spécialisé dans la restauration et la réparation de voitures de collections. Le patron s’appelle Richard GIRE. Ce garage existe depuis 1970, il propose des prestations dans la mécanique, la carrosserie et de vente auto. Je lui ai confié ma Backdraft et ma FGT et j’en suis très satisfait. Bonne disponibilité, très bonne connaissance en mécanique, bon travail avec des tarifs corrects.

Pour l’anecdote son papa (connu et apprécié à son époque comme encore aujourd’hui) est toujours présent, il avait acheté dans les années 60 une Cobra 289 ! Ensuite Il l’avait revendu quelques années après à un tout petit prix (je crois entre 1500 et 5000 francs ! :eek: ) Il me dit maintenant qu’il aurait peut-être du la garder …

 

 

bbfcgf.jpg

 

:ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

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Sixt carrosserie, à l'aigle

 

Il a refait plusieurs bagnoles de copains, spider alfa, Ferrari 348, 328, catheram (...) et quelques motos (sportives et hd). Il a refait ma GT40, et récemment la SPF de p'titbern. Du grand art, il connait la fibre et ses secrets, mais faut pas être pressé, tout en sachant rester amical avec la mafia russe ! :D

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Bien sûr on ne présente plus le "sorcier du perche", alias Jacky, du garage Jaedicke à longny au perche (61, 120 km à l'ouest de Paris). Il est malheureusement en retraite depuis 3 ans mais, la passion aidant, il s'occupe encore des bagnoles des copains.

 

Jacky est un "vrai" mécano, à l'ancienne, spécialiste des v12 jaguar et, par la force des choses, des V8 culbutés US. Entre ses mains sont passées quelques capricieuses bien connues du club, ratatouille pour commencer, Speedy matta, mais aussi le 302 de malouin, le 428 cj de p'titbern, le 289 de 289, le 302 de bigoudis (...) avec le succès qu'on sait !

 

Bon... Y'a plus qu'à le persuader de remettre les gants !

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Pour la géométrie, les réglages châssis et des trains roulants au petits oignons il y a aussi ce petit garage faisant partie du groupe Lamirault situé à proximité de Brou (Renault Chartres Compétition, Chapelle Royale dans le 28), pas très loin de Chartres.

C'est un spécialiste Caterham (plus de 400 sont passées entre leurs mains) mais pas que... Également de nombreuses voitures de compétition préparées pour le mans, plusieurs Cobra, mon ex gt40 (...) des gens hyper pro et très sympas déjà connus de plusieurs d'entre nous ici.

 

Ma GT40 MKII Superformance /> Ford GT

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Oui, et j'allais poster à ce sujet (mécano et carrossier à proximité de Versailles dans les Yvelines).

 

Là où je tourne 7 fois ma langue dans ma bouche et 7 fois mes doigts au-dessus du clavier, c'est pour décrire le cœur de compétence de chacun... aucun n'étant au sens strict un spécialiste de la Cobra.

 

J'en suis au cinquième tour... très bientôt le post !

 

;)

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Nous allons commencer par le carrossier.

 

Il s'agit d'une carrosserie fondée en 1978 par le père du patron actuel.

C'est un atelier qui voit passer beaucoup de voitures, avec un personnel très fidèle ; quand l'ancien patron repasse à l'atelier, alors qu'il a pris sa retraite il y a 10 ans, tous les ouvriers l'appellent encore "patron", comme autrefois.

Nous en sommes clients depuis notre arrivée en région parisienne il y a presque 20 ans.

 

Tout type de voiture y est traité : des taxis, des véhicules administratifs, des voitures de prestige... et des voitures de collection.

A la demande des clients, un atelier mécanique a été ouvert il y a quelques années en complément pour être capables de tout faire sur une voiture.

 

Lorsque ma Cobra est entrée en carrosserie, il y a deux ans et demi, l'ouvrier qui l'a prise en charge m'a raconté qu'il y a vingt ou trente ans il avait travaillé sur une vraie : la photo jaunie figure encore au-dessus de son établi.

 

Ils savent travailler l'alu, la tôle, le poly. Et surtout une très bonne équipe de peintres, avec le coup d’œil perçant du patron qui diagnostique vite et ne laisse rien passer d'approximatif. Et conseille sur les travaux qui en valent la peine et ceux qui coûteront cher sans donner de résultat probant.

 

Après Eva Jolie, l'Authentique Pilgrim est passée par cet atelier ; je crois que Cob_95 a apprécié le travail.

 

Site Internet, qui présente bien le savoir faire : http://www.kerambellec.fr/

 

Coordonnées :

Carrosserie KERAMBELLEC

74 rue des artisans

78530 BUC -

Tel 0139563950

Fax 0139562433 - info@kerambellec.fr

 

Pour ceux qui sont en région parisienne, une bonne adresse !

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

 

Edit : pour ceux qui veulent voir ma Cobra chez le carrossier, avec photos de son évolution, c'est ici : Présentation de Ched et d'Eva Jolie, une Cobra Sheldonhurst

 

;)

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http://www.tradition-performan [...] cceuil.htm

Je recommande se garage , son patron ma dépanné dimanche matin sur le bord de la route qui améne au Circuit du Castellet ,il a vu que ma Cobra etait sur le bas coté , il c' est arrété et ma demandé ce qu'il m'arrivait ? je lui est fait comprendre qu'il pouvait rien pour moi !!!

je lui dit que mon boitier electronique avait surement grillé, il me retorque c'est un MSD 6 AL ?

je lui repond que oui !!!!

il me dit j'en ai un !!!!

laissez moi 1 heure et je reviens vous l'installer :ouimaitre::eek: :eek: :eek: :eek:

 

et 1 heure apres il m'avait changé le boitier et réglé le carbu :bounce:

 

il a manqué la session de 2 de ses clients qui roulaient en GT 40 pour me depanner ,

un personne trés trés serviable :bien:

Encore Merci Loic

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Non,

mais si il est grillé, tu restes sur place ;)

C'est la première pièce détachée que j'ai commandé sur ma première Cobra US...

 

 

il y a beaucoup de pieces qui peuvent te laisser sur place !!!!

apres il faut avoir un camion d'assistance , la malle est trop petite

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Invité §sna643Ij

 

Quel bol d'être tombé dessus ;)

Mais les boitiers MSD, ça tombent souvent en panne ?

 

Tout autant que les boitiers Mallory, souvent à cause de la chaleur quand ils sont dans le compartiment moteur.

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Invité §sna643Ij

 

J'en ai pas mal dans mon coffre... ;)

et je suis plus tranquille comme ça :sol:

C'est étonnant tout ce que j'arrive à loger dans mon coffre. Pour les longs parcours, j'ai, en plus des outils de base y compris du scotch alu, fil à freiner, pâtes à coller etc, quelques pièces de rechange:

Boitier Mallory

Doigt d'allumeur

Bobine

Démarreur

Bouts de durite

2 fils à bougies (un pour remplacer celui qui va à la bobine et un autre pour remplacer un des 8 autres)

Bougies

Fusibles

Fil électrique

.....

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C'est étonnant tout ce que j'arrive à loger dans mon coffre.

Idem ! Le coffre de la Backdraft est étonnamment très spacieux.

Généralement, j'y loge :

 

-> 1/3 capote & couvre tonneau

-> 1/3 outils & pièces de rechange

-> 1/3 pour mon bagage (de Lann-Bihoué si je vais en Bretagne :p )

 

Sinon, quand je la laisse chez le garagiste du coin, j'y mets un vélo pour assurer le retour pour ne pas enquiquiner mon entourage (qui pourrait tomber en panne d'essence ;):p )

 

//www.youtube.com/embed/3AxU3-MgGJM

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Invité §sna643Ij

Vous avez oublié le bidon d'huile, le bidon d’antigel et kit mèches repartions pneus + compresseur.

 

Bien sûr qu'ils y sont en permanence: derrière le siège pilote: antigel, huile, DOT, WD 40, gonfleur de pneus.

Et j'apporte aussi, une courroie d'alternateur qui peut éviter beaucoup de frais ou d'attente quand on est dans un coin perdu.

 

1Matériel prêt.jpg

2 Casé ds coffre.jpg

Ce matériel m'a permis d'être autonome, la plupart du temps. Dans l'emplacement de la roue de secours, j'ai aussi un câble de remorquage et des câbles pour batterie.

Il reste que c'est une bonne idée de faire ce post consacré aux garages pouvant rendre service, ne fût-ce que pour loger la Cobra le temps de venir la chercher avec le plateau du garagiste auquel on fait appel habituellement.

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