Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic du Home Cinema (vos installations, conseils, astuces...)


Eldrad
 Partager

Messages recommandés

Invité §sak288gW
Y'a que TI qui fait des dlp ?

Z'ont blindé le truc de brevets ?

De mémoire, sur le grand public je crois :oui:

 

 

Sinon sak, mets de l'eau dans ton vin, y'a un truc chez toi qui passe pas par écrit alors qu'à l'oral ça marche au poil (encore heureux vu ton taf), t'es trop manichéen avec la concurrence et du coup ça dessert ton "image" sur le net, alors que t'es pas un mauvais bougre ni un commercial borné. De loin pas.

 

;)

 

(par contre faudra qu'on rediscute du sujet dont je parlais)

L'eau dans le pif, c'est le _MAL_ :o

Djioul et les autres sont aussi trolotalibans que moi :o

 

Sinon je prends ca comme un compliment :fier:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Et si tu prends l'origine de la discussion, on parlait de relation entre chiffre et image, et j'ai donné l'exemple de projecteur qui, avec un contraste 4 fois moindre, donnait une plus belle image qu'un autre...

Sans citer de marque.

Et Dj est venu me faire chier avec Marantz :bah:

 

Apres qu'un VP11 à 15 000 € (6500:1 ) marche mieux qu'un HD100 à 7000€ (30 000 :1) ne me choque pas :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Que les gens ne voient pas les défauts en absolu, c'est presque normal, c'est un peu comme savoir si tu bois du coca ou du pepsi en aveugle :bah:

.

 

Ben pour commencer la perception des couleurs ne se fait pas de façon absolue chez l'homme alors forcément. :bah:

Par l'exemple: http://pourpre.com/couleur/perception.php

 

Du coup les mecs qui se touchent avec du matos a plus de 5000 euros et des formations de 2 ans pour calibrer des trucs, c'est à mourir de rire quand on sait qu'il en faut moins pour qu'en physique on analyse un spectre lumineux.. :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour commencer la perception des couleurs ne se fait pas de façon absolue chez l'homme alors forcément. :bah:

Par l'exemple: http://pourpre.com/couleur/perception.php

 

Du coup les mecs qui se touchent avec du matos a plus de 5000 euros et des formations de 2 ans pour calibrer des trucs, c'est à mourir de rire quand on sait qu'il en faut moins pour qu'en physique on analyse un spectre lumineux.. :ptdr:

 

 

Najatpedia s'est réveillé :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Ben pour commencer la perception des couleurs ne se fait pas de façon absolue chez l'homme alors forcément. :bah:

Par l'exemple: http://pourpre.com/couleur/perception.php

 

Du coup les mecs qui se touchent avec du matos a plus de 5000 euros et des formations de 2 ans pour calibrer des trucs, c'est à mourir de rire quand on sait qu'il en faut moins pour qu'en physique on analyse un spectre lumineux.. :ptdr:

 

 

C'est d'ailleurs fréquents que les clients 'préferent' une image dégueulasse à une image calibrée aux petits oignons :bah:

Forcément, une mer bleu fluo ca épate plus la galerie qu'une mer bleu marron :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

 

C'est dommage, plutôt que se déplacer en mag pour chaque vp, ce serait mieux d'aller chez le client non ?

 

 

Dans ce cas, je ne donne pas de marge aux revendeurs et je fais le boulot du début jusqu'à la fin :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Buffalo :fier:

 

Y'avais une tite souris qui s'est promené sous notre table.

 

Du coup ils nous ont payé le café :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

 

C'est d'ailleurs fréquents que les clients 'préferent' une image dégueulasse à une image calibrée aux petits oignons :bah:

Forcément, une mer bleu fluo ca épate plus la galerie qu'une mer bleu marron :bah:

 

Ai-je dis qu'il était stupide de qualibrer quoique ce soit?

 

Non, mais qu'on prétendent que seules 10 personnes en France savent comme utiliser un matériel hyper cher pour le faire ca me fait doucement marrer, alors qu'à côté de cela tu as des centaines d'étudiants qui dissèquent des spectres lumineux avec une résolution de ~0.5 Å sur du matériel des années 70... :ptdr:

 

Ca coute combien une qualibration faite par un des seuls 10 types capables en France?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Buffalo :fier:

 

Y'avais une tite souris qui s'est promené sous notre table.

 

Du coup ils nous ont payé le café :sol:

 

Tu bosses plus dans le 13ème? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est d'ailleurs fréquents que les clients 'préferent' une image dégueulasse à une image calibrée aux petits oignons :bah:

Forcément, une mer bleu fluo ca épate plus la galerie qu'une mer bleu marron :bah:

 

T'as pas l'impression de prendre les clients pour des cons là? :D

 

C'est comme pour un système hi-fi, la référence des clients un poil exigeant, c'est le concert, le live, ils jugent donc un système en fonction de ce qu'ils ont l'habitude de ressentir au concert et tendent à s'en rapprocher autant que leurs moyens le leur permet.

 

Enfin, moi c'est comme ça que je fais, mais apparemment, j'suis trop con pour comprendre que c'est pas la bonne méthode ! :W

 

Pour le projo, c'est pareil, tu juges en fonction de ce que t'as l'habitude de voir dans la vraie vie (choix de grain et couleur dominante du realisateur mis à part), et dans un ciel étoilé, y'a des milliers de petits points lumineux sur un fond noir de chez noir la plupart du temps, et ben ça, c'est ypiquement le genre de truc super dur à bien rendre avec un projo, et je parle même pas de ceux à iris dynamique qui annoncent 15000:1 de contraste mais avec lequel la moitié des étoiles passe à la trappe. :bah:

 

Le ciel étoilé, c'est l'extrême, mais tu peux le voir dans d'autres films comme le pacte des loups par exemple, où le rendu dans les zones bien sombres est coton à rendre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Ai-je dis qu'il était stupide de qualibrer quoique ce soit?

 

Non, mais qu'on prétendent que seules 10 personnes en France savent comme utiliser un matériel hyper cher pour le faire ca me fait doucement marrer, alors qu'à côté de cela tu as des centaines d'étudiants qui dissèquent des spectres lumineux avec une résolution de ~0.5 Å sur du matériel des années 70... :ptdr:

 

Ca coute combien une qualibration faite par un des seuls 10 types capables en France?

 

 

Entre 500 et 1000 euro :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

T'as pas l'impression de prendre les clients pour des cons là? :D

 

C'est comme pour un système hi-fi, la référence des clients un poil exigeant, c'est le concert, le live, ils jugent donc un système en fonction de ce qu'ils ont l'habitude de ressentir au concert et tendent à s'en rapprocher autant que leurs moyens le leur permet.

 

Enfin, moi c'est comme ça que je fais, mais apparemment, j'suis trop con pour comprendre que c'est pas la bonne méthode ! :W

 

Pour le projo, c'est pareil, tu juges en fonction de ce que t'as l'habitude de voir dans la vraie vie (choix de grain et couleur dominante du realisateur mis à part), et dans un ciel étoilé, y'a des milliers de petits points lumineux sur un fond noir de chez noir la plupart du temps, et ben ça, c'est ypiquement le genre de truc super dur à bien rendre avec un projo, et je parle même pas de ceux à iris dynamique qui annoncent 15000:1 de contraste mais avec lequel la moitié des étoiles passe à la trappe. :bah:

 

Le ciel étoilé, c'est l'extrême, mais tu peux le voir dans d'autres films comme le pacte des loups par exemple, où le rendu dans les zones bien sombres est coton à rendre. ;)

 

 

J'allais le dire, un stardestroyer galacitque de l'empire est une excellent étalon pour juger un projecteur :fier:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Pile poil la diff entre un HD100 prix public et un VP15... :cyp:

 

 

Oui enfin avec toute la calibration du monde, tu n'attendras jamais le piqué du VP15 avec ton tri LCD :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'allais le dire, un stardestroyer galacitque de l'empire est une excellent étalon pour juger un projecteur :fier:

 

T'as jamais vu un ciel étoilé de ta vie?

Tu sais y'a des tas d'autres films que star wars hein ! :bah:

Maintenant c'est sur que si tu juges que sur l'age de glace, t'as pas le cul sorti des ronces... au plutôt, si, un H30 comme celui de shooter sera nickel chrome, pas besoin de plus ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui enfin avec toute la calibration du monde, tu n'attendras jamais le piqué du VP15 avec ton tri LCD :bah:

 

Reflectif le tri LCD, reflectif, ça change beaucoup de choses sur les effets de grille ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en étais sûr, le HC ça sert qu'à voir des daubes de blockbuster américain de mes deux, et quelques daubes françaises niveau le pacte des loups :o

 

Tous vos films étalons là, au mieux ils sont cultes pour les geek, au pire ce sont des purée de daubasse. Si tout ce matos ne s'exprime qu'à travers ces films, c'est gâcher un paquet de thune pour mater un paquet de daubes.

 

masterludo.gif.4eedacc8dd0b218016e712106f5ad76f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

T'as jamais vu un ciel étoilé de ta vie?

Tu sais y'a des tas d'autres films que star wars hein ! :bah:

Maintenant c'est sur que si tu juges que sur l'age de glace, t'as pas le cul sorti des ronces... au plutôt, si, un H30 comme celui de shooter sera nickel chrome, pas besoin de plus ! :oui:

 

 

En l'occurence, le ciel étoilé que TU prends pour étalon n'a jamais existé IRL ... Quiite à prendre l'exemple d'un ciel étoilé, prends en au moins tiré de la vie réelle :bah:

Tu verras peut etre que ce n'est pas simplement un fond noir avec des petits points blancs qui clignotent, mais qu'il y a une multitude de nuance de couleur dedans :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Reflectif le tri LCD, reflectif, ça change beaucoup de choses sur les effets de grille ! :oui:

 

 

Encore une fois, tu me parles d'autre chose... Je te parle d'alignement de matrices, tu me parles d'effet de grille :bah:

Dialogue de sourd :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en étais sûr, le HC ça sert qu'à voir des daubes de blockbuster américain de mes deux, et quelques daubes françaises niveau le pacte des loups :o

 

Tous vos films étalons là, au mieux ils sont cultes pour les geek, au pire ce sont des purée de daubasse. Si tout ce matos ne s'exprime qu'à travers ces films, c'est gâcher un paquet de thune pour mater un paquet de daubes.

 

masterludo.gif.4eedacc8dd0b218016e712106f5ad76f.gif

 

C'est juste des exemples connus pour reproduidre ces conditions là, t'as ça dans des tas d'autres films ! :bah:

 

T'as l'air vraiment remonté contre les blockbusters, c'est quoi tes réfs cinemato?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

J'en étais sûr, le HC ça sert qu'à voir des daubes de blockbuster américain de mes deux, et quelques daubes françaises niveau le pacte des loups :o

 

Tous vos films étalons là, au mieux ils sont cultes pour les geek, au pire ce sont des purée de daubasse. Si tout ce matos ne s'exprime qu'à travers ces films, c'est gâcher un paquet de thune pour mater un paquet de daubes.

 

masterludo.gif.4eedacc8dd0b218016e712106f5ad76f.gif

 

 

Ahum © :o

Je vous ai montré en premier insomnia, filmé en caméra analogique et lumiere "naturelle" ( du moins les extérieurs )... Avec des vrais visages et des vrais passages noirs / clairs etc etc... :o

C'est VOUS qui avez demandé le pacte des clous :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore une fois, tu me parles d'autre chose... Je te parle d'alignement de matrices, tu me parles d'effet de grille :bah:

Dialogue de sourd :bah:

 

Elles sont pas bien alignées les matrices des LCD reflectif? :buzz:

 

Le piqué, il prend un bon coup dans la gueule avec des LCD normaux du fait de l'interstice entre les micro mirroir, interstice réduit au mini de chez mini avec du reflectif, c'est tout ce qu'il y avait à comprendre, arrête de prendre les gens pour des cons, ça changera un peu, même ton pote ML te le dit mais visiblement ça rentre pas... ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Elles sont pas bien alignées les matrices des LCD reflectif? :buzz:

 

Le piqué, il prend un bon coup dans la gueule avec des LCD normaux du fait de l'interstice entre les micro mirroir, interstice réduit au mini de chez mini avec du reflectif, c'est tout ce qu'il y avait à comprendre, arrête de prendre les gens pour des cons, ça changera un peu, même ton pote ML te le dit mais visiblement ça rentre pas... ! :bah:

 

 

Elles sont alignés au mieux, Probleme que tu n'as pas avec un mono matrice. Le piqué en pati :bah:

Le piqué du JVC est pas bon, c'est reconnu comme tel et markété comme : "image douce typée argentique" mort de rire...

Va lire les CR de comparatifs entre les deux et tu reviendras causer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

En plus tu tapes en dessous de la ceinture... :W

 

 

C'est lui qu'à commencer :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Le piqué augmente avec la marge... Comme le reste :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Attends, t'es en train de me dire que les mono DLP sont meilleurs que les tri DLP? :voyons:

 

 

Chaque techno a ses problemes :bah:

Mais le probleme est encore différent, ce n'est pas le meme principe que sur le Tri LCD :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chaque techno a ses problemes :bah:

 

Donc le piqué des tri DLP est moisi, c'est ça? :D

Si c'est ce que tu penses, et ca se respecte, chacun ses choix, je comprends qu'on arrive pas à se mettre d'accord, c'est comme le débat sur LCD meilleur que plasma ou inverse ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...