Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic du Home Cinema (vos installations, conseils, astuces...)


Eldrad
 Partager

Messages recommandés

Invité §sak288gW

Donc le piqué des tri DLP est moisi, c'est ça? :D

Si c'est ce que tu penses, et ca se respecte, chacun ses choix, je comprends qu'on arrive pas à se mettre d'accord, c'est comme le débat sur LCD meilleur que plasma ou inverse ! :oui:

 

 

Le seul VRAI probleme du DLP, c'est l'éventuelle gene occulaire que certaines personnes peuvent avoir... Pour le reste, c'est à l'heure actuelle la meilleure techno de projection (à mon sens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Donc le piqué des tri DLP est moisi, c'est ça? :D

Si c'est ce que tu penses, et ca se respecte, chacun ses choix, je comprends qu'on arrive pas à se mettre d'accord, c'est comme le débat sur LCD meilleur que plasma ou inverse ! :oui:

 

 

tu n'as pas le meme probleme d'alignement sur un Tri DLP que sur un Tri LCD :bah:

Le piqué du Tri DLP est excellent :bah:

Son défaut c'est le prix ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le seul VRAI probleme du DLP, c'est l'éventuelle gene occulaire que certaines personnes peuvent avoir... Pour le reste, c'est à l'heure actuelle la meilleure techno de projection (à mon sens).

 

Effectivement je suis sensible aux AEC et ma femme aussi, même si je relativise un peu car tu passes pas ton temps à balayer l'ecran de droite à gauche pendant un film, du moins, pas avec 2m de base. ;)

 

Mais si tu parles de mauvais piqué pour du tri LCD car multi matrice, alors il en est de même pour du tri DLP ! :bah:

 

Je pense qu'à ce niveau là, on dépasse de loin l'enculage de mouche... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu n'as pas le meme probleme d'alignement sur un Tri DLP que sur un Tri LCD :bah:

Le piqué du Tri DLP est excellent :bah:

Son défaut c'est le prix ....

 

Pourquoi?

Le problème que t'énonces, c'est bien l'alignement des trois matrices, ou bien est ce que tu parles de l'alignement des micro mirroirs? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Effectivement je suis sensible aux AEC et ma femme aussi, même si je relativise un peu car tu passes pas ton temps à balayer l'ecran de droite à gauche pendant un film, du moins, pas avec 2m de base. ;)

 

Mais si tu parles de mauvais piqué pour du tri LCD car multi matrice, alors il en est de même pour du tri DLP ! :bah:

 

Je pense qu'à ce niveau là, on dépasse de loin l'enculage de mouche... :oui:

 

 

Rencarde toi avant de parler :bah:

Idem pour les AEC, entre un H30 qui fout la gerbe et un VP11, il y a un léger fossé :bah:

Les AEC, sur les DLP haut de gamme (anciennement yamaha, les marantz ou les sim) n'existent plus (ou faut secouer la tete comme un mongolien devant une grille blanche pendant une minute pour espérer voir quelque chose... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Tu bosses plus dans le 13ème? :voyons:

 

 

 

Au lab de l'agence pour quelques jours. Infra à terminer (serveurs de middleware, de téleaffichage, de VOD, IPtv ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rencarde toi avant de parler :bah:

 

Et voilà, on repartait sur une discussion interessante et pour une fois courtoise et faut toujours que tu reprennes ton ton superieur de monsieur je sais tout à dénigrer ouvertement ton interlocuteur sans même comprendre ce qu'il te dit (à moins que t'ai pas compris le terme "relativise"?), alors je te le dis tout de go : va te faire enculer et carre toi autant de VP11 au cul que tu veux puisqu'ils te font tant jouir ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

La courtoisie à base de " on dépasse l'enculage de mouche" :roll:

 

Bref :o

 

Tout ca pour dire que les chiffres de contraste constructeur ne veulent pas dire grand chose :o

 

Edit : En plus je commence à me demander si j'ai pas raconter une connerie sur l'alignement de matrice du Tri-DLP :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se brise ! :oui:

 

Je vous laisse entre les mains expertes de saint Sak, moi je peux plus le saquer ! :o|

 

 

Copain :fleur:sakpoubel.gif.f7666f92aa554ef5b1f3bb1fdc0b8128.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Il se fiottise, oui :oui:

 

 

Va niquer ta race enculé d'rouquin :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Hé, preuve d'intelligence : j'emet un doute sur des affirmations que j'ai faite :o

Entre le tri LCD, tri LCD reflectif, Tri DLP, Tri Tube,Mono DLP, Bi DLP, Mono LCD, j'ai un peu de mal :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste des exemples connus pour reproduidre ces conditions là, t'as ça dans des tas d'autres films ! :bah:

T'as l'air vraiment remonté contre les blockbusters, c'est quoi tes réfs cinemato?

 

 

Je regarde de tout, du nanar asiatique au blockbuster amerloque en passant par un vieux fritz lang ou un détour par pépé -rip- kubrick. Par contre c'est clair que des films qui permettent de ressentir du 5.1 ou qui existent en full-hd, ça doit représenter une part minime (moins du tiers surement) des films que je regarde, du coup forcément :bah:

 

Je vivrais assez mal de n'avoir qu'un lecteur BR, ou d'avoir un vp full-hd à 4k€ et de le nourrir avec un vieux truc au grain ignoble et mal authoré parce que pas très rentable, c'est ça aussi la magie de la distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ahum © :o

Je vous ai montré en premier insomnia, filmé en caméra analogique et lumiere "naturelle" ( du moins les extérieurs )... Avec des vrais visages et des vrais passages noirs / clairs etc etc... :o

C'est VOUS qui avez demandé le pacte des clous :o

 

 

Vous vous, tu y vas vite :D

J'ai eu le malheur de le voir une fois ça m'a suffit pour la vie :ddr:

 

Sinon moi j'ai demandé le seigneur des anneaux, car comme ça je sais assez facilement que la plupart des gens l'ont, et qu'il est bourré de gros traveling dans le 3 ème épisode (mais tu as mis le premier finalement :p ).

 

Insomnia l'image était vraiment belle, le pacte des loups voilà quoi c'était du haribo, un choix artistique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

 

Va niquer ta race enculé d'rouquin :mad:

 

Avoue t'as envie qu djioul t'aime bien, t'as l'anus en chou fleur rien que d'y penser :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je regarde de tout, du nanar asiatique au blockbuster amerloque en passant par un vieux fritz lang ou un détour par pépé -rip- kubrick. Par contre c'est clair que des films qui permettent de ressentir du 5.1 ou qui existent en full-hd, ça doit représenter une part minime (moins du tiers surement) des films que je regarde, du coup forcément :bah:

 

Fais toi 2001 en bluray, tu vas t'éclater les rétines ! :lover:

Je vivrais assez mal de n'avoir qu'un lecteur BR, ou d'avoir un vp full-hd à 4k€ et de le nourrir avec un vieux truc au grain ignoble et mal authoré parce que pas très rentable, c'est ça aussi la magie de la distribution.

 

T'auras toujours des BR encodés comme des merdes, 10 ans après ça existe encore pour les DVD, alors imagine pour la HD...

 

Mais y'a aussi des perles dans tout ça ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

 

Je regarde de tout, du nanar asiatique au blockbuster amerloque en passant par un vieux fritz lang ou un détour par pépé -rip- kubrick. Par contre c'est clair que des films qui permettent de ressentir du 5.1 ou qui existent en full-hd, ça doit représenter une part minime (moins du tiers surement) des films que je regarde, du coup forcément :bah:

 

Je vivrais assez mal de n'avoir qu'un lecteur BR, ou d'avoir un vp full-hd à 4k€ et de le nourrir avec un vieux truc au grain ignoble et mal authoré parce que pas très rentable, c'est ça aussi la magie de la distribution.

 

 

Ca dépend, un bon HC ca ne sert pas qu'à épater les copains, une belle image, un bon son, ca permet de rentrer completement dans le film et de passer un bon moment :bah:

Que ce soit la soupe au choux ou godzilla :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Avoue t'as envie qu djioul t'aime bien, t'as l'anus en chou fleur rien que d'y penser :oui:

 

 

Pas autant qu'avec toi mon lapin :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Fais toi 2001 en bluray, tu vas t'éclater les rétines ! :lover:

Je vivrais assez mal de n'avoir qu'un lecteur BR, ou d'avoir un vp full-hd à 4k€ et de le nourrir avec un vieux truc au grain ignoble et mal authoré parce que pas très rentable, c'est ça aussi la magie de la distribution.

 

T'auras toujours des BR encodés comme des merdes, 10 ans après ça existe encore pour les DVD, alors imagine pour la HD...

 

Mais y'a aussi des perles dans tout ça ! :oui:

 

 

Dune en BD :rs: (avec le meme encodage que sur le DVD...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

 

Ca dépend, un bon HC ca ne sert pas qu'à épater les copains, une belle image, un bon son, ca permet de rentrer completement dans le film et de passer un bon moment :bah:

Que ce soit la soupe au choux ou godzilla :bah:

 

Ça rends bien les pets en 5.1 ? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rencarde toi avant de parler :bah:

Idem pour les AEC, entre un H30 qui fout la gerbe et un VP11, il y a un léger fossé :bah:

Les AEC, sur les DLP haut de gamme (anciennement yamaha, les marantz ou les sim) n'existent plus (ou faut secouer la tete comme un mongolien devant une grille blanche pendant une minute pour espérer voir quelque chose... )

 

 

Chez toi j'en voyais avant que tu dises que c'était un dlp (et bien sûr je n'avais aucune idée de ce que pouvait bien être ton vp), ceci dit il en a très peu faut l'avouer, par contre sur une mire N&B pas de soucis, suffit de bouger les yeux.

 

Après quand on arrête de biiiiiiiip les mouches, on arrive à ne plus les voir même sur l'usine à AEC de OuiOui alors bon :bah:

 

Voir les AEC ça consiste surtout à d'abord les chercher, le reste c'est de la drosophylie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Ça rends bien les pets en 5.1 ? :sol:

 

 

Ca depend s'il pete derreiere toi ou non :sol:

S'il marche en louffant, il est important d'avoir la meme signature sonore, sinon la caisse ne sera pas cohérent entre le surround et la centrale :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

 

Chez toi j'en voyais avant que tu dises que c'était un dlp (et bien sûr je n'avais aucune idée de ce que pouvait bien être ton vp), ceci dit il en a très peu faut l'avouer, par contre sur une mire N&B pas de soucis, suffit de bouger les yeux.

 

Après quand on arrête de biiiiiiiip les mouches, on arrive à ne plus les voir même sur l'usine à AEC de OuiOui alors bon :bah:

 

Voir les AEC ça consiste surtout à d'abord les chercher, le reste c'est de la drosophylie...

 

 

Le probleme des AEC , ce n'est pas de les voir, c'est la gene qu'ils engendrent (nausée, maux de tete etc etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

 

Chez toi j'en voyais avant que tu dises que c'était un dlp (et bien sûr je n'avais aucune idée de ce que pouvait bien être ton vp), ceci dit il en a très peu faut l'avouer, par contre sur une mire N&B pas de soucis, suffit de bouger les yeux.

 

Après quand on arrête de biiiiiiiip les mouches, on arrive à ne plus les voir même sur l'usine à AEC de OuiOui alors bon :bah:

 

Voir les AEC ça consiste surtout à d'abord les chercher, le reste c'est de la drosophylie...

 

 

Comme je te disais, à partir du moment ou un mec m'a dit en voir alors qu'on matait mon PTAE 700 (tri lcd), j'ai du mal à accorder du credit aux chercheurs d'AEC :)

Comme je le disais, on arrive à en voir en forcant, mais s'il n'y a aucune gene de ressentie, c'est bon...

Des que j'ai le VP11, tu repasses et tu me dis si tu en vois :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais toi 2001 en bluray, tu vas t'éclater les rétines ! :lover:

 

Ca en effet je l'attends avec plaisir, ce sera un grand moment de HC car je n'ai jamais pu le voir au ciné.

 

J'en aurais peur d'ailleurs, j'imagine que la majorité des bobines doivent être dégueux, par contre ce serait le panard de le voir en peloche, avec du matos sonore et le format super panoramique d'époque, ze right truc que ce chez stanley a monté. Surkiff. Dans des sièges en plastoc orange :rs:

 

T'auras toujours des BR encodés comme des merdes, 10 ans après ça existe encore pour les DVD, alors imagine pour la HD...

 

Mais y'a aussi des perles dans tout ça ! :oui:

Si on filtre :

- par l'intérêt cinématographique (pour moi) en lui même

- par la dispo à prix raisonnable (et non en coffret import du tibet)

- par la qualité de l'authoring

Au final... j'en suis toujours à me dire que ça vaut pas la thune que je devrais mettre dedans, donc je mate ça sur ma TV dégueu, c'est moche hein ? :(

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend, un bon HC ca ne sert pas qu'à épater les copains, une belle image, un bon son, ca permet de rentrer completement dans le film et de passer un bon moment :bah:

Que ce soit la soupe au choux ou godzilla :bah:

 

 

Tu vois je t'avoue l'un comme l'autre je le mate avec la lumière dans la pièce, à chercher la pizza pour les potes dans la cuisine, en ouvrant une bière, en allant pisser au milieu si ça me tente, bref rien d'immersif.

 

Cloverfield que j'ai bien aimé, je suis sûr que c'est à gerber chez toi (au sens littéral) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

 

Tu vois je t'avoue l'un comme l'autre je le mate avec la lumière dans la pièce, à chercher la pizza pour les potes dans la cuisine, en ouvrant une bière, en allant pisser au milieu si ça me tente, bref rien d'immersif.

 

Cloverfield que j'ai bien aimé, je suis sûr que c'est à gerber chez toi (au sens littéral) :D

 

 

Un HC à 1 million d'euro se justifie par la seule présence de LOTR dans la DVDtheque :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca en effet je l'attends avec plaisir, ce sera un grand moment de HC car je n'ai jamais pu le voir au ciné.

 

J'en aurais peur d'ailleurs, j'imagine que la majorité des bobines doivent être dégueux, par contre ce serait le panard de le voir en peloche, avec du matos sonore et le format super panoramique d'époque, ze right truc que ce chez stanley a monté. Surkiff. Dans des sièges en plastoc orange :rs:

 

Pareil, mais l'image a pas de raison d'être dégueux, c'est de l'analogique, donc HD de nature ! :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

 

Entre 500 et 1000 euro :bah:

 

T'es conscient que c'est du vol pour pas gand chose en pratique... :eek:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...