Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic du Home Cinema (vos installations, conseils, astuces...)


Eldrad
 Partager

Messages recommandés

Invité §pob474iW

Bah c'est quand même drôle, ya juste les disques durs qui ne sont pas de votre avis :D

 

Intégrer le graveur BR dans le prix, c'est juste...à moitié, puisque tu ne le paies qu'une fois.

Ensuite comme je précisais, les données persos "sensibles" (pas récupérables sur le net, comme les photos persos), je les stocke sur un disque dur externe ET sur BR maintenant. Par contre les divx, les jeux et autres, ça va finir sur les BR...

 

non, y'a juste toi qu'est pas d'accord :jap:

Un DD est plus fiable qu'un BR pour stocker, y'a meme pas a discuter :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gru754zI

Oui je suis d'accord avec toi mais c'est justement le manque de basse qui me fait un peu peur. Les C7 sont sur la base des iQ70 mais avec un moins bel esthetique...

 

Les C7 je connais pas du tout. J'ai vu des C5 mais je n'ai pas regardé la fiche technique. La pièce que tu veux sonoriser fait combien de m² ? J'ai un salon de 40m² à peut près et les iQ5 (et donc les iQ50 aussi) font très bien l'affaire niveau basse. Elles font très bien l'affaire tout court d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SaK508hm

Et oui, y a même un son japonais.

 

Perso, je préfère le son anglais, que d'aucun trouve mou mais qui est équilibré sur tout le spectre.

 

 

 

J'ai quelques cd import japonais, notament la bo d'Akira, et le son est assez aigu, peu de basses profondes, à contrario des us.

Le son allemand aussi diffère, assez fort et pas trop d'aigus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SaK508hm

bisjo.gif.ba78b88b8d30d977e2ec8736d08d8bb6.gif

 

 

Le pire, c'est qu'il est surement payé pour faire ces conneries !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nss114gB

Les C7 je connais pas du tout. J'ai vu des C5 mais je n'ai pas regardé la fiche technique. La pièce que tu veux sonoriser fait combien de m² ? J'ai un salon de 40m² à peut près et les iQ5 (et donc les iQ50 aussi) font très bien l'affaire niveau basse. Elles font très bien l'affaire tout court d'ailleurs.

 

Ma pièce fait à peu près 45m², par contre mur en béton, sol béton carrelé, en gros tout ce qui va pas bien automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif .

Mon projet est de monter un home cinema, en 5.0 donc je veux que mes colonnes aient un bon rendu de basses pour pouvoir me passer du caisson. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gru754zI

Et oui, y a même un son japonais.

 

Perso, je préfère le son anglais, que d'aucun trouve mou mais qui est équilibré sur tout le spectre.

 

C'te blague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais comment en attendant pour écouter de la musique / lire tes films ?

 

Mes films ne sont jamais passé par la carte son qui est purement stereo donc zero souci (sortie HDMI 1.3 directe à l'ampli).

 

Pour la musique, ben j'suis obligé de me coltiner le DAC intégré du SR8002, ce qui est bien mais pas top. :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gru754zI

Mes films ne sont jamais passé par la carte son qui est purement stereo donc zero souci (sortie HDMI 1.3 directe à l'ampli).

 

Pour la musique, ben j'suis obligé de me coltiner le DAC intégré du SR8002, ce qui est bien mais pas top. :o

 

 

http://www.thomann.de/fr/emu_0404_pci_express.htm

 

C'est très bien et, à mon avis, c'est largement suffisant pour écouter la musique et regarder les films. Par contre, en configuration home-studio, c'est moins pratique qu'une interface externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.thomann.de/fr/emu_0404_pci_express.htm

 

C'est très bien et, à mon avis, c'est largement suffisant pour écouter la musique et regarder les films. Par contre, en configuration home-studio, c'est moins pratique qu'une interface externe.

 

Non, j'aime pas. :o

 

Faut plus costaud chez EMU pour écouter de la Musique et être comparable à un vrai DAC externe, et en plus pour les films elle ne gère même pas l'HDMI 1.3 et l'HD audio :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gru754zI

Non, j'aime pas. :o

 

Faut plus costaud chez EMU pour écouter de la Musique et être comparable à un vrai DAC externe, et en plus pour les films elle ne gère même pas l'HDMI 1.3 et l'HD audio :o

 

Je vois pas trop ce qu'un DAC externe va faire de mieux que ça : http://fr.audiofanzine.com/carte-son-interne/e-mu/0404/editorial/tests/une-carte-pro-au-prix-d-une-soundblaster.html

 

Pour ce qui est de l'HDMI 1.3, il suffit de faire sortir le son via la carte graphique ou la carte mère. Une carte graphique + un PC derrière, c'est du genre 10 ou 100x plus puissant en terme de traitement qu'un DAC a priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop ce qu'un DAC externe va faire de mieux que ça : http://fr.audiofanzine.com/carte-son-interne/e-mu/0404/editorial/tests/une-carte-pro-au-prix-d-une-soundblaster.html

 

Pour ce qui est de l'HDMI 1.3, il suffit de faire sortir le son via la carte graphique ou la carte mère. Une carte graphique + un PC derrière, c'est du genre 10 ou 100x plus puissant en terme de traitement qu'un DAC a priori.

 

Ben c'est toi qui parlait de regarder les films avec ton EMU, et celle là, elle marche pas. :o

 

Les DAC externes, ça s'écoute, et quand t'écoutes, ben tu t'aperçois qu'y'a bien souvent un p'tit plus, surtout par rapport aux cartes son "entrée de gamme" comme l'EMU que t'as montré ou feu ma M-audio 24/192. :oui:

 

J'ai un collègue à 10m de moi qui jurait que par le tout PC aussi, depuis qu'il a essayé un vrai DAC externe chez lui pour la stereo, il n'utilise son ASUS hdav que pour les films et surtout rien d'autres, idem avec les autres cartes de ce type ou purement stereo qu'on a pu tester. ;)

 

J'dis pas que ça marche pas hein, c'est bien plus que correct, mais pas aussi bon qu'un bon DAC. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gru754zI

Rien de scientifique ne permet de prouver qu'un DAC traite mieux le son qu'un PC. Je ne dis pas que tu n'entends pas de différence, mais sont-elles réellement liées à un meilleur traitement ? Il suffit que, quand t'as comparé, le son du DAC soit 1ou 2dB supérieur à celui sans DAC pour que tu trouve la différence flagrante (et ça ne serait pas anormal).

 

M'enfin ce genre de problématique a été maintes fois débattue sur le topic "Chronique de l'idiophilie" sur Hardware.fr et je t'invite à le lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà oui, je ne sais pas régler le niveau de mon ampli et je suis un idiophile toujours attiré par le plus cher et le plus élitiste qui s'est pourtant fait ses enceintes avec 3 bout de bois et 2 bons HP et va bientôt faire pareil pour son ampli de puissance. :buzz:

 

Il change pas des masses ce topic en fait. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gru754zI

Bah c'est impossible de régler le son tout seul à 1dB prêt. Les niveaux de sortie sont pas les mêmes entre 2 appareils. Les tests ABX sont ultra rigoureux sur ce point.

 

Et l'idiophilie n'a rien à voir avec le prix des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nss114gB

Quelqu'un a-t-il déjà commandé sur ecranlounge.com?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Les DAC externes, ça s'écoute, et quand t'écoutes, ben tu t'aperçois qu'y'a bien souvent un p'tit plus, surtout par rapport aux cartes son "entrée de gamme"

 

 

Mais non, les DAC externes sont juste fabriqués pour des neuneus à moitié sourds qui ne font que s'imaginer qu'il y a une différence de sonorité, rien de plus... :W

 

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais non, les DAC externes sont juste fabriqués pour des neuneus à moitié sourds qui ne font que s'imaginer qu'il y a une différence de sonorité, rien de plus... :W

 

 

 

;)

 

T'as mis le temps dis donc, "ils" vont dire que tu vieillis à ne pas répondre plus vite à une si jolie perche. :D

 

Mais pourtant, t'as même pas de DAC toi ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

A peine plus de 24h, moi je trouve ça rapide pour quelqu'un qui passe "une fois tous les 4 jeudi quand il a le temps"

 

 

Décidément, c'est de l'acharnement récurrent de ta part. :o

 

Nous allons donc reprendre ensemble : je suis intervenu hier le 28 avril à 14 h 17. :jap:

 

Ma précédente et dernière intervention sur ce topic date du 26 février à 13 h 18. :jap:

 

Ce qui nous fait donc deux mois et deux jours entre deux de mes interventions ici. :jap:

 

Tu as parfaitement raison, Masterludo, cela montre un intérêt réellement soutenu de ma part pour ce topic et cela démontre à l'évidence que je dois être constamment à l'affût ici pour répondre immédiatement au moindre soupçon de possibilité d'éventualité de sujet me concernant de près ou de loin. :jap:

 

Ah, encore une petite remarque liminaire : on ne dit plus " tous les quatre jeudis " depuis que le mercredi est le jour de repos pour les élèves de l'école élémentaire en France, soit depuis une bonne trentaine d'années au bas mot, mais il s'agit là d'un point de détail. :jap:

 

 

En résumé, non seulement tu me sembles être une sacrée bête en arithmétique appliquée, mais tu es en plus atteint d'une paranoïa aigüe et chronique à mon égard. :jap:

 

Allez, à dans deux mois environ ! :o

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nss114gB

Ayé j'ai réservé mes enceintes après les avoir écouté!

Sa sera donc des KEF iq70 qui accompagneront mon denon AVR1911! arkiel.gif.46c5ae10383b6d26034f2e543df47314.gif

 

Je recommande Sonor Plus à Lille, ils sont de très bons conseils et très sérieux. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

 

 

Ah, encore une petite remarque liminaire : on ne dit plus " tous les quatre jeudis " depuis que le mercredi est le jour de repos pour les élèves de l'école élémentaire en France, soit depuis une bonne trentaine d'années au bas mot, mais il s'agit là d'un point de détail. :jap:

 

 

:)

 

Ah, si, si, on le dit toujorus, l'expression n'a pas changé, même si les jours de congés ont changés.

 

Quand au reste, il faut avouer que tu ne mets jamais longtemps à poster une réponse quand un sujet d'interesse ou t'interpèle. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand au reste, il faut avouer que tu ne mets jamais longtemps à poster une réponse quand un sujet t'interesse ou t'interpèle. :bah:

 

 

 

En fait, j'ai un peu de mal à comprendre en quoi ce serait un reproche à lui faire... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

En fait, j'ai un peu de mal à comprendre en quoi ce serait un reproche à lui faire... :buzz:

 

 

Ouais, c'est tout de même curieux que certains passent leurs journées et leurs nuits à poster sur tout et n'importe quoi en alignant ainsi des milliers de messages ( dont une bonne part sont absolument sans intérêt d'ailleurs ) et tout roule pour eux, c'est parfaitement légitime. Soit. :jap:

 

Moi, je poste une fois tous les deux mois et on m'interpelle sur ma prétendue réactivité... :W

 

C'est surréaliste ! :buzz:

 

 

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Ah, si, si, on le dit toujorus, l'expression n'a pas changé, même si les jours de congés ont changés.

 

Mais bien sûr, on dit aussi " en quatrième vitesse " alors que toutes les bagnoles ont à présent cinq, voire six vitesses. Il faut vivre avec son temps, les gars ! :D

 

 

Quant au reste, il faut avouer que tu ne mets jamais longtemps à poster une réponse quand un sujet d'interesse ou t'interpèle. :bah:

 

Et alors ? :ange:

 

C'est interdit par la charte de répondre ou de poster ? :buzz:

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

 

 

En fait, j'ai un peu de mal à comprendre en quoi ce serait un reproche à lui faire... :buzz:

 

C'est pas un reproche, hein. :bah: Il n'y a pas de honte à suivre un topic même si on y poste peu, je le fait sur beaucoup de sujet (dont celui là, d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Mais bien sûr, on dit aussi " en quatrième vitesse " alors que toutes les bagnoles ont à présent cinq, voire six vitesses. Il faut vivre avec son temps, les gars ! :D

 

 

 

C'est bien ce que je dis, les expressions ne changent pas même si le reste change. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...