Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic 1939-1945


jcharles57
 Partager

Messages recommandés

De Gaulle n' a pas non plus montrer un grand enthousiasme pour récompenser la résistance, si je me trompe pas.

 

 

pas si facile que cela à répondre car il y eu plusieurs époques, entre 40 et mi 41, il est reconnu comme représentant de la France Libre exclusivement que par les anglais et condamné à mort par Vichy ( il y a eu Mer el kebir, dakar et surtout la syrie) ensuite viendra la reconnaissance par Staline concrétiser par la naissance du Normandie niemen et c'est à partir de là que commencera la résistance française, véritable, via les communistes français et même espagnols

 

les américains ne reconnaîtront pas De Gaulle de suite ( on sait aujourd'hui que st exupéry et monnet ont mis des bâtons dans les roues), en 43, c'est le STO et beaucoup se découvriront résistant par la force des choses, jean moulin sera l'envoyé de De Gaulle pour unifier tout ce beau monde

 

la machine est enfin lancée, De Gaulle en temps que militaire mais surtout politique ( il représentait la France) naviguait tenir son statut et donc l'image du pays, la victoire de Bir Hakeim en 42 l'aidera beaucoup car elle permit la premier victoire des anglais sur les allemands: El Alamein

 

les anglais lui permettront de gagner contre Giraux (l'homme des américains) mais il faut véritablement attendre juin 44 pour avoir un véritable changement

 

récompenser la résistance? c'est pas facile à mon avis car il y a eu beaucoup d’opportunismes historiques

 

c'est un raccourci majeur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya quelques années, j' ai lu un livre sur la résistance (me rappelle plus le nom), lors des cérémonies après la libération des villes, De Gaulle saluait les unités militaires mais snobait les représentants de la résistance,

 

Ils y a eu des opportunistes, mais les grands chefs étaient quand mème bien identifiés, mais peut être étaient ils jugés pas assez "dociles" aux yeux du Général.

 

Faut pas oublier non plus que De Gaulle était un militaire avec un égo assez développé, donc tout ce qui échappait a son autorité le contrariait.

 

C' est pas simple toute cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya quelques années, j' ai lu un livre sur la résistance (me rappelle plus le nom), lors des cérémonies après la libération des villes, De Gaulle saluait les unités militaires mais snobait les représentants de la résistance,

 

Ils y a eu des opportunistes, mais les grands chefs étaient quand mème bien identifiés, mais peut être étaient ils jugés pas assez "dociles" aux yeux du Général.

 

Faut pas oublier non plus que De Gaulle était un militaire avec un égo assez développé, donc tout ce qui échappait a son autorité le contrariait.

 

C' est pas simple toute cette histoire.

 

 

on va faire simple, un chef d'état, il se doit d'avoir un égo énorme, il représente la France, "je suis la France" disait De Gaulle

 

et heureusement, quand tu as rien et que tu te bâts pour elle...

 

ensuite, pour le non salut des résistants, j'ai peut être la raison...

 

beaucoup était des communistes et surtout, il a jamais accepté les exactions après que les villes furent libérées, beaucoup furent ni plus ni moins lynchés et comme il représentait l'état, comment reconnaître le fait comme légal?

 

pour comprendre le bonhomme, il y a pas mal de livres mais faut lire aussi les opposants, en langue française, tu as Lacouture et Guillemin le suisse, pas mal encore, après la guerre, était encore des pro-Pétainiste, à cause de son aura de la WW1, Lacouture, en parfait historien, il changera au fil des années, en étudiants De Gaulle et son entourage

 

il y a aussi un livre d'un homme qui était le secrétaire de Pétain si tu veux comprendre le bonhomme et la haine entre De Gaulle et lui

 

pour Pétain, je résumerai le type comme cela: Clémenceau à Foch en 1918: " on lui a fait gagner la guerre à coups de pieds au cul"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: j'ai fait une petite recherche, c'est 9 000 personnes dites collaborateurs, qui seront jugés ou pas et exécutés jusque fin 1945

 

le chiffre vient d'un livre de Philippe De Gaulle

 

Comme il y avait un nombre imporant d'industriels et de personnalités appartenant aux grosses fortunes parmi les collabos, De Gaulle s'est empressé de prôner la "réconciliation nationale" pour éviter la prise du pouvoir par les résistants.

Certaines de ces personnes ont bénéficié d'un statut de résistant très discutable.

Pour ce qui concerne la Presse nationale, j'en ai cotoyé plusieurs qui miraculeusement sont devenus des grands patrons de la presse parisienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il y avait un nombre imporant d'industriels et de personnalités appartenant aux grosses fortunes parmi les collabos, De Gaulle s'est empressé de prôner la "réconciliation nationale" pour éviter la prise du pouvoir par les résistants.

Certaines de ces personnes ont bénéficié d'un statut de résistant très discutable.

Pour ce qui concerne la Presse nationale, j'en ai cotoyé plusieurs qui miraculeusement sont devenus des grands patrons de la presse parisienne.

 

 

 

exact, il profitera d'un entretien à Moscou avec Staline car ce dernier lui demanda de gracié Maurice Thorez " vous le punirez plus tard" et c'est vrai, c'est ce dernier qui freinera les ardeurs des communistes en France :D

 

tiens, un autre sujet, c'est De Gaulle qui lancera la SS contre l'avis de la CGT " on va être numéroter!" :p

 

faut savoir qu'en 45, la France crevait de faim dans les villes, vieillards et enfants mourraient, les ennuis continuaient en Indochine à cause d'un général incapable, qui s'était sauvé en Chine et les anglais voulaient bouter les français du levant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

exact, il profitera d'un entretien à Moscou avec Staline car ce dernier lui demanda de gracié Maurice Thorez " vous le punirez plus tard" et c'est vrai, c'est ce dernier qui freinera les ardeurs des communistes en France :D

 

tiens, un autre sujet, c'est De Gaulle qui lancera la SS contre l'avis de la CGT " on va être numéroter!" :p

 

faut savoir qu'en 45, la France crevait de faim dans les villes, vieillards et enfants mourraient, les ennuis continuaient en Indochine à cause d'un général incapable, qui s'était sauvé en Chine et les anglais voulaient bouter les français du levant...

 

En fait, on n'a fait que changé le nom de ce qui s'appelait auparavant les "Assurances sociiales" (créées dans les années 30) en "Sécurité sociale"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, on n'a fait que changé le nom de ce qui s'appelait auparavant les "Assurances sociiales" (créées dans les années 30) en "Sécurité sociale"...

 

 

sous le gouvernement Laval, déjà :jap:

 

fusillé ensuite :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

document vraiment intéressant qui mériterait de passer aussi sur ARTE

 

pour que l'histoire ne soit pas faussé, par contre, pas pour la vengeance, on ne peut pas du tout se mettre à leurs places, même

pour comprendre leurs gestes

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de publicité a été faite sur les bombardements alliés des quartiers ouvriers de Paris du 26/27 août 1944 (189 tués et 890 blessés).

L'immeuble où j'habitais a été un des rares à être resté debout dans le secteur porte d'ivry.

Pour mémoire, le quartier Maison-Blanche a comporté une forte mobilisation de résistants (Jean Moulin était parmi eux).

La 2e DB est passée par l'avenue d'Italie car l'avenue de Choisy était bloquée par de nombreuses barricades constituée à l'aide de carcasses d'autocars...

 

http://francecrashes39-45.net/bomb_paris.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de publicité a été faite sur les bombardements alliés des quartiers ouvriers de Paris du 26/27 août 1944 (189 tués et 890 blessés).

L'immeuble où j'habitais a été un des rares à être resté debout dans le secteur porte d'ivry.

Pour mémoire, le quartier Maison-Blanche a comporté une forte mobilisation de résistants (Jean Moulin était parmi eux).

La 2e DB est passée par l'avenue d'Italie car l'avenue de Choisy était bloquée par de nombreuses barricades constituée à l'aide de carcasses d'autocars...

 

http://francecrashes39-45.net/bomb_paris.php

 

 

 

[h1]Le bombardement du 26 août[/h1]

En cette fin d'après-midi du 26 août 1944, j'avais demandé asile à mon oncle et à ma tante, chez qui se trouvait déjà ma mère, au numéro 4 de la rue Mornay. Après le dîner nous avons prolongé la soirée qui était chaude dans la salle à manger dont la fenêtre donnait sur la rue de l'Arsenal, alors que les ouvertures sur cour laissaient voir les murs et les toits du Quartier de cavalerie de la Garde Républicaine dans la caserne des Célestins. Un bruit confus montait jusqu'à nous par la croisée largement ouverte, ce qui nous reposait des éclatements de grenade et du crépitement des mitrailleuses des jours précédents.C'est alors que de façon tout à fait imprévue le cri strident de la sirène d'alerte retentit dans l'atmosphère ouatée de ce soir d'été …

 

https://liberation-de-paris.gi [...] du-26-aout

 

 

 

 

Le 26 août 1944, vers 23h, une centaine de bombardiers du IXe Fliegkorps de la Luftwaffe bombarde Paris. L'objectif était de couper les voies d'approvisionnement de la capitale (Sceaux, Montrouge, Châtenay-Malabry, Villacoublay). Selon le rapport exhumé des archives allemandes par Bruno Renoult et James West (1944 Guerre en Ile de France), il n'est pas question de lâcher des bombes sur Paris. Les appareils ont décollé de Belgique, chargés de bombes incendiaires et explosives. La DCA américaine, non prévenue à temps, n'est pas prête à tirer. Les premières bombes tombent sur Montrouge puis les explosions illuminent Paris. Plusieurs endroits sont touchés : l'hôpital Bichat au nord du 18e arrondissement, le quartier des Blancs-Manteaux dans le Marais, les Buttes Chaumont, la Porte de Montreuil, la Porte de Vitry, la Place d'Italie, la Porte d'Ivry, le quartier Mouffetard, la Bastille ... et en banlieue Bagnolet, Pantin, Montreuil, Sceaux, Bourg-la-Reine, Charenton-le-Pont, Saint-Maur, Ivry, Vitry. La Halle aux vins (actuellement faculté de Jussieu) est aussi détruite. L'alcool s'enflamma instantanément. Les milliers de barriques de vin brûlèrent toute la nuit, éclairant Paris d'une lumière rougeâtre qui a marqué les gens qui ont assisté à la libération de Paris.

Le bilan est de 189 tués et 890 blessés ; 431 immeubles ont été totalement détruits et près de 1600 partiellement.

 

http://museedelaresistanceenli [...] a-banlieue

 

 

 

 

 

Celui qui m'intéresse est celui fait par la nouvelle arme crée ces derniers mois, le Vergeltungswaffe 2.

Bombardement du 08 septembre 44 sur la ville de Maisons Alfort (94)

 

http://l.bailleul.free.fr/maisons%20alfort.htm

 

et le 04 octobre à Deuil la Barre (95)

http://www.leparisien.fr/val-d [...] 186027.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de publicité a été faite sur les bombardements alliés des quartiers ouvriers de Paris du 26/27 août 1944 (189 tués et 890 blessés).

L'immeuble où j'habitais a été un des rares à être resté debout dans le secteur porte d'ivry.

Pour mémoire, le quartier Maison-Blanche a comporté une forte mobilisation de résistants (Jean Moulin était parmi eux).

La 2e DB est passée par l'avenue d'Italie car l'avenue de Choisy était bloquée par de nombreuses barricades constituée à l'aide de carcasses d'autocars...

 

http://francecrashes39-45.net/bomb_paris.php

 

 

je viens de regarder dans le livre de Eddy Florentin sur tout les bombardements alliés en France et cette date n'est pas mise, je suis surpris car c'est un historien très précis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

[h1]Le bombardement du 26 août[/h1]

En cette fin d'après-midi du 26 août 1944, j'avais demandé asile à mon oncle et à ma tante, chez qui se trouvait déjà ma mère, au numéro 4 de la rue Mornay. Après le dîner nous avons prolongé la soirée qui était chaude dans la salle à manger dont la fenêtre donnait sur la rue de l'Arsenal, alors que les ouvertures sur cour laissaient voir les murs et les toits du Quartier de cavalerie de la Garde Républicaine dans la caserne des Célestins. Un bruit confus montait jusqu'à nous par la croisée largement ouverte, ce qui nous reposait des éclatements de grenade et du crépitement des mitrailleuses des jours précédents.C'est alors que de façon tout à fait imprévue le cri strident de la sirène d'alerte retentit dans l'atmosphère ouatée de ce soir d'été …

 

https://liberation-de-paris.gi [...] du-26-aout

 

 

 

 

Le 26 août 1944, vers 23h, une centaine de bombardiers du IXe Fliegkorps de la Luftwaffe bombarde Paris. L'objectif était de couper les voies d'approvisionnement de la capitale (Sceaux, Montrouge, Châtenay-Malabry, Villacoublay). Selon le rapport exhumé des archives allemandes par Bruno Renoult et James West (1944 Guerre en Ile de France), il n'est pas question de lâcher des bombes sur Paris. Les appareils ont décollé de Belgique, chargés de bombes incendiaires et explosives. La DCA américaine, non prévenue à temps, n'est pas prête à tirer. Les premières bombes tombent sur Montrouge puis les explosions illuminent Paris. Plusieurs endroits sont touchés : l'hôpital Bichat au nord du 18e arrondissement, le quartier des Blancs-Manteaux dans le Marais, les Buttes Chaumont, la Porte de Montreuil, la Porte de Vitry, la Place d'Italie, la Porte d'Ivry, le quartier Mouffetard, la Bastille ... et en banlieue Bagnolet, Pantin, Montreuil, Sceaux, Bourg-la-Reine, Charenton-le-Pont, Saint-Maur, Ivry, Vitry. La Halle aux vins (actuellement faculté de Jussieu) est aussi détruite. L'alcool s'enflamma instantanément. Les milliers de barriques de vin brûlèrent toute la nuit, éclairant Paris d'une lumière rougeâtre qui a marqué les gens qui ont assisté à la libération de Paris.

Le bilan est de 189 tués et 890 blessés ; 431 immeubles ont été totalement détruits et près de 1600 partiellement.

 

http://museedelaresistanceenli [...] a-banlieue

 

 

 

 

 

Celui qui m'intéresse est celui fait par la nouvelle arme crée ces derniers mois, le Vergeltungswaffe 2.

Bombardement du 08 septembre 44 sur la ville de Maisons Alfort (94)

 

http://l.bailleul.free.fr/maisons%20alfort.htm

 

et le 04 octobre à Deuil la Barre (95)

http://www.leparisien.fr/val-d [...] 186027.php

 

 

oups, j'ai ma réponse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend si l on parle de US Army, Air Force ou si c est de la futur 1 ère Armée Française qui n a pas participé aux combats en Ile de France.

Le premier détachement de la 2 DB Française arrivée le 24 aout au soir sont l escadron du Cpt DRONE et ses républicains espagnoles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend si l on parle de US Army, Air Force ou si c est de la futur 1 ère Armée Française qui n a pas participé aux combats en Ile de France.

Le premier détachement de la 2 DB Française arrivée le 24 aout au soir sont l escadron du Cpt DRONE et ses républicains espagnoles

 

 

il y avait des noirs dans l'armée américaine mais surtout dans l'intendance et l'illustre escadrille de P51 qui protégeait les B17 sur Ploesti

 

pour l'armée du futur Maréchal Juin, les tabors et noirs africains s'illustreront à la bataille du Marigliano en débloquant la route de Rome en Italie

les américains nous volerons même la possibilité d'y entrée les premiers :ange:

 

c'est cela même qui débarqueront en France en Août 44, des aguerris ( beaucoup s'étaient battus aussi en Tunisie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y avait des noirs dans l'armée américaine mais surtout dans l'intendance et l'illustre escadrille de P51 qui protégeait les B17 sur Ploesti

 

pour l'armée du futur Maréchal Juin, les tabors et noirs africains s'illustreront à la bataille du Marigliano en débloquant la route de Rome en Italie

les américains nous volerons même la possibilité d'y entrée les premiers :ange:

 

c'est cela même qui débarqueront en France en Août 44, des aguerris ( beaucoup s'étaient battus aussi en Tunisie)

 

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Red_Ball_Express

 

 

660px-Red_Ball_1944_august_25-fr.svg.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est exact mais la 1 ere armée Fr n est pas venue en IDF pour participer à la libération de Paris

 

 

non, eux sont remontés bien plus tard, si je me rappelle bien, ils ont fait la jonction du coté de Baccara :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

c'est ça, la ségrégation :pfff:

 

déjà un afro américain en avait bavé pendant la première guerre mondiale, premier noir combattant dans l'aviation française, quand les américain arriveront en 17, il se sera rejeté!!! :non:

 

Eugène Bullard qui fut décoré de la légion d'honneur par De Gaulle dans les années 50, totalement inconnu dans son pays avant ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l histoire d'un jeune d une dizaine d années "juif russe" qui fût sauvé par les bourreaux de ses parents et voisins, puis enrôlé dans la wehrmacht et fait la retraite allemande de l Est.

Celui ci émigra après en Australie. Une émission a été diffusée sur les chaines histoires mais je ne me souviens plus du titre.

 

https://www.liberation.fr/plan [...] ee-_192076

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l histoire d'un jeune d une dizaine d années "juif russe" qui fût sauvé par les bourreaux de ses parents et voisins, puis et enrôlé dans la wehrmacht et fait la retraite allemande de l Est.

Celui ci émigra après en Australie. Une émission a été diffusée sur les chaines histoires mais je ne me souviens plus du titre.

 

https://www.liberation.fr/plan [...] ee-_192076

 

 

les choses les plus incroyables sont arrivés dans cette guerre comme ses américains qui vont s'alliés à des soldats de la wehrmacht contre des nazis pour sauver

des français et vont réussir

 

t'es passionné par cette guerre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y avait des noirs dans l'armée américaine mais surtout dans l'intendance et l'illustre escadrille de P51 qui protégeait les B17 sur Ploesti

 

pour l'armée du futur Maréchal Juin, les tabors et noirs africains s'illustreront à la bataille du Marigliano en débloquant la route de Rome en Italie

les américains nous volerons même la possibilité d'y entrée les premiers :ange:

 

c'est cela même qui débarqueront en France en Août 44, des aguerris ( beaucoup s'étaient battus aussi en Tunisie)

Quand on fait les musées du débarquement en Normandie, sur les photos on ne voit pas un seul noir. Dans les films, le jour le plus long ou Le soldat Ryan, pas un non plus. Ils étaient cantonnés à la logistique, l'intendance, s'occuper des morts...

La combat n'était pas assez "noble" pour eux. Il a fallu attendre la fin de la ségrégation et donc la guerre du Vietnam pour voir des noirs dans les unités combattantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on fait les musées du débarquement en Normandie, sur les photos on ne voit pas un seul noir. Dans les films, le jour le plus long ou Le soldat Ryan, pas un non plus. Ils étaient cantonnés à la logistique, l'intendance, s'occuper des morts...

La combat n'était pas assez "noble" pour eux. Il a fallu attendre la fin de la ségrégation et donc la guerre du Vietnam pour voir des noirs dans les unités combattantes.

On ne nous fait part que de l'information officielle (bien aseptisée).

Mes collègues de la Presse (qui avaient une bonne vingtaine d'années de plus que moi) m'en ont raconté des belles par rapport à des patrons de quotidiens bien connus de l'époque.

En échange de largesses accordées envers leurs personnels (bien contre leur gré mais qui leur a évité de passer à la trappe suite à leurs actions de collaboration avec l'occupant), ils ont bénéficié de témoignages comme quoi ils avaient aidé la Résistance... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FRANCE 1944 phalange Nord Africaine

 

 

https://www.lamontagne.fr/tull [...] _12708425/

 

https://image1.lamontagne.fr/p [...] 91058.jpeg

 

 

https://static.wixstatic.com/m [...] c~mv2.webp

 

PERIGUEUX Mars 44 .Véhicule STEYR 1500 A monté avec deux FM Français 24/29.

Unité de la Wehrmacht ou SS avec des "gestapiste" Français de la phalange Nord Africaine.

https://www.sudouest.fr/2013/1 [...] 6-1755.php

 

 

https://static.wixstatic.com/m [...] 6~mv2.webp

 

 

les phalanges ont toujours existé depuis la nuit des temps, c'est même une des causes de la chute de Rome... et de la Grande Armée de Napo

 

on aurait été très mal si Rommel avait pris l'Egypte car les arabes étaient assez pro germanique, surtout les Saoud, la Turquie s'y serait mise aussi

 

la prise de Suez faite et la guerre chavirait

 

question, j'ai jamais compris que Hitler n'est pas pris l'Espagne? Passionné de Napoléon, il a craint la même chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seconde Guerre mondiale

 

En décembre 1941, les services secrets de l'US Navy (l'ONI) contactent Joseph Lanza, patron mafieux du Fulton Fish Market, pour distribuer des cartes syndicales aux agents américains afin qu'ils puissent enquêter sur les espions allemands.

Lanza leur transmet le nom de Luciano, lequel est recruté pour aider à l'enquête et transféré de Dannemora vers Great Meadow, une prison plus agréable.

Les autorités américaines craignent en effet que le port de New York ne fasse l'objet de tentatives de sabotage de la part d'agents nazis (ils imaginent en effet que les nazis sont intervenus dans le naufrage du Normandie en février 1942).

Jusqu'en 1945, le Syndicat des dockers, totalement contrôlé par la mafia (notamment par l'intermédiaire d'Albert Anastasia) aurait ainsi exercé un contrôle très ferme sur les installations portuaires.

Selon l'historien John Dickie : « Voilà certainement à quoi se résume la collaboration de Luciano avec le gouvernement fédéral, rien ne prouvant qu'il se soit rendu en Sicile pendant la guerre, ni qu'il ait été libéré en échange du soutien de la Mafia au débarquement allié... »

Selon d'autres sources, cependant, cette collaboration aurait franchi une nouvelle étape en 1943 lorsque les services secrets américains lui auraient demandé d'entrer en contact avec les principales familles siciliennes (dont notamment le parrain de Palerme, Calogero Vizzini), afin qu'elles facilitent le débarquement allié en Sicile par des sabotages et des missions de renseignements.

La mafia aurait ainsi joué un rôle non négligeable dans la réussite des opérations militaires.

Lucky Luciano nie cependant cette version des faits dans son livre testament, seule est attestée son intervention pour l'infiltration d'hommes pour le repérage avant le Débarquement et, après le Débarquement, la nomination à la tête de villages des anciens chefs mafieux persécutés par Mussolini, ce qui correspond au souhait des Américains de contenir l'influence communiste dans l'île.

Il n'en demeure pas moins qu'à la fin de la guerre, le procureur Thomas Dewey devenu gouverneur de l'État de New York annonce le 3 janvier 1946 que Lucky Luciano va être libéré à la condition qu'il quitte aussitôt l'Amérique et passe le reste de ses jours en Sicile.

En conséquence de quoi, le 8 février 1946, Lucky s'embarque à bord du Laura Keene (il sera donc resté 9 ans en prison, au lieu de 30).

Avant que le navire n'appareille, ses amis y organisent une fête gigantesque à laquelle assiste toute la pègre et de nombreuses personnalités.

Mais rompant l'accord passé, Luciano ne se rend pas en Sicile...

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lucky_Luciano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...