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Technique

Superformance Technical Service Bulletin


Invité §Cob856Hz

Messages recommandés

Invité §Cob856Hz

Bonjour à tous,

 

en fouillant sur le forum dédié à nos bolides, j'ai vu qu'il existait des

Superformance Technical Service Bulletin

notamment sur une modif à faire sur les suspensions arrières.

je cherche à savoir s'il y a d'autres modifications préconisées par Superformance.

J'ai cherché sur www.superformance.org/bulletins/

et je n'ai trouvé qu'un seul autre document concernant un problème de filtre à carburant.

Est-ce effectivement les deux seuls bulletins que Superformance a jamais émis ?

Merci.

Cordialement.

 

 

 

Superformance_Technical_Service_Bulletins.jpg

 

Superformance_Technical_Service_Bulletins_rear_shock_supports.jpg

;-)

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il y en a quelques autres mais très peu

 

- 1 rappel pour les suspensions arrières (différent des support mounts) des modèles 154 à 863

- 1 bulletin pour des problèmes de pertes d'écrous sur etriers sur les modèles 2600 à 2975

- 1 bulletin concernant une potentielle usure d'une conduite de frein par frottement d'une conduite d'huile lors de montage de certains moteurs....

 

Ces bulletins sont en général émis par des distributeurs (type Olthoff) au fur et a mesure de ce qu'ils voient sur les voitures qu'ils vendent/entretiennent

 

On peut les trouver sur le SCOF mais l'accès est payant ($65 pour être membre)

 

;)

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Invité §Cob856Hz

il y en a quelques autres mais très peu

 

- 1 rappel pour les suspensions arrières (différent des support mounts) des modèles 154 à 863

- 1 bulletin pour des problèmes de pertes d'écrous sur etriers sur les modèles 2600 à 2975

- 1 bulletin concernant une potentielle usure d'une conduite de frein par frottement d'une conduite d'huile lors de montage de certains moteurs....

 

Ces bulletins sont en général émis par des distributeurs (type Olthoff) au fur et a mesure de ce qu'ils voient sur les voitures qu'ils vendent/entretiennent

 

On peut les trouver sur le SCOF mais l'accès est payant ($65 pour être membre)

 

;)

 

merci demone00

;)

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Merci demone our ces infos.

Cela dit, je ne comprend pas pourquoi l’accès aux services bulletins sont payant alors que certains d'entre eux touchent à la sécurité... maaah.gif.3325921a59e572bfa7616d0c5a715f54.gif

 

Je suis preneur du SD sur le problèmes de pertes d'écrous sur etriers ;)

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Bonjour à tous,

 

en fouillant sur le forum dédié à nos bolides, j'ai vu qu'il existait des

Superformance Technical Service Bulletin

notamment sur une modif à faire sur les suspensions arrières.

je cherche à savoir s'il y a d'autres modifications préconisées par Superformance.

J'ai cherché sur www.superformance.org/bulletins/

et je n'ai trouvé qu'un seul autre document concernant un problème de filtre à carburant.

Est-ce effectivement les deux seuls bulletins que Superformance a jamais émis ?

Merci.

Cordialement.

 

 

 

Superformance_Technical_Service_Bulletins.jpg

 

Superformance_Technical_Service_Bulletins_rear_shock_supports.jpg

;-)

 

 

Ce bulletin de service donné ici en exemple ne me semble pas être d'une utilité remarquable. On y fait le constat de supports d'ancrage d'amortisseur déformés, d'axes tordus et de trous de fixation ovalisés. On y recommande de vérifier ces éléments avec en conclusion pitoyable, un risque de déréglage du train roulant qui pourrait altérer la tenue de route du véhicule!!! La cause officiellement invoquée ici est le mauvais état de certaines routes, mais la cause véritable vient d'un mauvais design de la suspension: soit les combinés ressorts/amortisseurs sont trop souples et ils se trouvent fréquemment en buté basse, soit leur débattement est trop court. La véritable modification à apporter dans ce cas serait donc de durcir les ressorts et l'amortissement, ou bien de donner quelques cm de course supplémentaires à ces amortisseurs, sans se contenter de remplacer ou de redresser les pièces défectueuses ... en attendant le contrôle suivant.

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Le bulletin que tu as sous les yeux n'est pas complet.

Au final, Ils recommandent de remplacer les vis par une qualité supérieure et ou de remplacer le support supérieur d'amortisseur par un nouveau modele.

 

Toutes les spf ne sont pas concernées car ils ont modifié le châssis ensuite.

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Le bulletin que tu as sous les yeux n'est pas complet.

Au final, Ils recommandent de remplacer les vis par une qualité supérieure et ou de remplacer le support supérieur d'amortisseur par un nouveau modele.

 

Toutes les spf ne sont pas concernées car ils ont modifié le châssis ensuite.

 

 

Oui Pistonhead, on est bien d'accord mais mon commentaire à deux sous n'est qu'un simple constat. Je trouve regrettable de ne proposer seulement qu'une réparation des conséquences (en renforçant uniquement points d'ancrage et visserie) sans se soucier de la véritable cause qui a pu provoquer ces déformations. Dans les modifications de châssis dont ont bénéficié les derniers modèles, on devrait logiquement observer des points d'ancrage supérieurs des amortisseurs souder un peu plus haut, associés à des amortisseurs un peu plus longs offrant ainsi un débattement un peu plus grand, de façon à éviter de venir en buté en passant sur les nids de poule ;)

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hello nanard,

je ne pense pas que les amortisseurs aillent en butée, en tout cas ca ne m'est jamais arrivé et pas de pb particulier sur les débattements et la tenue de route.

Je pense simplement qu'il s'agit d'un défaut de conception et de reprise des efforts sur le chassis tout simplement.

J'ai inspecté mon chassis il y a qque temps (chassis déjà renforcé) et aucun pb de matage ou de cisaillement sur les supports ou vis. J'ai quand même remplacé les vis par une qualité supérieures par acquis de conscience (voir mon post à ce sujet).

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