Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

Présentation d'une autre authentique Pilgrim


slouby427

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

 

Je souhaitais avant tout , remercier tous les intervenants de ce forum , qui grâce à leurs écris , photos et commentaires ont largement contribués à la restauration de ma Pilgrim.

 

Originaire du pays de la frite et de la bière , je réalise enfin mon rêve , ( à 58 ans ) de posséder une réplique de Cobra , certes , ce n'est pas une belle Américaine avec un gros V8 , mais cela me convient parfaitement ( pour le moment )

C'est une MK2 , avec un V8 Rover 3.5 L , j'ai passé un an à la remettre en état , et je roule avec ( au soleil du 06 ) depuis quelques semaines seulement .

Je souhaitais avoir une auto avec une esthétique que j'avais rêvée mais aussi une fiabilité pour ne pas être plus souvent sous la voiture que au volant...

 

J'ai donc commencé par la conversion du volant et de son tableau de bord remanié , des conduites de freins neuves , maître cylindre et récepteur Freins et embrayage neufs , coupelles étriers neuves ...

circuit de refroidissement neuf , circuit électrique neuf , bobine neuve , conversion des " vis platinées " en allumage électronique , pompe à huile neuve , j'ai aussi vérifié le haut moteur ,

fait la vidange des fluides moteur , boite , pont . Tous les Cillent block , rotules et la crémaillère avec boitier à gauche .... ... .. . :p

Je souhaitais lui greffer aussi des " sides Pipes " pour le son , ainsi que le double Roll Bar en remplacement de la barre de parking de Pilgrim... les Quik jack sont sortis d'une équerres en alu .

 

Je précise que je ne suis pas mécanicien ;) mais avec un peu de documentation et de la patience on peut arriver à un résultat correcte...

Si un de vous avait des renseignements ou des questions , je serais heureux de partager mon expérience en un juste retour.

 

Bonne route à tous avec vos serpents... :jap:

 

Michel.

 

 

 

 

DSCN2498.jpg

DSCN2504.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta patience a payé : ta voiture est très belle et te donnera certainement beaucoup de plaisir !

 

Sur les photos l'avant semble très haut : est-ce une impression ?

 

Avec une belle voiture comme ça nous t'attendons au club !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla283IP

Ta patience a été bien récompensé amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

Elle est vraiment magnifique dans cette couleur et on voit que tu as l'air méticuleux. Tout est nickel !

Une petite photo du compartiment moteur [:rev-auto:2] ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos compliments :jap:

 

Oui Ched , elle doit être 1 ou 2 cm trop haute de l'avant , j'ai changé les 2 ressorts par des neufs , les anciens étaient affaissés et la garde au sol était de 10 cm ce qui me faisait

toucher les casses vitesses... ce sont des ressorts prévus pour ce montage de châssis. Les photos sont trompeuses , esthétiquement je pense que cela reste admissible.

 

Voici le compartiment moteur , il n'était pas terminé complètement au moment de la photo

 

 

 

MOTEUR COBRA.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla283IP

Oh punaise quand je disais que tout était nickel !!

Tout est neuf ou quoi !!!

Très très beau boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

 

Voici le compartiment moteur , il n'était pas terminé complètement au moment de la photo

 

 

 

MOTEUR COBRA.jpg

 

 

Bonjour et bienvenue

Ah ben on peut tout de même dire que l'essentiel a été fait ... et même plutôt bien !!!

Coté externe, je trouve qu'au soleil la peinture a un reflet "bleu électrique" qui lui va très bien et qui n'est pas commun ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre accueil et vos compliments :)

 

La peinture est d'origine , un bon polish avec de l'huile de coude , quelques retouches et c'était bon bon... ;)

 

Quel plaisir de rouler , pas beaucoup de puissance mais beaucoup de couple , en visionnant vos vidéos de sorties , je comprend encore mieux vos sourires de bonheur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...