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Présentation Cyril son serpent.


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Bonjour a tous,

 

Voila après de longues visite de votre forum je me lance.

 

Je m appel Cyril, j ai 35ans et plus beaucoup de cheveux, je suis en Suisse tout près de Lausanne et depuis un bon moment je retape une Pilgrim.

 

Donc voici pour la voiture :

Je l ai achetée il y a de cela 12 ans maintenant et pour l' histoire je ne l ai toujours pas finie :ouch::crazy::??::pfff: .

 

Je suis tombé sur cette auto tout par hasard et au vue du prix qu' en voulait l ancien proprio je me suis lancé la dedans sans rien y connaitre ou presque aux AC.

 

sans plus attendre voici l objet acheté en son temps.

 

 

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Bonjour a tous,   Je profite d un passage en coup de vent sur votre forum pour vous poster quelle que photos de la belle. Cette fois si j ai bien avancé, je dirais quelle et finie a 98% (Mer

Puis à débuté la réfection de l auto, et commencer a rassembler toutes les infos utile sur cette auto et les AC pour essayé d en faire une le plus ressemblant possible a l' original.

Et c et la que j ai un peu découvert que j' allais avoir du job ............ même beaucoup de job.

 

Pour le commencement et surtout au vue de comment la voiture a été montée a la base (je me suis, et me demande toujours pour quoi l' ancien proprio ne c et pas tué avec .... ) de tout reprendre depuis la base.

 

Grand démontage de l auto, dépose de la coque.

 

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Voici le magnifique moteur V6 Ford qui vas prendre place dans la benne.

 

 

 

 

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On remarquera les essieu de Ford Granada à l avant et à l' arrière.

L idée que j avais étais de supprimer et modifier le système de fixation du pont arrière qui ne me plaisais pas du tout.

Et surtout de trouvé un vrai moteur.

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Suite du démontage de la bête:

 

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Dans le même temps j ai récupérer une Mustang de 1981 pour y emprunter le moteur.

 

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La suite il y avais un gros travail a faire sur le châssis.

Je devais faire de la place pour y adapter le V8 créer des supports moteur et pour finir modifié mon train arrière.

J ai donc du couper le chassis au niveau du moteur pour élargir ceux si pour pouvoir y loger le moteur.

 

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Ensuite venais mon histoire de train arrière. Je voulais supprimer la traverse de Granada ou venais fixer les triangles car on la voyais dépasser sous la voiture.

De plus mon idée étais de monté un différentiel a glissement limité. J ai trouvé ca en provenance d une Sierra Cosworth.

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Le vieux pont arrière:

 

 

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Il a fallut créer un support pour tenir le différentiel et les deux triangle de suspension.

 

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Et deux support gauche et droite extérieur pour eux aussi fixer le triangle.

 

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Puis une fois le châssis terminer prêt a être peint:

 

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Malheureusement je n ai pas de photos du châssis nu peint.

Une fois ce travail fais il fallut passer au nettoyage de toutes les pièces et les vernir. Charger ca dans mon bus et direction un pote qui as une sableuse et go. un samedi et 15 bières plus tard mes pièces étais comme neuve.

Un bon coup d après antirouille et mise en peinture.

 

 

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Bon sinon la on vas passé au chose sérieuse.

Le boulot qui m a fais le plus plaisir et que je recommencerais demain :)

 

Le moteur dans son jux :

 

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Démontage complet de celui si et nettoyage de chaque pièce.

 

 

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Puis peinture:

 

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Et remontage.

 

 

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Pour le Fun je me suis amusé a faire des poulies en alu:

 

 

 

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Et le résultat presque finale:

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Ensuite bin on balance tout ca dans l auto ... :lol: :lol:

 

 

 

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Pose du radiateur tout alu.

 

 

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Montage des trains roulant.

 

 

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Pour la suite Je me retrouve un peu coincé niveau photos car j ai tout perdu suite a mon ordi qui m avais lâché :( :(

 

La suite j ai posé la coque sur le châssis et commencer le remontage finale de l auto.

 

Un des plus gros job a été de fabriquer les collecteurs d' échappement.

 

pour se faire j ai commander des tubes cintré a 90° en inox et fais faire des plaques pour fixer sur la culasse.

 

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normalement avec tout ca je dois pouvoir faire mon Bazard d' échappement.

 

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Vu que j étais chez un cintreur de tube j en ai profité pour qu' il me plie un arceau.

 

 

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Puis pour la suite de cette épisode il faut que je face des photos de la voiture maintenant.

Mais dans l histoire j ai fais une pause de reconstruction de 7 ans jusque à se début d' année ou j' ai vraiment croché à poursuivre se projet.

 

La suite tout bientôt ;)

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Voici la suite de mes échappements. Je les ai fais tous moi même avec mes tube plié. Je découpais l angle qu' il me fallait et je soudait. Puis meulage et polissage de la soudure.

 

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Dans la grande liste de job qu' il reste a faire je me suis attaqué au poste de conduite. rien n allais trop bien. Pour le pédalier. Le premier monteur avais mis un pédalier de Ford Sierra qu' il avais scier et ressouder. Moi je l ai modifié mais ca n allais pas. Donc on reprend tout a zéro et on recommence. J ai garder la base mais refais des pédales complètes et aussi fabriquer le plus important la pédale de gaz ....

 

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En suite la colonne de direction étais trop basse et provenais d une Granada avec ces magnifiques comodo. J ai repris cette colonne que j ai dépouillé de tout. refixée un peu plus haut et modifier la tète afin d y fixer une manip de cligno qui vas bien et fabriquer un moyeu de volant. (si jamais le volant en bois et a vendre :sol::??::ange::D

 

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Il faudra commander un volant et faire une cale plus longue pour éloigné le volant du comodo.

 

 

Pendant que j y étais j ai aussi fignolé la commande de boite et posé se joli levier de vitesses.

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Se qui me dérangeais le plus dans cette réplique c étais les trains roulant de Ford Granada.

A l avant avec le tirant de chasse que j avais du vissé en butée pour que la roue soit a peu près au milieu du passage me déplaisait.

A l arrière ca ne ressemblais pas du tout a une cobra et de plus les roues présentais un carrossage important qui n étais pas esthétique.

J ai donc ressorti la meule a disque et on refais ca.

 

Le montage avant d' origine:

 

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Conception de nouveau élément de suspensions.

 

 

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Le triangle de suspension arrière de Granada:

 

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Je voudrais y monter ceci a la place.

 

 

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Voila ou j en suis présentement.

 

sinon je vous met en vrac quelle que photos de l auto:

 

 

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C'est plus une Pilgrim a ce niveau :pt1cable:

Super boulot

vas tu laisser les poignées de porte extérieur

et le bouchon de réservoir au même endroit :??:

 

PS: je crois que l'on a trouver un mécano plus fou que Bydochon

au niveau transformations et améliorations :p

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On a trouvé un Suisse encore plus barge que notre Belge !

 

Au jeu de la Pilgrim la plus modifiée, Bydochon, tu risques de te heurter à un sérieux client !!!

 

Il va te falloir imaginer de nouvelles modifications...

 

Smith GT, nous admirons ton travail... continue à poster !

 

 

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Merci,

 

non pour les poignée de porte j ai opté pour ceci:

 

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Quand au bouchon de réservoir c et a l étude. Car si je le déplace je suis obligé de déplacer le réservoir. Voir même d en faire un nouveau.

 

C et vrai qu' il ne reste plus grand chose de la Pilgrim d' origine mais au final elle seras comme je le veux :)

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IMG_6163.jpg

Quand au bouchon de réservoir c et a l étude. Car si je le déplace je suis obligé de déplacer le réservoir. Voir même d en faire un nouveau.

 

 

Pour la modification du bouchon de réservoir, et surtout du réservoir, je ne saurai trop t'inciter à consulter les modifications faites par Bydochon sur sa Pilgrim.

 

Tout est sur le forum...

 

;)

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Salut a tous,

 

 

Pas de job sur la cobra ces derniers temps, il fais beau alors profite de faire autre chose.

 

 

Par la même occasion mon but est de mettre des roues avec serrage central .

Mais je me pose pas mal de questions sur la largeur a l arrière j ai des jantes de 7,5 et il me semble que ca passe déjà près du châssis, je ne sais pas si parmi vous certain on déjà posé ca sur une pilgrim ?

 

Pour les intéressé voici le mail recu de chez imagewheels:

 

 

The price for the wheels would be as below in the sizes to suit the Pilgrim Sumo.

7X15” CHB WHEEL £283.00 PER WHEEL X2 = £566.00

8.5X15” CHB WHEEL £293.00 PER WHEEL X2 = £586.00

CHB PLATE AND SPINNER £70.00 PER WHEEL X4 = £280.00

DELIVERY TO SWITZERLAND £150.00

 

TOTAL £1582.00 POUNDS STERLING

image-wheels-centre-lock-adaptors-c-500x500.jpg

 

image-wheels-chb-15-500x500.jpg

Perso je trouve le prix très correct

 

De plus que me conseillé vous comme dimension de pneus pour cette avion ??

 

Merci de vos réponses.

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Bonjour a tous, Ca avance gentiment du côté de la Suisse. Y a pas l' feux au lac :o:sol: :sol:

J ai fais le faux châssis du côté droit pour y fixer les triangles de suspensions.

 

 

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J ai posé les deux compteur Smith que j avais avec l auto.

 

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Maintenant je vais m attaquer au triangle arrière, mais j attends encors le matériel pour

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Non je ne vais pas taillé dans le châssis. J ai étudié l histoire mais ça serrais trop compliqué et beaucoup de job. autant trouver un autre châssis.

Je vais partir sur les mêmes dimension que toi. Tu n as pas de soucis de frottement ou autre ? On arriverais à mettre plus gros tu penses ?

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Salut voisin. Je suis d'Anthy sur Leman. Super boulot sur cette Pilgrim. Avoir tes connaissances et compétences et les utiliser pour donner à cette Pilgrim une nouvelle vie... chapeau. Si un jour tu fais le tour du Lac la porte est ouverte tu seras la bienvenue.

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