Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Concours photo #12 - "Black & White"


Invité §Moa223lw

Messages recommandés

  • Réponses 457
  • Créé
  • Dernière réponse

Bref, je vote pour que l'on ne visualise les photos des participants qu'une fois la date limite de participation révolue !!!! :oui::bien::oui:

 

:jap:

 

 

Tout ceci est sans doute vrai mais il n'y aurait aucune animation, aucune motivation, beaucoup (dont moi) oublieraient la date limite, etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar067QC

Je partage le point de vue de Moah !

Et concernant le complexe d'infériorité, je dirais au contraire que ca me motive pour proposer la meilleure photo possible ! :jap:

Pis l'enjeu n'est pas vraiment important, sinon, la prochaine requête sera la demande de la présence officielle d'un huissier ! Donc on va en rester là je pense .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

la demande de la présence officielle d'un huissier !

 

Remettrais-tu en question l'honneur et la fiabilité de MasterLudo ? :o

 

 

:ddr::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Cette série de topics est inspirée par celui dit "des belles photos" où le premier plaisir est de voir et donner à voir les images que l'on trouve réussies. moah_75.gif.a49e779ee5b30a4ec1dd12e445998c9c.gif

 

 

Il y a juste là une petit nuance, pour le sport : le thème est imposé. moah_75.gif.7780fb71c15ef9b313b369c63fdaf294.gif

 

Il y a une autre petite nuance : c'est un concours avec un vote, un classement et un vainqueur :areuh::D

 

Par ailleurs, le monde attire le monde. Si on ne voit rien avant les votes, très vite nous allons nous lasser et ce concours ne sera plus que l'ombre de pas grand chose (3 à 4 semaines avec un topic qui se résume à un premier post ce n'est pas très glamour/bandant/stimulant moah_75.gif.2dee54eb7ea2551cd5ee83634797665b.gif ).

 

Si le fait de présenter par avance les participations des candidats est si galmour/bandant/stimulant... quel est l'intérêt d'envoyer un MP à tous les habitués de la section pour leur rappeler de participer ? :voyons::bah: Comment se fait-ce que notre chez ML, qui met en ligne toutes les participations, arrive lui aussi à oublier la date de fin ?

 

C'est peut être parce que l'affichage des participations et le taux de participations n'a tout simplement rien à voir.

 

S'il y avait vraiment quelque chose à gagner ta remarque serait légitime Zagued. Mais en l'occurence il s'agit que du plaisir de partager. ;)

 

Et je suis persuadé qu'on aurait de très bonnes surprises si l'on découvrait les photos, tous en même temps, le lendemain de la date de cloture des participations :oui:

 

Je propose qu'on essaye ce concept pour le prochain concours. Si le taux de participation est médiocre ou si vous êtes déçus de son déroulement pour une quelconque raison, je me tairais à jamais :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je suis persuadé qu'on aurait de très bonnes surprises si l'on découvrait les photos, tous en même temps, le lendemain de la date de cloture des participations :oui:

 

Je propose qu'on essaye ce concept pour le prochain concours. Si le taux de participation est médiocre ou si vous êtes déçus de son déroulement pour une quelconque raison, je me tairais à jamais :jap:

 

 

 

 

Je suis ok avec les deux parties, les arguments tiennent la route des deux cotés. Donc je suis pour tenter l'expérience au prochain concours, afin de voir. ;)

 

Cela dit, je me suis toujours dit qu'il fallait être gonflé pour balancer sa photo le premier. Perso, je préfère voir le niveau avant de me lancer. :ange: Et puis 3 semaines, c'est le minimum pour cogiter au sujet, préparer la mise en scène, attendre la bonne heure, etc...

 

Vu le niveau - qui va en s'élevant à chaque fois - je pense que le système Zagued ouvrirait la porte à plus de monde. alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif Car pour moi, l'important ce n'est pas de gagner mais de participer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar067QC

Faisons un référendum lors des votes concernant ce concours ! :bah:

Etes-vous pour ou contre un affichage des photos avant la date de cloture des participations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

Les vacances me ramollissent, j'ai du mal à comprendre ce que ce topic y gagnerait. :oops:

Je veux bien que tu argumentes :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

Car pour moi, l'important ce n'est pas de gagner mais de participer. ;)

 

Mon opinion est justement que si nous avons tant de nouveaux participants/votants à chaque édition, c'est parce que ce topic épinglé en haut de page donne des images à voir... et que ce n'est pas juste un premier post si long que personne ne le lit jamais. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec211lC

Je suis plutôt du même avis que Zagued même si les deux parties avancent de bons arguments :p

 

Pareil :jap:, je pense que c'est un concept à tester au moins une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil :jap:, je pense que c'est un concept à tester au moins une fois.

 

:oui: pour voir ce que ça donne. C'est vrai que les nouveaux participants peuvent ne pas vouloir participer quand on voit le niveau des photos déjà postées, moah tu vois de quoi je veux parler :p

Soit il faut se lancer dès le départ soit on ne le fait pas et on finit par se "décourager". Même s'il n'y a rien à la clé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

J'ai trouvé le bon compromis pour assurrer l'égalité des chances tout en ne condamnant pas ce topic à un suicide certain. :coolfuck:

 

Si nos chers administrateurs sont d'accord :ouimaitre: je propose que le concours fini demeure épinglé en post-it pendant toute la durée du dépôt des photos du nouveau concours.

 

De cette façon, les photos demeurent invisibles avant le début des votes ET il y a quelque chose à voir/apprécier/commenter en attendant.

 

Qu'en dites-vous ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le bon compromis pour assurrer l'égalité des chances tout en ne condamnant pas ce topic à un suicide certain. :coolfuck:

 

Si nos chers administrateurs sont d'accord :ouimaitre: je propose que le concours fini demeure épinglé en post-it pendant toute la durée du dépôt des photos du nouveau concours.

 

De cette façon, les photos demeurent invisibles avant le début des votes ET il y a quelque chose à voir/apprécier/commenter en attendant.

 

Qu'en dites-vous ? :)

 

 

Je trouve que c'est une bonne idée :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se fait-ce que notre chez ML, qui met en ligne toutes les participations, arrive lui aussi à oublier la date de fin ?

 

Peut être parce que j'ai 273 autres choses importantes à retenir chaque jour et que j'ai décidé et de ne pas retenir l'association pseudo / image de tête et la date de fin car au final on mpise toujours sur la fin avec Moah ;)

 

Si on fonctionnait de façon brute franchement le topic va être mort de chez mort de chez mort pendant 3 semaines, va avoir des photos une semaine puis va disparaître en page 2 et +, c'est dommage non ?

 

C'est peut être parce que l'affichage des participations et le taux de participations n'a tout simplement rien à voir.

Tu cliques sur un sujet plutôt quand il a la petite flèche rouge ou la petite bleue ?

Prends la bonne pilule :cyp:

 

Et je suis persuadé qu'on aurait de très bonnes surprises si l'on découvrait les photos, tous en même temps, le lendemain de la date de cloture des participations :oui:

L'effet surprise serait sympa en effet.

 

Je propose qu'on essaye ce concept pour le prochain concours. Si le taux de participation est médiocre ou si vous êtes déçus de son déroulement pour une quelconque raison, je me tairais à jamais :jap:

On va pas tester à chaque concours les idées farfelues des uns ou des autres hein :o

 

On est capable d'en parler ici et de voir d'ores et déjà si les autres membres / participants / poilus sont intéressés par la formule, si c'est le cas je dis essayons, s'ils ne sont pas intéressés on continue comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le bon compromis pour assurrer l'égalité des chances tout en ne condamnant pas ce topic à un suicide certain. :coolfuck:

 

Si nos chers administrateurs sont d'accord :ouimaitre: je propose que le concours fini demeure épinglé en post-it pendant toute la durée du dépôt des photos du nouveau concours.

 

De cette façon, les photos demeurent invisibles avant le début des votes ET il y a quelque chose à voir/apprécier/commenter en attendant.

 

Qu'en dites-vous ? :)

 

 

Là par contre je dis non direct, trop de topics épinglés tuent les topics épinglés ;)

Le concours photo a déjà la chance d'être épinglé, c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

On va pas tester à chaque concours les idées farfelues des uns ou des autres hein :o

 

On est capable d'en parler ici et de voir d'ores et déjà si les autres membres / participants / poilus sont intéressés par la formule, si c'est le cas je dis essayons, s'ils ne sont pas intéressés on continue comme ça.

 

Si tu lis les réponses générées dans ce topic, "l'idée farfelue" comme tu dis, semble faire des émules :bah: Ca mérite d'être testé :)

 

Comme le disait Takamine, on peut être intimidé à l'idée de poster en premier, mais en même temps, une participation d'un autre concurrent peut nous lever l'envie de participer. Imaginons que quelqu'un ait passé un temps fou à mettre au point la photo d'un échiquier pour le concours "Black and White". Le matin où il va participer, il se rend compte que quelqu'un d'autre a proposé une photo d'échiquier et il la trouve plus réussie que la sienne. Résultat : il ne participera pas au concours. Eh bien moi, je trouve ça vraiment injuste :bah:

 

Pour reprendre l'idée de Moah_75, ça peut être intéressant :oui: Epinglé, pas épinglé, c'est pas vraiment ça qui compte car du moment que le topic est en activité, il sera en tête de liste. Parce que si on regarde ce qui se passe actuellement : à chaque concours, on participe, tout le monde vote, on fait les comptes, le vainqueur prononce le nom du nouveau thème et basta, on tourne la page :beuh: D'autre part, on voit que les visiteurs brûlent d'envie de faire des commentaires pendant la période de participation mais ne le font pas parce que ces dernières sont anonymes. Et une fois le résultat du vote affiché et l'anonymat levé, les gens ne font pas ou peu de commentaires parce qu'on est passé à un autre thème :L

 

C'est vraiment dommage, si on dévoilait les photos après la date de fin de participation, on serait tous supris et intéressés par les différentes interprétations du thème. Une fois le vote fini, on pourrait prendre le temps d'analyser les participations, leurs résultats, faire des commentaires et donc sorti grandi de chacun des concours :bien: Ca serait une démarche constructive pour améliorer notre niveau à chaque concours :oui:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

Une fois le vote fini, on pourrait prendre le temps d'analyser les participations, leurs résultats, faire des commentaires et donc sorti grandi de chacun des concours :bien: Ca serait une démarche constructive pour améliorer notre niveau à chaque concours

 

On peut déjà le faire avec n'importe laquelle des 11 dernières éditions. :)

J'ai même plusieurs fois encouragé les membres qui ont retravaillé un thème de le poster sur le concours en question afin qu'il reste vivant, qu'on puisse échanger, commenter, etc. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

On peut déjà le faire avec n'importe laquelle des 11 dernières éditions. :)

 

Je sais bien mais rien ne s'y prête puisqu'on peut déjà voir les premières participations au nouveau concours :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais décider, perso j'aurais fait l'inverse, et meme évité l'anonymat :cyp:

 

C'est marrant aussi de savoir qui a posté quoi, de se balancer des vannes, etc :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep364JO

 

Tu le sais à la fin de toute façon :p

 

 

Toujours à contredire toi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu lis les réponses générées dans ce topic, "l'idée farfelue" comme tu dis, semble faire des émules :bah: Ca mérite d'être testé :)

 

Je reste intimement persuadé que le topic va être mort en plus d'être épinglé durant 3 semaines et c'est dommage mais je suis ok pour tester.

Actuellement les topics concours ont une durée de vie de 3 semaines (soumission) + 1 semaines (votes) + 2/3 jours (féloches).

 

Là on s'apprête à tuer les 2/3 de son animation en espérant que l'ancien concours serait censé être plus vivant qu'aujourd'hui alors que rien n'empêchait de le faire vivre.

 

Comme le disait Takamine, on peut être intimidé à l'idée de poster en premier, mais en même temps, une participation d'un autre concurrent peut nous lever l'envie de participer. Imaginons que quelqu'un ait passé un temps fou à mettre au point la photo d'un échiquier pour le concours "Black and White". Le matin où il va participer, il se rend compte que quelqu'un d'autre a proposé une photo d'échiquier et il la trouve plus réussie que la sienne. Résultat : il ne participera pas au concours. Eh bien moi, je trouve ça vraiment injuste :bah:

 

Est ce seulement déjà arrivé ?

 

Pour reprendre l'idée de Moah_75, ça peut être intéressant :oui: Epinglé, pas épinglé, c'est pas vraiment ça qui compte car du moment que le topic est en activité, il sera en tête de liste. Parce que si on regarde ce qui se passe actuellement : à chaque concours, on participe, tout le monde vote, on fait les comptes, le vainqueur prononce le nom du nouveau thème et basta, on tourne la page :beuh:

 

Qu'est ce qui ferait que contrairement à aujourd'hui demain l'ancien concours serait plus vivant, sachant qu'on ne change rien à sa logique et qu'on ne fait que tuer le nouveau ?

 

D'autre part, on voit que les visiteurs brûlent d'envie de faire des commentaires pendant la période de participation mais ne le font pas parce que ces dernières sont anonymes.

 

Autorisons les commentaires, levons l'anonymat (je l'avais proposé ça) et là on aura un topic vivant :oui:

 

Et une fois le résultat du vote affiché et l'anonymat levé, les gens ne font pas ou peu de commentaires parce qu'on est passé à un autre thème :L

Ca ça ne change pas dans ta proposition, le nouveau thème sera là.

 

C'est vraiment dommage, si on dévoilait les photos après la date de fin de participation, on serait tous supris

La surprise ça oui ça ça peut le faire :bien:

 

Par contre un petit décompte pour pousser au cul les gens quand même ?

 

et intéressés par les différentes interprétations du thème. Une fois le vote fini, on pourrait prendre le temps d'analyser les participations, leurs résultats, faire des commentaires et donc sorti grandi de chacun des concours :bien: Ca serait une démarche constructive pour améliorer notre niveau à chaque concours :oui:

Mais ça on peut déjà le faire :ouin:

 

:jap:

 

Ceci dit malgré toutes mes réticences je suis ok pour tester à la seule condition que les amateurs de ce chamboulement ne viennent pas faire vivre artificiellement l'ancien topic (comme ils ne le faisaient pas avant) dans le seul but de valider leur théorie.

 

Sérieux on va avoir un topic mort épinglé et un maintenu artificiellement en page 1 par des participations qui n'ont jamais été spontanées jusqu'à présent, c'te blague :cyp:

 

Ok moah, on teste la formule au prochain coup ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ceci dit malgré toutes mes réticences je suis ok pour tester à la seule condition que les amateurs de ce chamboulement ne viennent pas faire vivre artificiellement l'ancien topic (comme ils ne le faisaient pas avant) dans le seul but de valider leur théorie.

 

Sérieux on va avoir un topic mort épinglé et un maintenu artificiellement en page 1 par des participations qui n'ont jamais été spontanées jusqu'à présent, c'te blague :cyp:

 

Ok moah, on teste la formule au prochain coup ? :)

 

 

 

C'est vrai pour le premier mois puisque les photos de ce concours "Black & White" ont été déjà dévoilées. Mais dés le mois d'après, les choses seront bien différentes. :o

 

Pour l'unique condition, elle semble aussi draconienne qu'inutile : il va se passer comme les derniers mois, 2/3 jours de félochs sur ce topic. Puis rien : Il serait ridicule de relancer une féloch' après 20 jours de réflexion.

Et sur le nouveau ? Sur le nouveau, même tarif : nada durant un mois. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar067QC

Soit ! Mais si elle ne te convient pas, ne vote pas pour elle ! :bah:

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un reglement et un thème. Quel interet alors de poster n'importe quoi et de répliquer "si ca te conviens pas, ne vote pas pour elle :o"

 

 

A ce moment la, on a qu'a s'amuser a poster des photos retoucher dans tous les sens et quand certaines personnes ( :cyp: ... hééé c'est bon c'est pour rigoler :o;)) viendront raler, on leur retorquera: "tu n'as qu'a pas voter pour elle, le vote sera leur sanction :o"

 

Non, il y a un réglement, un thème. Faut quand meme le respecter et n'accepter que les photos qui sont en accord avec ces 2 choses. Cette photo, l'auteur devrait se la garder sous le coude et la reserver pour un thème du style "douceur matinal" ou un autre truc comme ca.

Maintenant si sur un thème B&W, on poste des photos couleur ... mais ou vas-t-on ma pauvre lucette ?? :bah:

 

 

 

Je sugére donc trés fortement au organisateur de l'effacer. :bah: Elle n'a rien a faire la :bah: A eux de dire directement a l'auteur d'une photo si cette dernière correspond au thème et est donc recevable. Attention, ca ne veux pas dire qu'il doive "pré-jugé" les photo, mais faire le tri pour eviter d'avoir tout et n'importe quoi. Sinon quel interet de proposer un thème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...