Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PC et informatique

Windows 10, vos premiers pas...


Invité §rob664cZ
 Partager

Messages recommandés

ZHPcleaner est pas mal non plus , je préfère a ADWcleaner perso

 

 

J'ai testé aussi. Le pb, il est toujours en train de changer de version et il m'avait viré une entrée de base de registres qu'il ne fallait pas. Et le retour arrière n'a pas fonctionné. :spamafote:

 

Avec adwcleaner on peut choisir ce qu'on vire.

 

Perso je fais confiance à Malwarebytes en version Premium donc résident. Dommage par contre qu'à présent il faille payer tous les ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

J'ai testé aussi. Le pb, il est toujours en train de changer de version et il m'avait viré une entrée de base de registres qu'il ne fallait pas. Et le retour arrière n'a pas fonctionné. :spamafote:

 

Avec adwcleaner on peut choisir ce qu'on vire.

 

Perso je fais confiance à Malwarebytes en version Premium donc résident. Dommage par contre qu'à présent il faille payer tous les ans.

 

 

pour l instant je touche de la peau de singe , pas eu de soucis .

 

j ai une version de malwarebytes , j ai pas aimé non plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question, c'est suffisant 2Go de RAM pour un Windows 10 32 bits ?

 

J'ai dans l'esprit de faire une MAJ de 8.1 vers 10 sur mon vieux portable.

Sachant que 8.1 est déjà une MAJ de Vista, j'ai envie de faire une MAJ faire 10 et ensuite de formater avec mon ISO de win 10 pour faire propre.

Le CPU est un C2D T7300 avec une Geforce 7300 128mo.

Sur une SSD également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ana352Da

Beaucoup de tablettes sous Windows 10 ne disposent que de 2Go de ram, cela ne les empêche nullement de fonctionner correctement (j'en possède un et ça tourne nickel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas que ça tournera pas, je dis juste que le jour de la mise à jour anniversaire de W10, la version 32b passera à minimum 2go recommandé contre 1go aujourd'hui.

 

Puis bon franchement, avoir 2go de ram aujourd'hui sur un ordi c'est quand même limite je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de tablettes sous Windows 10 ne disposent que de 2Go de ram, cela ne les empêche nullement de fonctionner correctement (j'en possède un et ça tourne nickel).

 

 

je connais pas les tablettes W10 étant sur Ipad mais je crois avoir entendu/lu que la version de W10 est une version "light" sur tablette. c est aussi pour ça que les 2Go de RAM sont suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas que ça tournera pas, je dis juste que le jour de la mise à jour anniversaire de W10, la version 32b passera à minimum 2go recommandé contre 1go aujourd'hui.

 

Puis bon franchement, avoir 2go de ram aujourd'hui sur un ordi c'est quand même limite je trouve

 

 

je suis même pas sûr qu on trouve encore aujourd'hui des PC avec seulement 2Go de RAM , ou des mini PC qui servent juste a faire du net pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

J'ai eu récemment entre les pattes un ordinausore avec seulement 2 Go de ram

https://forum.ubuntu-fr.org/vi [...] id=1992910

 

Avec le W7 32 bit qu'il y avait dessus, c'était très clairement une catastrophe.

Mais c'est sans doute le processeur qui était complètement largué, et pas la mémoire vive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je connais pas les tablettes W10 étant sur Ipad mais je crois avoir entendu/lu que la version de W10 est une version "light" sur tablette. c est aussi pour ça que les 2Go de RAM sont suffisant.

 

Bien entendu.

De toute façon ce n'est pas le même OS, même si il porte le même nom.

Windows mobile pour smartphone ou tablette n'a strictement rien à voir avec le W10 pour PC, si ce n'est le nom et le menu "démarrer".

M$ tente de faire croire à un projet d'unification et applications "compatibles" sur toutes les plates-formes, mais ça n'aboutira jamais convenablement, j'en suis convaincu.

Tout simplement parce-que :

- Les matériels sont complètement différents

- Les besoins logiciels sont différents également

 

Donc oui, ne pas confondre W10 Mobile et W10 PC. Je vous confirme d'ailleurs que W10 Mobile fonctionne "bien" avec 1Go de RAM. Ca ne rame pas, les problèmes sont ailleurs... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu récemment entre les pattes un ordinausore avec seulement 2 Go de ram

https://forum.ubuntu-fr.org/vi [...] id=1992910

 

Avec le W7 32 bit qu'il y avait dessus, c'était très clairement une catastrophe.

Mais c'est sans doute le processeur qui était complètement largué, et pas la mémoire vive.

 

J'ai installé un petit Debian (je crois, du moins cette base) avec LXDE, sur mon vieux PC fixe installé dans le sous-sol.

C'est toujours ce bon vieux Pentium III 1,4GHz, 512Mo de RAM, 80Go de DD, carte réseau 100Mb, et carte graphique Nvidia 4200ti.

Pour internet, c'est encore supportable tant qu'on évite tout ce qui est flash. Mais avec un petit paramétrage du navigateur, ça passe.

Midori est sympa, mais encore pas du tout fiable pour un usage normal. Dommage, c'est un navigateur très efficace et ultraléger.

 

Mais j'ai fait pire la semaine dernière : comme mon T61p avait rendu l'âme et que je l'ai remplacé par un fixe, je n'avais pas de PC portable pour partir en vacances. Et j'en avais besoin absolument pour faire un peu de word/excel/pdf, avec gestion des mails.

Et bien j'ai ressorti mon vieux Compaq Armada 1750 boosté à mort, et c'est passé (avec XP32, Office 2007, Firefox à jour, et pour le matériel : carte USB 2.0 PCMCIA + clé USB wifi).

Tout ça avec un PIII 500MHz et 320Mo de RAM. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu.

De toute façon ce n'est pas le même OS, même si il porte le même nom.

Windows mobile pour smartphone ou tablette n'a strictement rien à voir avec le W10 pour PC, si ce n'est le nom et le menu "démarrer".

M$ tente de faire croire à un projet d'unification et applications "compatibles" sur toutes les plates-formes, mais ça n'aboutira jamais convenablement, j'en suis convaincu.

Tout simplement parce-que :

- Les matériels sont complètement différents

- Les besoins logiciels sont différents également

 

Donc oui, ne pas confondre W10 Mobile et W10 PC. Je vous confirme d'ailleurs que W10 Mobile fonctionne "bien" avec 1Go de RAM. Ca ne rame pas, les problèmes sont ailleurs... :ddr:

 

 

C était évident vue qu ils ont copié la pomme avec IOS , M$. Mais ils sont loin d avoir le même résultat à mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Pour internet, c'est encore supportable tant qu'on évite tout ce qui est flash.

 

 

Si tu lis le petit sujet que j'ai mis en lien sur ce vieux PC portable Sony, tu verras qu'il flanche totalement dès qu'il s'agit de lire une Vidéo sur You Tube ( et c'est du HTML5 pourtant et pas du Flash )

Bref, le processeur monocœur Intel Pentium M Centrino cadencé à 1,73 GHz est totalement dépassé par le Web d'aujourd'hui... e30forlife.gif.116053ea52557fe4b9ffa0658ccf56dc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme mon ancien Toshiba, une horreur avec flash à jour, impossible de faire deux choses à la fois en écoutant de la musique sur youtube ou deezer...

 

Un simple onglet qui s'actualise ça saccadait :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu lis le petit sujet que j'ai mis en lien sur ce vieux PC portable Sony, tu verras qu'il flanche totalement dès qu'il s'agit de lire une Vidéo sur You Tube ( et c'est du HTML5 pourtant et pas du Flash )

Bref, le processeur monocœur Intel Pentium M Centrino cadencé à 1,73 GHz est totalement dépassé par le Web d'aujourd'hui... e30forlife.gif.116053ea52557fe4b9ffa0658ccf56dc.gif

 

J'ai lu. :o

 

C'est pas toujours du HTML5 pour Youtube. Certaines sont encore en Flash.

 

Mais malheureusement c'est la même bouse codée avec les pieds.

 

Sur mon PIII 500MHz je peux lire 2 DivX en même temps (ou un DVD), par contre une misérable vidéo pourrie en 320x240 sur youtube, c'est un diaporama.

Pour moi, partant de ce constat, le problème de fond ne vient pas du matériel. :bah:

 

Donc, qu'est-ce qui est le plus dépassé aujourd'hui, le vieux matériel, ou les programmeurs en peau de lapin ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, et sinon j'ai upgradé sur W10 au boulot (en partant de W8.1).

 

Bah c'est tout aussi pourri. J'ai l'impression d'être sur mon téléphone, avec un écran plus grand.

C'est moche, et anti-ergonomique. Cette satanée mode "flat design" n'a aucun intérêt d'un point de vue pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Je viens de faire migrer un autre PC vers W10 ce matin.

 

Contexte : c'est le PC de ma nièce ( une jeune ado )

C'est un Packard Bell Easynote avec un processeur pourri : AMD E1-1200 ( 1.4 Ghz ) et 2 Go de Ram ( 1.58 utilisable )

Il était avec un W8 pré-installé OEM

Je me suis fait plaisir : j'ai viré d'abord le mode EFI dans le bios ( bon débarras :ange: )

Puis formatage et Clean Install de W10, en legacy

 

A ma grande surprise, c'est pas si atroce que cela. Bon toujours le même souci de processeur à la ramasse sur You Tube, mais sinon globalement W10 tourne bien dessus denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif

 

En ce moment j'installe Linux Mint 18 Mate à coté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire migrer un autre PC vers W10 ce matin.

 

Contexte : c'est le PC de ma nièce ( une jeune ado )

C'est un Packard Bell Easynote avec un processeur pourri : AMD E1-1200 ( 1.4 Ghz ) et 2 Go de Ram ( 1.58 utilisable )

Il était avec un W8 pré-installé OEM

Je me suis fait plaisir : j'ai viré d'abord le mode EFI dans le bios ( bon débarras :ange: )

Puis formatage et Clean Install de W10, en legacy

 

A ma grande surprise, c'est pas si atroce que cela. Bon toujours le même souci de processeur à la ramasse sur You Tube, mais sinon globalement W10 tourne bien dessus denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif

 

En ce moment j'installe Linux Mint 18 Mate à coté :D

 

 

Les versions actuelles de W10 vont bien !

 

Par contre je m'inquiète plus pour la prochaine version du 2/08 car apparemment il faudra plus de ressources hardware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, pour une telle machine qui ne pourra jamais faire tourner des gros jeux, Linux est juste parfait. Pourquoi s'emmerder avec W10 si c'est juste pour faire de l'internet et un peu de bureautique ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, pour une telle machine qui ne pourra jamais faire tourner des gros jeux, Linux est juste parfait. Pourquoi s'emmerder avec W10 si c'est juste pour faire de l'internet et un peu de bureautique ? :??:

 

 

En principe une ado joue sur son PC (et c'est le début des problèmes ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Franchement, pour une telle machine qui ne pourra jamais faire tourner des gros jeux, Linux est juste parfait. Pourquoi s'emmerder avec W10 si c'est juste pour faire de l'internet et un peu de bureautique ? :??:

 

Skype, les jeux, etc...

Va dire à une gamine de 12 ans de se passer de tout cela :D

Quand je regarde le gestionnaire des taches en lançant simplement Firefox et une vidéo sur You Tube ( même pas en plein écran ) -> le processeur est à 99 % d'utilisation.

En fait, même si on rajoute de la mémoire vive, cela ne changera pas grand chose.

 

Je vais essayer de faire tourner Skype sur Linux Mint mais c'est pas gagné ( j'ai testé récemment sur Ubuntu et cela ne fonctionnait pas :pfff: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En principe une ado joue sur son PC (et c'est le début des problèmes ....)

Oui, mais là faut changer de machine pour jouer. :bah:

 

Skype, les jeux, etc...

Va dire à une gamine de 12 ans de se passer de tout cela :D

Quand je regarde le gestionnaire des taches en lançant simplement Firefox et une vidéo sur You Tube ( même pas en plein écran ) -> le processeur est à 99 % d'utilisation.

En fait, même si on rajoute de la mémoire vive, cela ne changera pas grand chose.

 

Je vais essayer de faire tourner Skype sur Linux Mint mais c'est pas gagné ( j'ai testé récemment sur Ubuntu et cela ne fonctionnait pas :pfff: )

Quels jeux ? Les jeux flash pourris en ligne, sur facebook ? Ca marchera aussi sous Linux. :jap:

Pour les vrais jeux, faut changer de machine de toute façon.

 

Skype, ça ne tournera pas en natif, mais il doit sûrement exister des outils (Pidgin ?) qui permettent d'utiliser les protocoles Skype. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

J'ai réussi à installer Skype sur Linux Mint angelchris.gif.036b39cd7f1783d26d8be8ca9d6ce358.gif

 

Je testerai avec ma nièce ce week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

En natif, j'ai juste activé les dépôts partenaires de Canonical et le logiciel était dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Je lui ai même installé Minecraft, je sais qu'elle adore ce jeu :D

 

Et puis hier soir finalement j'ai supprimé Mint Mate pour mettre un Ubuntu Mate à la place.

C'est un poil plus léger et cette distribution dispose de Plank, un dock de lancement de logiciel qui sera plus sympa pour une ado.

 

http://www.omgubuntu.co.uk/wp-content/uploads/2015/01/plank-8-750x459.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ai même installé Minecraft, je sais qu'elle adore ce jeu :D

 

Et puis hier soir finalement j'ai supprimé Mint Mate pour mettre un Ubuntu Mate à la place.

C'est un poil plus léger et cette distribution dispose de Plank, un dock de lancement de logiciel qui sera plus sympa pour une ado.

 

http://www.omgubuntu.co.uk/wp- [...] 50x459.jpg

 

Par contre faudra lui mettre en français. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Voila le résultat avec Firefox ouvert ( un seul onglet ) -> 63 % de 1.5 Go utilisé

C'est tout de même limite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...