Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PC et informatique

Windows 10, vos premiers pas...


Invité §rob664cZ
 Partager

Messages recommandés

W10 et ses bugs... 1911674346_ouateelse.gif.730270d91f9d764b9c287cd888755649.gif

 

Ce matin je me casse et par erreur j'appuie sur le bouton d'alimentation au lieu de fermer de capot, bref, l'ordi s'éteint.

 

2 secondes après il affichait à nouveau le screen log... 1755823334_ouateelse.gif.a5475704f3cfd911c26ecae548f748d2.gif

 

Pas grave je rouvre ma session, je me casse en le mettant en veille. Tout à l'heure je me goure dans le menu Démarrer je clique sur explorateur de fichier, mon explorer.exe qui redémarre... Pourquoi pas :o

 

Je veux cette fois-ci aller dans l'explorateur pour ma partition de vidéos louées :cyp: et impossible... explorer.exe qui redémarre

 

Démarrer => Marche/Arrêt => Arrêter... Rebelote le pc s'est rallumé seul et le problème est toujours là.

 

Hard reset, ce coup-ci problème résolu.

 

Finalement, W8.1 était quand même bien plus stable et rapide que le 10 :w:

 

A moins que ce soit juste pour me faire chier spyk.gif.e64782fd5fff985300ede8d57b0ee824.gif

 

 

ou ça vient de toi ;)

 

 

t es pas bon :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Finalement, W8.1 était quand même bien plus stable et rapide que le 10 :w:

 

Je confirme. :oui:

 

Par contre, il faut bien penser que W10 ne se met qu'en veille quand on l'arrête normalement.

Pour un vrai arrêt complet, il faut presser sur shift+cliquer sur arrêter. Et là, c'est déjà beaucoup plus long à redémarrer. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Aucune différence sur mon Toshiba qui a connu les deux ( W8.1 et W10 )

C'est stable pareil, c'est rapide pareil.

Le vrai nom de W10 aurait du être W8.2 de toute façon, tant l'évolution est faiblarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ou ça vient de toi ;)

 

 

t es pas bon :ange:

 

 

 

 

Ouais mais vas-y t'inquiètes je m'en souviendrais :w:

.C'est ça le problème, W10 est grand public

 

 

troll.jpg

 

 

C'est clair... Il a été fait par des gosses pour des gosses en fait :o

Je confirme. :oui:

 

Par contre, il faut bien penser que W10 ne se met qu'en veille quand on l'arrête normalement.

Pour un vrai arrêt complet, il faut presser sur shift+cliquer sur arrêter. Et là, c'est déjà beaucoup plus long à redémarrer. :D

 

 

Oui même sur le 8 c'est une veille hybride, sauf que quand je demande l'arrêt, le pc se rallume pas seul quoi :o

Sinon quand je redémarre le pc c'est plus long oui mais pas insurmontable :w:

Aucune différence sur mon Toshiba qui a connu les deux ( W8.1 et W10 )

C'est stable pareil, c'est rapide pareil.

Le vrai nom de W10 aurait du être W8.2 de toute façon, tant l'évolution est faiblarde.

 

 

Sur le Toshiba il est super rapide, stable et j'ai rien mis à jour au niveau drivers...

 

Asus c'est une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui même sur le 8 c'est une veille hybride, sauf que quand je demande l'arrêt, le pc se rallume pas seul quoi :o

Sinon quand je redémarre le pc c'est plus long oui mais pas insurmontable :w:

Pas insurmontable, mais la légendaire rapidité du W8 et W10 s'effondre. :ange:

En fait, tu prends un XP ou W7, tu actives la veille prolongée, et ça fait le même effet, mais encore plus rapide. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien tu as entièrement raison, je ne me souviens pas avoir eu un bluescreen sur W7, et pourtant la config était bien naze...

 

Vista j'en ai eu longtemps après l'achat genre 3 ans, l'époque où je l'ai remplacé par mon Toshiba pro sous 7

 

W8 j'ai du en avoir moins d'une 10aine en 2 portables dessus.

 

Et puis il y a W10... Pas stable sur un Asus avec une bonne config et hyper stable sur mon Toshiba pas top hormis le CPU :w:

 

Bon pour sa défense mon Asus passe sa vie en veille, ca doit y jouer peut-etre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Quand un système d'exploitation déconne sur une machine donnée, il n'y a souvent rien à faire...

Sur mon Toshisba, W10 fonctionne incroyablement bien et Ubuntu déconne.

Sur mon Dell : c'est le contraire. Ubuntu au top de la stabilité depuis des années et Windows par contre tournait plutôt mal.

Bref :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand un système d'exploitation déconne sur une machine donnée, il n'y a souvent rien à faire...

Sur mon Toshisba, W10 fonctionne incroyablement bien et Ubuntu déconne.

Sur mon Dell : c'est le contraire. Ubuntu au top de la stabilité depuis des années et Windows par contre tournait plutôt mal.

Bref :D

 

 

Ouais faut pas chercher à comprendre :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand un système d'exploitation déconne sur une machine donnée, il n'y a souvent rien à faire...

Sur mon Toshisba, W10 fonctionne incroyablement bien et Ubuntu déconne.

Sur mon Dell : c'est le contraire. Ubuntu au top de la stabilité depuis des années et Windows par contre tournait plutôt mal.

Bref :D

C'est vrai. Même si en bricolant un peu niveau soft, on peut souvent s'en sortir.

 

 

Ouais faut pas chercher à comprendre :w:

Ben, un peu quand même, si. Mon PC Dell du boulot n'a jamais bien fait tourner Windows (8 et 10), ceux que j'ai à la maison, aucun problème (mais sous W7 :ange: ).

 

Et sinon, depuis l'achat du HP 8570w, je crois que je suis en train de devenir pro-HP. :ange: (d'autant que niveau imprimantes laser c'est ma 3ème (Laserjet 2605dn), et que je n'ai jamais été déçu).

EDIT : Je ne parle que du matos pro chez HP, vu que je n'achète rien d'autre. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j achète que du HP et je touche de la peau de singe, jamais de soucis. mes PC je les change car obsolètes mais ils tournent toujours. Par contre W10 ne m attire pas, le prochain sera surement un Mac. J en ai acheté un a ma fille et c est plutôt sympa :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe aïe aïe mes PCs me proposent d'installer la MàJ 1607 de windaube 10...

 

Vous savez s'ils ont résolus les problèmes de cette maj ?

 

Sinon mon idiot de PC m'a fait un BSOD il y a 3 jours, ce coup-ci c'était vers le registre REGISTRY_ERROR :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Chez moi, je touche du bois, mais cette version 1607 est une réussite.

Mieux que la version 1511 en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Ubuntu ne fait pas des étincelles non plus en ce moment, donc c'est un peu un combat d'infirmes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Ça fait un sacré bail que je n'ai pas touché un Mac ( depuis au moins 20 ans )

Mais j'en garde un super souvenir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe aïe aïe mes PCs me proposent d'installer la MàJ 1607 de windaube 10...

 

Vous savez s'ils ont résolus les problèmes de cette maj ?

Sinon mon idiot de PC m'a fait un BSOD il y a 3 jours, ce coup-ci c'était vers le registre REGISTRY_ERROR :w:

 

 

il reste le pb avec certaines webcam USB. Chez moi toutes les maj passent normalement. Je suis toujours content de W10.

 

(chez moi les webcam fonctionnent après la mise à jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah ça va je vais peut-être passer mon pc principal dessus histoire de tester :o

 

 

Comme dit Mudochon, quand ça marche, ça marche bien W10 !.

 

Perso je ne regrette ni W7 ni W8.1

 

Celui que je préférais était XP Pro, indestructible cet OS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,j'ai lu 2 pages pour me faire un avis de Windows 10.

Bon,je reste sur Windows 7 64 bits. alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un sacré bail que je n'ai pas touché un Mac ( depuis au moins 20 ans )

Mais j'en garde un super souvenir :jap:

 

 

Depuis 20 ans ça a bien évolué depuis lol

A la maison, on a que du Apple en tel ( 3 iphones ), en tablette ( 3 iPad ) et iPod touch 5 aussi.

J ai commencé par remplacer le PC portable de ma fille par un Mac, le prochain pour moi sera sûrement un Mac aussi.

Franchement ça marche super bien, y a juste 2-3 bricoles qui me gêne mais je vais me pencher sur le problème des que mon réaménagement sera fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah bah vu comme je râle ça donne pas envie, mais à coté de ça c'est quand même un bon OS ;)

 

Objectivement, peut-être, mais perso, il ne m'apporte rien de plus que W7. :bah:

Voir même il m'en enlève, à cause des applis/drivers qui ne fonctionnent plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectivement, peut-être, mais perso, il ne m'apporte rien de plus que W7. :bah:

Voir même il m'en enlève, à cause des applis/drivers qui ne fonctionnent plus.

 

 

Windows 7, le meilleur OS que j'ai eu, le plus stable, j'ai aucun souvenir de bluescreen dessus.

 

J'ai eu XP aussi, très bon, mon premier portable, 512mo de RAM, 60Go de disque dur :w:

 

Au moins à l'époque on contrôlait son PC, maintenant c'est windows qui te contrôle, du genre les màj que l'on ne choisit plus d'installer ou non :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Pour moi c'est Ubuntu 10.10 le meilleur OS que j'ai jamais connu.

Malheureusement il n'aura pas été soutenu longtemps... :cry:

 

Sinon j'ai un collègue de boulot qui vient de s'acheter un PC Asus tout neuf avec un beau W10 version 1607 dessus et rien ne fonctionne correctement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Windows 7, le meilleur OS que j'ai eu, le plus stable, j'ai aucun souvenir de bluescreen dessus.

 

J'ai eu XP aussi, très bon, mon premier portable, 512mo de RAM, 60Go de disque dur :w:

 

Au moins à l'époque on contrôlait son PC, maintenant c'est windows qui te contrôle, du genre les màj que l'on ne choisit plus d'installer ou non :o

Jeune detected. :o

 

Mon premier portable c'était Win 3.11, 16Mo de RAM, 80Mo de disque dur. :o

Bon ok, il avait presque mon âge, mais quand même. :o

Et je l'ai toujours, il marche nickel pour ses 24 ans. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...