Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PC et informatique

Le matos informatique, un de mes hobbies


scorpioleuven
 Partager

Messages recommandés

Après chargement, il boot, a été réinitialisé proprement.

 

Tentative de downgrade vers IOS 9.3.5 (de IOS 10.3.3) c'est un échec, malgré un tuto de Juillet 2020 donc récent.

 

Sans Jailbreak, difficile d'espérer retourner en IOS 6 donc sur cet appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Coucou ici,

 

iPad AIR 1 réparé, non sans mal (quel imbécile de remonter le tout sans visser l'écran au chassis :pfff: )

 

Mais ça fonctionne ! Le plus long? nettoyer la colle sans aucuns doutes !!

 

iPhone 5 réparé également, non sans mal ! (quel imbécile², j'ai oublié un cache/connecteur, j'ai du rouvrir et j'ai forcément arraché une nappe de l'écran neuf.. mais ouf, celle du capteur de lumière, que j'ai pu re-greffer de l'ancien écran !)

 

Tout marche nickel, la qualité du nouvel écran de l'iPhone 5 est de très loin meilleure à l'écran que j'ai retiré (qui n'était déjà plus celui d'origine).

 

Ca fera un petit téléphone en back-up comme ça, batterie à 85%, c'est honnête, et tout fonctionne.

 

Par contre, j'ai plus l'habitude d'un si petit écran, c'est dur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

On est rentrés samedi aprèm' de nos 23 jours de merveilleuses vacances dans notre petit paradis crétois :love: , le LATO Hotel à Agios Nikolaos :sic::ouin: .

Je viens de commander sur Amazon.fr un SSD 240 Go CRUCIAL BX500 au prix promo de 27,79 €, soit 11,80% de moins que le prix normal :bien: .

Livraison jeudi prochain :sol: .

@ + :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

On est rentrés samedi aprèm' de nos 23 jours de merveilleuses vacances dans notre petit paradis crétois :love: , le LATO Hotel à Agios Nikolaos :sic::ouin: .

Je viens de commander sur Amazon.fr un SSD 240 Go CRUCIAL BX500 au prix promo de 27,79 €, soit 11,80% de moins que le prix normal :bien: .

Livraison jeudi prochain :sol: .

@ + :) .

Re! Tu as retrouvé la pluie et le ciel gris, tu dois être heureux :o

 

Autrement, iPad Air 1 = chassis plié donc l'écran ne colle pas uniformément.

iPhone 5 : chassis tordu tout du long, idem, écran mal enfoncé du fait du pliage du chassis (même si pas gênant outre mesure)

 

Un peu déçu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un mâle heureux :ange::lol: mais malheureux d'avoir dû revenir dans la froidure, la grisaille, la pluie et la sphère COVID-19 :colere: , alors qu'en Crète, les températures vont grimper jusqu'à 37 °C cette semaine et il n'y a quasiment aucun cas de SARS-COV 2 ...

Je ne suis pas étonné outre mesure concernant les châssis de l'iPad Air 1 et de l'iPhone 5 ; il y a eu de nombreuses plaintes de manque de rigidité et des vidéos sur YouTube notamment ont montré à quel point il est facile de les plier ... :pfff: .

Bonne journée :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'iPad est tombé (mal) avec un jeune chat malheureusement.. je pense qu'il est redressable (c'est un point précis), mais il faudrait tout vider (carte mère incluse) et franchement.. manque de courage !

 

L'iPhone 5 par contre, je reste dubitatif.. c'est toute la structure qui est voutée légèrement.. je ne saurais dire si c'est réparable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais idem, il faut tout démonter, boutons et caoutchoucs divers aussi.

 

Et comme j'ai voulu forcer comme un âne, j'ai utilisé des serre-joints trop forts et j'ai abîmé la colle entre l'écran et la vitre, donc écran à rechanger également, idéalement. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un achat compulsif du papy "brelgeek" :\ ; un smartphone XIAOMI Redmi Note 9 Pro avec CPU à huit cœurs, 6 Go RAM, 128 Go d'espace de stockage interne, NFC, charge rapide 30 W, ... ;

https://www.aliexpress.com/ite [...] 4c4dp8YEHi

En principe, la livraison depuis l'Espagne doit intervenir dans les 7 jours ouvrables, donc lundi prochain.

Excellente soirée :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Cet aprèm', j'ai réparé le smartphone UHANS Max 2 octo-core, 4 Go RAM, 64 Go iNAND https://www.devicespecificatio [...] l/914b44c9 , donné à un de nos petits-fils de 14 ans qui en avait esquinté le port micro-USB, résultat, la batterie ne se rechargeait plus :pfff: .

J'ai remplacé la carte fille du port USB et soudé dessus les fils du vibreur ainsi que des haut-parleurs du PCB défectueux ; nickel, tout fonctionne à nouveau normalement.

Je rendrai le smartphone à notre loustic demain à son retour de son internat.

Bonne nuit :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un achat compulsif du papy "brelgeek" :\ ; un smartphone XIAOMI Redmi Note 9 Pro avec CPU à huit cœurs, 6 Go RAM, 128 Go d'espace de stockage interne, NFC, charge rapide 30 W, ... ;

https://www.aliexpress.com/ite [...] 4c4dp8YEHi

En principe, la livraison depuis l'Espagne doit intervenir dans les 7 jours ouvrables, donc lundi prochain.

Excellente soirée :) .

salut.

 

pas mal en effet.

 

 

Combien tu as payé précisément? ils mettent une fourchette.. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Un autre smartphone acheté à un prix très intéressant, un CUBOT Note 20 Pro ; https://www.aliexpress.com/ite [...] c4dgbH1uz.

Je l'avais d'abord commandé le 7 octobre pour un total de 125,51 € mais une promo a commencé il y a 3 jours, alors, j'ai fait annuler cette commande et j'en ai effectué une nouvelle pour 106,87, FDP depuis la Pologne inclus, soit 18,64 € de moins :sol: .

Avec un processeur MEDIATEK Helio P60 avec huit cœurs à 2 Ghz, 6 Go RAM, 128 Go de mémoire interne, un écran 6,5 pouces, Android 10 et fonction NFC, il devrait faire le bonheur d'un de nos petits-fils fan de jeux en ligne.

Livraison en principe dans le courant de la semaine prochaine.

@ + :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ici,

 

Chassis d'iPhone 5 reçu, il n'est pas neuf, pour moi c'est du refurb en plus d'avoir une rayure profonde derrière.

Litige ouvert ce matin, réglé ce matin.

 

Bon par contre, je me sens moyen de changer le châssis... pas très sûr de moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Il manque un topic des "bricoleurs" ou du "Right to Repair" ici.

 

Du coup je squatte ici, même si le titre est lié à l'informatique.

 

J'ai reçu un iPod Classic 3rd gen.

 

Pas d'image, il ne boot pas.

 

Je suppose, batterie HS.

 

J'ai du mal à trouver des sources fiables pour ça, hors iFitiT (et même là-bas les review sont pas terribles)

 

De l'aide?

 

Détails : le microdrive ne tourne même pas branché au secteur. D'où mon diagnostique de batterie. L'arrière de l'ipod est presque nickel, j'ai la boite. Manque le morceau du chargeur qui s'enfiche dans la prise. Et le câble USB..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

:voyons: , aucune idée.

Avec les réparations d'iPhone, il y a toujours des merdes ainsi que je l'ai déjà expérimenté à quelques reprises.

Entre autres, leur batterie nécessite une activation si on ne la fait pas remplacer dans un Apple Store, à prix d'or bien entendu ... :gun::colere: .

Sinon, l'iPhone s'allume certes mais il reste bloqué sur le logo de la pomme et c'est pour ta ... pomme, sauf à disposer du magique dispositif électronique permettant de l'activer et qu'on trouve "apacher", notamment sur Aliexpress.com.

Bonne chance :bah: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé sur Amazon au final.

Review pas terrible (3.5) mais retour facile si ça convient pas.. à suivre.

 

On trouve énormément de choses de la 4è à la 7è génération, mais avant, c'est moins évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Suite.. malheureuse de mon aventure.

 

La nouvelle batterie est arrivée hier. Montage OK, l'iPod donne signe de vie (j'ai la pomme sur l'écran) mais... rien d'autre.

 

Le disque cliquette, je pense qu'il est HS.

Tentative de reboot/reset.. rien.

 

Puis, re-démontage avec un spudger et.. le drame ! Les soudures de la prise de la nappe Jack/bouton hold lâchent...

 

IMPOSSIBLE de retrouver de la pièce, mais là, c'est pas difficile, ou par manque de visibilité, je ne vois juste RIEN.

 

 

IMG_20201026_162834.jpg

 

La bête datant de 2003/2004, hormis un cannibalisme d'un autre iPod, je ne vois pas comment m'en sortir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu avec la référence 632-0218 qu'on trouvait quelques bricoles, aux US sur des sites inconnus.

 

A voir si réaliste.. j'ai également quelqu'un dans mon village équipé pour refaire des micro-soudure (microscope électronique + station à air chaud) alors pourquoi pas.. perdue pour perdue la nappe actuelle, ça se tente !

 

Autrement, grand exploit hier pour moi, et grandes sueurs froides !

 

J'ai complètement sortie la carte mère du MacBook Pro mid-2012 que j'ai acquis. Repast requis !

 

Merci iFixit ! J'ai suivi la méthode, je remonte sans rien casser (!), paf, ça ne démarre pas.


Il fallait brancher l'alimentation pour initialiser (?)

Clavier marche pas (merci le commentaire iFixit avec le coup du scotch pour raccompagner la nappe)

 

Au final, plus de peur que de mal, il tourne à merveille, entre 35° en IDLE jusqu'à 80° en jeux ! (vu le système de refroidissement, ça reste raisonnable pour cette machine 80 :o )

 

edit : en fait je l'ai acquis durant le bascule du forum, je l'ai aussi passé en SSD et upgrade la rame jusque 16go ! mais en plusieurs étapes.. MAJ sous Catalina officiel, il tourne hyper rapidement, 33 ans pour avoir mon 1er MacBook, un bonheur !

Modifié par Supertiti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

👋,

 

Il vous souviendra peut-être que j'avais acheté sur Aliexpress.com le 12 octobre dernier un smartphone CUBOT Note 20 Pro ;

 

Capture 2.JPG

 

J'ai dû patienter 1 mois et 2 jours pour le réceptionner alors que j'avais choisi et payé 7,29 € pour l'expédition depuis la Pologne afin d'à la fois éviter d'éventuels frais d'importation hors UE et le recevoir plus rapidement (il était censé m'être livré le 20 octobre dernier au plus tard ...).

J'ai demandé en vain au vendeur un remboursement partiel pour compenser le dépassement du délai de livraison.

Mais j'ai ouvert et gagné un litige pour taille non conforme car la diagonale de l'écran de ce CUBOT Note 20 Pro mesure en fait 6,2 pouces ;

 

Capture 1.JPG

 

J'aurai donc récupéré dans quelques jours quasiment 1/3 du prix livraison incluse pour une différence de taille de 0,3 pouce soit  7,62 mm 😁👍.

Du coup, pour 74,81 €, ce smartphone est devenu une super-affaire d'autant plus qu'il fonctionne nickel 😎.

Notre petit-fils de 14 ans et demi à qui je l'ai donné en est enchanté ; il l'utilise principalement pour des jeux sur internet qui sont très fluides grâce aux 6 Go de RAM LPDDR4X RAM et au processeur MEDIATEK Helio P60 à huit cœurs (4 X CORTEX A73 à 2 GHz et 4 X CORTEX A53 à 2 GHz).

Très agréable journée 🙂

Modifié par scorpioleuven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir.

 

je viens de m'amuser a relire mon topic "pc brutalisé". Qu'elle aventure a l'époque. 😂

 

j'ai tjrs ce pc qui marche bien depuis. JE n'ai plus le live Ubuntu que j'avais fait je ne sais plus ce que j'en ai fait.

 

Depuis en 2018 j'ai acquéris un MacBook Air. 

 

 

en accessoire je l'ai équipé d'un Magic Mouse 2.

 

 

puis de : https://www.amazon.fr/gp/product/B07WFFDP6F/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o09_s02?ie=UTF8&psc=1

 

 

et encore de : https://www.amazon.fr/gp/product/B07N643D97/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

 

et enfin je viens tout juste de commander https://www.amazon.fr/gp/product/B07NVRFRZK/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

 

non pas que le magsafe me manque vu que je n'ai pas connu d'origine. mais le Hub dodocool accroche un peu et du coup j'ai peur d'abimer l'usb C du MacBook. Soudé parait il...livraison lundi. Je le mets en place et ensuite je connecterai le hub ou le chargeur dessus. plus de soucis d'accroche :) :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ptimickey59 a dit :

Depuis en 2018 j'ai acquéris un MacBook Air. 

tibo2002.gif

 

Et oui tout est soude sur les mac récents. ta commande pour le pseudo-magsafe chinois c'est de la merde j'en ai essaye plusieurs rien n'y fait l'aimant est bien trop faible et l'adaptateur amène du jeu et de la longueur inutile.

Modifié par Supertiti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...