Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PC et informatique

Le matos informatique, un de mes hobbies


scorpioleuven
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Tu vas :ptdr: ... ; 30.000mAh :ouch::hebe::heink::eek:

 

Moi, quand j'avais voulu de filmer le rallye plus longtemps avec mon vieux caméscope JVC miniDV (avec sa batterie fatiguée qui tenait ~35 mn). J'avais amené mon ancien vieux onduleur APC Smart-UPS 700VA chargé dans mon grand sac à dos type randonnée qu'on peut brancher directement le câble d'alimentation de mon caméscope sur l'onduleur en filmant :cyp:

 

Du coup, j'avais pu filmer plus longtemps :W

 

Mais c'est vachement lourd cet onduleur :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment que c'est lourd, un onduleur, y a une/des batteries au plomb là-dedans :sweat: .

J'en ai eu plusieurs, de 350VA à 1.200 VA, qui pesait plus de 10 kilos ...

 

Selon le fiche technique, ça pesait 24 kg pour mon ancien onduleur :ddr:

 

Mais je ne le portais pas tout le temps, j'avais déposé mon grand sac à dos par terre en laissant l'onduleur dedans quand je filmais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13,5 X 7,5 X 2 cm

 

Ok. En supposant que ce soient des éléments 18650, ça ferait au maximum 6 éléments, hors panneau solaire, hors régulation et hors connecteurs.

Sachant que les meilleurs éléments sortent actuellement environ 3Ah maximum sous 3,7V, ça ferait donc, au mieux théorique, 18Ah sous 3,7V.

Ce qui, une fois converti sous 5V, en supposant un rendement d'élévation de 100% (ce qui n'existe pas, car généralement c'est entre 85 et 95% selon le courant débité) ferait 13.3Ah (sous 5V donc).

 

Autre hypothèse : des éléments de batterie plats, comme dans les tablettes. Là je ne ocnnais pas la densité énergétique, c'est certainement un peu meilleur que les éléments ronds, notamment grâce à l'espace perdu entre les éléments ronds.

Mais si ça atteint les 20Ah, c'est déjà miraculeux. :w:

 

Si après on enlève l'épaisseur du panneau, du boitier, le volume de la carte électronique et la profondeur des connecteurs... je pense qu'on peut tabler en réalité sur un petit 10Ah sous 5V. :w:

 

Bref, les chinois n'ont pas changé, ils n'ont aucune honte à mentir pour annoncer des performances bien au delà des perfs théoriques des meilleurs fabricants japonais. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, un ordre d'idée : https://fr.aliexpress.com/item [...] web201603_

 

13x7.5*0.9cm. Tu peux en mettre 2 au grand maximum dans ta boite, hors panneau et hors connecteurs.

Ce qui ferait toujours que 15Ah maxi sous 5V, hors rendement de régulation, et en se basant sur 10000mAh réels, ce qui n'existe pas chez les chinois. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Je suis toujours aussi satisfait du smartphone 7,2 pouces XGODY Note10 payé 62,86 € sur Aliexpress.com.

La batterie a tenu le coup en mode vidéo selfie pendant les 3h20' qu'a duré ma dernière balade.

Je lui ai "offert" un étui protecteur, réceptionné ce matin à peine 16 jours après l'avoir commandé ;

 

IMG_20200716_092253[1].jpg

 

IMG_20200716_092959[1].jpg

 

IMG_20200619_105354[1].jpg

 

IMG_20200716_092240[1].jpg

 

Il est nickel et convient aussi pour le 7,12 pouces HUAWEI Honor 8X Max, même dans sa grosse coque de protection ;

 

 

IMG_20200716_092359[1].jpg

 

IMG_20200716_092430[1].jpg

 

Du coup, je vais commander directement un deuxième étui protecteur identique.

@ + :sol:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

1ère "dispute" sur aliexpress pour l'autoradio du camion..

 

D'ailleurs, est-ce que ça vous cause ce type de problème?

 

 

 

Il se met à clignoter et semble "rebooter" quand il marche depuis 5 min (ça chauffe fort leur truc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, même si leur boîtier était en 1DIN comme celui des Media Nav, je n'en ai eu qu'avec écran 2DIN, à l'instar de ceux des MN, ou détachable comme les JOYING 10,1 et 10,25 pouces ...

Mais, si tu enlèves le vide-poche en dessous de l'autoradio, n'as-tu pas place pour un écran 2DIN :??:

J'ai encore ouvert et remporté un litige sur Aliexpress.com ;

 

 

Capture d'Ecran Litige protection Ecran CUBOT Max 2.jpg

 

Le remboursement interviendra d'ici la fin de la semaine prochaine.

Et j'ai bon espoir pour un autre relatif à une paire de chaussures de sport à 19,46 €, que je soupçonne - encore - d'être de la contrefaçon.

Excellent weekend :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enlevé le vide poche, mais il y a un séparateur, je dois donc trouver tout un cadre 2 DIN pour le tableau de bord...

 

Et comme c'est un camion 3 places avec le petit au milieu, je ne voulais pas de grand écran pour pas qu'il me le squatte.

 

J'ai démonté hier la radio.

Le capot supérieur ne tiens avec... rien ! aucune vis ni encoche. J'ai remonté sans le capot du coup.

 

36min a tourner dans le camion (moteur arrêté) pas 1 bug.

A voir moteur tournant...

et je controlerais le voltage aussi, voir si l'alternateur délivre bien 14,25V et pas au delà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai ouvert un litige et je réclame le remboursement.

J'attends la réponse du vendeur mais sinon aliexpress tranchera.

 

Faut pas déconner commande le 18 mai...

 

En plus ça arrête pas de me demander de corriger mon adresse alors que c'est la bonne qui est indiquée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je pensais avoir répondu, mais j'ai gagné ma "dispute" sur l'autoradio.

 

Maintenant je ne sais pas quoi en faire. Et je n'ai pas de solution, commandé sur Amazon un autoradio chinois 1 DIN de marque "Camecho" qui ressemble fortement au 4022D que j'ai déjà eu, dysfonctionnel.. l'avantage, c'est que sur Amazon, le retour et remboursement seront plus facile.

 

@Suivre donc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Semaine chargée, j'ai configuré en mode de boot en mémoire inversée 4 Media Nav 1 bloqués sur le logo du constructeur ou sur un écran de mise à jour de la version système.

J'ai déjà détaillé la manip' à plusieurs reprises, notamment en page 159 du topic MEDIA NAV - infos - trucs et mises à jours.

Leurs propriétaires vont récupérer un MN1 fonctionnant quasiment normalement et même amélioré avec Medi@Update, la seule contrainte étant de laisser connectée pendant toute la durée d'utilisation de l'appareil la clé USB spécialement configurée qui peut être retirée sans problème une fois qu'il est éteint.

Très agréable weekend :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhh.

 

Quand meme reçu mon couvre clavier.

 

C'est pas mal, je le sens a peine. Je vais confirmer la réception sur Ali... suis honnête.

 

JE mettrai un avis plus tard, j'ai vu beaucoup de couvre clavier se ternir et se déformer avec le temps. On verra mais a 4€ suis pas trop confiant LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble en effet pas mal :bien: .

Les retards commencent à se résorber dans la délivrance des colis ; il ne m'en reste plus que 12 à recevoir alors qu'il y a 2-3 semaines, j'en attendais encore une trentaine :hebe: .

Du coup, j'ai pu réparer quatre smartphones, des HUAWEI P20 Lite, Y5 2018, P8 Lite 2017 et un SAMSUNG J500FN, que ma femme a remis hier à notre fille cadette qui a cassé la vitre tactile de son HUAWEI Ascend Y600.

Comme la dalle LCD est intacte, je vais aussi le remettre en état de fonctionnement, j'ai commandé la pièce pour 2,77 € avec livraison gratuite pour le 5 ... octobre prochain :ouch: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

J'ai récupéré gratuitement avant-hier auprès d'un bénévole en électronique du Repair Café local un ordi portable 15,6 pouces HP 255 G7 avec CPU AMD AM4, puce graphique AMD Radeon R3, 1 X 8 GO DDR4 2.666 MHz et SSD 256 Go au format NVME

 

IMG_20200813_155147[1].jpg

 

IMG_20200813_155212[1].jpg

 

IMG_20200813_155218[1].jpg

 

Mon collègue bénévole l'avait lui-même reçu, avec un clavier italien, donc QWERTY et sans accentuations, et s'était mis en tête de le remplacer par un clavier AZERTY français mais il s'est découragé devant la - relative - difficulté de l'intervention qui nécessite le démontage quasi-complet de la base du PC.

Il me l'a donné ainsi que le nouveau clavier AZERTY.

Deux petites heures de chipotage et la substitution était réalisée ; quelques photos de ma "chirurgie invasive".

Le clavier se trouve sous la grande plaque métallique partiellement visible à droite de la carte mère ; est solidarisée avec la partie supérieure de l'unité centrale par une myriade de petits plots en plastique, que j'ai dû faire sauter l'un après l'autre après avoir ôté tous les composants électroniques la masquant :

 

IMG_20200813_142826[1] (1).jpg

 

Le dos du clavier italien mis à nu ;

 

IMG_20200813_145525[1].jpg

 

Gros plan sur le SSD 256 Go ;

 

IMG_20200813_142835[1].jpg

 

IMG_20200813_142841[1].jpg

 

La partie inférieure de l'unité centrale ;

 

IMG_20200813_142849[1].jpg

 

Gros plan sur le nouveau clavier français ;

 

IMG_20200813_155126[1].jpg

 

Voilà un ordi portable assez récent qui me viendra bien à point pour partir dans notre petit paradis crétois dans 25 jours, du moins je l'espère, on ne sait pas de quoi demain sera fait avec la pandémie de SARS-COV 2 ... :L .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un tout autre registre, des voisins m'ont donné hier un aspirateur-balai sans fil DYSON Max DC59 qu'ils pensaient défectueux parce qu'il s'éteignait seulement quelques secondes après l'avoir mis en fonctionnement.

Ils en ont même déjà acheté un autre, un ROWENTA.

Une inspection rapide a révélé un fort empoussiérage du tamis du réservoir que j'ai donc nettoyé, sans succès.

J'ai lors extrait de son logement et complètement démonté le filtre à poussières ; bingo, il était rempli à ras bord et, après l'avoir vidé, le DYSON Max fonctionne à nouveau normalement ;

 

IMG_20200815_205153[1].jpg

 

IMG_20200815_205202[1].jpg

 

IMG_20200815_205225[1].jpg

 

IMG_20200815_205255[1].jpg

 

IMG_20200815_205310[1].jpg

 

 

Ça fait un appareil d'au moins 350 € récupéré :sol: .

Très agréable weekend :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

J'ai récupéré gratuitement avant-hier auprès d'un bénévole en électronique du Repair Café local un ordi portable 15,6 pouces HP 255 G7 avec CPU AMD AM4, puce graphique AMD Radeon R3, 1 X 8 GO DDR4 2.666 MHz et SSD 256 Go au format NVME

 

IMG_20200813_155147[1].jpg

 

IMG_20200813_155212[1].jpg

 

IMG_20200813_155218[1].jpg

 

Mon collègue bénévole l'avait lui-même reçu, avec un clavier italien, donc QWERTY et sans accentuations, et s'était mis en tête de le remplacer par un clavier AZERTY français mais il s'est découragé devant la - relative - difficulté de l'intervention qui nécessite le démontage quasi-complet de la base du PC.

Il me l'a donné ainsi que le nouveau clavier AZERTY.

Deux petites heures de chipotage et la substitution était réalisée ; quelques photos de ma "chirurgie invasive".

Le clavier se trouve sous la grande plaque métallique partiellement visible à droite de la carte mère ; est solidarisée avec la partie supérieure de l'unité centrale par une myriade de petits plots en plastique, que j'ai dû faire sauter l'un après l'autre après avoir ôté tous les composants électroniques la masquant :

 

IMG_20200813_142826[1] (1).jpg

 

Le dos du clavier italien mis à nu ;

 

IMG_20200813_145525[1].jpg

 

Gros plan sur le SSD 256 Go ;

 

IMG_20200813_142835[1].jpg

 

IMG_20200813_142841[1].jpg

 

La partie inférieure de l'unité centrale ;

 

IMG_20200813_142849[1].jpg

 

Gros plan sur le nouveau clavier français ;

 

IMG_20200813_155126[1].jpg

 

Voilà un ordi portable assez récent qui me viendra bien à point pour partir dans notre petit paradis crétois dans 25 jours, du moins je l'espère, on ne sait pas de quoi demain sera fait avec la pandémie de SARS-COV 2 ... :L .

Très beau boulot.

 

Perso j'ai essayé de démonter le clavier de mon HP pavillon notebook 17, découragé aussi, trop de vis et de bordel...

 

j'utilise un clavier UsB...

 

mais bravo pour ton boulot. :love:

 

J'ai commandé un 2eme protege clavier pour le MacBook, le produit étant vraiment qualitatif, j'en prend un d'avance au cas ou la production cesserai.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :jap: .

J'ai aussi récupéré gratos d'un bénévole électronicien du Repair Café un 17,3 pouces en panne ASUS X750LN avec processeur INTEL Core i7-4700HQ basse consommation soudé sur la carte mère, 8 Go DDR3 PC12800 RAM et disque dur 500 Go.

J'ai du remplacer la plaquette ON/OFF et son câble plat de connexion à la carte mère ainsi que cette dernière ; j'ai choisi un CPU Core i7-4500U : ça m'a coûté 180 € en tout mais j'estime que ça vaut le coup.

Je substituerai ultérieurement un SSD 240 ou 256 Go au HDD 500 Go.

@ + :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Le câble-ruban plat reçu du vendeur sur Aliexpress.com était tout "scrounch" comme on dit en Brelgeek, c'est à dire, tordu, vrillé et le petit plastique bleu brillait par son absence sur l'extrémité à enficher dans le connecteur ad hoc sur la carte mère de l'ASUS X750-LN.

Après l'avoir connecté, l'ordi portable ne démarrait que par intermittence ; j'ai donc ouvert un litige et, quand l'équipe de gestion des cas a décidé que j'ai droit à un remboursement partiel de 30,55 € sans devoir renvoyer ma commande, j'ai acheté mercredi dernier, pour 19,50 € livraison incluse, chez https://www.s2i33.com/ un câble-ruban neuf réceptionné et mis en place ce matin.

Nickel, l'ASUS X750-LN a démarré instantanément dès le premier appui sur le bouton ON/OFF.

Sur les photos, le mauvais état du flat-ribbon power connector défectueux est nettement visible ;

 

IMG_20200819_093258[1].jpg

 

IMG_20200819_093328[1].jpg.

 

Tout est bien qui finit bien, je n'aurai finalement payé en tout que 27,14 € (38,19 - 30,55 + 19,50) :bien: .

Très agréable journée :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Ce topic donnant des idées, j'ai récupéré un Iphone 5 d'un collègue, écran bien fissuré, vitre qui se décolle (par le haut) + trace de colle séchée du fait du décollement.

 

Bref, un smartphone de 2012.

 

Il ne démarre pas évidement, stocké quelque part depuis au moins 2 ans.

 

Je le branche, rien... déçu, j'ai commandé quelques minutes avant un écran complet + une batterie sur AliExpress.

 

Finalement, signe de vie de batterie vide (rouge) après avoir... récuré de manière intensive le fonds de la prise Lightning du téléphone et sortie un cheptel de moutons et autres saletés grises/marron s4-61l.gif.58cdaf58548023619681977a7acdee81.gif

 

Bon, au moins ma commande n'est plus inutile, il y a de l'espoir. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...